Grand duc / Grande duchesse
|
Plop !
Au vu des discutions eues et lues par ci par là concernant les déséquilibres entre les 3 royaumes, de la tension entre les différents protagonistes que celles-ci génèrent ; j'aimerais que pour celle-ci chacun puisse porter à son paroxysme son objectivité et se fasse force de proposition en vue d'essayer d'améliorer la vie ludique daocesque de tous ( je ne doute de rien ! et vice et versa ![]() Je me placerais dans la catégorie des joueurs "Lambda", c'est à dire pas vraiment bon, mais pas forcément nul (à priori un mec qui pense jouer assez bien mais qui reste passablement passable). Ceci étant dit, que souhaite un joueur lambda ? J'ai envie de dire : - Je veux bien en chier un peu pour gagner mais je veux gagner (ou au moins je veux avoir l'impression qu'ils en ont grave chié en face et que si ils avaient eu moins de bol on les aurait eu). Nous allons partir du principe que la plupart des joueurs sont du type "lambda" (je pense que ça représente la majorité) ; aussi DAOC étant un MMORPG, nous traiterons de l'équilibre solo/petit-co/fg à part. Malgré mon statut de "lambda", je trouve que les royaumes ne sont pas franchement déséquilibrés à nombre égal ; les différences viennent surtout du skill/compo/stratégie/rang (dans l'ordre). Il se peut que je me trompe. A mon avis, ce qui fait qu'une faction domine c'est son sur-surnombre (Thanks captain obvious) quelles que soient les autres variables (skill/compo/stratégie/rang). Une des pistes d'amélioration serait de rétablir l'équilibre des populations avant toute chose. Mes réflexions sur l'équilibre numéraire : - On ne peut pas facilement imposer un camp (comme dans les FPS par exemple) sans prendre le risque de "casser" les alliances, guildes, fg , affinités, etc. -> On ne peut donc pas empêcher de choisir librement une des 3 factions. On pourrait proposer aux joueurs, selon, l'instant T une faction de manière à équilibrer les forces en se basant sur les effectifs en présence (via un pop up ou tout autre moyen, en partant du principe que les gens joueraient le jeu). -> On pourrait inciter les gens à se connecter sur une des factions proposées via un bonus (quelconque). La difficulté principale étant de savoir quels bonus, et les ajuster selon la population en temps réel, les fuseaux horaires, et trouver quelle fréquence satisfera le plus grand nombre. - Idée quelque peu saugrenue : Donner la possibilité aux gens de jouer un personnage d'un royaume donné, sur un autre royaume "ennemi" de manière éventuellement payante mais surtout DEFINITIVE et limitée à UN personnage par compte ; cela au prix de certains malus, notamment par rapport aux diverses campagnes, quêtes, qui ne seraient plus accessibles sur ce personnage ; un non accès aux bonus de royaume, un non-accès à certains loots/craft sur le royaume de destination etc (à définir et à peaufiner donc). Êtes vous d'accord avec moi quand je dis qu'à nombre égal, en l'état actuel des choses, les différences viennent surtout du skill/compo/stratégie/rang ? Que pensez vous de me propositions (même si elles paraissent utopiques) ? Quid de la faisabilité technique de mes propositions ? Merci d'avance pour vos réponses. Edit : orthographe. Dernière modification par Hyavendyl ; 19/02/2016 à 19h05. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Rétablir l'équilibre de population entre les royaumes
|
Partager | Rechercher |
Grand duc / Grande duchesse
|
trompé de thread
|
![]() |
|
Dieu / Déesse souverain(e)
|
[Modéré par Tenebralz : Flood ]
Dernière modification par Tenebralz ; 04/03/2016 à 14h38. |
![]() |
|
|
t'as oublié le QC sur le sorc, seul main mezzeur à en avoir un et le seul aussi à avoir du double debuff dex et accès à ichor
|
![]() |
|
|
J'ai les yeux qui saignent..
Si tu veux des classes miroir il y a GW2, TESO etc. Pour moi chaque mezzeur a ses avantages inconvénients.. |
![]() |
|
|
C'est exactement cela, ALBION est plus fort mais plus dur à jouer
|
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|