Dites, j'ai vu le film ce matin et un détail m'interpelle. C'est vraiment super mineur.
Mais je suis à peu près certain qu'au début, Julith parle de "Grougaloragran" en parlant du Dofus Ebène (au lieu de Grougalorasalar, comme il faut, et comme c'est dit les deux ou trois fois suivantes).
Je suis le seul qui y a prêté attention? (et que ça a sacrément interpellé, parce que si j'ai bien entendu [Le son était vraiment trop fort dans le Kinépolis de Rouen, je trouve, y a des fois c'était un peu difficile de comprendre ce qui se disait précisément], ça veut dire qu'Ankama se plante sur son propre BG

]
[Je pourrais retourner voir le film pour vérifier. Mais entre nous, j'ai beau avoir apprécié le film, je ne trouve pas qu'il vaille le coup d'être vu deux fois coup sur coup].
J'avais un peu peur sur les voix de Lilotte et Joris (que j'avais lu comme étant aigües), mais franchement ça allait. Leurs voix sont aigües parce que ce sont des enfants, mais c'est raisonnable, ça m'a pas vrillé le crâne comme je le craignais.
Y a quelques moments où je trouve que ça va un poil trop vite comme
quand on voit défiler les "passeurs" potentiels pour Khan. C'était pratiquement flou)
. Comme certains l'ont dit, y a des coupures un peu brusques (sur la deuxième partie surtout
En particulier dans Ecaflipus, de mémoire)
La scène finale qui est, comme l'avaient dit certains, un poil longuette.
Par contre, si je dois trouver un truc dommage, c'est que connaître le jeu te spoile une partie de l'intrigue.
Joris JURGEN, Jahax(? J'ai du mal avec les noms
)JURGEN. Merci, je suis pas encore assez bête pour pas faire le rapprochement. Kerubim qui meurt. Mais en fait il peut pas mourir, vu qu'il est présent dans les séries suivantes(et en jeu.). [Et soit-dit en passant, les réactions à la mort d'Atcham sont assez étranges. Ils sont au courant qu'il va, de même que Kérubim, se réincarner?]
Il y a juste une incohérence qui me perturbe.
Jahax [le papa de Joris. Ca va, j'ai dit que j'y arrivais pas avec les noms!] savait que Julith n'avait pas déchaîné le Dofus Ebène (non? En tous cas, j'ai supposé ça hein. Julith avait pas l'air d'être très habillée, donc en toute logique....). Il avait Kerubim et Bakara juste à côté... Mais il leur a laissé croire que c'était Julith la coupable? Donc soit il doutait de sa femme (Mais alors elle faisait quoi en fait?), soit.... Bah merci Papa Jurgen quoi. Tu es responsable de la mort de ta femme. GG wp.
Bon. Ca doit être tout pour le négatif. J'ai pas vu le temps passer pendant la séance.
C'est pas un chef-d'oeuvre ultime qui déchire tout, mais si on sait ce qu'on va regarder -Un film fait par Ankama, donc avec les graphismes et l'humour qui leur sont propres-, c'est un bon film.
Après forcément si on est exaspérés par la moindre allusion en-dessous de la ceinture, qu'on aime pas le style graphique d'Ankama ou je ne sais quel autre bidule, ben vaut mieux éviter quoi.