DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigby
Sympa de foutre notre drapeau à l'envers... ca donne envie de les accueillir.

CaxlL0GUUAAJbUI.jpg

Pour une ville frontalière c'est la seum quand même...
En effet c'est chercher la petite bête sur une simple news. Je suis persuadé qu'il est volontairement "techniquement" à l'envers pour qu'en le regardant de face on ai un drapeau avec les couleurs dans l'ordre.

Ils auraient respecté l'ordre des couleurs telles qu'elles devraient l'être en réalité, ça aurait râlé que les couleurs soient "à l'envers !"
Citation :
Publié par Rigby
Sympa de foutre notre drapeau à l'envers... ca donne envie de les accueillir.

CaxlL0GUUAAJbUI.jpg

Pour une ville frontalière c'est la seum quand même...
Fixed :

http://img11.hostingpics.net/pics/989643ani.gif




Au début j'ai pas compris "Mais, il est dans le bon sens ce foutu drapeau.", après j'ai vu que c'est pas le drapeau le soucis, mais le mât. 'tention, c'est très très grave, la catastrophe, la révolution, que dis-je, la 3ème guerre mondiale *_*

Sérieusement les gars, arrêtez la branlette cérébrale, ça vous réussit pas.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Au début j'ai pas compris "Mais, il est dans le bon sens ce foutu drapeau.", après j'ai vu que c'est pas le drapeau le soucis, mais le mât. 'tention, c'est très très grave, la catastrophe, la révolution, que dis-je, la 3ème guerre mondiale *_*

Sérieusement les gars, arrêtez la branlette cérébrale, ça vous réussit pas.
Ouais enfin un drapeau français rouge-blanc-bleu ça vous aurait certainement "choqué" aussi non ?

Mais je suis d'accord ... peu importe. C'est une erreur sans gravité vu le contexte.
Toujours des belges pour se plaindre... mais je rejoins Radigan sur le fait que s'ils avaient fait l'erreur avec le drapeau français, ça aurait été beaucoup plus grave.

On a encore frôlé la catastrophe.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ouais enfin un drapeau français rouge-blanc-bleu ça vous aurait certainement "choqué" aussi non ?

Mais je suis d'accord ... peu importe. C'est une erreur sans gravité vu le contexte.
Nan les "biens" pensants français c'est carrément le drapeau qui les choquent
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Sinon, pour mettre un coup dans votre débat stérile : la constitution Belge prévoit un drapeau "rouge-jaune-noir", le pays s'est planté depuis presque 200 ans sur l'ordre des couleurs, alors peu importe les deux sont bons.

Edit : je dis "planté" mais c'était probablement voulu de pas garder celui là

Dernière modification par Zoulouh ; 09/02/2016 à 17h32.
Dites, j'ai vu le film ce matin et un détail m'interpelle. C'est vraiment super mineur.
Mais je suis à peu près certain qu'au début, Julith parle de "Grougaloragran" en parlant du Dofus Ebène (au lieu de Grougalorasalar, comme il faut, et comme c'est dit les deux ou trois fois suivantes).
Je suis le seul qui y a prêté attention? (et que ça a sacrément interpellé, parce que si j'ai bien entendu [Le son était vraiment trop fort dans le Kinépolis de Rouen, je trouve, y a des fois c'était un peu difficile de comprendre ce qui se disait précisément], ça veut dire qu'Ankama se plante sur son propre BG ]

[Je pourrais retourner voir le film pour vérifier. Mais entre nous, j'ai beau avoir apprécié le film, je ne trouve pas qu'il vaille le coup d'être vu deux fois coup sur coup].

J'avais un peu peur sur les voix de Lilotte et Joris (que j'avais lu comme étant aigües), mais franchement ça allait. Leurs voix sont aigües parce que ce sont des enfants, mais c'est raisonnable, ça m'a pas vrillé le crâne comme je le craignais.
Y a quelques moments où je trouve que ça va un poil trop vite comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand on voit défiler les "passeurs" potentiels pour Khan. C'était pratiquement flou)
. Comme certains l'ont dit, y a des coupures un peu brusques (sur la deuxième partie surtout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En particulier dans Ecaflipus, de mémoire)


La scène finale qui est, comme l'avaient dit certains, un poil longuette.

Par contre, si je dois trouver un truc dommage, c'est que connaître le jeu te spoile une partie de l'intrigue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Joris JURGEN, Jahax(? J'ai du mal avec les noms )JURGEN. Merci, je suis pas encore assez bête pour pas faire le rapprochement. Kerubim qui meurt. Mais en fait il peut pas mourir, vu qu'il est présent dans les séries suivantes(et en jeu.). [Et soit-dit en passant, les réactions à la mort d'Atcham sont assez étranges. Ils sont au courant qu'il va, de même que Kérubim, se réincarner?]


Il y a juste une incohérence qui me perturbe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jahax [le papa de Joris. Ca va, j'ai dit que j'y arrivais pas avec les noms!] savait que Julith n'avait pas déchaîné le Dofus Ebène (non? En tous cas, j'ai supposé ça hein. Julith avait pas l'air d'être très habillée, donc en toute logique....). Il avait Kerubim et Bakara juste à côté... Mais il leur a laissé croire que c'était Julith la coupable? Donc soit il doutait de sa femme (Mais alors elle faisait quoi en fait?), soit.... Bah merci Papa Jurgen quoi. Tu es responsable de la mort de ta femme. GG wp.


Bon. Ca doit être tout pour le négatif. J'ai pas vu le temps passer pendant la séance.
C'est pas un chef-d'oeuvre ultime qui déchire tout, mais si on sait ce qu'on va regarder -Un film fait par Ankama, donc avec les graphismes et l'humour qui leur sont propres-, c'est un bon film.

Après forcément si on est exaspérés par la moindre allusion en-dessous de la ceinture, qu'on aime pas le style graphique d'Ankama ou je ne sais quel autre bidule, ben vaut mieux éviter quoi.
Citation :
Publié par Jey-nee
[Le son était vraiment trop fort dans le Kinépolis de Rouen, je trouve, y a des fois c'était un peu difficile de comprendre ce qui se disait précisément]
Tout s'explique, fallait aller à Quevilly
Pour moi le soucis a aussi été que pendant toute l'année 2015 il y a eu un grand coup de mou de l'équipe Dofus, et ça a entraîné pas mal d'arrêts (car faut pas oublier que le jeu est quand même vieux, et si tu vires l'ajout de contenu un temps il en subit vite les conséquences !).

Comme il a été dit, le jeu a pris de mauvaises directions ces derniers temps, bonta vs brak qui était immersif avec une vraie histoire autour des cités a laissé place au KOH qui n'a pas d'histoire et qui n'apporte plus grand chose en récompense puisque les pépites sont obtenables sans combats...

Les dimensions, dont l'accès et la difficulté a été très mal équilibrée, quête à faire à 8... donjon 200 destinés au plus petit nombre possible de joueurs et j'en passe...

Disparition du pvp et aucune MAJ pvp depuis des lustres ! Alors que c'est clairement demandé par les joueurs (pas tous on est d'accord, mais c'est ce qui amène à jouer ensemble et à voir du spectacle !). On le voit avec l'e-sport et les tournois organisés, le public est là ! Et je me souviens bien que le système d'agression apportait sont lot de "spectateurs". C'est un truc qui fait rêver un peu.

Le retour d'une communication et d'une reprise en main qui n'a eu lieu qu'en janvier dernier... ce qui est un peu tard quand on sait que le film sortait un mois après... Faut être lucide, c'est pas une fois qu'on a fait partir pas mal de joueurs qu'il faut sortir un film. Il fallait maintenir le cap pendant 2015 et c'est tout le contraire qui s'est passé.

J'ai trouvé le film très peu explicatif pour les personnes qui ne connaissait pas l'univers. Je pense que les spectateurs qui n'ont jamais joué à Dofus on dû avoir des zones d'incompréhension sur certains trucs du film (l'histoire aura été comprise, elle est pas bien compliquée).

Je suis quasi-certain que le Dofus tablette a mobilisé une partie de l'équipe Dofus sur l'année 2015 ce qui explique ce manque de nouveauté... et ça leur a coûté cher pour le coup. Un mauvais choix pour économiser ...
Pour te répondre, Jey !

Concernant Grougaloragran et Grougalorasalar:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Julith ne se trompe, évidemment, pas. Il est important de dissocier les Dofus primordiaux, des Dofus de l'ère du Wakfu. Et les dragons respectifs, donc. Grougalorasalar est le dragon du Dofus Ébène pendant l'ère de Dofus. Grougaloragran est quant à lui le dragon du Dofus Ébène de l'ère de Wakfu. A ça tu pourras très bien me dire qu'au final, c'est le même monde mais pendant des périodes différentes. Complètement oui, mais les Dofus primordiaux sont présents depuis la création du Monde des Douze. Au même titre que les Dofus de l'ère du Wakfu qui sont présents depuis la création de la "planète" Eliatrope. Donc d'un côté les Dofus primordiaux, et de l'autre les Dofus Eliatrope (on aperçoit donc les 12 dans le dernier OAV de Wakfu, Yugo vs Ogrest).


Les coupures:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gêné par quelques transitions aussi au début, mais.. Je sais pas, au fil du temps ça donne un charme. La fin par exemple, c'est juste complètement atypique et ça marque. J'ai aimé au final, mais ça ne peut que diviser ouaip.


Pour l'intrigue:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premièrement, ouais forcément qu'on pouvait anticiper beaucoup de chose en étant adepte de l'univers. Même au delà des noms, très franchement. Du coup, la mort de Kérubim... Je suis resté de marbre, et l'émotion est totalement biaisée par le fait que oui, on sait qu'il est pas mort. Mais derrière ça, je trouve que ce coup de Rekop (poker t'auras compris la blague RP mdr²²²) est parfait ! On sait pourquoi, on sait comment, on sait quand... Et ça soulève plein d'autres questions: meurt-il d'autres fois avant Wakfu ? Se souvient-il de ses précédentes vies ? J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas !

Pour Atcham, en soit c'est surtout l'acte qui, je pense, choque. 10 minutes auparavant il n'avait qu'un but c'était de punir méchamment nos héros.

Enfin, pour Jahash (Jahax plz ).. Mh, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. Il devait se dépêcher pour limiter les dégâts ? Peut-être n'était-il pas sûr ? C'est un peu flou, certes, et là encore cela fait naître bon nombre de questions...


Par rapport au son et à l'image:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement ça dépend du cinéma. Durant certaines séances l'image était effectivement un peu rapide, ça donnait un sale effet mention spéciale pour la scène où l'écran nous présente les prétendants au rôle de passeur, comme tu le soulignes... A ça, je ne peux que vous inviter d'aller le voir au Pathé d'Ivry. C'était juste magnifique.


___

D'ailleurs, deux éléments me perturbent personnellement. C'est l'occasion d'échanger dessus !

La relation Julith / Joris:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but ultime de Julith, on est tous d'accord, c'est d'au final réunir sa famille. Or, durant la bataille finale, elle ne semble pas plus inquiétée que ça quant au rôle de son enfant. Seule la phrase "Partez si vous ne voulez pas être touché par le pouvoir du Dofus" sort de sa bouche, et Joris passe tout prêt de la catastrophe. Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle aurait due tout faire pour le protéger, non ?


Le passé de Julith (attention, ça demande d'avoir lu la BD):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Julith, lors de son combat contre Kérubim, prononce la fameuse phrase "Sans rancune Kérubim, je trouve qu'elles me vont plutôt bien", en parlant de ses cicatrices. Là où du coup je bug dans la chronologie, c'est qu'elle a déjà ses cicatrices dans la BD où l'histoire relate de la rencontre entre Julith et Jahash à l'école des Huppermages (Jahash ne maîtrise pas la magie, c'est dire comment ça doit remonter). Du coup... Julith s'est-elle bagarée avec Kérubim pour le lol ? Je suis perdu§


bsx bsx
Citation :
Publié par Edroc
[...]

Le passé de Julith (attention, ça demande d'avoir lu la BD):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Julith, lors de son combat contre Kérubim, prononce la fameuse phrase "Sans rancune Kérubim, je trouve qu'elles me vont plutôt bien", en parlant de ses cicatrices. Là où du coup je bug dans la chronologie, c'est qu'elle a déjà ses cicatrices dans la BD où l'histoire relate de la rencontre entre Julith et Jahash à l'école des Huppermages (Jahash ne maîtrise pas la magie, c'est dire comment ça doit remonter). Du coup... Julith s'est-elle bagarée avec Kérubim pour le lol ? Je suis perdu§


bsx bsx
Ah, les cicatrices !

On parle bien de celles qui changent constamment d'emplacement sur le visage de Julith, c'est ça ?
Un coup à droite, un autre à gauche, retour à droite, hop-elles-disparaissent... Le faux raccord à l'état bruuuuuut !
Citation :
Publié par Kiwigae'
Tout s'explique, fallait aller à Quevilly
Ouais mais en fait, je suis jamais sur la métropole rouennaise, du coup j'ai préféré aller dans un coin que je connaissais à peu près.

Citation :
Publié par Edroc
Pour te répondre, Jey !

Concernant Grougaloragran et Grougalorasalar:

Les coupures:


D'ailleurs, deux éléments me perturbent personnellement. C'est l'occasion d'échanger dessus !

La relation Julith / Joris:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but ultime de Julith, on est tous d'accord, c'est d'au final réunir sa famille. Or, durant la bataille finale, elle ne semble pas plus inquiétée que ça quant au rôle de son enfant. Seule la phrase "Partez si vous ne voulez pas être touché par le pouvoir du Dofus" sort de sa bouche, et Joris passe tout prêt de la catastrophe. Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle aurait due tout faire pour le protéger, non ?
Je suis pas sûr d'avoir compris ton explication sur les deux Dragons. Tu es absolument certain de ce que tu avances?
Parce que dans ma tête, Grougaloragran et Grougalorasalar sont deux entités totalement distinctes. "Ragran" est un Dragon immortel, frère de Chibi (je crois?), et fils de la déesse Eliatrope. "Rasalar" est un Dragon descendance des Dragons d'Osamodas (j'ai plus la généalogie en tête pour le coup), et accessoirement il est censé être un peu maléfique.

Au niveau des coupures, ça ne m'a pas non plus atrocement gêné. Il y a quelques fois où ça semble pas très naturel, mais c'est pas gravissime.

Pour Julith/Joris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que c'est pas très net. Je me dis que d'un côté, elle veut avant tout ressusciter Jahash, pis qu'elle doit être occupée à contrôler le bouzin (on peut imaginer que les âmes que le Dofus collecte doivent être "raffinées", ou je ne sais quelle bêtise qui force Julith à s'occuper de ça plutôt que de s'occuper elle-même des fauteurs de trouble).
Ptêt qu'elle est forcée de choisir entre ressusciter son mari et s'occuper d'un fils qu'elle n'a pour ainsi dire pas connu. Le souci du film comparé à un livre, c'est que forcément tu saisis moins l'état d'esprit des personnages
'faut pas confondre les Dofus Primordiaux "douziens" (ex : Grougalorasalar et son Dofus Ebène) et les Dofus Primordiaux Eliatropes (ex : Grougaloragran et son... Dofus Ebène) : ils ont les mêmes noms, mais ne correspondent pas aux mêmes personnages et créatures.

En l'occurrence, Grougalorasalar est le seul nom de dragon noir prononcé par Julith dans le film (j'ai tiqué là-dessus à cause de la prononciation : "grougaloraZalar"), elle n'a pas parlé de Grougaloragran.

Pour mettre tout le monde d'accord, optez pour le #teamgrougal !
Oh ça devient compliqué votre histoire , pour moi c'est les mêmes c'est juste un problème de déformation linguistique à travers les âges et les portails , d'ailleurs ma pandalette en est encore toute remuée de ses voyages temporels
Citation :
et un coup que je me fasse enlevée comme Barnabé et que je me retrouve coincée dans Dofus Arena et voila t'il pas que le démon me pique ma flasque et que bourré il m'envoie à l'époque Wakfu ,nan je vous jure c'est pas évident d'être une voyageuse du Krosmoz *hips*
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Arialia
Oh ça devient compliqué votre histoire , pour moi c'est les mêmes c'est juste un problème de déformation linguistique à travers les âges et les portails , d'ailleurs ma pandalette en est encore toute remuée de ses voyages temporels
Si tu as regardé la série animée Wakfu, ce n'est pas du tout pareil !

On a bien les 6 Dofus primordiaux pondus par les 6 dragons, ceux qu'on connait bien (comme Aguabrial pour le Turquoise, qu'on peut rencontrer durant la quête : il cherche un nouveau gardien).

A côté, nous avons 6 Dofus Eliatropes, qui enferment un Eliatrope et son frère dragon (Yugo et Adamaï pour ne citer qu'eux).

Les 3 épisodes spéciaux Wakfu sortis en décembre 2014 ne laissent place à aucun doute : Yugo part en quête des 6 Dofus Eliatropes pour pouvoir être assez puissant pour affronter Ogrest, possesseur des 6 Dofus primordiaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés