Vidéos (Vidéos, live-streamings et JOL TV)

troyXchannel : vous reprendrez bien un peu de let's play ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Vous en avez ras la casquette de voir des chaînes de jeux vidéos fleurir partout sur YouTube ? Vous toisez les wannabes qui tentent de s'inventer un style, à répéter leur catchphrase ad nauseam dans l'espoir de peser un jour assez pour se prostituer, et rajouter fièrement leur sponsor en début de vidéo ? Moi aussi. C'est délétère.

Entre ceux qui changent les miniatures pour incruster leur tête grimaçante à la place de celle de Michael dans les vidéos GTA 5, ceux qui simulent la peur sur les jeux d'horreur, ou encore ceux qui font des intros quatre fois trop longues à l'aide d'un template par pure moutonnerie, le potentiel d'agacement dans le paysage Youtubo-vidéoludique francophone explose tous les compteurs.

Heureusement, il existe un remède (avouez, vous le sentez venir gros comme une maison ) : MA CHAÎNE YOUTUBE ! Lancée en février 2014 (ayant par ailleurs survécu à des débuts plus que balbutiants, ainsi qu'une pause de plus d'un an), j'ai repris en août dernier les rênes de troyXchannel avec la ferme intention de revenir plus fort et de m'améliorer à chaque nouvelle vidéo postée. Ca peut être au niveau du montage, du packaging (je commence à apprendre Gimp, c'est à s'arracher le peu de cheveux qu'il me reste), de la qualité audio... Mon but est de proposer du contenu toujours meilleur, jusqu'à atteindre des standards suffisamment hauts pour le diffuser et en être fier.

Côté matos, mon PC commence un peu à dater, et la petite config risque dans le futur de devenir un problème, mais en tout cas toutes mes vidéos depuis la reprise sont en 720p/30fps, et bénéficient d'un son cristallin grâce à mon superbe microphone cardioïde (qui m'a coûté une blindasse, mais faut ce qu'il faut).

Les jeux que je teste sont traités avec passion. Je ne me soucie pas de la mode, de ce "qui marche en ce moment". C'est pour ça que vous pouvez retrouver des vidéos rétrogaming où je blablate sur pourquoi je kiffe tel ou tel jeu, pour ça que vous ne verrez pas de licences sur-exploitées, comme Minecraft (après ça peut me péter un jour, mais j'ai le sentiment qu'en ce moment ce n'est juste pas envisageable). Je fais également des petites séries liées à une quelconque saisonnalité, type Halloween.

Bref, j'essaie de proposer quelque chose de rafraîchissant au milieu du Sahara de la mimétique de masse. Peut-être que je n'y arrive pas, mais en tout cas c'est mon leitmotiv. Je vous épargne les intros chiantes faites à l'After Effect, les bonjours forcés, je n'ai rien à vous vendre, et j'interagis quotidiennement avec ma communauté.

Je me servirais de ce thread pour poster mes nouvelles vidéos, répondre à d'éventuelles questions, et avoir un peu de présence sur LE site que je fréquente le plus, JOL

Ma dernière vidéo, sur la création de Final Fantasy XIV (peut-être un peu redondant pour les briscards du MMO qui peuplent ces forums) :

Un peu de retrogaming, avec le premier Crash Bandicoot sur PS1 :

Et enfin si vous voulez avoir peur, le premier épisode d'un série de deux que j'ai fait sur The Park, que l'on connaît peut-être mieux sur JoL du fait qu'il a été développé par Funcom (oui oui, le même que The Secret World !) :


J'espère que les vidéos vous plairont, et si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner pour montrer votre soutien et ne rien louper du futur contenu. Un gros bisou à tous sur la joue gauche.

PS : L'intro du message était surtout là pour capter votre attention, même s'il y a bien sûr un fond de vrai, je pense que tout le monde en conviendra.

Dernière modification par Asylum ; 07/11/2015 à 00h38.
Et encore une nouvelle vidéo sur troyXchannel, décidément ça n'arrête pas. Aujourd'hui, je vous parle de Paladins, un MOBA/FPS fait par les types qui ont créé Smite. Ca se laisse jouer, mais je vous laisse en juger ! Bon visionnage, et bisous.


Nouveau let's play sur la chaîne : Devilian, le MMO/H&S de Trion. Une première vidéo pour présenter le jeu et montrer la création de personnages, avant la seconde qui parlera du gameplay

Bisous bisous.
Nouveau let's play sur troyXchannel : Emily Wants To Play, un jeu d'horreur à la première personne où vous incarnez un livreur de pizzas qui tombe sur une maison plutôt mal fréquentée. Attention aux gros mots

Bon visionnage !
Ca ne s'arrête plus, la machine est lancée ! Nouveau let's play qui vous met dans la peau d'un adolescent qui veut se taper une camarade. Vos choix déterminent si oui ou non vous trempez le biscuit. La nostalgie est de mise, avec une superbe reproduction de bureau Windows et des références pop culture à gogo. Suspense et beaufitude sont aussi au rendez-vous.

Citation :
Publié par Shyeluk
nice j'avais pas vu tout ça, je vais me mettre les vidéos en fond pour me faire bercer avant d'aller dormir !
Arrête, je vais finir par prendre la grosse tête

La suite et fin d'Emily Is Away et de mes conseils éclairés pour se farcir de la cyber-dinde ! Des bisous.

Après mes conseils en drague, retrouvez-moi en train de cracher mon venin sur tout ce qui bouge lors des 30m de cette seconde vidéo sur Devilian, le MMO/Hack & Slash de Trion. Un verdict mitigé pour un jeu pas totalement dénué d'intérêt.

A très bientôt pour la suite des let's play

C'est un oiseau ? Non c'est un avion ! Non, c'est la motherfucking bande-annonce de troyXchannel. Vous l'attendiez tous (ahem ), la voilà devant vos yeux ébahis. Pour ceux qui connaissent pas le but, c'est un peu une façade, la première chose qu'une personne voit lorsqu'elle consulte votre chaîne. D'où l'utilité de faire un truc marquant et un minimum travaillé.

Bref, bon visionnage

Boum, nouvelle vidéo sur la chaîne, comme ça, sans vergogne. Aujourd'hui, un petit let's play hommage à David Bowie au sommet de son art dans The Nomad Soul/Omikron. C'est un jeu d'aventure français (cocorico) dans un monde futuriste parallèle. A l'époque où David Cage n'était pas aussi controversé qu'aujourd'hui. Press R2 to feel.

Première vidéo sur Blade & Soul, le nouveau MMO coréen de NC Soft fortement orienté action. Dans le premier let's play, je vous présente la création de personnages et je blablate un peu sur le jeu. Dans la seconde, je montrerai plus les features et le gameplay.

Des bisous, toujours.

J'ai fait les fonds de tiroir et j'ai retrouvé 2 vidéos sur le jeu de Telltale Game Of Thrones. Du coup si ça peut servir éventuellement à quelqu'un qui hésitait à se les prendre, un petit aperçu d'un jeu qui souffre des défauts inhérents au développeur, mais dont le scénario tient vraiment la route. Bon visionnage Je ferme volontairement ma gueule histoire de pas parler au dessus des personnages, parce que ça sert pas à grand chose...

J'ai fait une version remastered de mon let's play sur Heroes of the Storm, qui est vraiment un MOBA hyper cool. Peut-être trop casu pour la race supérieure que ce sont les joliens, mais les univers Blizzard, la DA, le fait que les parties soient rapides et fun font de HOTS une excellente alternative aux MOBAs classiques (type LoL ou Dota). Bon visionnage

(n'empêche mdr mon logo FR, on dirait un truc sorti du presskit des Républicains)
It’s on, bitches. Chose promise, chose due : ma nouvelle vidéo sur Rocket League est sortie. J’offre 10 conseils pour bien débuter, entrecoupés de montages #TROPLOL. Ceux qui connaissent déjà le jeu ne sont pas dispensés de la regarder, j’ai essayé de la rendre la plus agréable possible à visionner (même pour ceux qui n’y jouent pas ). C’est clairement ma plus grosse vidéo jusqu’à présent, j’y ai passé un temps fou, et je suis pas mécontent du résultat. N’hésitez pas à me faire part de vos retours sur la vidéo, y’a sûrement des trucs à revoir quand même.

Sinon, je serais sur la JoL-TV ce soir dès 20h en compagnie de copains joliens. Viendez voir, ça peut être rigolol.
Et enfin, y’a un petit concours associé à la vidéo, pour gagner des DLCs cosmétiques du jeu. Tout est dans la description si vous souhaitez en savoir plus.

Bon visionnage !

Coucou.

Nouvelle vidéo sur la chaîne : un let's play du nouveau jeu de Telltale, avec The Walking Dead : Michonne. On incarne le personnage éponyme bien connu de ceux qui regardent la série et/ou lisent les comics, armée de son katana et hanté par ses démons. C'est du Telltale tout craché : moteur en rade, sortie épisodique qui casse le rythme, choix illusoires MAIS pour la première fois, des sous-titres en français dès la sortie numérique du jeu. Et ça c'est beau. J'essaie de pas trop parler dessus pour pas niquer la narration, mais un peu quand même sinon aucun intérêt

Bon visionnage !

Et pour ceux qui voudraient voir la suite, le second épisode est sorti. Après, plus rien pendant un mois, le temps que Telltale sorte le nouvel épisode :/ Celui-ci est quand même plus intéressant que le premier, il se passe des trucs au moins... Fight, rencontre avec le potentiel méchant (qui a une gueule de Carver dans la S2), et avec un autre groupe qui est en bien mauvaise posture.

Des bisous !

Mdr les jeunes trop cons, ils font n'importe quoi.
J'ai bien aimé comment tu a géré l'interrogatoire. Après c'était clair que Randall allait péter les plombs, il a bien manipulé l'autre pour qu'il fasse une connerie et discrédite zachary auprès de sa sœur. Il est taré et plutôt malin.

Par contre c'est étonnant qu'elle connaisse pas les gens qui se sont fait massacrer dans le bateau au début. Qui a fait ça du coup?

Sympa la vidéo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés