Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Le gros problème c'est que les bariens ne sont pas pro-actifs.
Pour streamer faut se prendre la tête et se renseigner, ce n'est pas clef en main. C'est relou. Ici on aime pas se prendre la tête. Si on aimait se prendre la tête, on serait en train de bosser au lieu de faire semblant.
Si un barien faisait un tuto expliquant de manière ultra simple comment streamer, peut-être que du monde testerait. Et je suis désolé mais que ce soit moi ou un autre, je pense que ça changerait pas grand chose au nombre de viewers, tant que le barien proposerait un truc sympa.
Après y a un autre énorme souci, y a pas de cadre. Doit-on passer par la JOL-TV malgré tout ou créer un truc entre nous ? Mais là encore, créer un truc ça demande du travail, ça demande au moins une personne ultra-motivée. Et y a pas de gens ultra-motivés sur le Bar. Et passer par la JOL-TV, montrer patte blanche, ça casse là aussi les couilles.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, ils n'ont ptet pas spécialement non plus envie qu'on parle de leur chaine sur le Bar en même temps.
Si y a des envies qui se manifestent on pourrait faire un sujet rassemblant le nom des chaînes des bariens / joliens des divers. Et puis le jour où y a un live de quelque chose qui nous intéresse hop on peut y aller. Par exemple un membre du cercle a envie de parler de sa passion pour un certain auteur, ou bien un certains type de manga, il prévient sur le sujet et ceux qui veulent vont voir son live ou sa vidéo.

Je suis totalement d'accord avec toi, ça ne peut fonctionner que sur le désir, la volonté de partager une de ses passions. Et des passions sur JOL y en a beaucoup, du gaming bien évidemment mais justement y a pas que ça. Et la section Divers en sait quelque chose que y a pas que le gaming dans la vie.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pour Bru, mais perso ça me dérange pas qu'on parle de ma chaîne sur le Bar... Je l'ai jamais fait pour pas polluer avec ma pub perso sur une section qui a pas franchement de rapport, mais ceux qui suivent la section Vidéos et live (dont quelques bariens) savent que j'ai un topic là-bas ou je mets tout le nouveau contenu depuis novembre, c'est pas un secret

Streamer, pour le moment je ne pense pas, mais @Sance a évoqué la possibilité sur le topic Rocket League que je fasse des condensés type "best-of" des lives de la JoL-TV. L'idée est peut-être à creuser pour certaines émissions, après se pose la question de ce qui est pertinent à garder ou non, de la vitesse d'upload (je mets une nuit pour une vidéo de 30m), de la monétisation qui est pas franchement juste pour ceux qui ont produit l'émission, et de la consistance avec mon contenu perso. Enfin je vais regarder quelques émissions (par exemple celle sur Xenoblade où vous blablatiez politique c'était bien lol, mais à part des joliens c'est pas sûr que ça intéresserait grand-monde...) et voir si y'a quelque chose à tirer de cette possibilité. Ou alors vous faites une chaîne communautaire, avec un branding différent pour chaque streamer/vidéaste ? Y'aurait moyen de recruter des étoiles montantes joliennes de YouTube, comme Drunge59 (en plus il est dans son élément, c'est presque full MMOs). On fait un hive mind de créateurs de contenu, le lundi c'est raviolis avec x streamer, le mardi c'est Panzani avec y let's player... Ca se fait beaucoup, en France on a WizGamerz, dans les pays anglo-saxons HiddenBlock, et ça permet de partager l'audience, le matos, le contenu...

Sinon puisqu'on y est, autant mettre les pieds dans le plat pour voir quel type de trucs je fais pour ceux que ça intéresse : ma dernière vidéo sur Rocket League. 50h d'efforts, déjà 2 millions de vues, IGN lui a attribué la note de 11/10 en la qualifiant de "monument du paysage YouTubien" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif J'ai hâte d'avoir les retours bien acerbes des bariens, qui vont trancher dans la guimauve ambiante


Dernière modification par Asylum ; 19/02/2016 à 12h40.
Citation :
Publié par Nyu
Après y a un autre énorme souci, y a pas de cadre. Doit-on passer par la JOL-TV malgré tout ou créer un truc entre nous ? Mais là encore, créer un truc ça demande du travail, ça demande au moins une personne ultra-motivée. Et y a pas de gens ultra-motivés sur le Bar. Et passer par la JOL-TV, montrer patte blanche, ça casse là aussi les couilles.
Je n'arrive plus à croire dans les chaînes partagées. Sur Youtube on appelle ça une collab. Faire partie d'une collab c'est faire partie d'un ensemble de youtubers chargés de filmer et monter une vidéo à peu prés régulièrement. Y a des collab qui fonctionnent bien. Mais j'en ai vu énormément tomber à cause de disputes en interne.

Alors j'en suis arrivée à la conclusion que les chaînes qui ont le plus de chance de durer sont celles qui sont tenues par des Youtubers ayant une envie de partager leur passion. Faire une chaîne Youtube est accessible de 7 à 77 ans au niveau technique. Mais c'est vrai que ça demande un souffle intérieur, un truc qui fait qu'on ressent un grand besoin de s'exprimer, de partager, de donner quelque chose qu'on a en nous.

La récompense étant les commentaires sous les vidéo, les likes, et puis l'échange avec les abonnés. Et quand la chaîne fonctionne super la récompense peut devenir de la monétisation.

Au niveau technique la conception d'une chaine n'est pas dure puisqu'on a des 7 ans qui y arrivent. Et des 77 ans aussi. Par contre pour durer il faut éprouver une véritable envie d'exprimer, partager quelque chose.
Citation :
Publié par Asylum
...
Tu expliques vraiment très bien les jeux que tu présentes, c'est du bon boulot. GG Azy.

Dernière modification par Pikamap ; 19/02/2016 à 17h56. Motif: vie privée
Si des gens qui peuvent pas streamer veulent faire une émission, je peux streamer pour eux. Je pense pas que ça soit vraiment ça qui bloque mais dans le doute.
Par contre je veux pas spécialement participer vu que je sais pas parler, je fournis juste l'image et le son. Sance l'a déjà fait d'ailleurs pour les première émissions si je dis pas n'imp. Pikamap j'espère que tu seras sur le TS pour une éventuelle émission sur youtube tellement tu en fais la demande depuis des semaines.

Via la JOL-TV on peut streamer des contenus non jeux facilement maintenant.
Pour les tutoriaux, perso j'avais aucune idée de comment stream, je pensais que c'était compliqué mais en fait c'est super simple, il suffit de configurer deux ou trois trucs. J'ai suivi la page d'aide sur Twitch et c'est tout. Faire des trucs de oufs avec 36 fenêtres et tout je sais pas faire (genre un peu comme Myrhdin avait fait pour les JOL d'Or), mais ça doit pas être sorcier non plus, j'avoue ne pas avoir cherché.
Citation :
Publié par Chronos²
Le retour de la petite pisseuse.
Bouhouhou je pleure avec toi Sance.
J'ai pas ton intellect, je comprend rien à ce que tu dis.
J'explique juste pourquoi ce projet tombera à l'eau, c'est même pas une critique en fait c'est juste que les gens vont sur le bar quand ils glandent au boulot essentiellement ou quand ils sont dans la file d'attente d'une partie sur dota 2.
Ecrire quelques posts rigolos ça va tu peux le faire peinard n'importe quand/ou, mais stream ou faire des vidéos édités ça prend du temps, faut être motivé, faut du matos et y'a pas forcément de récompense derrière. En plus ici les attentes sont assez hautes (y'a qu'à lire les critiques du jdg ou de karim 2baches qui sont des youtubers expérimentés) et la critique facile parce qu'on est comme ça sur jol.
Du coup je comprend parfaitement que personne n'ai envie de faire ce genre de truc
Message supprimé par son auteur.
Essaie d'avoir un niveau de langage uniformisé dans ta vidéo, mets pas "on se retrousse les manches" à côté de "on se sort les doigts du cul", sauf si tu veux en jouer.
Ca aiderait déjà à moins donner l'impression d'un texte préparé puis lu. Regarde comment Debbache imite la spontanéité.
Citation :
Publié par Heathcliff
Wai et encore t'as pas parlé des délais de recrutement.
Tu veux stream ? T'es le bienvenue hein, The Witness par Heathcliff ça peut être sympas comme tout

c'est juste que le recruteur est en vacance
Ah bah ça fait plaisir d'apprendre que notre candidature n'a pas été vue, j'ai craint un moment que vous hésitiez à refuser mais tout baigne.


Non c'est pas pressé, je m'inquiétais juste.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ah bah ça fait plaisir d'apprendre que notre candidature n'a pas été vue, j'ai craint un moment que vous hésitiez à refuser mais tout baigne.


Non c'est pas pressé, je m'inquiétais juste.
Il rentre demain !

Le challenge sera de ban la chaine ce soir du coup
Citation :
Publié par Nyu
Est-ce que je suis le seul à lire entre les lignes que Doudou nous demande à nous, peuple du Bar, de faire la guerre à Myrhdin et à la JOL-TV ? On a entendu ton message, oh grand leader, on va pourrir leurs émissions et troll leur sujet.
Toi, tu vas avoir des problèmes ˆˆ

Citation :
Publié par Mimu
Mais là il est parti en Chine rejoindre l'amour de sa vie donc je sais pas quand on pourra t'accepter.
Myrhd a pécho 9/10 ?
Rebondissement de fou ! Jeece doit être vénère !

Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Le challenge sera de ban la chaîne ce soir du coup
Faites un replay cette fois, que je puisse en profiter aussi
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Y'a pas forcément de récompense derrière. En plus ici les attentes sont assez hautes (y'a qu'à lire les critiques du jdg ou de karim 2baches qui sont des youtubers expérimentés) et la critique facile parce qu'on est comme ça sur jol.
Sans parler de récompense, si déjà il y avait un véritable effort pour rendre visible les streamers et ce qu'ils produisent, ce serait un plus.
Ce serait si dure que ça de créer une annonce visible nous disant ce qu'il se passe sur la JOL-TV quand on arrive sur le forum ?
Tous les mois on a l'info de la lettre de JOL que personne ne lit par exemple, dans le même format on ne pourrait pas avoir "Ce soir 21h remise des JOL d'or 2015" ? Je parle des JOL d'or car sans toi pour venir en parler sur le Bar, c'était soirée à 5 viewers. Super de faire des efforts pour 5 mecs perdus.
C'est pas le tout de créer une chaîne, recruter des gens, et streamer en direct, faut aussi vendre la chaîne et son contenu, donner envie aux gens de regarder et découvrir. Ça pour le moment c'est 0. Y a aucun effort de fait au niveau du réseau JOL pour valoriser la JOL-TV et les streamers.
Au final la JOL-TV va s'ajouter au gâchis qu'est JOL depuis tant d'années.
Bah y a quand même un encart vidéo dans la colonne de droite et un JOL-TV dans les onglets en haut des forums quand c'est activé.
De toutes façons, les discussions sur la JOL-TV doivent être sur le forum streaming, on m'a déjà suffisamment reproché de laisser ce genre de discussion se faire ici.
Donc si vous voulez parler de chaine sur le Bar ok, si vous voulez parler de la JOL-TV, de l'organisation et cie, c'est sur l'autre forum.

Si vous voulez que je vous fasse un tuto vidéo pour vous montrer comment créer une chaine et streamer, c'est pas très compliqué, je peux faire ça, demain.
Citation :
Publié par Heathcliff
Essaie d'avoir un niveau de langage uniformisé dans ta vidéo, mets pas "on se retrousse les manches" à côté de "on se sort les doigts du cul", sauf si tu veux en jouer.
Ca aiderait déjà à moins donner l'impression d'un texte préparé puis lu. Regarde comment Debbache imite la spontanéité.
C'est la première fois que quelqu'un remonte ça, et pourtant c'est ce qui m'a le plus "choqué" quand je me suis ré-écouté avant de la mettre en ligne. Y'a des moments où je sonne pas du tout naturel, mais j'y ferai gaffe pour la deuxième grosse vidéo du style. C'est hyper dur je trouve de trouver le bon rapport élocution/naturel. Après pour le contraste niveau langage je comprends pas ce qui te gêne, la vulgarité à côté des phrases plus policées ?
Citation :
Publié par Chronos²
J'invite tous le monde à regarder la première minute de la vidéo, c'est très bien maîtrisé et assez rafraîchissant, je pensais pas être surpris à ce point.
C'est assez agréable à voir après un stream de Sance.
Le pauvre, déjà que son propre pote se fout de lui et lui dit de faire le ramasseur de balles quand on joue en team Mais merci, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Draker
Je suis toujours aussi surpris par la voix grave d'Asylum, je l'imaginais avec une petite voix fluette.
Je me rappelle quand j'avais fait le topic Vocaroo où tous les Bariens faisaient écouter leur voix, y'avait pas mal de gens qui avaient fait le même constat, atterrés. Pourquoi il faudrait absolument que j'ai une voix de merde ? Même ce type que je connais ni d'Eve ni d'Adam avait supposé ça avant même de regarder la vidéo, chienne de vie...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pusso.png
Taille : 607x195
Poids : 14,6 Ko
ID : 262057  
Pour être constructif sinon, j'ai trouvé que tu avais globalement un problème de rythme sur ta vidéo. Savoir ne pas faire trop durer une vanne ou un délire, ou le placer au bon timing devrais améliorer l'ensemble je pense. Après c'est peut être un choix de ta part, mais ça casse tes punchlines je trouve.
Citation :
Publié par Doudou
Bah y a quand même un encart vidéo dans la colonne de droite et un JOL-TV dans les onglets en haut des forums quand c'est activé.
Y a des gens qui laissent la colonne de droite ?
L'onglet en haut c'est bien, on voit que c'est LIVE mais comme on a aucune idée du planning de la JOL-TV, ni de qui stream quoi...

Enfin tu as raison, évitons de parler de ça ici alors que tu nous as donné l'ordre de nous battre contre eux.
Et pour répondre au MP que tu m'as envoyé tout à l'heure : euh c'est quoi un ddos ? Je veux bien le faire mais tu dois me dire comment.
Citation :
Publié par Asylum
Après pour le contraste niveau langage je comprends pas ce qui te gêne, la vulgarité à côté des phrases plus policées ?
Ce qui m'a gêné c'est les 'geysers' et 'vraisemblablement' tbh, laborieusement prononcés alors que c'est des termes assez peu en lien avec le niveau des blagues que tu faisais. Du coup j'ai fait un peu plus attention et wai, ça m'a marqué. Après c'est pas une critique de fond, j'ai juste regardé 1m30, arrêté quand t'as fait l'homme de paille avec le gamin parce que c'était long + on m'avait dit que ça parlerait d'un jvd, pas de ta chaîne youtube et de son rayonnement.
Je suis d'accord avec nyu on a pas de communication parce qu'on a pas les droits pour poster une news et la validée sur le portail. L'interface de base sur la droite tout le monde l'a désactivé ! Les gens avaient même pas compris que le bouton rouge en haut c'est pour indiquer que c'est live. Faudrait faire une icône clignotant e quelque chose de visible.
La section stream et YouTube personne n'y va, les gens préfère parler de YouTube sur le cercle et du stream sur le bar parce qu'ils ont pas compris.

Oui les jol d'or c'était n'importe quoi, personne n'était au courant à part les streamer et encore je suis pas sur qu'à part Peredur et moi les autres aient compris. Pourtant c'était une super émission, avec des intervenants intéressant mais comme y'a pas eu de communication c'est la baise. Oui j'ai du faire le rabatteur en passant sur le bar, mais du coup y'avais que les bariens alors que l'émission était pour le Salon et le Cercle (le seul jol d'or du bar c'est pour le jolien de l'année mdr, ça justifiait un peu mon post putaclic)

Bref c'est pas l'endroit pour en parler, mais y'a pas d'endroit pour en parler en même temps
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés