HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
ça fait plusieurs fois qu'on t'explique mais non toi t'es juste énervé et t'as pas le temps ... "non lol il gagne 29 pv comment je peux gérer ça ?"
et s'il a aucune bete sur le board hormis reno et aucune carte en main à quoi ça lui sert ses pv additionnels ? à rester en vie un tour de plus ?
donc non la technique ça sera jamais de go face ... t'as 5 points de dégats a distribuer, bein tu geres ses betes en priorité ... t'as moyen de trader plutot que de l'attaquer tu le fais, en toute logique rien de fou, quand tu peux pas faire autrement évidemment que tu l'attaques, mais lui ça le forcera à jouer son reno de maniere defensive sans en tirer tout le benefice, vu que t'auras pas jeter toutes tes ressources sans penser qu'il avait un moyen de regagner des pv
Déjà il ne faut pas faire un gros burst de dégât si ce n'est pas le lethal. Si ton deck jouait uniquement sur alexstraza suivi au tour d'après de 16 points de dégâts, tu as perdu.

Ensuite il faut avoir encore un peu de jeu dans la main pour après le reno, donc ne pas avoir vomi sa main sur le board pour essayer de le descendre à 10 pv, sinon tu as perdu aussi.

Vu que le deck reno est forcément moins bon qu'un deck qui peut avoir deux fois les cartes les plus fortes, avec un deck normal tu devrais avoir le dessus au moment où il est joué. Avoir le dessus ne veut pas dire avoir fait plus de dégât au héros (on s'en fout vu qu'il va jouer reno), mais être maitre du board et avoir plus de cartes en main. Souvent j'ai deux ou trois grosses créatures sur le board face à un board vide quand reno sort, ce qui fait entre 15 et 18 dégats le tour suivant. Si tu n'as plus rien en main et très peu de créatures sur le board, ce n'est pas reno ton problème.
Après ne laissez pas non plus penser que le deck ne vaut rien et qu'il est battable à 100% hein...

Pour peu que sa main sorte dans le bon sens, il a une réponse pour chaque truc que vous posez. Owl/hellfire/shadowflame/dark bomb/implosion etc.
Citation :
Publié par Maelendil
Vu que le deck reno est forcément moins bon qu'un deck qui peut avoir deux fois les cartes les plus fortes
Non, ca c'est un faux argument. Parce que ton deck avec deux fois les cartes les plus fortes.... il a pas Reno. Le deck Reno est un bon deck, mais l'important est surtout de savoir pourquoi tu as perdu.
Moi quand je joue reno, je l'ai jamais dans mes 15 premières cartes face à des decks agressifs et je l'ai toujours en main de départ face à des decks contrôle. Du coup, je ne joue plus reno.

Et je comprends pas ceux qui se plaignent. De base, si tu joues un deck agressif, tu dois accepter que ton deck repose à 90% sur le draw (le tien et celui de l'adversaire) et que le "skill" n'entre pratiquement jamais en jeu. A partir de là, contre un deck reno, soit t'as du bol et tu le butes avant qu'il draw reno, soit t'as pas de bol et tu perds.

Les decks mid range seront normalement plus à même d'obtenir et de tenir le contrôle du board (ils sont censés avoir des créas de meilleure qualité) et de ne pas être trop affecté par un reno. Si tu perds, ben c'est soit que t'as mal joué, soit que t'as mal draw.

Pour les contrôle et les combo, théoriquement, reno n'est pas un problème majeur.
Citation :
Pour les contrôle et les combo, théoriquement, reno n'est pas un problème majeur.
Renolock ça a un matchup plutôt positif contre les contrôles en fait (principalement du fait de Jaraxxus), les autres je peux pas juger je les ai pas joués.
Donc ton commentaire m'étonne un peu 😓
Citation :
Publié par Un Cèpe
Renolock ça a un matchup plutôt positif contre les contrôles en fait (principalement du fait de Jaraxxus), les autres je peux pas juger je les ai pas joués.
Donc ton commentaire m'étonne un peu ��
Je parlais des decks reno "en général" et de la carte reno en particulier. En règle générale, ce n'est pas la carte reno qui fait gagner contre un deck contrôle, mais la carte jaraxxus, comme pour le handlock.

Mais oui, renolock a un matchup positif contre prêtre et guerrier contrôle.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, ca c'est un faux argument. Parce que ton deck avec deux fois les cartes les plus fortes.... il a pas Reno. Le deck Reno est un bon deck, mais l'important est surtout de savoir pourquoi tu as perdu.
Quelque soit la classe, le deck reno a une variante sans reno qui a des doublons (renolock = handlock, guerrier fatigue reno, pala rnoe-murloc, etc.). La grosse différence c'est de savoir à quel point les cartes en double sont comparables à celles qui les remplacent, et surtout quel pourcentage de carte bonnes tu tires en début de partie et quel pourcentage reste dans ton deck. Si reno est la dernière carte que tu pioches, en général ton deck va perdre contre le mirroir sans reno.

Finalement le seul deck pour lequel je suis d'accord que reno n'est pas une carte indispensable est le freeze-mage reno, qui garde le reno pour la fin :

http://www.hearthpwn.com/decks/36695...on-new-edition

Mais ce deck est une exception, il y a 8 doublons !
Gros bouleversement en tout cas, déja du gros drama dans les commentaires de l'article à base de "j'ai acheté naxxramas et des paquets pour rien blablabla"

EDIT : Petite question par la même occasion, je comptais acheter du booster de base et du TGT pour compléter un minimum les cartes qui peuvent me servir, si je compte jouer en standard autant attendre la sortie de la prochaine extension en Printemps 2016 non?
Donc pour resumer :
On aura 2 formats pour le classé.
Le format compétitif sera la standard. A la sortie du patch on ne pourra plus jouer avec Naxxramas ni GvG.
Le format actuel (toutes les extensions) existera toujours, mais ne sera la uniquement pour ceux qui veulent continuer a jouer avec toutes les cartes a disposition.
Dans les 2 modes on pourra up légende.

Du coup, les extensions qui disparaitrons du format standard (Naxx et GvG pour le moment) disparaitrons de l'achat aussi. Mais les cartes seront toujours craftable pour ceux qui veulent une collection complète.

Et par la même occaz, il passe enfin a 18 deck possible, enfin !

Edit : je viens de regarder un peu les cartes qui disparaitrons du mode standard. Au revoir boom ! Le paladin aussi va prendre une claque, plus de minibot, plus d'avenge, plus de regiment de bataille, plus de rouage marteau :x

Dernière modification par Raanna ; 02/02/2016 à 19h32.
Le mieux reste le réajustement des vieilles cartes non jouées, dont des cartes de classe, c'est précisé.
Je pense notamment aux anciennes épiques non jouées.

Au hasard la forme d'ombre du prêtre ou jeux d'esprit.
Ou double vue du chaman, le courroux bestial du chasseur, le kidnappeur du voleur...

Car mine de rien il y a de très bonnes cartes épiques du début encore utilisées par certaines classes (Baston, Heurt de bouclier, ancien du savoir et de la guerre, bloc de glace, force de la nature, plaie funeste, marteau du destin, prêtresse de la cabale, préparation...)
Dommage que les anciennes extensions ne soient plus achetables, je trouve.

Après, d'un côté, concernant GvG, hormis la masse de mécas et de leurs synergies, je trouvais que c'était une extension dans l'ensemble très pauvre, avec quelques épics/leg indispensables et le reste quasi injouable en construit compétitif, contrairement à TGT qui a pas mal de cartes "de niche" mais rien de vraiment auto-include partout.

Ca voudra aussi dire qu'il y a peu de chances qu'il y ait des mécas dans la prochaine extension.
Je viens de me crafter Boum
C'est pas grave, je le jouerai en wild.

J'hésitais à me craft 2 régiments de bataille, je crois que je vais faire l'impasse....

Pour le mage, GVG hors du format ça fait mal aussi : canon lance-flamme, echo de medivh, portail instable..

Le pretre aussi perd beaucoup : bombe de lumière par ex

edit :

Puis-je obtenir des récompenses dans les deux formats ?
Vous pouvez gagner de l’or, accomplir des quêtes, faire gagner des niveaux à vos héros et remporter des victoires pour obtenir des héros dorés exactement de la même façon dans les deux formats


=> parfait je crois que le standard ne me verra jamais ou très peu ^^

Dernière modification par Persée ; 02/02/2016 à 20h25.
Bonne nouvelle que cette rotation et la refonte des cartes de base, par contre dommage de ne pas avoir accès aux vieilles aventures (quitte à brader le coût en Po ou en € de celle ci)
L'avantage de GvG pour un nouveau c'est qu'il pouvait démarrer le jeu en jouant mech pour toutes ses classes pour les dailies.

Sinon je pense que c'est globalement une bonne idée, ca permettra en effet de voir des cartes jouées qui ne l'étaient pas parce qu'elles ne pouvaient pas concurrencer des cartes fumées des extensions précédentes.
Naxx qui sort ca va quand même faire super mal.
Bah maintenant si quelqu’un veut débuter en compétitif ça lui coûtera un peu moins chère si j'ai bien compris le système. Il aura juste les boosters classiques et de la futur extension à récupérer.

Et question, les légendaires des aventures pourront se désenchanter du coup?

EDIT : Bon j'ai eu ma réponse, les cartes pourront être dez!

Dernière modification par Tacos Tacle ; 02/02/2016 à 20h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés