[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Vous avez vraiment réellement besoin de beaucoup de Ra vi pour une FM normale ? J'en ai jamais claqué plus de 10-20 à tout casser. Donc pour moi en obtenir 50 sur un item (+ les merdes a coté) j'trouve ca super bon...

Quand a l'exo, c'est l'exo aussi donc bon...
50 oui, mais faut du 1000 %
Citation :
Publié par feuby
Vous avez vraiment réellement besoin de beaucoup de Ra vi pour une FM normale ? J'en ai jamais claqué plus de 10-20 à tout casser. Donc pour moi en obtenir 50 sur un item (+ les merdes a coté) j'trouve ca super bon...

Quand a l'exo, c'est l'exo aussi donc bon...
C'est pas qu'il y en a peu, c'est qu'il y en a moins que les autres.

Comme tu l'indiques, avec 50 Ra Vi, tu peux forgemager 2-4 items. Mais avec 900 Do Neutre, tu peux en forgemager entre 10 et 20 items, surtout que tous les items n'ont pas de Do Neutre, alors que la vitalité est présente sur tous les items du jeu.

On peut prendre le problème dans le sens qu'on veut : soit ça raréfie la rune Vi, soit ça fait chuter le prix des autres runes. Pour moi, ce sont deux problèmes.
Je trouve pas que ça soit un problème, certes les Ra vi sont chères, mais le prix des autres runes est vraiment bas; si le production de Ra vi était augmenté, on se retrouverait avec des exos qui ne couterait rien à faire et c'est clairement pas la volonté d'Ankama.

Il me semble qu'ils voulaient que la FM lambda d'un item soit relativement simple, mais que l'exo soit reservée à l'optimisation et donc difficile. Je trouve que le système actuel fait bien son travail.
Vous avez bien de la chance que toutes vos runes sauf les Ra Vi (et pour certains les Ga Pa) soient à un prix bas et que ça soit au quotidien...

Sur notre serveur, le prix des Ra Vi est élevé, le prix des Ga Pa est élevé aussi (tout comme les Ga Pme qui ne cesse d'augmenter) et le prix de certaines ré per est élevé (et ça part à une vitesse... j'parle quand on veut un item % rés ou un exo, pas un fm "banal")... d'autant plus que la quantité de Ga Pa/certaines ré per n'est pas nombreuse, et que certaines runes sont tellement prisées (ga pa, ré per neut, tac, etc.) que les quantités sont faibles et que les prix sont élevés (vive la loi de l'offre et la demande, vive les brisages pas rentable du tout avec un coeff. très bas quasi tout le temps).

Tant mieux si chez certains les prix sont faibles, mais dites-vous que ce n'est pas le cas pour tous
Citation :
Publié par Pyroli
C'est pas qu'il y en a peu, c'est qu'il y en a moins que les autres.

Comme tu l'indiques, avec 50 Ra Vi, tu peux forgemager 2-4 items. Mais avec 900 Do Neutre, tu peux en forgemager entre 10 et 20 items, surtout que tous les items n'ont pas de Do Neutre, alors que la vitalité est présente sur tous les items du jeu.

On peut prendre le problème dans le sens qu'on veut : soit ça raréfie la rune Vi, soit ça fait chuter le prix des autres runes. Pour moi, ce sont deux problèmes.
Si y'en a sur tous les items c'est que tous les items en produisent. Donc c'est pas vraiment un problème non plus.

Avec 1000%, on arrive a fm 2-4 items. Ca veut dire qu'avec 250-500% on arrive a en fm un en brisant.

Je n'arrive juste pas à saisir le problème. Ne prennez pas ca pour de la mauvaise foi, mais en quoi est-ce que c'est "pas assez" ? Au pire, brisez le même item encore une fois, ca donnera quoi, 25 ra vi de plus, et banco ? En quoi est-ce que le système aurait besoin d'un changement ? Vous prouvez qu'on peut largement produire de quoi fm correctement 1 a 4 items en en brisant un seul.

C'est pas comme avant ou il fallait briser 50 000 items en croisant les doigts, en sacrifiant une vierge et en violant un chien qu'on pouvait forgemager correctement son item. Non pas que je sois un sadique "chialez pas avant c'etait pire", mais c'est pour dire que la situation me parait pas tout à fait problématique : on peut produire des runes, et assez pour fm correctement, le tout sans y passer des heures et des heures.

En clair, je demande "c'est quoi le problème ?" ou "pourquoi ca devrait donner plus ?" ca donne déjà assez...

Hors exo bien sur. Parce que fuck les exos, le problème c'est pas le cout des runes, c'est la mécanique elle même.
Citation :
Publié par Pyroli
Comme tu l'indiques, avec 50 Ra Vi, tu peux forgemager 2-4 items. Mais avec 900 Do Neutre, tu peux en forgemager entre 10 et 20 items, surtout que tous les items n'ont pas de Do Neutre, alors que la vitalité est présente sur tous les items du jeu..
Du coup tu brises 5 items à runes vi dont 1 avec des do neutre.
C'est plus simple de trouver un item qui donne de la vitalité MAIS pas de do neutre, qu'un item qui donne des do neutre MAIS pas de vitalité.

Là où avant on ne pouvait pas résoudre le souci (justement parce que les items ré per avaient avec eux d'autres runes), là on a quand même facilement des alternatives si on manque de ra vi.

Alors je veux bien croire qu'il y ait un manque de runes vi (je veux dire sur mon serveur c'est 5M les 100. J'ai plus vu ça depuis quoi? 4-5 ans?), mais à mon avis c'est préférable que ça soit ces runes-là qui manquent, parce qu'un joueur peut plus facilement en générer sans runes "parasites", que les autres. Et soyons honnêtes, je doutes sincèrement qu'on arrive un jour à un équilibre ultime de génération des runes.
*ironie* seulement 83 ra vi, c'te honte, sérieusement comment on peut fm avec aussi peu ?

J'aimerai faire remarquer les théoriciens qu'il y a 83 runes PM. Exactement 3 fois plus de runes CC (donc 3 CC ?). Et 100 fois plus de runes vi qui valent 3 points. Je suppose donc qu'on avait 300 en vita (plus ou moins rond).

On devait probablement avoir 10 do eau, et 9 do feu.

Si vous faites un beau calcul, vous verrez que quelle que soit la rune, on obtient presque un multiple de 83 à chaque fois... Comme quoi, les runes obtenues ne dépendent que du jet de l'objet et non pas du poid de la rune. (notons aussi que le 83 est peut être un 82.9 ... arrondis...)
Citation :
Publié par feuby
Si vous faites un beau calcul, vous verrez que quelle que soit la rune, on obtient presque un multiple de 83 à chaque fois... Comme quoi, les runes obtenues ne dépendent que du jet de l'objet et non pas du poid de la rune. (notons aussi que le 83 est peut être un 82.9 ... arrondis...)
Ça fait des mois qu'on sait ça.

Et sinon, je pense que quand on fm -par exemple- des bottes malveilleur, on utilise pas mal plus d'une rune Ra Vi pour chaque rune PM, donc oui 83 Ra vi c'est pas beaucoup.
Citation :
Publié par Eguel
Ça fait des mois qu'on sait ça.
Y'a toujours des mouettes dans le secteur.

Citation :
Publié par Eguel
Et sinon, je pense que quand on fm -par exemple- des bottes malveilleur, on utilise pas mal plus d'une rune Ra Vi pour chaque rune PM, donc oui 83 Ra vi c'est pas beaucoup.
C'est sur qu'on utilise pas mal plus que 83 Ra vi pour forgemager correctement un item. Peu importe la proportion des autres runes, au pire, on en fait un gelano PA/PM.
Citation :
Publié par feuby
C'est sur qu'on utilise pas mal plus que 83 Ra vi pour forgemager correctement un item. Peu importe la proportion des autres runes, au pire, on en fait un gelano PA/PM.
Le souci c'est pas que le système ne produit pas assez de runes, le souci c'est que le système ne produit pas assez de runes Ra Vi en comparaison avec les autres types de runes produits, du fait qu'on utilise que peu les Pa Vi sur les objets HL (on est souvent obligés d'utiliser les runes de puissance maximale, qui diluent le plus la puissance des runes produites : quand on passe une Ra vi, on perd 90% de la puissance initiale produite en runes vi, là où quand on utilise une rune PM on ne perd rien, d'où la dissymétrie entre les deux), du coup la plupart des autres runes deviennent des sous-produits des runes vi et leur prix tient du ridicule, en dehors des stats "rares", et de celles couramment utilisées en exo.

Personnellement, je ne dis pas qu'on devrait produire plus de runes vi, juste que le taux de conversion de la rune basique à la pa et de la pa à la ra devrait être plus avantageux (par exemple 5 runes basiques pour une pa, et 5 runes pa pour une ra : pour la Ra vi on aurait alors une perte de 60% contre 90% actuellement, on gagnerait alors un facteur 4 en "puissance utile" de runes produites).
Sauf qu'on a des runes vi sur tous les objets aussi. Après pour ce qui est du 99% des runes qui partent à la trappe, je dis pas le contraire, et j'ai toujours trouvé ca un peu élevé. Mais bon, ca fonctionne, et si besoin on peut fm. C'est déja mieux que l'ancienne version pourrie qu'ils nous ont concoctée pendant longtemps pour foirer de loin, et je trouve ca mieux que l'ancienne ou il fallait briser plein plein plein d'objets déjà fm pour obtenir sa rune (qui a dit kitsou ?).

Je dirais pas que c'est parfait, mais je pense pas qu'ankama soit capable de faire mieux que ca. On est bien sur encore très loin du "on va avoir des marchés qui varient" entre les différents types de runes, et je doute qu'on y arrive.

N'oublions pas non plus que des objets avec 250-300 vita, c'est courant à THL, mais que l'équivalent par rapport aux Ra stat par exemple, c'est quand meme 8 a 10x la Ra, soit 80 a 100 stats. On a pas beaucoup d'objets qui demandent autant de ra stat à la fm.

Techniquement pour que ca soit à peu près proportionnel, il faudrait que 400 vi soit équivalent à 60-70 stats environ. donc qu'une Ra vi, ca soit 400/6 ou 400/7 (soit 55-65 en vitalité, disons 60). Ca fait la rune PA à 20, la rune normale à 6-7. A peu près le double de ce qu'on a maintenant.
Citation :
Publié par Eguel
Le souci c'est pas que le système ne produit pas assez de runes, le souci c'est que le système ne produit pas assez de runes Ra Vi en comparaison avec les autres types de runes produits, du fait qu'on utilise que peu les Pa Vi sur les objets HL (on est souvent obligés d'utiliser les runes de puissance maximale, qui diluent le plus la puissance des runes produites : quand on passe une Ra vi, on perd 90% de la puissance initiale produite en runes vi, là où quand on utilise une rune PM on ne perd rien, d'où la dissymétrie entre les deux), du coup la plupart des autres runes deviennent des sous-produits des runes vi et leur prix tient du ridicule, en dehors des stats "rares", et de celles couramment utilisées en exo.

Personnellement, je ne dis pas qu'on devrait produire plus de runes vi, juste que le taux de conversion de la rune basique à la pa et de la pa à la ra devrait être plus avantageux (par exemple 5 runes basiques pour une pa, et 5 runes pa pour une ra : pour la Ra vi on aurait alors une perte de 60% contre 90% actuellement, on gagnerait alors un facteur 4 en "puissance utile" de runes produites).
Je suis complètement d'accord avec toi Mais dans ce cas faudrait réduire légèrement la production de toutes les autres runes (par 2 par exemple) puisque leur prix ne fait que descendre Q_Q on en produit trop à mon avis, donc passer les pa en ra et les normales en pa pour 5 runes c'est une bonne idée, et diviser le production actuelle par 2 j'pense aussi ^^
Citation :
Publié par Grumby
Je suis complètement d'accord avec toi Mais dans ce cas faudrait réduire légèrement la production de toutes les autres runes (par 2 par exemple) puisque leur prix ne fait que descendre Q_Q on en produit trop à mon avis, donc passer les pa en ra et les normales en pa pour 5 runes c'est une bonne idée, et diviser le production actuelle par 2 j'pense aussi ^^
Ah, non, justement, c'est une mauvaise idée de réduire la productions de seulement les autres runes. Eventuellement, il faut assortir cette augmentation des taux de conversion d'une réduction de production de TOUTES les runes, sinon on risque juste d'inverser le problème.

Citation :
Publié par feuby
Sauf qu'on a des runes vi sur tous les objets aussi. Après pour ce qui est du 99% des runes qui partent à la trappe, je dis pas le contraire, et j'ai toujours trouvé ca un peu élevé. Mais bon, ca fonctionne, et si besoin on peut fm. C'est déja mieux que l'ancienne version pourrie qu'ils nous ont concoctée pendant longtemps pour foirer de loin, et je trouve ca mieux que l'ancienne ou il fallait briser plein plein plein d'objets déjà fm pour obtenir sa rune (qui a dit kitsou ?).
On a des runes vi sur tous les objets, mais donc on en consomme sur tous les objets quand on forgemage, ce n'est pas vraiment un argument satisfaisant. D'autant que même si tu cherches à produire des des runes vi, tu produiras toujours plein de trucs à côté, il n'y a que des items BL pour fournir de la vita seule.

Pour le reste de ce que tu dis, si tu fais attention c'est exactement ce que je disais quand je parlais du fait qu'on était la plupart du temps contraints d'utiliser les runes vi de puissance maximale (Ra Vi), contrairement aux autres caractéristiques. C'est pour ça que le (mauvais) taux de conversion fait beaucoup plus de mal aux runes vi qu'aux autres types de runes. En caricaturant un peu (car on n'utilise pas que des Ra Vi et des Pa stat) on a 10% de puissance utile sur les runes vi qu'on produit contre 30% sur les runes stats et 100% pour tout ce qui est PA/PM/PO/invoc/cc/soin.
Je suis pour l'augmentation de génération des ra vi, mais pas de la diminution du reste.

Oui les runes sont moins cher qu'avant la dernière augmentation, sauf qu'ils sont toujours plus cher qu'avant la refonte de la génération ce qui rend toujours les exos plus cher à produire.

D'ailleurs, la diminution des prix sur mon serveur est terminé, les runes se remettent à monter pour la plupart (res, pa/pm par exemple).
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Je suis pour l'augmentation de génération des ra vi, mais pas de la diminution du reste.

Oui les runes sont moins cher qu'avant la dernière augmentation, sauf qu'ils sont toujours plus cher qu'avant la refonte de la génération ce qui rend toujours les exos plus cher à produire.

D'ailleurs, la diminution des prix sur mon serveur est terminé, les runes se remettent à monter pour la plupart (res, pa/pm par exemple).
chez nous aussi
C'est moi ou la "fusionner tout" est bcp plus long qu'avant

Dernière modification par ririri ; 26/01/2016 à 20h51.
En soit la proposition de Feuby correspond parfaitement à la situation que tu évoqués Eguel. Si on change le bonus des runes vi ont règle les deux problèmes en même temps. D'une part tu n'es plus obligé d'utiliser systématiquement des ra vu que les pa serait à 30 et d'autre part on a moins besoin de rune vi étant donné l'augmentation du bonus ce qui évite la "pénurie".
Citation :
Publié par ririri
chez nous aussi
C'est moi ou la "fusionner tout" est bcp plus long qu'avant
C'est lent quand t'fm pour quelqu'un d'autre.
C'est vitesse normale quand t'fm en solo.
Citation :
Publié par Souchy7
C'est lent quand t'fm pour quelqu'un d'autre.
C'est vitesse normale quand t'fm en solo.
c'est pour ça alors merci beaucoup
Bonjour, j'ai commencé à briser des items bl pour tester en obtenant des taux a 1688% puis 1687 84 82 ect ect. J'ai pas mal de ressources thl donc j'ai attaqué les gros items.
1454412694-brisage6.png
Je vais pas tout link il y en a vraiment beaucoup. Tous sa pour descendre a 1560% et je suppose qu'il s'agit toujours du taux max, en voyant les items. A coté de sa ont étaient pas mal de guildeux a briser des trucs plus ou moins hl, des centaines d'item y sont passer. Aujourd'hui le taux remonte a 1625. Il es pas censé monter plus ont brisent? Si quelqu'un sait un peu plus comment sa marche sa m'aiderait bien, sa benef pas assez pour l'instant
C'est le déséquilibre de brisage entre les items qui fait monter le taux. En brisant des items au taux max, tu "équilibre" peu a peu les choses du coup le taux max descend. Du moins, je crois que c'est ca.

T'es pas sensé trouver un moyen de manipuler le taux max, ne cherche pas, sinon ca va faires des punitions méchantes de lichen.
Moins un item est brisé, plus son taux va de gain va grimper. C'est pour ça que briser des items peu crafté ou THL peut être rentable, car ils sont peu brisés.
Ça oblige également à varier les items que l'on brise, et donc éviter le far d'une même zone.

Le taux remontera sur ces items quand ils resteront un quelques temps sans être brisé.

Aucun moyen de manipuler ce pourcentage (sauf en monopolisant TOUTES les ressources pour craft un item, ce qui est impossible).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés