Vidéos (Vidéos, live-streamings et JOL TV)

troyXchannel : vous reprendrez bien un peu de let's play ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon avant les vidéos sur Until Dawn, je vous ai mijoté une petite trilogie sur le premier épisode de Batman par Telltale. Je vous mets un résumé texte de mes impressions pour ceux qui ont pas le temps de visionner la vidéo (mais allez lâcher un pouce bleu quand même, on est pas chez Mémé ici).
Citation :
Si vous vous posiez la question, je ne trouve que le jeu ne vaut actuellement pas son prix. On retrouve toujours les mêmes défauts que dans les autres jeux Telltale (des choix dont l'issue importe peu, des graphismes datés, le format épisodique un peu bâtard), mais en supplément on a le droit avec Batman : A Telltale Game Series à un nouveau problème jusqu'alors réservé aux version Xbox/PS4 : des soucis de framerate. Alors que The Walking Dead Michonne tournait impeccablement, Batman bégaie et n'arrive pas à fournir ne serait-ce que 30 fps constants. Ca ruine un peu l'expérience, surtout quand on sait que techniquement, rien n'a bougé plus que ça.

Les acteurs sont vraiment énormes (avec Troy Baker qui fait la voix de Batman, et le doubleur de Sully dans Uncharted qui joue le mafieux Falcone), l'ambiance est très bien retranscrite, et le nouveau système de combat permet de rajouter un peu de rythme à ce premier épisode en demi-teinte. L'univers a l'air à première vue assez fidèle, et fait la part belle aux visages connus des Gothamites (Selina Kyle, Carmine Falcone, Cobblepot). A prendre en soldes pour les fans de Batman et des jeux Telltale.
Et voilà le 3ème et dernier épisode de ce let's play sur Batman par Telltale. Mes impressions sont à la fin de la vidéo, et elles ne sont pas super positives... Apparemment Telltale aurait sorti un patch de performance, à voir à l'épisode 2, mais franchement pour l'instant la série ne vaut pas son prix, et Telltale est devenu un peu surcoté.

Ca y est elle est sortie

Première vidéo d'une série de deux sur Until Dawn, le film d'horreur interactif sur PS4. Pour cette première vidéo, je vous fais une brève présentation du jeu, parle des fictions interactives (à la Telltale/Cage), de l'histoire du développement, des mécaniques de gameplay (effet papillon...), et enfin des personnages et des acteurs qui les interprètent à travers des portraits où je donne mon avis sur chacun d'entre eux.

J'espère que ça vous plaira, si c'est le cas, n'hésitez pas à faire tourner à vos potes fans de jeux vidéos ou d'horreur (ou des deux, c'est pas interdit) et à me faire part de vos retours soit ici, soit dans les commentaires.

Bon week-end et par avance merci + bisous,

Bien apprécié, cependant, l'humour est assez forcé au début et ça casse le rythme, on sait pas exactement où tu veux en venir.

J'aurai bien vu une présentation un peu plus horrifique de la chose, mais comme je ne suis pas créateur de vidéo, je ne saurai pas dire comment y parvenir.

La présentation des personnages selon plusieurs angles et approches est bien amené, certains trouvent la vidéo trop longue, personnellement ce format ne me gêne pas, ça offre une linéarité pour l'ensemble de la vidéo.

Gl pour la prochaine.
Citation :
Publié par Axxou
Bien apprécié, cependant, l'humour est assez forcé au début et ça casse le rythme, on sait pas exactement où tu veux en venir.

J'aurai bien vu une présentation un peu plus horrifique de la chose, mais comme je ne suis pas créateur de vidéo, je ne saurai pas dire comment y parvenir.

La présentation des personnages selon plusieurs angles et approches est bien amené, certains trouvent la vidéo trop longue, personnellement ce format ne me gêne pas, ça offre une linéarité pour l'ensemble de la vidéo.

Gl pour la prochaine.
Salut Axxou,

Après coup c'est vrai que les 2 premières minutes ne sont pas une bonne entrée en matière et pas significatives du ton que je voulais donner. J'ai peur que certains n'aient pas continué après l'introduction, et soient passés à côté de la vraie substance de la vidéo, mais bon c'est de ma faute. Je vois maintenant qu'il manque un fil pour donner le poil de consistance au tout. Et comme disait mon prof de marketing "On a jamais l'occasion de faire une seconde bonne première impression"

Oui, j'imagine bien ce que tu as en tête, mais ça aurait impliqué de me prendre vraiment (trop) au sérieux. Je l'avais considéré un temps, mais produire une vidéo YouTube avec une ambiance horreur, je crois pas que ça ressemblerait à quelque chose de potable (mais je suis ouvert aux contre-exemples). J'ai préféré l'approche analyse/humour qui colle bien mieux à mon sens... malgré les fessées que je me prends sur JoL

Pour la longueur, c'est vraiment personnel. Si une vidéo m'intéresse j'ai aucun mal à y passer 45m, quitte à la visionner en deux fois. Après c'est à contre-courant de faire des vidéos de +30m, dans une époque où ce qui fonctionne c'est jump cuts/10m de vidéo/débit ultra rapide. C'est un pari, et on verra bien s'il va payer dans les semaines qui vont suivre...

Merci pour ton retour, j'espère que la seconde vidéo te plaira davantage
Et voici la seconde vidéo sur Until Dawn ! Elle est un poil plus courte (28m au lieu de 38), et vous offre un résumé complet de l'histoire, une analyse des inspirations cinématographiques, et quelques mots sur la suite ainsi que le spin-off d'Until Dawn appelé Rush of Blood. Faites-moi part de vos retours qui m'aideront à façonner les prochaines vidéos et à m'améliorer sur certains points qui peuvent pêcher. On se retrouve dans quelques semaines pour de nouveaux let's play, la vidéo 1000 abonnés, et peut-être un PC capable de cracher du full HD

Après une petite pause, troyXchannel revient avec un let's play d'un nouveau jeu d'horreur : Outlast 2. Le premier opus ne suit pas le premier scénaristiquement, mais tous les éléments de son grand frère ont été repris pour offrir un cocktail qui fonctionne parfaitement. Le sentiment d'impuissance est toujours là, les graphismes sont très jolis, et l'ambiance est saisissante. A télécharger sur Steam pour les intéressés.

Bonsoir tout le monde ! Deux nouvelles vidéos sur Overwatch aujourd'hui.

La première, avec deux parties compétitives commentées niveau diamant (Mei + Genji sur Volskaya, Mercy sur Gibraltar) :

Et la seconde, où je vous présente le patch d'Halloween en vidéo (skins, choc de la semaine de Shakalstein, refonte graphique de la carrière, top 500...) :

J'espère que vous passez un bon week-end. Avec votre café matinal, je vous offre les croissants (virtuels) et un let's play de Fable Fortune. C'est un JCC inspiré de l'univers des jeux Fable, avec beaucoup de similitudes avec Hearthstone. C'est en alpha, mais la beta devrait rapidement sortir sur PC, mais le jeu est également prévu sur iOS, Android, et peut-être One. Bon visionnage !

Yo,

Je viens de sortir un let's play sur le tout nouveau jeu de Funcom : Hide and Shriek. Le principe est simple : dans des parties en ligne 1v1, vous incarnez un lycéen avec des pouvoirs magiques qui doit amasser des points pendant 10 minutes par divers moyens (ramasser des runes de sorts pour invoquer des pièges qui handicapent la progression de l'autre joueur, trouver et rapporter à votre piédestal des orbes...). Si vous arrivez à shrieker votre adversaire 3 fois (lui faire peur grâce à un screamer personnalisable), vous gagnez immédiatement la partie. Petite particularité : vous êtes tous les deux invisibles

Il est vraiment sympa, et coûte moins de 5€ sur Steam si vous avez envie de vous faire peur à l'approche d'Halloween !

Nouveau let's play disponible : Carmageddon Max Damage. La licence controversée sort un nouvel épisode sur PC/PS4/One, accompagné de mods à l'occasion des élections américaines (Trump et Clinton sont tous deux dans le jeu en piéton chair à canon). Je n'ai pas du tout aimé, et je vous explique pourquoi en un quart-d'heure.

Nouvelle vidéo sur Overwatch ! Je vous présente le patch 1.5 avec Sombra, le mode arcade, les nerfs/buffs, et les quelques modifications mineures apportées au jeu Rendez-vous demain (si tout va bien) pour une vidéo dédiée au mode arcade où j'atomise adversaire sur adversaire en 1v1.

Bonsoir, bonsoir. Vous vous êtes déjà demandé ce que GTA donnerait s'il était fait par 2 adolescents russes sous Paint ? Non, et moi non plus. C'est un signe de bonne santé mentale, mais aujourd'hui j'y réponds quand même : VCB Why City. Vano rentre dans sa ville natale, et c'est à peu près tout ce que j'ai compris du scénario. On est sur une parodie qui tort les clichés (hôpital qui sauve les patients criblés de balles, PNJ pornstar, musique russe gangster à la radio...) totalement amatrice. Faut pas s'attendre au jeu de l'année (c'est complètement fanmade sous Unity), mais ça vous arrachera peut-être un sourire et quelques heures de fun. On note quand même une certaine diversité en termes de gameplay : mission d'escorte, livraison de kebabs avec un véhicule, séquences de shoot...

Nouvelle vidéo sur Overwatch : une présentation de l'event de Noël et tout ce qui arrive avec lui (le rework de la Symmetra qui fait maintenant beaucoup plus le café, Hanamura et King's Row sous la neige, plein d'items en veux-tu en voilà dont Torbjorn Père Noël, un nouveau choc combat de boules de neige...). Je vous laisse découvrir ça en moins de 15 minutes :

Vous vous êtes déjà dits "Ca serait quand même au top un jeu où tu peux choisir la taille de ta bite et mettre des crochets du droit à des tortues" ? Si oui, alors Conan Exiles est fait pour vous. Le dernier jeu de Funcom, à la sauce survival type "Rust" vient de rentrer en early access. Que vaut-il ? Découvrez la réponse en vidéo pour la modique somme de 0,00€ TTC.

Nouvelle vidéo sur la chaîne, avec un peu de gameplay niveau grand master. Enfin, c'est ce que j'étais en droit d'espérer, mais mes mates en ont décidé autrement. Une tranche de vie à voir pour les amateurs d'Overwatch, je ne vous en dis pas plus mais c'est juste à se taper la tête contre les murs !

J'ai sorti deux vidéos récemment, mais je les avais pas mises sur le thread. C'est maintenant chose faite.

Un let's play présentation de Guardians of Ember, le dernier titre de Runewaker (Runes of Magic, Dragon's Prophet) à mi-chemin entre un hack & slash et un MMO. C'est en early access, c'est pas foufou, mais y'a du potentiel niveau gameplay. Désolé pour la miniature dégueulasse, y'a pas de presskit du jeu en ligne, j'ai du faire un peu comme je pouvais

Et une partie compétitive d'Overwatch (niveau de la game ~3k8) avec un Torbjörn qui est là pour casser des culs, et qui le fait savoir

Nouvelle vidéo sur Overwatch (ouais ma chaîne a un peu pris une orientation 100% Overwatch pour l'instant, et la base s'en accommode plutôt pas mal, donc tout le monde est content). Je lance ma première série de parties compétitives commentées d'Overwatch : Troyverwatch. Comme j'arrive à tâter des ELO qui commencent à être intéressants sur YouTube, y'a toujours des conseils, des attitudes à glaner pour s'améliorer. Bref, le tout est en rodage, et le pilote est disponible ici.

Bah c'est plutot bon signe si t'a arreter de papilloner et que ta trouver un jeu qui te fait kiffer, et que tu arrives à retransmettre ta passion dans tes vidéos
Citation :
Publié par Sance
Bah c'est plutot bon signe si t'a arreter de papilloner et que ta trouver un jeu qui te fait kiffer, et que tu arrives à retransmettre ta passion dans tes vidéos
Oui, cette année j'ai joué 95% du temps à Overwatch. Le titre est addictif. Après c'est pas une démarche consciente, je fais quelques vidéos d'autres jeux en one-shot quand ça me pète
Nouvelle partie commentée sur Overwatch : je fais un match contre Shadowburn, alias le meilleur Genji au monde. La formule est un peu différente car le commentary est effectué a posteriori, mais j'espère qu'elle vous plaira malgré tout.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés