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[Actu] Funcom fait ses comptes et détaille ses projets à long terme
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#321273 |
#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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02/02/2016, 23h46 |
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#4462 |
Alpha & Oméga
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Citation :
Bonjour la solution miracle. Alors ok, il s'est pas trop mal vendu, mais c'était le 1er jeu de ce style qu'ils sortaient, les gens ne s'attendaient pas forcément à un jeu avec une durée de vie aussi ridicule. Pour les prochains et l'achat de la part des joueurs, ca ne va peut être pas être la même chanson... Enfin, ils continuent de creuser leurs pertes, bilan trimestriel après bilan trimestriel. Il était de combien leur sursis négocié avec les actionnaires déjà ? 1 an ? edit: ah oui c'est ca: Citation :
Dernière modification par Associal ; 03/02/2016 à 04h50. |
03/02/2016, 04h44 |
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Mais en valeur ça fait quoi quelque milliers de joueurs c'est pas si énorme, juste que si Funcom avait réussi une com comme ça au niveau mondial ça aurait eut un impact très important sur le jeu. Et là je parle d'une émission qui a eut 4 épisodes avec au plus fort de son audience 50 000 vues tu mets ça en proportion avec une com classique qui fait des millions de vue ... @Orisacabaf je sais pas si c'est si francofrançais que ça ce phénomène, globalement les gens préfèrent faire des choix rassurant sans se remettre en question quitte à suivre sans réfléchir, il suffit de voir l'agressivité de certains quand on essaie de proposer un point de vue différent du leur et ce sur tous les forum (et sur tous les sujets). |
03/02/2016, 06h59 |
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#321273 |
#321273
Invité
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D'après ce site, la dernière extension d'Ultima online est de 2010 ! Everquest i et II : 2012.
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03/02/2016, 11h33 |
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#321273 |
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Citation :
Déjà faut savoir que le nombre de joueur inscrit à la béta de TSW à dépasser le million: http://www.millenium.org/secret-worl...ion-beta-66861 On peut déjà se demander comment on passe de 1 millions de joueurs potentiellement intéressés à 400k de ventes puis à 100k-200k abonnés (d'après tes chiffres en plus), pense tu à un problème de com sérieusement? Soit... Je t'invite quand même à lire l'intro de funcom qui dit: Funcom est ravi de vous annoncer qu'un million de joueurs se sont inscrits aux tests bêta. Ce nombre impressionnant confirme que le jeu est l'un des mmorpg les plus attendus dans le monde, ce nombre est significativement plus élevé que pour la bêta du dernier jeu Funcom « Age of Conan: Hyborian Adventures » à la même période de développement. Donc libre à toi d'ajouter les chiffres de LFG mais tu constatera que ca ne change rien au final, même l'inverse... ce résultat démontre que le jeu à eu un très faible taux de rétention principalement à cause lui même et non de AOC ou d'un manque de com comme vous tentez de le faire croire. |
03/02/2016, 12h14 |
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Pour la com de TSW, il faut replacer le tout dans son contexte
Il est sorti entre D3 et GW2 avec Tera juste en embuscade. C'est très dur d'exister à coté d'un jeu blizzard et d'un des mmo les plus attendu depuis WOW. Pour moi la com était bonne, mais placé au mauvais moment, tout comme la sortie du jeu. Si je prend mon exemple à cette époque ma guilde venait de quitter tor, les joueurs n'avaient pas envie de lâcher 50 € pour tester un jeu comme TSW alors qu'ils étaient en majorité sur D3/tera en attendant GW2 qui devait révolutionner le genre C'est après notre déception sur GW2 qu'on est parti sur TSW à son passage en B2P, sauf que le jeu était déjà sur la pente raid. Toute personne un "peu sérieuse" sait que le nombre d'inscrit en beta test ne représente pas le nombre réel de joueurs suivant le jeu (surtout quand comme FC où il est ardu d'obtenir des places). Quelle est la part de multi compte dans ces 1M ? Le seul chiffre cohérent imo, c'est la preco, le reste c'est du bullshit que l'on soutienne le jeu ou qu'on souhaite l'enterrer. Dernière modification par Almathea ; 03/02/2016 à 12h27. |
03/02/2016, 12h21 |
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Citation :
Pour moi c'est absolument pas vrai, dans le cas que vous décrivez il faudrait ne pas l'avoir essayer, pour pas être sur d'aimer et du coup ne pas acheter, donc ne pas entrer dans le million de béta testeur. Si vous n'avez pas signer en courant au lancement c'est pour une raison et c'est bien celle dont on parle qui fait que le jeu n'a pas convaincu. Sans compter que tout le monde n'est pas limité à choisir forcément qu'un jeu à la fois, perso j'ai jouer au 3. Bref je comprend pas cet acharnement à trouver des excuses, c'est pas comme si s'était le premier mmorpg dans ce cas. Edit: Citation :
Dernière modification par Eronir ; 03/02/2016 à 12h55. |
03/02/2016, 12h33 |
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