[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Je garde justement de ce bled un de mes meilleurs souvenir à moto : Alès -> Millau par les gorges du Tarn

C'était totalement épique avec beaucoup de choses à voir. Belles forêts, parois rocheuses abruptes impressionnantes ( y a quelques colonies de vautours ), bons virages, bonnes balades à pattes comme en brèle, l'abîme de Bramabiau assez unique, le mont Aigoual au sommet duquel 1/4 de la France est visible par temps clair etc... je recommande chaudement et ça change des Alpes. C'est un peu notre grand canyon à nous.

J'ai fait escale à Meyrueis ( nom totalement elfique ). Pas mal d'hotels pas chers là-bas, de quoi ravitailler pénard et placé en plein coeur de ce qu'il y a à voir pour le routard.

1.jpg

Image de Wikipédia allégée faute de bon appareil photo.

Dernière modification par Comte-Fake ; 16/02/2016 à 22h15.
Coucou,

Pour ton casque, comme ça été dis, cela s'essayes et au feeling dedans et après le look

Rhala pour les photos, cela aurait été avec plaisir si .... j'avais fais des backups régulièrement de mes HD, du coup, Murphy aidant byebye et plus rien sur mon ancien amour 1000CBR R+bulle ermax et de ses aînées (535 virago, ninja, vfr...) *cry* . Donc pubpub, faites des backups, payez vous des nats a hd integre en raid/etc ... cela eu fait si mal qu'après le diner au moment de redémarrer tu choppes FAT 0 invalid (et sans pouvoir sauver/récupérer après des tools oem que de passer par la salle blanche )

Les backups sont vos amis, pour la vieee (il est tard et j'ai la crève )
Impossibru de déterminer l'origine exacte des photos d'Airmed / Ildefonse. Terre rouge = piège, c'est la règle. Les autres je vois à peu près ( pour Sgt Roger/Clemy je dirai qu'il s'agit de son garage ).

L'intérêt d'un compte fake est aussi de ne pas trop se taper la honte. Allez, on est entre nous :

1.jpg2.jpg
3.jpg4.jpg

Entièrement d'origine. Aucune idée de ce que vient foutre ce casque sur cette selle. Une habitude.
Yo les mécanos !

J'ai besoin d'aide car je suis une brèle en mécanique ! Je m'y mets faute de mieux car je suis à l'autre bout de la terre sur une île où quand t'achètes une moto neuve, tu te rends compte que les types qui ont fait la mise en marche ont oublié des ampoules de phare et mal fait le niveau d'huile... ça laisse rêveur sur la qualité du suivi derrière ça donc je vais m'en remettre à mes 10 doigts et mon cerveau je pense que ça vaut mieux...

Bref ce matin j'ai fais la vidange de ma XTZ 125, aucun problème.

Et je me suis posé la question du filtre à huile. Sauf que ce type de modèle n'a pas de filtre à huile "classique" mais un espèce de tamis au niveau de la pompe à huile, donc à l'intérieur du carter moteur. Son nettoyage n'est pas systématique d'après Yamaha, mais pour faire les choses bien autant les faire à fond, ça ne peut pas lui faire de mal.

Pour ouvrir le carter, il faut démonter le système de pédalier du frein arrière (pas de soucis) et la pédale du kick (pas de soucis). Une fois toutes les vis retirées, dont les 2 associées au démarreur, je me retrouve comme un con : comme le démarreur est "devant" le couvercle du carter et qu'il y a la tige du kick qui m'empêche de déplacer le couvercle sans le tirer vers moi, impossible de le sortir.

Donc ça voudrait dire qu'il faut démonter le démarreur pour ouvrir le carter et accéder à la pompe à huile ?
J'ai eu beau jeter un oeil, je ne vois pas comment démonter le démarreur. Il y a bien une 3ème vis à l'arrière de celui-ci, mais elle me semble inaccessible car coincée derrière le carter gauche et le cadre de la moto...
Je pensais Inde. Raté.

Citation :
Publié par Assurancetourix
J'ai déjà roulé plus d'une heure sur des routes perdues sans croiser personne là bas
Ils ont dû lire ce sujet. 3/4 des motards de France étaient sur route ce week-end. Maudit soit l'inventeur du V.

Je la mets en sourdine. Prudence et bonne route à tous.
Citation :
Publié par Comte-Fake
Je pensais Inde. Raté.
Ils ont dû lire ce sujet. 3/4 des motards de France étaient sur route ce week-end. Maudit soit l'inventeur du V.

Je la mets en sourdine. Prudence et bonne route à tous.
Ouai c'est marrant, en Haute-Savoie, j'ai croisé le double de motard aujourd'hui que toutes les journées réunis où j'ai roulé depuis le début de l'année.
J'ai testé la nouvelle Speed aujourd'hui c'était bien sympa. Elle a une bonne gueule, les feux de jour à led sont sympas, le son d'origine est sympa, ca siffle moins que la street, ca freine bien, ca accelère fort mais faut quand même prendre des tours pour sentir les 140ch.

Après ben position un peu sur l'avant et 0 protection mais bon

2 concessions m'ont parlé d'une date au 9 ou 10 mars pour le retrofit, à voir si ca se fait... J'ai hate de pouvoir tester les autres motos de ma wishlist en fool !
Pour le A2, la règles du 2x plus puissant débrider n'existe plus. Plusieurs garage m'ont refusé le bridage de ma hornet 600 car pensait que c’était encore valable. Or cette règle à été remplacer par une puissance libre inférieur a 95ch. Ça t'ouvre pas beaucoup de modèle en plus mais c'est toujours bon a savoir. Ca t'évitera peut être des galères vu que tu veux du "sportif".

Citation :
La nouvelle règlementation ne se fixera plus sur le double de la puissance bridée, mais sur une puissance maximum de 70 kW d'origine.
http://www.lerepairedesmotards.com/a...ementation.php
Pour faire simple :

Avec le permis A2, vous pouvez conduire une moto :

  1. qui ne fait pas plus de 35 kW en full ou bridée (sur la carte grise), soit environ 47,5 chevaux ;
  2. dont la puissance débridée ne dépasse pas 70 kW, soit environ 95 chevaux ;
  3. dont le rapport puissance (non bridée et en kW!) / poids est inférieur ou égal à 0,20 (toujours sur la carte grise) ;

http://www.danstoncasque.com/la-veri...-le-permis-a2/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés