Si tu veux jouer tu es obligé d'accepter le contrat, ce que je trouve parfaitement normal. Après la validité réelle du contrat c'est une autre histoire.
Si ton compte-jeu est bannis et que tu ne peut pas en obtenir la raison, c'est pour ma part,
- soit un vide juridique (quel instance est prise en compte d'ailleur ? Celle du pays d'origine, celui des serveurs, autres ?)
- soit un laisser aller parce que les consommateurs (j'appelle même plus ca des clients) vont pas aller plus loin (question de cout aussi, soit parce que le compte-jeu via le CLUF est locatif, etc)
- soit que c'est pas possible sans divulguer des points essentiel interne au jeu
- soit ca peut se retourner contre eux.
J'ai toujours vu ce genre de demande depuis que je jous aux MMO, c'est a dire depuis l'époque EQ/DAOC et ca pas changé d'un iota sur les forums la dessus.
Après tout ce n'est qu'un jeu.
Il semblerais qu'une fois arrivé a 2 millions, 100 de plus ou de moins, Osef.
Le jeu, avant, étais rentabilisé sur le prix de boite de jeu vendu par rapport au cout de developpement, l'abonnement c'était plus pour les cout de fonctionnement. Depuis la dématérialisation, ils ont inventé pleins de petits trucs style les DLC, les pré-commandes (sur plusieurs graduations même), les cash shop (et débloquer des petits bonus au premier achat) et même qu'on garde l'abonnement sur les F2P.
Après sur les 2 millions, tu vire les bots, reste 80% de gens qui paient pas et sur les 20% restant, si le jeu a fait un certain buzz, ca va aller de 5€ a 8000€+/mois en dépense. Au moins avec Ncsoft quand ils disent que le jeu est F2P ou a Abonnement, le contenu ajouter (extension) tu les pais pas - peut etre parce que le marché EU/US est un pis-aller pour eux. Le plus fort a ce jeu la ca reste Blizzard et WoW ou la tu as la totale : abonnement obligatoire + cash shop + paiement des extensions.