Pourquoi NC Soft laisse t-il les bott spamer les canaux d'adresses de sites illégaux?

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Citation :
Publié par Nathalie
Le problème des baroudeurs quand ils font de la psychologie c'est qu'ils ont tendance à renvoyer leurs histoires et leurs échecs sur les diagnostiques qu'ils font aux autres. Tu as tout faux sur moi. Mais vraiment. J'ai une belle vie en ce moment, je fais du sport, je sort avec mes amis, je passe du temps avec les gens que j'aime. Je ne dis pas qu'il y a quelques années je n'ai pas traversé une mauvaise passe avec trop de temps perdu sur ma chaîne youtube mais aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre et le peu de temps que je passe pour Blade and Soul comme des dizaines avant celui là, c'est pour admirer ce qui a été fait, croiser des gens, communiquer un peu. Fondamentalement ma vie se passe dans l'IRL. Tu te méprends en imaginant que je passe trop de temps sur ce jeu.
C'est toi qui te méprends, je parlais juste de temps perdu sur un jeu alors que tu pourrais jouer à autre chose. Et si tu éprouves le besoin de te justifier, c'est que tu as un problème, question de psychologie de base ( c'est si important que ça que les gens ici sachent que tu as une super vie qui te convient ? ). Mais si ça peut t'éviter de répondre au reste je t'en veux pas, quand on a que le moyen de détourner la discussion sur terrain de la vie privé pour répondre à coté ou éviter de le faire, ça montre juste que ça vaut pas la peine de discuter avec toi.

Heureusement je vais pas t'envoyer un mp d'insultes où je te dis que je te bloque. Je ne suis qu'amour et paix
la première impression d'un jeu est cruciale.
à cet effet, je comprend pas pourquoi les canaux mondiaux sont activés par défaut.
là le premier truc qu'on voit quand on crée un perso c'est le spam.
Citation :
Publié par Folkensedai
la première impression d'un jeu est cruciale.
à cet effet, je comprend pas pourquoi les canaux mondiaux sont activés par défaut.
là le premier truc qu'on voit quand on crée un perso c'est le spam.
Je comprend pas pourquoi NCSOFT ne fait pas son travail. Proposer une solution cache misère à chaque problème, c'est l'ignorer au lieu de le régler
Citation :
Publié par Sonia Blade
Entrée d'un donjon ca se bouscule chez les bots :

mini_788896Capturedaposcran160201001.jpg

Ca entre et ca sors en boucle a l'infini j'ai l'impression.
j'ai passé 10 min a les reports pour bot hier :s
mais c'est assez affligeant de voir ça...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
j'ai passé 10 min a les reports pour bot hier :s
mais c'est assez affligeant de voir ça...
Tu imagines faire ça tout le temps, à chaque fois que tu te connectes pour jouer ? Je trouve pas ça amusant. Au bout d'un moment les gens vont en avoir marre et ne signaleront plus et ça continuera sans cesse.
A chaque connexion, la première chose que je fais c'est mute + report les 4/5 bots spam chat. C'est pas amusant mais c'est vital si je veux avoir un chat.
Malheureusement on en voit partout même sur les mmo payant.
Je vois sur FFXIV c'est la même.

Je me posais la question d'un système qui permettrait d'éviter ce spam de manière plutôt automatique puisque les bots et spammeurs sont nombreux.
Plutot que de mettre une action manuelle qui couterait beaucoup trop cher comme précisé par Youmukon.

Je vois bien 2 options de blocage.

bloquer : comme cela existe actuellement.

et

bloquer et rendre muet : qui bloque le joueur et enregistre l'info côté serveur (je ne pense pas que cela demande énormément de ressources serveur).
Une personne qui est bloqué et muet par au moins 10 personnes ne plus parler pendant 24h sur aucun chat.
Citation :
Publié par Youmukon
La plupart des sites ...
Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens sont "clients"... quand il est évident que les GS ne se limiteront pas à une transaction financière quand ils ont les clés de comptes de naïfs.

D'ailleurs, quand on tombe sur un "joueur" qui n'est pas un bot ou un GS mais qui tente ouvertement de voler / truander, il y a t'il une autre option que le ticket au service client ?

(surtout quand ce joueur a un nom de produit laitier... )

De même, certains canaux comme les chat de faction sont infestés de trolls qui spam des "blagues" à caractère racistes, antisemites et xénophobes en général (islam, Me Taubira ect...) : seraient il possible d'avoir une option "Signaler comportement / propos hors charte" avec blocage ?
Citation :
bloquer et rendre muet : qui bloque le joueur et enregistre l'info côté serveur (je ne pense pas que cela demande énormément de ressources serveur).
Une personne qui est bloqué et muet par au moins 10 personnes ne plus parler pendant 24h sur aucun chat.
Je vois bien la contre-mesure où c'est le bot-master qui code pour bloquer les vrai joueurs et avoir le champs libre pour spam son texte de goldselling ou encore kevin et sa bande de copains qui font exprès de bloquer des joueurs (ceux qui pose une question ou ceux qui font de la recherche de groupe de manière classique par exemple).



Citation :
(surtout quand ce joueur a un nom de produit laitier... )
J'ai croisé une Vache Milka un soir
Citation :
Publié par Youmukon
Je comprends que les bots sont un problème pour les joueurs c'est aussi un problème pour nous. Les bots nous font perdre de l'argent à tous les niveaux :

  • La fraude aux paiements / rejets de débit (chargeback). A chaque fois qu'un RMT (Real Money Trade(r)) utilise une carte de crédit volée on perd de l'argent car on reçoit des pénalités.
  • Les comptes des clients piratés. Cela nous coûte du temps en assistance clientèle ou un client tout court quand ce dernier abandonne le jeu après un piratage.
  • Les bots remplissent les serveurs inutilement, donc génèrent des coûts en bande passante et indirectement des coûts d'infrastructures.
  • Certains clients mécontents / excédés arrêtent de jouer.
  • Le système d'échange NCoin > Or sera bientôt mis en place. On prélève un pourcentage sur chaque transaction, quand un joueur passe par un site externe on ne gagne rien.
  • Coûts supplémentaires pour développer des mesures contre les bots.
  • Coûts indirects en réputation / articles de Presse défavorables etc.

Bref tout le monde est perdant.

Pourquoi les bots subsistent ? Avant de pouvoir répondre il faut savoir ce que le marché des RMT représente. On parle en centaines de millions de dollars et des milliers de personnes ne faisant QUE cela, dédiant 100% de leur temps à cette activité qui est très lucrative. Nos équipes ne peuvent être consacrées à 100% à la lutte contre le RMT. Les entreprises dans ce secteur opèrent dans des pays où les lois sur la propriété intellectuelle sont inexistantes. Donc au mieux on ferme des comptes à la pelle, on essaye de mettre des mesures préventives en place et... voilà.

Pourquoi les jeux NCSOFT et pas les autres ?

Cette remarque ne tiens pas debout et je peux parler d'expérience. J'ai supervisé l'équipe des GM européens à Square Enix et le problème était exactement le même sur FF XI (puis FF XIV 1.0), deux jeux avec abonnement. Le chat n'étant pas global le spam se faisait en /tell. Les bots vous ne les voyez pas, ils étaient en majorité sous terre / dans les textures soit en train de récolter des ressources, soit en train de faire des quêtes "Fedex" répétables. On fermait des milliers de comptes tous les mois (les chiffres sont disponibles publiquement.) J'avais une équipe de GMs qui passait parfois des shifts à ban des bots non stop et même comme ça, c'est trop long, les bots arrivent plus vite qu'on ne les ban. Et je le répète on parle de jeux 100% payants, alors en Free-to-Play vous imaginez pas la quantité des bots présents.

Tous les gros éditeurs sont confrontés à ce problème et chacun fait de son mieux afin de trouver le bon équilibre entre ressources allouées pour la lutte contre les bots/RMTs et nuisances pour les joueurs. Oui sur le papier si les embauches étaient gratuites (et non les volontaires ce n'est pas gratuit, il faut les former, les surveiller (pour éviter les abus), sans parler de tous les problèmes juridiques possibles...) alors on pourrait très bien mettre 50 GMs sur chaque serveur 24h/24 et vous auriez 0 bot. Mais on peut aussi vous faire tous payer 40 euros par mois pour essayer de rentabiliser le jeu après. Et ce n'est pas un seul GM par serveur qui solutionnera le problème, vous n'avez pas idée de la fréquence à laquelle les comptes sont faits.

Pour les conspirationnistes :

Nous subissons un audit comptable et financier annuel et ce dans toutes les branches (aussi bien en Corée, qu'en Europe ou aux USA) donc pour la théorie du complot il faudra repasser. Ce genre de fraude pourrait nous coûter très chère... sans parler des dégâts au niveau de l'image. Donc non, nous ne collaborons pas avec les sites qui nous spolient de notre propriété intellectuelle. (Et c'est pareil pour les grands acteurs de ce secteur, il faut arrêter de se faire des films.)

En conclusion :

On pourrait discuter des heures concernant le problème du spam/RMTs. C'est bien plus complexe que certains ne le pensent. Moi aussi quand je n'étais "que" joueur avant de devenir GM puis de superviser une équipe de GMs je pensais que j'allais tout changer et que moi GM = adieux les bots et tricheurs car je savais mieux que tout le monde comment m'y prendre (un peu comme toutes les suggestions qu'on reçoit sur les forums ). Ben j'ai vite déchanté . J'invite celui ou celle qui pense avoir la solution à postuler pour n'importe quel boite qui fait du jeu en ligne.

Bonjour Youmukon !!

Merci pour ces infos précises, sur pas mal de jeux il existe des "extensions" plus ou moins tolérées (FFXI et Windower par exemple) qui étaient mises à jour par la communauté, un exemple d'un "plugin" fort apprécié c'est le "blocage" des /tell de RMT lorsqu'il y avait certains caractères inscrits dans la phrase (ou un ensembles de caractères), ce qui réduisait énormément le spam.

====
Sur BnS je reçois souvent des wisp de RMT... et j'aurais apprécié une option dans le menu pour accepter les murmures de personnages dans une tranche de niveau (10-20-30-40-50, pouvoir cocher ces options).

Car il est vrai qu'en général, les wisp proviennent de gens qui sont éloignés de nous, une personne près de nous va parler en /say, une personne qui cherche une info va parler en /region /faction et on peut déjà choisir de ne pas afficher ces canaux là !

Donc pour ma part, le plus embêtant ce sont les murmures, après les RMT tant qu'ils me gênent pas, qu'ils soient là ou non...
Citation :
Publié par Memoris
Bonjour Youmukon !!

Merci pour ces infos précises, sur pas mal de jeux il existe des "extensions" plus ou moins tolérées (FFXI et Windower par exemple) qui étaient mises à jour par la communauté, un exemple d'un "plugin" fort apprécié c'est le "blocage" des /tell de RMT lorsqu'il y avait certains caractères inscrits dans la phrase (ou un ensembles de caractères), ce qui réduisait énormément le spam.

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Sur BnS je reçois souvent des wisp de RMT... et j'aurais apprécié une option dans le menu pour accepter les murmures de personnages dans une tranche de niveau (10-20-30-40-50, pouvoir cocher ces options).

Car il est vrai qu'en général, les wisp proviennent de gens qui sont éloignés de nous, une personne près de nous va parler en /say, une personne qui cherche une info va parler en /region /faction et on peut déjà choisir de ne pas afficher ces canaux là !

Donc pour ma part, le plus embêtant ce sont les murmures, après les RMT tant qu'ils me gênent pas, qu'ils soient là ou non...
Ne sois pas aussi naïf. Il n'y a aucune honnêteté là dedans. Le monsieur est payé pour venir faire de la com et redorer tant qu'il peut l'image de sa société à base de discours de victimisation + damage contrôle.

Tout ça n'arriverait pas si NCsoft avait à la base correctement développé son jeu avec plus d'outils de signalement et plus de GM, par exemple.

Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens sont "clients"... quand il est évident que les GS ne se limiteront pas à une transaction financière quand ils ont les clés de comptes de naïfs.

D'ailleurs, quand on tombe sur un "joueur" qui n'est pas un bot ou un GS mais qui tente ouvertement de voler / truander, il y a t'il une autre option que le ticket au service client ?

(surtout quand ce joueur a un nom de produit laitier... )

De même, certains canaux comme les chat de faction sont infestés de trolls qui spam des "blagues" à caractère racistes, antisemites et xénophobes en général (islam, Me Taubira ect...) : seraient il possible d'avoir une option "Signaler comportement / propos hors charte" avec blocage ?
Fait toi une raison ça ne changera jamais. Le jeu est déployé en europe uniquement pour votre argent pas pour votre confort. Tant que vous continuerez à payer parce que "vous faites ce que vous voulez de votre argent et je t'emmerde" , ça ne changera pas.
Citation :
Publié par Youmukon
Pourquoi les jeux NCSOFT et pas les autres ?
Quand je me connecte sur World of Warcraft j'ai ZÉRO spam. Blizzard a mis 5 ans à 7 ans (ce fut pénible) mais il a finit par réussir à fermer le spam publicitaire sur les canaux. De sorte que depuis des années on peut parfaitement communiquer sur les canaux du jeu sans avoir un seul flood spam. Bon d'accord, je vous l'accorde ça n'a pas toujours été le cas et des fois y en a un qui passe, typiquement le compte d'un joueur hacké qui est utilisé pour faire de la pub. Mais il reste combien de temps? Quelques secondes, quelques minutes puis il est bloqué par les algorithmes. Et vous non?

Entendez moi, je n'ai pas ouvert ce sujet pour demander pourquoi les gold sellers existent et pourquoi vous en avez sur vos jeux. Je sais qu'on ne peut pas lutter contre les gold sellers parce-qu’il y a un lien entre le joueur qui se conduit comme une larve et qui veut briller sans efforts, et celui qui se dit moi j'ai du temps pour rendre ce service je vais le lui vendre!

Alors non ce n'est pas le sujet. C'est pas mon questionnement. Il y aura des gold sellers aussi longtemps qu'il y aura des petits joueurs, des gens médiocres qui préfèrent acheter leurs rangs plutôt que d'améliorer leur jeu, ou bien qui préfèrent se faire admirer en trichant au lieu de suivre le jeu et son esprit. Il en va de même dans le sport de la vie IRL via le dopage ; le débat est trop vaste et c'est pourquoi ce n'est pas mon sujet.

La lutte contre le flood des canaux par les bott publicitaires est à votre porté si vous le voulez car c'est la partie la plus visible. Elle est visible pour ça : par définition le spammeur pub est là pour se faire voir et chaque fois qu'il se fait voir il vous fait un bras d'honneur en même temps en vous disant coucou tu vois NC Soft tu peux rien contre moi. Et là, vous n'êtes pas capable de faire un algorithme qui repère et agit??? C'est la partie la plus visible de l'iceberg, si vous ne voyez pas ça alors que ça brille comme le soleil que pourrez vous jamais voir?

Mais on progresse quand même car vous dites:
Citation :
Publié par Youmukon
alors on pourrait très bien mettre 50 GMs sur chaque serveur 24h/24 et vous auriez 0 bot. Mais on peut aussi vous faire tous payer 40 euros par mois pour essayer de rentabiliser le jeu après.
Vous savez quoi? En disant ça au moins on avance car là vous admettez donc qu'on pourrait arriver au bout du spam tout azimut et qu'on est donc pas dans un cercle vicieux de type tonneau des Danaïdes ou rocher de Sisyphe.

Ce que je vous propose c'est UN salarié qui fait ça (à mon avis vous en avez déjà un) et un algorithme qui ban immédiatement tout compte balançant sur les canaux un certain nombre de mots clefs (j'ai l'impression que c'est ce que vous n'avez pas). Ce qu'on vous demande n'est pas de juger de qui est un bot ou pas, de qui est un gold seller ou pas, ou de comment virer les gold sellers des MMORPG. C'est de nettoyer vos canaux ce qui est par définition dans vos prérogatives pour ne pas dire dans vos obligations légales. Car à vous écouter on en conclurait qu'on peut venir balancer des propos racistes, négationnistes, des sites porno pour ne pas dire pire et vous seriez dans l'incapacité d'agir? Non évidemment vous pouvez agir.

Ce n'est pas aux joueurs de mettre en ignoré les flood pub et tout propos illicites. C'est à vous de bannir les comptes qui ne respectent pas votre charte. C'est à votre porté avec un algo correctement réglé et effectivement un GM qui regarde ce qui est sera borderline.

Dernière modification par Nathalie ; 01/02/2016 à 19h57.
Le seul moyen de se faire entendre c'est arrêter de payer tant que le service n'est pas correct. Les NCSOFT et compagnie ne comprennent que ce langage. Là tu perds juste ton temps, le mec peut bien te dire qu'il est d'accord avec toi ça va te faire plaisir, tu vas repartir avec une bonne impression et le sentiment d'avoir fait quelque chose de positif mais rien ne va changer au final.

Le coups du monter l'abo à 40 euros par moi quand même c'est fort de gober ça.
Citation :
Publié par Rakuen

Je vois bien 2 options de blocage.

bloquer : comme cela existe actuellement.

et

bloquer et rendre muet : qui bloque le joueur et enregistre l'info côté serveur (je ne pense pas que cela demande énormément de ressources serveur).
Une personne qui est bloqué et muet par au moins 10 personnes ne plus parler pendant 24h sur aucun chat.
Non, 10 personnes c'est trop peu, même plus. Il suffit de joueurs rageux / immatures pour abuser de ce genre d'outils contre de vrais joueurs.
J'aime beaucoup tes commentaires Nathalie. J'ai été impressionné de voir le spamm dans le chat ! Je ne me souviens pas avoir vu une telle affluence dans un jeu. Et à son démarrage en plus.

J'ai tenté de faire un clic droit sur les noms pour éviter qu'ils polluent mon chat, malheureusement ils sont bien trop rapide pour moi ! Dès que je veux cliquer sur un nom, il y en a déjà un autre qui a posté une nouvelle phrase. Le cercle infernal !

Je trouve cela très dommage car cela ne contribue pas à créer un réseau, à créer une communauté sur le serveur. Du coup, on ne regarde plus le chat, vu que de toute façon, on y verra aucune information pertinente ... Quel dommage.
Citation :
Ce que je vous propose c'est UN salarié qui fait ça (à mon avis vous en avez déjà un) et un algorithme qui ban immédiatement tout compte balançant sur les canaux un certain nombre de mots clefs (j'ai l'impression que c'est ce que vous n'avez pas).
Déja lu ce genre de proposition mais ca tiens pas la route dans les faits. Au lieu qu'un GS marque "www.site-gs-truc.com" et que l'algo bloque ce qui contiens "www.", le GS marquera "wXwXw,". Le GS ira plus vite que le changement d'algo ou il utilisera des mots usuels. Et ton salarié sera vite submergé.

Même si tu fabrique un logiciel en parefeu qui auto-détecte les mouvements répétitifs (puisque les prog de bots fonctionnent comme ca), les GS vont changer les séquences.

Pour ma part le seul moyen d'empêcher un GS c'est de supprimer+ré-inventer la possibilité des échanges entre compte, de supprimer+ré-inventer les HV et de supprimer+ré-inventer le système monétaire virtuelle. tant qu'on restera dans l'optique moi avoir un objet que toi rechercher, il y'a des gens derrière pour tenter de se faire du fric illégalement.

Je vais tenter d'argumenter un peu :

1: Pour ma part la communauté actuelle d'un jeu est hors du jeu : forum, blog, fessebouc, twitter, youtuber, twitch, e-sport ,etc. En jeu, il faut ressituer l'interet communautaire dans les guildes et alliance de guilde (donc ce qui exclu, de facto, les jeux a faction) et la liste d'amis.

2: Si tu n'es pas dans le même guilde/alliance/liste d'amis, tu ne peut pas échanger avec un joueur.

3: Tu a un délai de 24h avant de supprimer un joueur de liste d'amis ou de quitter une guilde (48h pour supprimer une guilde, 7 jours pour supprimer une alliance qui n'a plus de guilde ou de guilde inactive). Idem tu ne peut pas ajouter plus de 10 joueurs (ou moins) en liste d'amis par jour et par compte-jeu.

Ca permet de mettre en place un logiciel qui traque, non pas les GS, mais leurs clients (voir les matheux pour les algo^^). Tu dois mettre un GS/joueur en friend list pour échanger avec lui ou rejoindre une guilde contenant des GS (ou assimilé) mais contrairement a ceux-ci tu ne dispose que d'un compte-jeu, c'est toi qui prendra le ban et tu aura perdu ton argent réel et ton compte-jeu. C'est imparfait mais ca cours-circuite pas mal la donne surtout avec une bonne communication (si tu achete aux GS tu sera traquer ! je plaisante ^^). Le principal soucis sont les avatars supplémentaires qui peuvent servir de passerelle pour faire transiter les pièces d'or jusqu'a l'avatar final pour brouiller les pistes.

4: Création d'HV d'alliance. Au dela d'un nombre défini de guilde dans une même alliance et d'un nombre défini de joueur minimum, l'alliance peut créer un HV (motivation supplémentaire ^^). Seule les membres de l'alliance peuvent y mettre des objets en vente, mais tout le monde peut y'accéder. Ce qui permet a tous les joueurs, ceux de petites guildes, ou sans guilde de pas etre a la rue. La concurrence se fera entre Alliance. Possibilité aussi de mettre en liste d'amis un HV d'alliance pour enlever la notion de prix et mettre en avant l'alliance auprès des joueurs. Bonne comm de recrutement si l'alliance arnaque pas les joueurs sur le prix peut etre en induit.

Le seul bémol c'est les arrangement entre amis si le serveur possèdent 3-4 grosse alliance car elle aura la capacité de réguler la concurrence (on remarque ce phénomène dans la vie réel déja). La c'est plus du coté des devs du jeu que ca se passera aussi pour qu'ils gardent le controle (Comment ? Sur Eve Online ca fonctionne pas avec les Goonswarm et suis pas une économiste de toute manière). Sinon un palliatif imparfait existe c'est de coller un PNJ vendeur avec des prix élevé mais fixe pour forcer la régulation, mais ce n'est pas parfait non plus.

5: Un objet acheté a un HV est lié au compte-jeu. Ca favorise les drop de manière indirect pour l'injection (coréen inside ^^) mais ca permet aussi de supprimer les échanges de monnaie dissimulé derrière un objet qui possède une certaine valeur. La a mon avis il doit aussi exister des détournements possible mais j'y ai pas réfléchis, je fais ce post de manière intuitive sans brancher le cerveau plus que ca ^^

Désolé pour le pavé.

Edit : j'ai les pieds sur terre c'est que de l'écris, je vais pas ré-inventer la roue. Je m'adapte au jeu tel qu'il est, pas tel qu'il devrait etre. Pas mon probleme si c'est polluer par les goldseller ou des tricheurs-parasites. Dja dis que Ncsoft connait bien l'existance des GS sur leurs jeux mais qu'au final on reste sur la même forme débile de fonctionnement qu'il y'a 15 ans sur les MMORPG - trop risqué pour Nexon (fond de pension, principale actionnaire a 15%) l'innovation ? Et puis trop de pragmatisme ca rend idiot aussi ^^

Dernière modification par Sonia Blade ; 02/02/2016 à 10h25.
oais fin, faut garder les pieds sur terre, car même s'ils trouvaient un système de jeu plus sécurisé, ils vont pas faire une refonte du jeu pour lutter contre les goldsellers. Ils vont lutter avec les outils accessibles actuellement et vu que BDO sort dans un mois, ça devrait considérablement se calmer à ce moment là, inévitablement.
Donc la recette avenir c'est des jeux qui ont pas de niveau a la Rolemaster/D&D et pas de système monétaire ? Ou de laisser tel quel car ca met du pain dans la besace de certaines gens ? Je plains les jeunes coréens.
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