Ce que je vous propose c'est UN salarié qui fait ça (à mon avis vous en avez déjà un) et un algorithme qui ban immédiatement tout compte balançant sur les canaux un certain nombre de mots clefs (j'ai l'impression que c'est ce que vous n'avez pas).
Déja lu ce genre de proposition mais ca tiens pas la route dans les faits. Au lieu qu'un GS marque "www.site-gs-truc.com" et que l'algo bloque ce qui contiens "www.", le GS marquera "wXwXw,". Le GS ira plus vite que le changement d'algo ou il utilisera des mots usuels. Et ton salarié sera vite submergé.
Même si tu fabrique un logiciel en parefeu qui auto-détecte les mouvements répétitifs (puisque les prog de bots fonctionnent comme ca), les GS vont changer les séquences.
Pour ma part le seul moyen d'empêcher un GS c'est de supprimer+ré-inventer la possibilité des échanges entre compte, de supprimer+ré-inventer les HV et de supprimer+ré-inventer le système monétaire virtuelle. tant qu'on restera dans l'optique moi avoir un objet que toi rechercher, il y'a des gens derrière pour tenter de se faire du fric illégalement.
Je vais tenter d'argumenter un peu :
1: Pour ma part la communauté actuelle d'un jeu est hors du jeu : forum, blog, fessebouc, twitter, youtuber, twitch, e-sport ,etc. En jeu, il faut ressituer l'interet communautaire dans les guildes et alliance de guilde (donc ce qui exclu, de facto, les jeux a faction) et la liste d'amis.
2: Si tu n'es pas dans le même guilde/alliance/liste d'amis, tu ne peut pas échanger avec un joueur.
3: Tu a un délai de 24h avant de supprimer un joueur de liste d'amis ou de quitter une guilde (48h pour supprimer une guilde, 7 jours pour supprimer une alliance qui n'a plus de guilde ou de guilde inactive). Idem tu ne peut pas ajouter plus de 10 joueurs (ou moins) en liste d'amis par jour et par compte-jeu.
Ca permet de mettre en place un logiciel qui traque, non pas les GS, mais leurs clients (voir les matheux pour les algo^^). Tu dois mettre un GS/joueur en friend list pour échanger avec lui ou rejoindre une guilde contenant des GS (ou assimilé) mais contrairement a ceux-ci tu ne dispose que d'un compte-jeu, c'est toi qui prendra le ban et tu aura perdu ton argent réel et ton compte-jeu. C'est imparfait mais ca cours-circuite pas mal la donne surtout avec une bonne communication (si tu achete aux GS tu sera traquer ! je plaisante ^^). Le principal soucis sont les avatars supplémentaires qui peuvent servir de passerelle pour faire transiter les pièces d'or jusqu'a l'avatar final pour brouiller les pistes.
4: Création d'HV d'alliance. Au dela d'un nombre défini de guilde dans une même alliance et d'un nombre défini de joueur minimum, l'alliance peut créer un HV (motivation supplémentaire ^^). Seule les membres de l'alliance peuvent y mettre des objets en vente, mais tout le monde peut y'accéder. Ce qui permet a tous les joueurs, ceux de petites guildes, ou sans guilde de pas etre a la rue. La concurrence se fera entre Alliance. Possibilité aussi de mettre en liste d'amis un HV d'alliance pour enlever la notion de prix et mettre en avant l'alliance auprès des joueurs. Bonne comm de recrutement si l'alliance arnaque pas les joueurs sur le prix peut etre en induit.
Le seul bémol c'est les arrangement entre amis si le serveur possèdent 3-4 grosse alliance car elle aura la capacité de réguler la concurrence (on remarque ce phénomène dans la vie réel déja). La c'est plus du coté des devs du jeu que ca se passera aussi pour qu'ils gardent le controle (Comment ? Sur Eve Online ca fonctionne pas avec les Goonswarm et suis pas une économiste de toute manière). Sinon un palliatif imparfait existe c'est de coller un PNJ vendeur avec des prix élevé mais fixe pour forcer la régulation, mais ce n'est pas parfait non plus.
5: Un objet acheté a un HV est lié au compte-jeu. Ca favorise les drop de manière indirect pour l'injection (coréen inside ^^) mais ca permet aussi de supprimer les échanges de monnaie dissimulé derrière un objet qui possède une certaine valeur. La a mon avis il doit aussi exister des détournements possible mais j'y ai pas réfléchis, je fais ce post de manière intuitive sans brancher le cerveau plus que ca ^^
Désolé pour le pavé.
Edit : j'ai les pieds sur terre c'est que de l'écris, je vais pas ré-inventer la roue. Je m'adapte au jeu tel qu'il est, pas tel qu'il devrait etre. Pas mon probleme si c'est polluer par les goldseller ou des tricheurs-parasites. Dja dis que Ncsoft connait bien l'existance des GS sur leurs jeux mais qu'au final on reste sur la même forme débile de fonctionnement qu'il y'a 15 ans sur les MMORPG - trop risqué pour Nexon (fond de pension, principale actionnaire a 15%) l'innovation ? Et puis trop de pragmatisme ca rend idiot aussi ^^