Build pour ascendancy

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

On approche de la sortie de l'extension (deux semaines), et on a globalement une partie raisonnable des informations désormais.
Du coup j'aimerai commencer à réfléchir un peu à ce que je vais jouer après.

Nouveau perso, sur la nouvelle league a priori. Ce serait mon deuxième perso, du coup j'aurais besoin de conseils ou d'aide

Je compte m'orienter vers un templar, inquisitor pious path.
Avec donc comme noeuds :
Sanctify :
20% chance to create consecrated ground when hit, lasting 3 seconds,
20% chance to create consecrated ground on kill, lasting 3 seconds

Pious Path :
30% increased damages while on consecrated ground,
50% reduced mana cost while on consecrated ground,
Immune to Elemental status ailment while on consecrated ground.

Je ne sais pas encore dans quoi partiront les deux derniers pts, mais j'ai du temps avant de gérer le laby en merciless, je pense

Du coup, ce que je recherche :

- un build qui s'harmonise pas trop mal avec pious path, tant qu'à faire
- pas trop cher ou prise de tête, vu que je débute encore pas mal
- qui laisse la possibilité de faire des coups critiques de temps en temps. Ca permettrait une éventuelle synergie avec Gifts from above si j'arrive à en chopper un.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(20 to 30)% increased Global Critical Strike Chance
(30 to 35)% increased Global Critical Strike Chance
(10 to 15)% increased Light Radius
Creates Consecrated Ground on Critical Strike
(40 to 50)% increased Rarity of Items Dropped by Enemies killed with a Critical Strike

(Ce qui demandera des efforts, mais l'idée de pouvoir avoir plusieurs sources de consecrated ground me tente bien)
- avec une capa raisonnable à faire des trucs "hauts niveaux". Je ne parle pas de gérer uber atziri, ou de rouler sur le contenu t15, juste de tenir un peu la route dans des maps hauts niveaux (genre t12, etc), quand j'arriverai à ce niveau là de jeu.

Je sais pas si la demande est réaliste, hésitez pas à me dire si des trucs coincent.
Je suis conscience que Pious Path est pas forcément une voie ultra puissance, comparée à d'autres, surtout dans un jeu ou on est souvent amené à bouger, mais je trouve le concept fun et j'aimerai tenter le coup.
Mais pour ce qui est de choisir un build qui irait bien avec, je suis un peu perdue, connaissant encore mal le jeu et n'ayant jamais joué templar.

Du coup, merci d'avance à qui pourra m'aider

Et vous, vous envisagez de jouer quoi pour ascendancy ?
Plusieurs choses.
D'abord merci pour la découverte de la bague, ça fait toujours plaisir de faire connaissance avec un Unique qu'on ne connait pas
Ensuite attention cette bague est spécifique à une league anarchy, ce qui veut dire qu'à moins d'un coup de cul mythique à base de Jack in the Box ça risque d'être extrêmement compliqué (et sûrement cher, je n'ai pas regardé son prix) à obtenir.
Sanctify est intéressant oui car il va te permettre d'être presque toujours dans un consecrated ground et donc en investissant correctement dans ton stock de pv (ou ES) et de la regen vie tu peux l'utiliser pour remplacer le life leech sans forcément très cher en points.
Ensuite il faut voir si tu veux faire un build CaC ou caster. Si c'est un CaC je dirai (surtout en Templar/marauder/duelist) c'est soit tu joues Resolute Technique soit Critique car ce dernier demande beaucoup d'investissement (en points comme en stats sur le stuff) et ne pas avoir RT va te demander d'investir beaucoup dans l'accuracy, pour très très peu de retour sur investissement.
Si c'est Caster c'est déjà plus faisable mais pas forcément très utile, mais faisable.
Tu as toujours la possibilité d'intégrer ceci si tu crains de ne pas générer suffisamment de consecrated ground, mais comme je te le disais je doute que ce soit nécessaire (et ça demande un investissement en blocage)
Pour la sous classe il te reste pas mal de possibilités en fonction de tes choix (Instruments of Virtue semble faire un superbe build Cast on Melee Kill, Righteous Providence pour un build crit et l'autre pour le reste)

Donc voilà en gros il te faut choisir si tu veux faire un build attack (donc vraiment crit ou pas du tout) ou caster (peut être plus dans ton souhait sur les crits) et faire un build basique avec beaucoup de pv et pas mal de life regen (je dirai 5% dans l'arbre c'est assez facile et te monte à 9% sous consecrated ground, faisable avec l'Energie Shield aussi)

Quant à moi je vais faire un Chieftain RF totem! Le début ne va pas être évident car j'ai essayé de pex comme ça lors des races et c'est pas top mais y'a moyen que ce soit fun et efficace, et puis j'ai jamais joué totem encore.
je crois que les consecrated grounds que tu crées, le sont là où tu touches l'ennemi ou là où tu le tues. Donc je pense que cela n'a aucun intérêt de le jouer avec un caster, mais je peux me tromper...

Ensuite, à propos de la bague pour cumuler les chances de créer des consecrated grounds, je pense que c'est difficilement compatible avec un build templar ou marauder, car il y a des chances que tu prennes resolute technique. Si ce n'est pas le cas, va falloir que tu trouves de l'accuracy sur tes items et que tu prennes des nodes qui te donnes de l'accuracy (au moins +80% je dirais). Mais à mon avis, sauf très bon build, tu risques d'y perdre et mieux vaudrait prendre resolute technique.

Perso, je pense partir sur un build similaire en ce qui concerne le inquisitor path, et je joue avec oro's sacrifice en self loot. Je fais 20-30k dps et seul me manque de la survivabilité, ce qui me fait penser que les consacrated ground feront une bonne synergie avec mon build

Et je comptais au début m'orienter sur ce build, qui pourrait te donner des idées car il est au CaC, avec Cast on melee kill, plutôt puissant et simple à faire : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1472772

Bonne réflexion ;-)

Sinon de mon côté, je joue avec un shadow, dual claws, full eva et dodge et avec reave contre les groupes et dual strike contre les boss. Je joues blood rage et 5 frenzy charges. Mais j'hésites entre 2 classes, très différentes. Soit le build critique de l'assassin (ambush et assassinate) ou bien le build evade du trickster (ghost dance et shade form). Je tue facilement les packs en T6 mais il me manque de la survavibilité. Le problème, c'est que dans ce 2nd cas, ça me donne de l'energy shield, or j'ai -50% à cause du dodge. Donc pas hyper efficient. Si vous avez des idées ;-)
Citation :
Publié par Legoury
je crois que les consecrated grounds que tu crées, le sont là où tu touches l'ennemi ou là où tu le tues. Donc je pense que cela n'a aucun intérêt de le jouer avec un caster, mais je peux me tromper...
A moins qu'ils s'amusent à changer le mécanisme pour Ascendency, non. Testé pas mal de fois avec justement le Cassock et il est créé sous tes pieds (la zone est relativement petite par contre).
C'est tout à fait faisable de faire un templar/marauder CaC crit (surtout en bâton par contre) mais effectivement il faut beaucoup d'accuracy sur le stuff et tout ce que tu peux trouver dans l'arbre à portée raisonnable, mais ça se fait. Et je t'assure que d'un point de vue dps pur c'est largement rentable par rapport à un Resolute Technique. Mais plus cher et difficile à faire.

Pour ton perso Oro's Sacrifice, utilises-tu Arctic Armor? Car je pense qu'il t'aiderai pas mal vu les malus de l'épée (j'avais testé quand c'était 20% et mine de rien ça faisait vraiment mal)
Au temps pour moi pour consacrated grounds, j'aurai appris encore un truc sur PoE.

A propos de mon build, j'avais pris blood magic dans l'arbre de compétence, mais maintenant que j'ai (enfin) un 5L, je peux l'enlever et le prendre en gemme (que je n'ai pas encore...). Après ça, je pensais prendre anger pour la combinaison avec anger (+10% dps environ) et je pense prendre discipline pour l'armure, mais en fait tu as raison, je gagne autant avec arctic armor pour 25% de mana réservé en moins.

J'avoue qu'ainsi, ça compensera le malus de l'armure. et avec les 25% de mana restant, peut-être herald of thunder ou bien je prends de la réduction de mana reserved et blasphemy ou purity of elements, à voir...
Qu'il apparaisse sous le lanceur est le plus logique, vu que contrairement à la plupart des autres sols, il n'a aucun effet sur les mobs à ma connaissance. Alors qu'on a intérêt à avoir du shocked, chilled, burning ou desecrate sous les mobs.

Pour la bague, j'envisageais deux options : soit l'acheter, soit accumuler les diamond ring et aller chancer tout ça chez la map avec l'aide d'un zana mod.

Est-ce que les builds mêlée ont pas tendance à être plus difficiles, globalement ? Un caster sera ptet plus noob-friendly ?
Ils ont tendance a etre plus "difficiles" dans le sens ou en general tu peux clamser plus vite, surtout face aux bosses, car tu te retrouves plus facilement sous ce qui pique.
Apres certains builds restent tout de meme relativement nobrain.

Un cyclone standard ou un icecrash staff crit, j'ai pas trouve ca specialement plus dur a jouer que incinerate par exemple.
Apres quand tu compares aux vrais clics-and-run (totem, firestorm/icestorn, poison arrow...) effectivement ca reste un poil plus complexe, mais bon.

D'ailleurs si tu veux jouer melee crit avec Gifts from Above, le icecrash staff est bien cool. Ca demande par contre generalement de jouer RT jusqu'a ce que t'aies la thune pour un Hegemony, et respec pour crit a ce moment, mais ca c'est assez courant
Avant d'avoir les 4 ou 5 ex pour le staff tu joues avec un truc a quelques chaos comme marohi erqi, et tu peux tres largement faire les premiers tiers de map comme ca. La life regen de l'inquisitor te fais eventuellement gagner quelques points dans l'arbre, histoire de pas avoir a en prendre pour gerer le blood rage et l'elem dmg marche avec icecrash. Avec les 2 derniers points en elem dmg, crit mult + righteous providence ca peut etre marrant grace a l'HoA.

Dernière modification par Selty ; 21/02/2016 à 23h43.
J'ai une petite question : dans la classe d'elementalist, il y a écrit qu'on peut gagner "elemental conflux on kill". J'ai cherché sur le wiki et pas moyen de savoir ce que elemental conflux fait. une idée ?
Y'a marque juste en dessous. :P

20% Chance to gain Elemental Conflux for 4 seconds when you Kill an Enemy
(While you have Elemental Conflux, all Damage from Hits will cause Chill, Shock and Ignite)
Mmh non, normalement "hits" c'est grosso modo tout ce qui fait des dmg et provient de ton perso et n'est pas un DoT.
Donc la plupart des spells ca compte.

Je crois que la confusion vient de LGoH, qui ne fonctionne que pour les attacks - mais c'est note dans le skill ca, "for each enemy hit by your Attacks".
y a t il une raison particulière pour laquelle tu veux jouer templar / inquisitor ? Je pense que pour un premier perso, s'orienter shadow/assassin crit est probablement une bien meilleure option vu à quel point l'ascendancy peut combler un manque de stuff
Citation :
Publié par Pam
y a t il une raison particulière pour laquelle tu veux jouer templar / inquisitor ? Je pense que pour un premier perso, s'orienter shadow/assassin crit est probablement une bien meilleure option vu à quel point l'ascendancy peut combler un manque de stuff
Ca a un coté "guerrier de la lumière" que je trouve sympa sur papier. J'ai joué Witch sur cette league, j'ai envie de changer un peu mais pas trop et ce qui me manquait surtout, c'était de la capacité de survie, du coup je me dis que le templar est ptet un peu plus facile à appréhender de ce coté (vie, armure) que l'évasion qui a l'air un peu aléatoire quand même.

Selty : j'essayerai de regarder un peu ce que c'est comme genre de build, ça me parle pas trop là comme ça

Et oui en général quand c'est que pour les attaques, c'est bien précisé, quand c'est juste "hit", ça inclut aussi les sorts, normalement. Edit : d'ailleurs je crois que la vidéo de démonstration de l'elementalist montrait bien l'effet sur les spells.

Dernière modification par Paile ; 22/02/2016 à 09h19.
J'avais a peu pret suivi ca : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1289037
C'est du marauder mais ca passe juste a cote du starter templar, y'a pas besoin d'enormement d'adaptation imo.

Le principe c'est de generer des power charge directement via l'Hegemony's Era (10% chance to gain a Power Charge if you Knock an enemy Back with Melee Damage) et le notable Blunt Trauma (Knocks Back enemies if you get a Critical Strike with a Staff).
Et c'est toujours rigolo de jouer un perso dont la defense principale c'est son offense. Grace a ice crash quand tu crit generalement tu freeze, donc tu jump en plein milieu des adversaires et boumboumboum.

Non, limite j'hesite a refaire un perso comme ca la prochaine fois que je peux jouer serieusement, je crois que c'est celui sur lequel je me suis le plus amuse.
Apres le vrai gros inconvenient du build... C'est le prix de l'hege.

Dernière modification par Selty ; 22/02/2016 à 09h59.
Je vais mettre ça de coté et ptet m'orienter vers ça, le concept a l'air sympa.
Sinon, visiblement vu les dernières annonces, y'a du changement sur zana et les leagues.
Du coup ça a une chance de mettre un peu plus de l'anneau que je cherche en circulation, vu qu'Anarchy sera nettement moins chère à ajouter à une map. D'un autre coté, il sera nettement plus recherché aussi je suppose.

Et vous, les changements sur les leagues modifient vos prévisions de build ?
Non puisque ça reste de toute façon trop cher. Je ne payerai pas (à part 1 fois ou deux) des chaos qui sont beaucoup trop utiles ailleurs juste pour avoir le plaisir de jouer un mode le temps d'une map (15 minutes). Parce que oui ç'a n'apporte rien d'autre à part pour quelques très rares chanceux
Par contre tu as raison sur la probabilité d'une baisse de prix de quelques uniques, mais je ne base pas un build de début de league sur un unique (ou alors un pas cher/facile à obtenir au bout d'une semaine).
Allez, je lance mes questions, voyons si vous avez des suggestions ou de meilleures idées.

Je jouerai la nouvelle ligue, en softcore. Je m'en fiche de crever, mais vu que je vise un lvl 85-90, il ne faudrait pas que la mort soit trop fréquente. Je joue aussi 80% du temps avec ma femme.
Je n'aime pas trop skip les boss. Je suis pas une chochotte!
Généralement, j'aime les template où on a pas à viser (je suis absolument nul à cliquer sur un mob, même quand il ne bouge pas). Mes dernier templates étaient des LW ice nova ou un Freezing pulse qui couvrait/freezait une bonne part de l'écran.
Ah, et évitons les templates qui nécessitent d'avance du uber matériel (Mjolnir, Shav, etc..) J'aurais peut être les moyens (j'en doute), mais en début de ligue c'est sur que je n'aurais pas les moyens.

Je recherche donc un template qui soit

1- facetank absolument tout
2- ou alors qui clear super vite l'écran / la map. Avec mf tant qu'à faire.
3- dernière option, un truc où on joue plus safe, à condition qu'il y ait un concept fun ET que la clear speed ne soit pas trop basse.

Mes idées ou concepts (certains sans doute pas faisables):

1-a Un max block Gladiateur, boubou (aegis?) + le nouvel unique +15% block. Facile à max block, le nouvel unique utile pour fortify, mais le dps trigger ou skill s'en ressentirait.

1-b Un max block Gladiateur, boubou (aegis?) + Rumi (par contre, ce genre de templates ne marchent plus contre les gros boss vu qu'il n'est pas possible de recharger les popos si le combat se prolonge)

1-c Un max block Gladiateur, boubou (aegis?). Beaucoup de points gaspillés sur l'arbre pour max block :/ A moins de se reposer du +8% pour 4sec du gladiateur.

Tous les templates ci dessus avec Anvil et Tempest shield. Le dps est une question. Aller CI, life ou MoM sont possibles imho. Par contre souci de générer les charges d'endu qui sont vitales pour facetank.

2-a Adapter les template lightning warp + ice nova, avec assassin (assassinate ou deadly infusion?) ou Inquisitor. Souci le LW risque de me OS encore plus souvent, et certains bonus ne s'appliqueront que sur le LW (genre le bonus "on fulll life"). Pas sur que ça me libère tellement de points sur l'arbre.

2-b Adapter mon template de Frozen Pulse + dual curse en aura, avec assassin (assassinate ou deadly infusion?) ou Inquisitor.

2-c Un truc à base de reave? pas trop convaincu, il faut monter les charges pour avoir une bonne aoe, sinon il faut être au cac pour débuter les hostilités. Ca pourrait bien se marier avec un dual Varunastra et Gladiator (Outmatch and Outlast et Blood in the eyes)

S'il y a donc des templates high clear speed, no brain, qui n'ont pas besoin declicker sur les mobs, je suis preneur (arc c'est génial mais ça ne couvre pas l'écran et ça a ses limites quand il y a plein de mobs.

3-a En template fun, je pensais adapter un flame totem sire of shard reverse KB en le passant en hiérophant. Du coup pas besoin de prendre ancestral bond, et j'en profite pour self cast un flameblast ou firestorm sur les mobs qui seront agglutinés. C'est un peu plus lent, mais c'était déjà assez safe, ça le rendra encore plus. FT > shockwave car il y a plus de KB généré à cause de la différence de cast speed. Les nouvelles gemmes avec more damage doivent bien s'y prêter en plus. Et avoir du mf devrait être ok.

Dernière modification par Hellraise ; 28/02/2016 à 19h07.
@Hellraise : Un truc qui marche généralement bien en début de league, qui est à la fois safe et avec un bon clear speed, est un build à base de totems ce qui rejoint un peu ta dernière idée. De plus tu peux le jouer MF.

Après le fun de ce type de build est assez personnel ...
Citation :
Publié par Triinky
@Hellraise : Un truc qui marche généralement bien en début de league, qui est à la fois safe et avec un bon clear speed, est un build à base de totems ce qui rejoint un peu ta dernière idée. De plus tu peux le jouer MF.

Après le fun de ce type de build est assez personnel ...
Ce template est plus marrant (et safe) qu'autre chose. Mais je ne le qualifierait pas de rapide.
Une nouvelle keystone au dessus de MoM.
Les nodes de WeD autre que celui du templier (celui du ranger et les trois de chaque élément) donne de la péné.
Fatal Noxin à été nerf.
EDIT: ah, et derrière conduit, y a une node qui donne 8% de gagner les trois charges.
Stou...

Bon, après, y a des changements de position très léger qui changent certains placement de jewel uniques, mais là... j'ai pas tout vérifier.

Dernière modification par alogos ; 29/02/2016 à 18h32.
oui ça va ya pas un millier de nerfs/buffs.

Même si je pense que les archers vont être violents cette league.
Entre les sub-classes cheatées et les petits UP dans l'arbre...

Moi je pars certainement sur un build marauder chieftain RF totem pour mon premier perso pour amasser thunes et je verrai pour le 2ème (archer ou cac EQ si EQ est good).
La nouvelle keystone est plutôt intéressante pour les builds : cast on critical strike. Car elle donne +40% elemental dmg si on a crit dans les 8 dernières sec, mais on perd le multiplicateur de crit. D'ailleurs, est-ce que ça veut dire qu'il descend à 100% de base, ou carrément 0% ???

Sinon, je suis content, j'ai vu des nodes plutôt intéressantes pour mes builds actuels. Que des up en fait

J'ai l"impression qu'il y a pas mal de up des nodes de crit, notamment pour le multiplicateur de crit. Parfait pour les builds que j'ai prévu

@undersailor : pourquoi tu penses que les builds archers vont être bons sur ce patch ?
Citation :
Publié par Legoury
La nouvelle keystone est plutôt intéressante pour les builds : cast on critical strike. Car elle donne +40% elemental dmg si on a crit dans les 8 dernières sec, mais on perd le multiplicateur de crit. D'ailleurs, est-ce que ça veut dire qu'il descend à 100% de base, ou carrément 0% ???
Je suppose zéro. Du coup je ne vois pas trop comment ce serait intéressant pour un build avec masse crit chance % . Même avec 50% de crit chance, 80% crit mult est équivalent à cette keystone (et vu que de base on a déjà 50% de crit mult)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés