[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Belle scène, mais sans Vikings à rallier, je vois pas l’intérêt d'avoir Rollo à Paris.1 seul homme c'est léger comme renfort !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris non plus. Si il est tout seul, à quoi il sert, et qu'est ce qui empêche les francs de le buter ? C'est illogique.
Mais bon si non c'était sympa.

Si non, je crois que l'arbalète en temps qu'arme de guerre est un anachronisme d'à peu près 2 siècles.
D'après google, ça existait déjà ( depuis alexandre le grand, -300 av JC) et ça aurait été utilisé par les francs, http://michel-staes.e-monsite.com/pages/page-9.html

Citation :
...entre le Ve et le Xe siècle on n'en parle pratiquement plus, mais on trouve des traces de celle-ci dans le nord de l'Europe. On trouve une noix d'arbalète sur le site lacustre de Buston en Ecosse (IVe-VIIe siècles). Il y a également la découverte d'une tombe dans le Wiltshire, en 1893, qui livre une noix en bois de cerf, des fragements d'arbrier en os décorés, et un pommeau d'arbrier dans le style de "l'arbalète romaine".
On trouve mention de l'arbalète, utilisée à des fins militaires, dans "l'Histoire de France" de RICHER, lors de l'attaque de Soissons (948) par le duc Hugues le Grand; dans l'attaque de Senlis (949) par le roi Louis IV d'Outremer et le duc Conrad le Roux....
Et Ragnar Lodbrok qui assiège paris c'est entre 850 et 890.

Après j'en sais rien, j'y étais pas.
J'aime bien aimer l'épisode dans son ensemble, Rollo comme grand méchant de la saison 4, pourquoi pas au vu de ce qu'il vient de faire et de ses choix, clairement guidée par l'amour qu'il porte à sa nouvelle femme.

J'attends de voir le second épisode afin de savoir comment va se passer le grand bordel en Angleterre.
Citation :
Publié par Delysid
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris non plus. Si il est tout seul, à quoi il sert, et qu'est ce qui empêche les francs de le buter ? C'est illogique.
Mais bon si non c'était sympa.

Si non, je crois que l'arbalète en temps qu'arme de guerre est un anachronisme d'à peu près 2 siècles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rollo a accepté le mariage même si il est non-consommé pour le moment. Pour le roi de France, cela signifie qu'il accepte son offre de devenir un vassal (duc de Normandie) et donc un allié. Que Rollo garde ses hommes ou non, ça n'apporte rien pour le roi, c'est même plus utile pour lui de tuer tous ses hommes vu que certains n'étaient pas prêt à trahir Ragnard. Il va avoir plus de temps avant que Ragnard remarque la trahison de son frère, c'est un temps précieux où Rollo pourra apporter toutes ses connaissances sur les stratégies Viking et les méthodes de son frère. Il est très important pour la sauvegarde de Paris et des territoires français.

Pour l'anachronisme, le plus gros c'est justement celui de Rollo (Rollon), mais bon on savait depuis le début qu'History ne suivait pas ligne par ligne l'histoire de Lothbrok tant elle est décousue.


Très bon épisode en tout cas, ça fait du bien de renouer avec cette série.
Nos poètes sont de retour !

Ca commence fort.
Citation :
Publié par Delysid
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris non plus. Si il est tout seul, à quoi il sert, et qu'est ce qui empêche les francs de le buter ? C'est illogique.
Mais bon si non c'était sympa.

Si non, je crois que l'arbalète en temps qu'arme de guerre est un anachronisme d'à peu près 2 siècles.
Les premières arbalètes sont nées bien avant jésus christ, après faut voir le "modèle" pour en dire plus.
Je disais surtout ça par rapport à son utilisation dans les armées. Il me semble que c'était mal vu et même interdit à certaines périodes (parce que ça permet a n'importe quel péon de OS un chevalier).
Citation :
Publié par Delysid
Je disais surtout ça par rapport à son utilisation dans les armées. Il me semble que c'était mal vu et même interdit à certaines périodes (parce que ça permet a n'importe quel péon de OS un chevalier).
C'était interdit dans les domaines catholique en effet, car c'était forcement une œuvre du diable un engin aussi diabolique.
après j'ai plus les dates en tête de quand ça a été autorisé officiellement.
S04E01:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La princesse Gisla, elle va kiffer Rollo, obligé.
Je sais pas ce qu'ils nous préparent pour cette saison mais ça commence fort niveau trahison. Et Lagertha, je la sens de moins en moins.
Citation :
Publié par Minali
S04E01:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La princesse Gisla, elle va kiffer Rollo, obligé.
Je sais pas ce qu'ils nous préparent pour cette saison mais ça commence fort niveau trahison. Et Lagertha, je la sens de moins en moins.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et inversement, j'ai l'impression que Rollo la kiff aussi. Dans les premières saisons c'était quand même le gars qui se gêne pas pour violer les esclaves, donc s'il ressentait rien pour la princesse il se serait pas gêné pour faire pareil imo.

Sinon je me demande quand même ce que Ragnar va faire de Floki, clairement c'est quelque chose qu'il n'a pas envie d'affronter... Et pourquoi Helga a toujours l'air outrée de tout punaise??...
Faudrait vraiment qu'ils engagent un monteur, depuis la S1 les transitions de séquences sont coupées à la hache.
Plus un épisode de mise en place, ca avance pas beaucoup mais ca (re) pose les personnages et les enjeux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rollo est un bel enfoiré sinon je m'attendais pas trop à ca
Citation :
Publié par Andromalius
Faudrait vraiment qu'ils engagent un monteur, depuis la S1 les transitions de séquences sont coupées à la hache.
C'est rp
Bien content de voir la série reprendre. Par contre, assez surpris qu'ils nous mettent déjà Bjorn avec une carte de la méditerranée dans les pattes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci couplé avec le marchant d'esclaves, m'étonnerais pas qu'on finisse la saison sur son méga-raid Espagne+Maroc+sud de la France+Italie+Sicile (et le méchoui Catharginois).

Ce qui, en soit, sent pas très beaucoup bon pour Ragnar puisqu'en principe, c'est parce qu’il était jaloux du succès de ses fils qu'il a lancé son raid raté en Angleterre et fini dans la fosse aux serpents d'Aella. Donc si il reste en vie cette saison, je pense pas qu'il tienne bien loin dans la suivante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un autre coté, le personnage est légendaire et probablement l'agrégation de faits d'armes de plusieurs chefs. Ils sont pas tenus de l'envoyer mourir dans une fosse aux serpents, ce qui serait de plus une mort assez moisie
Citation :
Publié par Andromalius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un autre coté, le personnage est légendaire et probablement l'agrégation de faits d'armes de plusieurs chefs. Ils sont pas tenus de l'envoyer mourir dans une fosse aux serpents, ce qui serait de plus une mort assez moisie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ce cas, pourquoi avoir montré la fosse aux serpents d'Aella dans la première saison ?

Et il me semble qu'on a eu plusieurs fois des rêves de Ragnar qui impliquaient des serpents. Donc bon.

Peu importe le statut de Ragnar, que ça soit les légendes nordiques qui l'entourent et les faits historiques relatés par les moines de l'époque, il est toujours mort dans la fosse. Perso, je serait déçu si il mourrait différemment. Comme si Spartacus n'était pas mort à la fin de la série éponyme quoi.
S4 E1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste j'ai pas compris pourquoi Bjorn décide de se barrer dans la nature sauvage ? Il a quoi à prouver à son père ? Surtout après la bataille à Paris, rien de honteux quoi au contraire.

Il complexe parce qu'il se sent pas de taille pour devenir roi à la place de son père ? J'ai pas pigé ce passage
Citation :
Publié par Ayu'
S4 E1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste j'ai pas compris pourquoi Bjorn décide de se barrer dans la nature sauvage ? Il a quoi à prouver à son père ? Surtout après la bataille à Paris, rien de honteux quoi au contraire.

Il complexe parce qu'il se sent pas de taille pour devenir roi à la place de son père ? J'ai pas pigé ce passage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il part car encore une fois sont père lui fait remarqué que ces décisions ne sont pas les bonnes (laisser Rollo a Paris sachant que le mec a déjà trahis Ragnar et ensuite lui forcer la main pour juger Floki.
Citation :
Publié par Delysid
Je disais surtout ça par rapport à son utilisation dans les armées. Il me semble que c'était mal vu et même interdit à certaines périodes (parce que ça permet a n'importe quel péon de OS un chevalier).
1100 et quelques parce que ça dézinguait des chevaliers en armure et que c'était du coup pas très chevaleresque. Du coup ça m'a pas l'air anachronique.
S4 E2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que Ragnar n'a rien à voir avec la mort de la fille de Floki...

Dernière modification par Apoune ; 26/02/2016 à 23h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés