Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis tombé amoureux de ce jeu alors que je n'en attendais rien du tout.

J'avais vaguement entendu parlé d'un sandbox il y a des mois, j'avais lu le test dans CPC qui soufflait le chaud et froid et surtout je suis un gros blasé des mmo qui en a ras le cul de voir des copies insipides de wow et consort - Même si j'adore passer quelques mois sur wow à l'occasion. Sans parler des multiples clones coréen à la Aion/terra/archeage, j'en passe et des meilleurs.

Le premier jour de la CBT2, au bout de 10 minutes de jeu, je me suis demandé ce que je foutais sur ce jeu et pourquoi j'avais encore craché 50€ pour être, une fois de plus, déçu... J'ai leave puis le lendemain j'ai insisté: j'ai joué avec l'UI et les settings graphiques afin de rendre le tout clair et propre visuellement - mais j'ai surtout laissé tombé des années de mauvaises habitudes prisent sur les mmo post-wow/eq2 avec leur quests bien affichées à l'écran, leurs beaux hubs où tu ne peux pas te perdre et l'accompagnement dans le contenu comme si j'étais un demeuré (je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai adoré wow/eq2 et même lotro qui ont tous le même gameplay).

Je me suis forcé à dire bonjour à tous les PNJ, aller dans le wiki ingame, analyser les menus, et essayer d'apprendre par moi-même et j'ai eu une impression que je n'avais plus eu depuis une éternité: celle que j'ai eu en débutant sur Anarchy Online à la release ou encore à Eve Online sur la beta: être perdu dans un monde qui a tellement à offrir et qui me laisse l'appréhender comme je l'entends. Et c'est là que pour un joueur comme moi, qui attache énormément d'importance à l'immersion, que j'ai commencé à apprécier ce que je découvrais.

J'ai voulu en voir le maximum et je pense avoir fait le tour de carte disponible sur la CBT2 - mention spéciale à la zone avec les Ents et le géant Ent qui m'a ébloui de par sa stature et sa beauté (ceux qui l'ont croisé savent de quoi je parle). Et à chaque fois que je buttais sur ces murs invisibles, grosse déception et l'envie de passer outre ces limites.

Et pas de zoning et ça pour l'immersion c'est absolument vital pour moi. C'est d'ailleurs un des points négatifs à mes yeux de FF14 R2 avec ses zones minuscules où chaque balade se doit d'avoir 10 écrans de chargement et hop vas-y que je te rappelle que tu es dans un jeu hein, faudrait pas que tu te sentes happé par le jeu.

Ici rien de tout cela et un univers atypique, rafraichissant, non pas dans sa topographie mais bien dans le cadre "historique" typé renaissance italienne (enfin du peu que je vois ^^)

Et c'est seulement dimanche fin d'aprem que je me suis enfin décidé à voir un peu le gameplay de ma classe, sorceress, et là aussi c'est complètement nouveau pour mon cerveau de vieil aigri C'est pas Dark Souls, ni Dragon's Dogma mais au pad, après une courbe d'apprentissage un peu musclée, je sens qu'il y a du potentiel niveau fun.

Il ya bien des points négatifs, la plupart déjà soulevés ici, comme l'hypersexualisation des caractères féminins - mention spéciale à la Tamer - le gender lock pour les classes ou encore le Cash Shop trop cher ou pvpblabla mais au niveau technique je n'ai rien eu à reprocher de bloquant et le monde et ses possibilités diverses me donne vraiment envie d'en voir beaucoup plus.

j'ai d'ailleurs upgradé mon pack vers le pack à 99€ parce que je le vaux bien et je suis déjà en manque...

A bientôt ig.
Citation :
Publié par PhiloCops
Aller je donne jusqu'a fin avril pour que le jeu devienne P2W et déserté et j'y ai jouer donc je ne dis pas ça pour rien, juste parce que ça se voit le CS qui vend déja des items pas loin du P2W et si ils ne fond rien pour ce système d'aventage en pvp en mettant les graphisme en 1 et le Cliping et la traduction et de nombreux bug ... si ils fond comme blade and soul c'est a dire en avoir complètement rien à faire des joueurs et ne juger que par la boutique avec leur tenue horrriiibblle, je donne pas long à ce jeux, meme si il est serte bien pour l'instant car ça change des autres mmorpg.
Pour le P2W, c'est 50/50.

Pour le coup, si DAUM se foire sur BDO en faisant, ils sont catalogués et peuvent abandonner toute idée de devenir un acteur majeur du marché EU/NA.


@Nhumai Le mur invisible à l'est, c'est le mur bloquant l'accès à la zone de Mediah.
Quand on aura Mediah, l'accès à Valencia (et la terre des nains) sera bloqué, à l'est (et au sud).


Sinon, le jeu s'inspire de la fin du 14ème, oui, que ce soit l'italie, le proche orient (byzance) et moyen orient. En regardant le lore et nos dates IRL, la Black Death (peste noire, grande peste IRL, et IG) a eu lieu en 1348. IG, c'était y'a environ 50 ans avant le "start", que la peste se répandit de Valencia vers Calpheon (un peu comme quand la peste arrive en Italie, merci les marchands et mongoles).
Et sincèrement, cette inspiration médiévale / renaissance, elle fait du bien.
Niveau tenue/costume en jeu ça se passe comment ? Tout les costumes/tenue serons en boutique ? ou alors il y aura quand même des tenues a craft en jeu ? Car honnetement si c'est pour devoir payer 35 euro pour acheter une tenue pour etre différent des autres ça sera juste horrible ...
Citation :
Publié par PhiloCops
Niveau tenue/costume en jeu ça se passe comment ? Tout les costumes/tenue serons en boutique ? ou alors il y aura quand même des tenues a craft en jeu ? Car honnetement si c'est pour devoir payer 35 euro pour acheter une tenue pour etre différent des autres ça sera juste horrible ...
Tu peut craft quelques tenues pas celle en boutique bien sûr mais d'autres ^^
Personnellement, pour le moment je n'ai aucun problème avec le Cash Shop.

Ah si... j'aime beaucoup jouer sur l'apparence de mes personnages et pour le coup les costumes me plaisent pas mal mais le prix me bloque un peu. (pourquoi pas au bout de 4-5 mois si le jeu continue à me plaire et que je suis attaché à mon perso.)

Alors pour le peu qu'ils apportent en terme de bonus j'en ai tellement rien à f*****

Donc si on reste dans cette optique pas de problème. Attention à la dérive par contre...
Bon,j'ai craqué...j'ai upgrader mon pack Explorer vers un Conqueror.

Quand je préfère voyager à pieds dans un jeu alors que j'ai un cheval,ça veut tout dire...

Please,DAUM,foirer pas tout avec un CS infâme T_T
Citation :
Publié par Falkynn
Et sincèrement, cette inspiration médiévale / renaissance, elle fait du bien.
Ouais, heu, inspiration médiévale / renaissance avec des persos en jupette rose bonbon à gros noeud kawai, qui combattent perchées sur des hauts talons... bof bof.
C'est dommage car je suis assez curieux et friand des jeux qui tentent de trouver un équilibre rafraîchissant entre sandbox et themepark. Mais là, le style manga et les autres références propres aux jeux asiatiques, c'est tout simplement rédhibitoire à mes yeux.

Et puis, en toute sincérité, et même si j'admet que pour l'instant, on en sait rien, je reste intimement persuadé que ce jeu va finir en P2W. Je ne le souhaite pas pour ceux qui l'apprécient, mais je sens venir le truc à 10 km.

Quoiqu'il en soit, amusez vous bien
Citation :
Publié par Falkynn
Cheval: Pour être à deux dessus, il doit avoir le skill (oui, c'est un skill).
Eléphant: Entraînement par les guildes seulement, via maisons de guildes et annexes.

C'est quelque chose qui sera déjà présent et possible dans notre version ou doit arriver après ?
Je trouve ca dommage de devoir acheter un jeu 30 euro pour ensuite devoir dépenser en boutique pour resembler a quelque chose, personnellement le modèle économique de GW2 est plus respectueux de joueur que celui ci.

ils mettent les tenues a 15 euro et ils enlèvent leur bug cliping et pnj noir a distance, je serais leur client le plus fidèle

Dernière modification par Deaks ; 22/02/2016 à 20h52. Motif: double message
tu peux te faire une élevage de chevaux Gratuit ! suffit d'aller les chercher dans la nature une fois ton âne lvl 8 et que tu sois lvl 20 le pnj qui garde les chevaux te donnera une quête pour pouvoir justement apprendre le domptage de chevaux, donc oui les chevaux sont entièrement gratuit , c'est déjà ça ils nous sucre déjà les belles tenue du jeu en les mettant dans la boutique manquerai plus que ca qu'ils nous sucrent les chevaux ! lol tu peux même faire un élevage et les entraîner ensuite les revendre au marché

Edit : et pour 15 000 silver tu as un cheval que le pnj te vend au cas ou tu as du mal a en trouver dans la nature ça arrive quand ta un gros rush de gens sur le jeu comme a la beta
j'ai maté une vidéo justement pour la capture du cheval, en moyenne quand t'es entraîné, faut 3 essai +/-, sachant que la corde coûte 1.500 et que dans cet exemple faut prendre des gâteaux pour appâter le cheval pour arriver a cette moyenne et que ce dernier coûte 2.000, ça fait en gros 1.500 x 3 essai + 2.000 x 3 essai soit 10.500 le prix de la capture (toujours en moyenne et en étant entraîné) et tu rajoute a ça les joueurs sur place qui vont faire échouer tes captures et le temps de recherche ect.
t'es un peut loin du gratuit ^^ en contre partie comme tu viens de le dire, tu peux direct le buy a 15.000 au pnj, mais cette somme quand tu commence est pas simple a avoir. et l’âne c'est une blague les mecs te taunt en te dépassant en courant a pied
Citation :
Publié par PhiloCops
lvl 12 ta un âne et lvl 20 ta un cheval sans forcement en avoir 1 dans le pack
Le cheval tu peux l'acheter dès le lvl 8 à 15 000 et ça se fait vite avec la pêche
Citation :
Publié par Xelus
j'ai maté une vidéo justement pour la capture du cheval, en moyenne quand t'es entraîné, faut 3 essai +/-, sachant que la corde coûte 1.500 et que dans cet exemple faut prendre des gâteaux pour appâter le cheval pour arriver a cette moyenne et que ce dernier coûte 2.000, ça fait en gros 1.500 x 3 essai + 2.000 x 3 essai soit 10.500 le prix de la capture (toujours en moyenne et en étant entraîné) et tu rajoute a ça les joueurs sur place qui vont faire échouer tes captures et le temps de recherche ect.
t'es un peut loin du gratuit ^^ en contre partie comme tu viens de le dire, tu peux direct le buy a 15.000 au pnj, mais cette somme quand tu commence est pas simple a avoir. et l’âne c'est une blague les mecs te taunt en te dépassant en courant a pied
15 000 po c'est ultra rapide à avoir.
Citation :
Publié par Epic
Le cheval tu peux l'acheter dès le lvl 8 à 15 000 et ça se fait vite avec la pêche
Tu vends au pnj, c'est rentable? car c’était chiant a pécher les poissons quand j'ai testé, faut appuyer au bon moment sur espace et tout :/

Citation :
Publié par ToshirroBRV
15 000 po c'est ultra rapide à avoir.
Vasy balance tes astuces
Citation :
Publié par Xelus
Tu vends au pnj, c'est rentable? car c’était chiant a pécher les poissons quand j'ai testé, faut appuyer au bon moment sur espace et tout :/
OK... tu veux pas que les poissons sautent direct chez le marchand?
Message supprimé par son auteur.
Vous les vendez chez lez pnj ou vous attendez que quelqu'un les achète en hdv?
car j'ai mis tt les trucs de quetes que j'ai recup mais y'avait rien qui partait en hdv.. du coup j'ai tt refourgué chez les pnj :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés