Bon, testé cet aprem avec mon frangin, et ben en double vieux on s'est bien régalés, ça nous a laissé une très bonne impression. Y'a beaucoup de bonnes idées (les échos, les missions planquées à la recherche des premiers agents disparus tout ça, on sent qu'il y a du storytelling derrière), et un sens du détail assez ouf.
Beaucoup de passion derrière ce jeu, n'en déplaise à certains qui aiment clasher Ubisoft, faut pas oublier qu'au-delà des décisions hasardeuses de marketing et de management de la grosse firme, y'a du talent là-bas et des développeurs/designers de génie. Et sur ce coup je trouve que ça se voit.
Effectivement y'a un air de Secret World. Entre parenthèses j'ai toujours trouvé que TSW aurait gagné à être un action-RPG façon diablo en instancié. Le setting genialissime, bourré d'idée et de talent là encore est desservi par un gameplay fatigué de vieux mmo qui au final flingue l'action.
C'est justement là ou The Division se démarque imho : le shooting est fun, ça permet de passer outre certains tropes qui pourraient être rébarbatifs. Si le modèle économique n'accouche pas de trop de DLC-gadgets vendus à prix d'or (on va croiser les doigts, je suis pas contre les DLC - surtout sur un jeu online sans abo - mais faut qu'il y ai du contenu dedans), ça pourrait bien être la bonne surprise de cette année.
Dernière modification par Oblivion ; 19/02/2016 à 21h24.
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