[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Non mais faire une analyse sociologique de la France à partir de personnes castés pour une télé réalité, c'est comment dire....débile?

Si on va par là, ils se débrouillent souvent pour prendre un mec du nord qu'ils sont obligés de sous titrés tellement on comprend rien quand il parle.
Ou une petite pute à frange parisienne qui branle rien. (Denis appelle ça une gazelle)
Ou un mec de banlieue parisienne, bien musclé, mais qui va s’effondrer au bout de deux épreuves.
Ou une vieille de la campagne, proche de la nature, qui va jouer le rôle d'apaiser les tensions (parce qu'à part faire cuire du riz, elle sert à rien)
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les mecs ont une grille type de gens à sélectionner, et ils prennent un peu les mêmes profils chaque année.
Citation :
Publié par -Interfector-
Marc un vieux? il a 43 ans loul, "vieux". Aujourd'hui c'est un "vieux" qui a gagné, hier c'etait un jeune et demain ce sera meme peut etre une femme. Du cliché ye na tous les jours a toutes les sauces et ca emeu personne.
Je n'arrive pas à croire que je doive expliquer une chose aussi basique en français...

Les adjectifs : petit, gros, jeune, mauvais ou autres dépendent... Du contexte. Grandes nouvelles.

Un basketteur peut être considéré comme "petit" et "mauvais" alors qu'il est très grand et très bon par rapport à la moyenne.
Un homme de 70 ans qui va à la maison de retraite peut être considéré comme "jeune" par rapport à la population de la maison de retraite.

Il est évident que dans Koh-Lanta, ceux qui dépassent la quarantaine sont assez rares et sont facilement repérables par rapport aux autres. Ils sont considérés donc de "vieux" relativement au contexte du jeu.
Il était plus facile de désigner le trio de Chantal, Bruno et Marc de "vieux" par rapport à Mélissa, Jessica et Sébastien, par exemple.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quelle analyse de haute volée.
T'en as d'autre comme ça?
Ouais, environ quelques dizaines de millions.

Des becs à foin, si tu es inscrit sur Facebook je suis certain que tu en as repéré plein, y compris dans tes relations, tu sais, ceux qui mettent des images genre :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...b0&oe=564E4143

Ou qui likent "les plus belles punchlines du rap français", dernière en date :

Citation :
Des façons de m'aimer y en a pas 50, soit tu m'aimes à la folie, soit tu aimes mon compte en banque.
En rajoutant en commentaire "cé tro vrai", hé bien tu en as vu un paquet en action pendant ce koh lanta. des trompettes qui te parlent de respect, de trahison, pas cool tout ça "trop un en**lé" avant d'éliminer consciencieusement un membre de leur propre équipe parce que bon... Parce qu'on "fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, puis tu comprends, j'y étais obligé, je t'ai éliminé mais c'était pas de bon coeur je t'avoue, je suis trop dégoûté pour toi, mais je te respecte trop tu vois, puis je voulais pas risquer d'être éliminé aussi, mais bon..."

Les gens comme toi et d'autres êtes symptomatiques dans votre discours et c'est intéressant de le noter, vous croyez que c'est caricatural, vous croyiez que c'est un casting ultra exagéré dans une émission scriptée à l'extrême, mais non, c'est le monde et les gens qui vous entourent, c'est la majorité des français qui agit et parle comme cela dorénavant, à l'envers, à côté de ses pompes, qui a du mal à se lever le matin, à se bouger le midi et a pas envie d'y aller l'aprém' (Sébastien...), grande gueule, qui parle de respect mais falampo (ha, il va vous poser problème celui-là) et hypocrite à souhait (Jeff/Jessica etc...), idiot du village qui n'a rien compris à ce qui se passait autour de lui et tente de faire le spectacle en en rajoutant des tonnes sans réaliser qu'il est l'invité surprise du mercredi soir (Alban), si vous pensez que le français moyen est mieux qu'un pauvre type comme Jeff, vous vous trompez, le français moyen est encore pire, c'était des versions édulcorées qui vous ont été présentées, et si vous avez les gens que vous avez au pouvoir depuis des décennies maintenant et un pays qui est dans l'état qu'on lui connaît actuellement, c'est parce que des Jeff, Seb, Mélissa et Alban, vous en avez partout, souvent en bien pire.

La plupart d'entre vous n'a pas grandi en écoutant Maurice Radio libre le soir, ça vous aurait un peu ouvert les yeux sur le niveau de taritude du français moyen une fois qu'on ne le sélectionne pas à l'entrée et qu'on le laisse se lâcher au micro, sans parler de la vie dans de véritables quartiers "populaires" où on retrouve les mêmes discours de respect tavu... Et de coups de putes dés que l'occasion s'en présente. A côté les petits trolls du web c'est de la pâtée pour chatons.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais faire une analyse sociologique de la France à partir de personnes castés pour une télé réalité, c'est comment dire....débile?

Si on va par là, ils se débrouillent souvent pour prendre un mec du nord qu'ils sont obligés de sous titrés tellement on comprend rien quand il parle.
Ou une petite pute à frange parisienne qui branle rien. (Denis appelle ça une gazelle)
Ou un mec de banlieue parisienne, bien musclé, mais qui va s’effondrer au bout de deux épreuves.
Ou une vieille de la campagne, proche de la nature, qui va jouer le rôle d'apaiser les tensions (parce qu'à part faire cuire du riz, elle sert à rien)
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les mecs ont une grille type de gens à sélectionner, et ils prennent un peu les mêmes profils chaque année.
C'est l'illustration même de ce que j'évoquais, de la même manière que tu imagines une horde de marketeux, de théoriciens et de décideurs en train de régir de A à Z Koh Lanta, ça doit être très rassurant d'imaginer que Hollande et autres élus du genre ne sont que des guignols présents pour amuser la galerie et ne dirigent pas vraiment la France, qu'il y a une caste d'individus invisibles encore plus haut placés que l'Europe qui régit tout et donne des ordres et fixent des limites hein ?

Hé bien non, il a vraiment le bouton rouge sous le doigt, il décide vraiment de tout et oui ton premier ministre est un licencié d'histoire, comme ton ministre de la défense en fait, et tant d'autres. Et non, KL c'est loin d'être le film d'action théâtral que tu prétends pour ne rassurer que toi même au final. Et oui, les individus au sein d'une société sont très stéréotypés en fonction des canons de leur époque et du niveau de culture et d'enseignement moyen. Oui, il y a 10 millions de Jeff en France, non, il n'y a pas 10 millions de Marc en parallèle, loin s'en faut. Indice, le pays irait beaucoup mieux si c'était le cas.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 28/07/2015 à 04h29.
Quand on commence à faire le lien entre une émission de télé-réalité et l'état d'un pays c'est qu'on part en sucette, tu ne crois pas ? C'est à l'image du programme d'ailleurs, comme toutes les insultes sur les candidats qu'on peut lire sur les dernières pages.
Citation :
Publié par voyageursssssss
oui lol

En tout cas il a une imagination de ouf

C'est marrant à lire.

J'ai des info SERIEUSE sur Jeff par contre.
Cet après midi en fouillant le grenier de mon grand père, je suis tombé sur une vielle caisse en bois. Dedans j'y ai trouvé une gravure d'un ancêtre de Jef (il lui ressemble comme deux gouttes d'eaux). Cet homme était un pirate redouté et un chasseur de trésor, il s'appelait Jef le chauve roux. Ce dernier a dit avoir trouvé une vieux trésor maudit aztèques. Et hélas pour lui quand il a ouvert le coffre, lui et tout ses descendant ont été maudits.
La malédiction n'est pas clair alors j'ai contacté un Viel ami chasseur de surnaturel qui m'a confirmé l'histoire.
Apparemment, la malédiction consiste à

1) être con comme ses pieds
2) se laisser manipuler et trahir son meilleur ami
3)jalouser la réussite des autres
4)Et finalement tout foirer.

D'après le frère d'un ami qui connait Jeff par l'intermédiaire d'un coiffeur de sa mère, Jeff est conscient de la malédiction. Et son espoir pour la lever était de réussir un exploit contre un descendant mafieux d'un esclavagiste.
On peux dire que c'est raté. Pauvre Jeff.

Sur ce je vais enquêter maintenant sur les origines de Jessica et de Melissa )
Un grand merci pour ce bon moment de rigolade
Citation :
Publié par Nauth
Je pense à ça, on peut voir l'épisode sur TF1 replay sur un PC? J'ai pas la télé chez moi :/
Oui, pas besoin d'être inscrit je crois mais ça date un peu.
Par contre tu vas manger un peu plus de pub. :/
Je regarde quasiment tout le temps les Koh Lanta en replay, et je me suis jamais tapé de pub. Je pense que c'est grâce à Ghostery. (sur Firefox)
Car si on a AdBlock Plus, il est repéré et ils demandent de le désactiver.
J'ai vraiment laissé tombé Koh Lanta pour une règle qui me dérange, celle qui permet à un éliminé de remplacer un forfait. Dans la mesure où la version Française est plus physique que la version US, et qu'il y a de ce fait beaucoup plus de forfaits, ça désamorce à chaque fois pas mal l'intensité des conseils.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non mais ça ça fait depuis 10 ans, c'est quoi le rapport avec la présentation des candidats ?
J'ai dit ça sans prétention et apparemment pas mal de candidats on de l'humour.
Si tu peux arrêter ton numéro d'intello ça serais bien aussi. (:
Un peu pareil, on n'a du mal se comprendre.

Je disais que ça allais être drôle de voir la présentation des candidats et toi tu me demande le rapport du coup je tes répondu en disant que justement les candidats on de l'humour pour cette saison et puis la présentation permet de s'identifier, de se foutre de leur gueule dans nos tête et en discuter sur le thread.

Le début c'est pas ce qui y a de mieux dans KL, je peux comprendre que ça rebute certains mais moi j'aime bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés