Nettoyage de comptes au karsher

Répondre
Partager Rechercher
Désolée de venir pleurer sur JO, difficile de trouver un exutoire sur les forums de BnS, je me permets d'écrire ici, cherchant à savoir si d'autres sont eux aussi victimes collatérales au grand nettoyage de printemps de NC Soft avant la sortie de leur nouvelle classe. Peut-être ont ils besoin de place sur les serveurs ?

Un ban de compte pour "Selling" qu'est-ce donc ?

Que pourrais-je avoir vendu ou acheté alors que je n'ai jamais eu accès à l'HV (ah si pendant 1 min 30, le temps d'une recherche ratée avant hier) et ce depuis la création de mon compte.
J'ai aucun objet intéressant à vendre, je ne crafte pas encore, je n'écume pas encore les instances donc rien de vendable à personne, j'ai tout au plus 7 po sur mon tout frais lvl 45... alors quoi ? Selling... quesaquo ?

Est-ce arrivé à d'autres ? Ont-ils pu récupérer leur compte ? Après combien de temps ?

Je me suis acheté bon an mal an un pack fondateur pour me faire ban un mois et demi après sans aucune explication, sans raison, sans état d'âme... j'avoue que ça me ... bon désolée encore je ouinouine je sais.

Passez une bonne journée.
Ton histoire est flou

Je comprend rien

Tu as été ban ? Pour selling et tu justifie des truc incohérent comme l'ah ou que tu farm pas ou que t'as 6 po juste arrivé 45

J'sais pas si c'est l'émotion mais c'est bizarre
Erf, si je traduis le terme selling, j'obtiens "vendre"

Mon compte a été banni pour vente... j'ignore ce que ça veut dire. J'ai rien vendu, j'ai rien acheté, mes finances ingame sont au plus bas, je ne comprends pas d'où vient ce "Selling", voilà où je voulais en venir. Et, oui je suis assez émotive sur le coup.
Ca ne serait pas la première fois que le bot sensé repérer les autres bots/gold sellers se soit trompé.
Sur mon dernier mmo ,mm si ça date un peu (gw2), j'ai été ban 4 fois en 1 mois pr botting car leur programme m'avait identifié comme l'un d'entre eux.Après un échange cordial et clair avec le service client j'avais été deban à chaque fois puis plus de pblemes.

Après forcément on ne peut pas savoir si tu dis la vérité ou pas , mais sois patient et cordial avec le service client sinon je les vois mal faire des efforts de leur coté ^^
Je crois que le propos est plus précisément qu'une vague de bans automatique à été réalisée ce matin sur les serveurs de Blade and Soul, et qu'une grande quantité de joueurs innocents ont été embarqués dans l'opération.

Il suffit de voir les threads qui commencent à se remplir sur le forum off pour comprendre l'ampleur de la faute.

Si Ce cher Youmukon passe dans le coin, il pourra peut-être nous éclairer de ses lumières ?
Citation :
Publié par Moost
Je crois que le propos est plus précisément qu'une vague de bans automatique à été réalisée ce matin sur les serveurs de Blade and Soul, et qu'une grande quantité de joueurs innocents ont été embarqués dans l'opération.

Il suffit de voir les threads qui commencent à se remplir sur le forum off pour comprendre l'ampleur de la faute.

Si Ce cher Youmukon passe dans le coin, il pourra peut-être nous éclairer de ses lumières ?

Sur le fofo off ^^
Citation :
Publié par Youmukon
Bonjour,

Une vague de suspensions a eu lieu dans la nuit / tôt dans la matinée. Les bannissements lors de ces vagues sont réalisés de manière automatisée. Malheureusement il est possible que certains joueurs honnêtes aient été pris entre les mailles du filet par erreur. Le taux d'erreur est relativement très faible (de très nombreux joueurs sont bannis), mais le risque 0 n'existe pas

L'équipe communautaire en charge des forums Blade & Soul ne possède pas les informations relatives aux suspensions des comptes. Afin de pouvoir obtenir plus de détails concernant l'état de votre compte et afin de pouvoir contester la sanction il est nécessaire pour chaque joueur affecté de contacter l'assistance Blade & Soul directement.

Le temps de réponse de l'assistance est en général d'un à deux jours. Si vous ne recevez pas de réponse après plus de 3 jours (d'ici vendredi), veuillez alors me le faire savoir sur ce sujet afin que je puisse faire remonter votre cas. En revanche sachez que la décision de l'assistance est définitive, si la suspension de votre compte est bien confirmée après l'étude individuelle de votre dossier, il n'y aura malheureusement plus aucun recours.

Je laisse ce sujet ouvert afin que les joueurs puisse me faire part d'éventuels problèmes avec l'assistance lors du traitement de leur demande ainsi que de leurs doléances. Tous les sujets en rapport cette vague de bannissement seront aussi directement fusionnés ici afin que je puisse correctement l'évolution de la situation.

Merci pour votre coopération.
NCSoft et la purge de bots qui ne rassurent absolument pas les joueurs, mais qui leur fait dire "P'tain, pourvu que ce soir je n'aie pas de mauvaise surprise :/".

Si les retours NCSoft sont du même acabit que leurs retours automatisés au sujet de l'envoi de mail sur les rerolls impossible (alors qu'annoncé sans restrictions), on va bien se marrer...
Citation :
Publié par Glunn
Hélas on ne peut pas faire grand chose, on le sait très bien qu'à chaque fois c'est des gens innocents qui sont ban. Des personnes toujours au dessus de tout soupçon.

Très de plaisanterie peut être les ban lié à l'exploit du double s pour rush le boss dans le donjon bleu du singe.

Perso l'exploit de ogong je le fais tt les jours ( j'adoooooore le pve )et j'ai pas été ban , donc imo ça n'a rien avoir.
Je vais aller me fendre d'un joli message sur le fofo off.
Je me suis fait ban également la semaine dernière pour d'obscures raisons, et leur décision de me laisser mon compte fermé fut définitive.

NC Soft est la pire société de Mmo que j'ai pu rencontrer en 15 ans de jeu en ligne, je n'ai jamais été ban nul part depuis vendredi dernier. Sans compter que la fermeture de mon compte ne concerne pas que Blade and Soul, mais a également emporté Guild Wars 2 et Wildstar (à la limite celui là, qu'ils le gardent lol).

Je viens d'obtenir une clef d'essai de 7 jours pour Black Desert, je sais ce qu'il me reste à faire plutôt que de faire le mouton pour la sortie du Warlock.

A bon entendeur Youmukon...
Non elle a été ban pour selling, c'est possible qu'elle ait spam par exemple le chan faction avec la même phrase pour qu'elle soit considérée comme un bot spammeur de $.
Il faudrait voir si sa version de pack fondateur a été acheté sur le site off ou non aussi. Ça peut être dû à plein de choses même à un compte piraté de manière transparente càd juste utilisée pour vendre des golds.

edit Moost : Sûr de ne pas avoir utilisé de macros ?
Après, sur Dokumo par exemple, il y en a plusieurs qui spam le chan faction avec tout et n'importe quoi.
Suffit de plusieurs personnes qui aient utilisé la fonction report / Spam plutôt que la fonction blacklist et hop le perso est considéré comme bot seller.

Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, juste une possibilité de ce qui aurait pu arriver si tu avais un peu trop "déliré" sur le chan faction de ton serveur.
C'est pas sur les forums que tu pourras deviner la raison d'un ban. Et comme les tricheurs ne diront jamais qu'ils ont triché... tu peux pas savoir qui ment et qui a été puni par erreur.
La seule chose qui est sûr, c'est qu'un ban est suite à une activité suspecte. Ca peut être une plage IP, des échanges douteux, des actions répétitives anormales, des comportements hors charte, etc... la liste est longue et on pourra pas deviner.

Par contre dans un cas où le ban est définitif même après contact avec le support, désolé, mais c'est plus une erreur à ce niveau.

La seule chose regrettable et ceci avec tous les éditeurs, c'est le manque de précision sur la suspension d'un compte.
Bah je ne peux pas vous prouver la véracité de mes propos mais bon,
J'ai acheté mon pack sur le sites nc soft via paypal
J'ai jamais spam, je parle peu sur le canal faction
Jamais acheté ni vendu quoi que ce soit dans l'HV il m'a toujours été impossible de l'afficher et ce depuis le début.
L'argent que j'ai vient des quêtes et des quelques cuivres tombés sur les mobs ou sur les ventes au npc.

Je ne sais vraiment pas...
Contact le support, c'est un logiciel qui ban les comptes. Si c'est une erreur, une analyse humaine du support permet de récupérer le compte sans soucis.
Citation :
Publié par Leeloo.chan
Jamais acheté ni vendu quoi que ce soit dans l'HV il m'a toujours été impossible de l'afficher et ce depuis le début.
L'argent que j'ai vient des quêtes et des quelques cuivres tombés sur les mobs ou sur les ventes au npc.

Si tu n'arrives pas à afficher l'HV c'est que t'as un souci ailleurs qui peut-être lié à la raison de ton ban. Comme un programme tiers qui tourne sur ton ordi qui bloque l'HV et te fait passer pour un bot, par exemple un ip bloc ou un programme qui modifie ton ip de manière dynamique etc...
Il faudrait peut-être que tu fasses une petite recherche de ce côté-là, regarde ce qui tourne en tâche de fond.
Citation :
Publié par Leeloo.chan

Utilises tu un vpn ?

Sur WOW si tu utilises certains vpn tu peux être ban automatique car c'est des IP souvent utilisé par les hacker/bot et du coup faut contacter le support à chaque fois (un amis a eu le coup avec wtfast). A voir s'il y a pas la même histoire ici aussi.
Pas de VPN non, et rien en tâche de fond interagissant avec BnS

Je viens de recevoir un mail de NC Soft

Citation :
Bonjour,

Merci d'avoir contacté NCSOFT. Nous avons examiné en détails l’action prise à l’encontre de votre compte. Suite à cet examen, nous avons annulé cette action et rétabli l'accès au compte. Nous nous excusons pour tout désagrément encouru. Merci de votre patience pendant que nous résolvions ce problème pour vous.

Cordialement,
Assistance clientèle NCSOFT
Comme quoi...

Ouf, soulagement je vous dis pas ^^
Citation :
Publié par Leeloo.chan

Comme quoi...

Surtout rapide =)

Ta de la chance !

Je pense qu'ils vont faire un effort vue que la maj arrive demain
Citation :
Publié par Leeloo.chan

Comme quoi...

J'imagine

Bah tous est bien qui fini bien .... Enfin tu vas avoir quelques jours sans accès ça reste chiant mais soulagé
Citation :
Publié par Lyuna
edit Moost : Sûr de ne pas avoir utilisé de macros ?
Nan, pas volontairement en tout cas, je me souviens juste avoir réinstallé le logiciel de ma g600 parce que j'avais un soucis depuis un moment, elle n'était plus reconnu par le logiciel Logitech, alors que mon G15 l'était toujours. Mais j'ai lu que certaines personnes avaient eu des soucis de blocage au lancement du jeu avec Razer Synapse aussi et le Gameguard.

De toute façon, malgré ma cordialité et mes interrogations pour savoir quel était plus précisément le motif de la fermeture de compte, on ne m'a répondu qu'un simple "on peut pas le dire sinon vous saurez encore plus comment nous hacker", lel. Et d'ajouter que toute autre envoi de plainte à ce sujet aura le même son de cloche.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Après, sur Dokumo par exemple, il y en a plusieurs qui spam le chan faction avec tout et n'importe quoi.
Suffit de plusieurs personnes qui aient utilisé la fonction report / Spam plutôt que la fonction blacklist et hop le perso est considéré comme bot seller.

Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, juste une possibilité de ce qui aurait pu arriver si tu avais un peu trop "déliré" sur le chan faction de ton serveur.
que du bonheur,,, plus de spammer tu me dis là.
donc si tu utilises la fonction ho oui bannissez moi j'aime ça, tu seras bannis juste car tu auras utilisé l'option de promotion de ton clan, qui fait du bon spam... haha que je pleure...
Citation :
Publié par Moost
Nan, pas volontairement en tout cas, je me souviens juste avoir réinstallé le logiciel de ma g600 parce que j'avais un soucis depuis un moment, elle n'était plus reconnu par le logiciel Logitech, alors que mon G15 l'était toujours. Mais j'ai lu que certaines personnes avaient eu des soucis de blocage au lancement du jeu avec Razer Synapse aussi et le Gameguard.

De toute façon, malgré ma cordialité et mes interrogations pour savoir quel était plus précisément le motif de la fermeture de compte, on ne m'a répondu qu'un simple "on peut pas le dire sinon vous saurez encore plus comment nous hacker", lel. Et d'ajouter que toute autre envoi de plainte à ce sujet aura le même son de cloche.

Sa sens le "Ta trouvais une faille sans le savoir" =/
Logique ils divulguent pas comment, ni pourquoi, ne donne pas d'indication sur le jeu non plus et les faux-positifs a cause des scripts existeront toujours. Juste éviter de rager et rester poli/courtois si ça arrive et qu'on a rien a se reprocher.

D'ailleur je me demande si les tickets rédigés en anglais sont pas plus efficace que ceux dans une autre langue ou le support a des traducteur/GM dédiés ?

Et si dans le cas d'un ban par faux-positif le détenteur du compte-jeu reçoit un dédommagement ou pas. Je sais que chez Blizzard, ayant eu un soucis de localisation de jeu qui m'interdisait de jouer tous les mardi a cause de la maj US sur un compte EU, j'ai eu un dédommagement en jour d'abonnement. Pour Ncsoft je sais pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés