[wiki] Beta 2.33

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Publié par darkheracle
...........
Edit : Et je plussoie la remarque de khao mentionnée plus haut. Le donjon est beaucoup, mais alors beaucoup trop facile, comme le vortex dailleurs. Un peu de hard core ferrait pas de mal! Si je peux me permettre une modification sur le donjon pourrait être simplement d'ajouer que le chaloeil a 5pmde base et gagne aléatoirement a son début de tour 1-2ou3 pm. Ce qui rendrait le combat drolement plus intéréssant que du flèche de recul mala spawnkill


En fait le Hardcore c'est quand 1 mec du jeu passe le donjon? Non parce que si on avait les stats du nombre de joueurs qui ont passé la RDV et le vortex lol

Ils devraient laisser PC en permanence sur les boss des dimensions, enlever son bonus de dégats et augmenter les esquive pm des mobs de 100.
Citation :
Publié par Drakonne
Ils devraient laisser PC en permanence sur les boss des dimensions, enlever son bonus de dégats et augmenter les esquive pm des mobs de 100.
Et empêcher l'accès au donjon aux 5 dernières classes à l'avoir battu.
Pour le coup j'ai du mal a voir le concept de hardcore sur dofus. Quelque soit le donjon et sa difficulté une fois qu'une technique est trouvé, les teams montent/rush un nouveau personnage et se contente de la reproduire en boucle. Y a rien de hardcore la dedans. Si vous voulez du défis, y a les succès pour ça.
Au final ça vous gêne juste que le donjon soit fait par plus de monde et de ne pas pouvoir vendre vos items a 30M les premiers mois...

Quand au fait qu'il n'y ai eu aucun contenu thl hardcore depuis un an, je ferai remarquer à ces personnes un peu égocentrique, qu'il n'y a eu aucun contenu thl accessible depuis bien plus longtemps. Les personnes qui n'ont pas une team, qui n'ont pas le temps d'en faire une n'ont eu aucun nouveau contenu thl pour xp et varier les plaisirs depuis fri2/3 (ce qui a priori changera en juin).

@dessous: tu a du mal comprendre, c'est justement le point de vue que j'exprime.
Citation :
Publié par toki-team
Quand au fait qu'il n'y ai eu aucun contenu thl hardcore depuis un an, je ferai remarquer à ces personnes un peu égocentrique, qu'il n'y a eu aucun contenu thl accessible depuis bien plus longtemps. Les personnes qui n'ont pas une team, qui n'ont pas le temps d'en faire une n'ont eu aucun nouveau contenu thl pour xp et varier les plaisirs depuis fri2/3 (ce qui a priori changera en juin).
Le principe de base d'un mmo c'est de jouer à plusieurs personnage (et normalement joueurs, mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'être ici). Si tu veux absolument du contenu solo, tu vas pouvoir te brosser longtemps (et je te déconseille les mmo).
Bon j'ai essayé de faire un stuff PvP multi pour énu, bien opti, à base de DH ce qui nous donne : http://dofp.la/XdgNC/
Moins de ret pm et de fuite que celui de Momo Lourson mais en bi-élèm ici. Je ne l'ai pas ajouté, mais il est clairement possible des +%res.
Je ne suis pas trop un spécialiste en énu, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Team-Hyd
Bon j'ai essayé de faire un stuff PvP multi pour énu, bien opti, à base de DH ce qui nous donne : http://dofp.la/XdgNC/
Moins de ret pm et de fuite que celui de Momo Lourson mais en bi-élèm ici. Je ne l'ai pas ajouté, mais il est clairement possible des +%res.
Je ne suis pas trop un spécialiste en énu, vous en pensez quoi ?
Manque de fuite(Enu pvpm c'est 100-120 fuite), manque d'intel pure pour hetype.
Enu nidas restera mieux imo.
Par contre sur roub en modifiant un peu, ça peut être cool.
Citation :
Publié par Ablaxus
Eh bien, je peux faire une affirmation radicalement opposée à tes propos. La majorité des joueurs m'entourant aimeraient retrouver une situation où une minorité ne génère pas des stuffs pour une large majorité. C'était un défaut pointé à l'heure des bilans de fri2, mais au moins sur fri2, tu avais largement moins de contraintes au niveau des classes "utiles".

Les levels 200 qui jouent des classes en "carton" doivent faire comment ?

Qu'il y ait du contenu hardcore, oui, c'est cool. Mais qu'il n'y ait que ça de rentable en contenu PvM au lvl 200, non. C'est mignon de faire des Kimbo au level 200 hein, je ne dis pas, mais quand tu joues depuis 6-7 ans, c'est un peu lourd à terme. Quand tu vois que les items reine/vortex ont tourné entre 30 et 50M pendant plus d'un an ... Et tout ça avec des abus, des techniques "sur-cheat autowin" ... À mon sens, le contenu dit "Hardcore" ne devrait être que les succès (ou les idoles), qui ne sont que des objectifs bonus dont on peut se passer si, au moins, le donjon de base reste accessible (tu farmes plus pour gagner ce que des HCG gagnent plus rapidement).
C'est pour ça que le but est de progresser, si on reste à des donjons faciles ou n'importe quel joueur lambda à accès quel est l’intérêt.
Les dimension à leur sortie c'est sensé être du contenu très difficile quasiment impossible pour les meilleurs joueurs car les autres donjons étaient trop simple.Et du coup toi tu préfère que les dimensions soit un contenu accessible a tout le monde mais qui n'est pas son but de base, je pense que si tu joue depuis 6-7ans tu as eu le temps de t'amélioré après tu parle de compo "cheat" mais ils sont possible avec n'importe quelles compo ( juste plus dur ).
Et pour le prix des item ils sont au même prix que leur puissance et encore heureux qu'un item fri2 ne coûtent pas le même prix qu'un item vortex.

Dernière modification par Spectral-invoque ; 23/01/2016 à 18h35.
Ils me font bien rire nos joueurs qui réclament du contenu HC en faisant le maximum pour réduire la difficulté des dit donjons. Si vous voulez du harcore arrêter de faire du spawn-kill avec un roub et de prendre la même classe en triple exemplaire pour abusé d'une faiblesse de gameplay.
Oui, à quand un vrai donjon hardcore avec encore moins de possibilités de compos que les teams elio ou roub du Vortex et de la RdV ...

Ce qu'il faut pas lire sérieux. Si Ankama ne sortait que des donjons pour gros bills, ça ferait longtemps que la boîte aurait coulé. Ca n'intéresse qu'une minorité de joueurs les donjons où il faut :

  1. réserver un créneau de deux heures pour un seul combat
  2. faire une centaine de tentatives pour comprendre plus ou moins les 2/3 des effets d'un combat
  3. avoir un roublard ou un elio ou quatre persos qui retirent des PM (j'exagère pour les quatre persos, mais pas de beaucoup)
  4. ou regarder et décortiquer et copier/coller la technique inventée par Monsieur X ou Madame Y (qui eux seront passés par les trois premiers points), technique qui a toutes les chances d'être nerfée entre quelques jours et quelques semaines après sa divulgation, et qui donc aura favorisé par loin d'une personne sur deux sur tous ceux qui auront passé le donjon.
Nan franchement, de temps en temps, des donjons 200 juste sympas sans 72 mécaniques de jeu à comprendre ou à éviter de comprendre via des techniques youtube, ça fait pas de mal.


Et tant pis si une minorité de joueurs ne s'y attarderont pas pendant 720 heures.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien le toxo. Donjon niveau ougah/bworker/kimbo, faisable en guilde à 4 comme à 8 pour peu qu'on ait un bon dps à distance, pas ultra compliqué et relativement rapide.
Citation :
Publié par Team-Hyd
Bon j'ai essayé de faire un stuff PvP multi pour énu, bien opti, à base de DH ce qui nous donne : http://dofp.la/XdgNC/
Moins de ret pm et de fuite que celui de Momo Lourson mais en bi-élèm ici. Je ne l'ai pas ajouté, mais il est clairement possible des +%res.
Je ne suis pas trop un spécialiste en énu, vous en pensez quoi ?
À part la Chevalière du Roi Joueur qui peut remplacer l'anneau Tique selon les adversaires qu'on affronte, je ne vois rien d'intéressant pour l'Enutrof en pvpm avec l'arrivée de ces items 2.33. Actuellement, il y a un mode pvpm pour enu qui surpasse n'importe quel autre mode et de loin.
Citation :
Publié par Pyroli
50 mecs premiers, 50 serveurs sur Dofus... Ce que tu dis concerne un personnage par serveur et tu oses appeler ça "beaucoup" ?

On devrait accentuer la difficulté pour qu'on passe de 1 mec full succès par serveur en moyenne à 0,8 mecs seulement ?

Je trouve qu'on devrait se réjouir d'avoir un donjon 200 plus accessible que les autres. Je n'ai pas testé les monstres, mais ce sont les retours qu'on peut lire.
A chaque fois qu'ils accentuent la difficulté d'un donjon, ce sont les compositions les plus atypiques qui deviennent incapables de les faire. Et les compositions "cheat" du début, y arrivent toujours, mais il ne reste plus qu'elles, qui y arrivent.
Ces 50 personnes sont ceux qui ont pris la peine de se faire chier a amasser tous les points.. plein de joueurs on les succes les plus compliques, sans pour autant avoir le 100% car sa demande d investir beaucouo de temps pour pas mal d ennui a mon gout!
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Ces 50 personnes sont ceux qui ont pris la peine de se faire chier a amasser tous les points.. plein de joueurs on les succes les plus compliques, sans pour autant avoir le 100% car sa demande d investir beaucouo de temps pour pas mal d ennui a mon gout!
/Ironie

C'est ça se faire chier ? https://www.youtube.com/watch?v=vGXMdT7MVGg

C'est vrai que le contenu est trop facile
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Ces 50 personnes sont ceux qui ont pris la peine de se faire chier a amasser tous les points.. plein de joueurs on les succes les plus compliques, sans pour autant avoir le 100% car sa demande d investir beaucouo de temps pour pas mal d ennui a mon gout!
Ah ok, en fait tout le monde est full succès mais vous avez la flemme de faire le Dolmanax.
Chacun sa vision de l'ennui, pour le coup.

Je me demande combien de joueurs ont les duos de dimension/Merkator/Protozorreur ou encore le score 300. Et combien d'entre eux n'ont pas profité des portails Eliotrope pour le duo Merkator, des idoles Yoche pour leurs duos, du mot d'épine pour le Protozorreur, et j'en passe. Ou encore, copie les stuffs et classes de vidéos YouTube et calquent leurs combats dessus. (Et je n'ose même pas parler du changement de classe :/)

Pour cette partie non négligeable qui saute sur le premier bug venu, ils vont ENFIN pouvoir faire leurs succès sans attendre un bug, ils n'auront pas non plus besoin de changer de classe : plutôt cool, non ?

Pour les autres... Euh... Il y en a vraiment, des autres ?

Il faut arrêter deux minutes quoi.
C'est justement bien de voir un donjon niveau 200 accessible. Encore une fois, je n'ai pas testé (Et toi, l'as-tu fait ? Et as-tu 14.303 points de succès pour appuyer tes propos ?), mais vu les retours, il semble l'être.
Je ne sais si c'est voulu, mais le nombre de ressources du mob de donjon nécessaire pour les crafts est équivalent aux autres mobs de la zone, ce qui peut être dérangeant, c'est la ressource d'un des mob de la zone extérieur au donjon qui est en nombre réduit dans les recettes (ce souci avait déjà été montré du doigt et modifié à l'occasion de la sortie d'autres maj)

Dernière modification par Alvee/Runea ; 23/01/2016 à 20h17.
En fait, c'est le mauvais monstre qui est unique au donjon.

Citation :
Bonjour,

C'est un souci connu, un correctif devrait être apporté prochainement. En réalité c'est la Dame du Hasard qui devrait ne devrait pas apparaître hors donjon !

Bon jeu.

Source
Comment être dégoûté de sa co. Première partie du combat allait ('fin je jouais à 400ms mais bon ._.'), mais à la vague 3 ça a commmencé à aller jusqu'à 1000.

J'étais en Panda / Enu / Roub / Crâ pour les intéressés, j'avais tué 3/4 mobs de la vague 5, le dernier n'avait rien tué. J'ai voulu placer la dame de la vague 1 dans l'mur mais j'me suis rendu compte que j'avais le même numéro que les bombes sur mon panda, et vu la lenteur à laquelle je jouais, rien pu faire :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Chaloeil puissance cyclique.png
Taille : 929x732
Poids : 1,32 Mo
ID : 260423  
Citation :
Publié par Pyroli
Ah ok, en fait tout le monde est full succès mais vous avez la flemme de faire le Dolmanax.
Chacun sa vision de l'ennui, pour le coup.

Je me demande combien de joueurs ont les duos de dimension/Merkator/Protozorreur ou encore le score 300. Et combien d'entre eux n'ont pas profité des portails Eliotrope pour le duo Merkator, des idoles Yoche pour leurs duos, du mot d'épine pour le Protozorreur, et j'en passe. Ou encore, copie les stuffs et classes de vidéos YouTube et calquent leurs combats dessus. (Et je n'ose même pas parler du changement de classe :/)

Pour cette partie non négligeable qui saute sur le premier bug venu, ils vont ENFIN pouvoir faire leurs succès sans attendre un bug, ils n'auront pas non plus besoin de changer de classe : plutôt cool, non ?

Pour les autres... Euh... Il y en a vraiment, des autres ?

Il faut arrêter deux minutes quoi.
C'est justement bien de voir un donjon niveau 200 accessible. Encore une fois, je n'ai pas testé (Et toi, l'as-tu fait ? Et as-tu 14.303 points de succès pour appuyer tes propos ?), mais vu les retours, il semble l'être.
Alors.. Je n'ai utilisé que le bug merka pour mes duos, j'aime vraiment pas ce donjon, ça m'a permis de le passer pour une première fois, et ce avec des succès, tranquillement. J'avoue.

Je suis le premier à avoir down ce boss, en compagnie de ledwein, tchaao et khirrah. Et le premier à le trouver bien trop simple. L'ougah est 10 fois plus dangereux. Et pour appuyer mes propos, saches qu'aucun d'entre nous ne vise le full succès, alors que pourtant on a tous les succès hardcore. Et les duo, pas en roublard/panda forcément, je t'invite à regarder notre duo rdv en xelor/roublard en rush. On se fixe des objectifs difficiles, car c'est ce qui manque au jeu. Le contenu est clairement accessible, et à mon goût, avec l'arrivée des défis inter communautaires, il faudrait ajouter des degrés de difficulté, à la manière de WoW ou même Wakfu, pour satisfaire à la foi toi et moi ! ^^
On se fixe des objectifs difficile, chaloeil en triple cra+enu tu parles de difficile

edit : aucune rage j'm'en fou mas le discours est un peu laid, oser dire qu'on aime la difficulté et jouer triple cra/enu c'est un peu antinomique

Dernière modification par Hyrbovoleur ; 24/01/2016 à 00h21.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Alors.. Je n'ai utilisé que le bug merka pour mes duos, j'aime vraiment pas ce donjon, ça m'a permis de le passer pour une première fois, et ce avec des succès, tranquillement. J'avoue.

Je suis le premier à avoir down ce boss, en compagnie de ledwein, tchaao et khirrah. Et le premier à le trouver bien trop simple. L'ougah est 10 fois plus dangereux. Et pour appuyer mes propos, saches qu'aucun d'entre nous ne vise le full succès, alors que pourtant on a tous les succès hardcore. Et les duo, pas en roublard/panda forcément, je t'invite à regarder notre duo rdv en xelor/roublard en rush. On se fixe des objectifs difficiles, car c'est ce qui manque au jeu. Le contenu est clairement accessible, et à mon goût, avec l'arrivée des défis inter communautaires, il faudrait ajouter des degrés de difficulté, à la manière de WoW ou même Wakfu, pour satisfaire à la foi toi et moi ! ^^
Le genre de réussite qui me ferait rêver, c'est par exemple que tu arrives à tuer la Reine des Voleurs avec un Sadida, un Crâ, un Osamodas et un Enutrof. Et ça vaut pour tous les boss et toutes les compositions. Pourquoi pas en Zobal/Féca/Iop/Enutrof, ça offre un bon tanking, une bonne force de frappe et également un ralentisseur très puissant.

Mais voilà, ça, je ne le vois jamais. Ca va être l'Eliotrope qui permet au Iop de OS la reine des voleurs, les roublards qui font du dépop instantané, le Pandawa qui va placer les monstres et vulné. Toujours pareil.
Le Protozorreur, ça sera l'Enutrof avec 220 ret PM qui jouera premier pour dévulné le Protozorreur au lancer de pièces.

Alors oui, sur Ecaflipus, on va peut être voir un donjon niveau qui peut être géré par ces compositions "atypiques". Du coup, si un Osa/Enu/Sadi/Crâ gère le Chaloeil, c'est clair que tu vas trouver le donjon trop facile car tu disposes de tous les personnages niveau 200, et donc tu vas sélectionner la composition avec laquelle tu auras le plus de facilité.

Et bien tu vois, j'ai hâte de voir tout un tas de composition réussir ce donjon. Et accentuer la difficulté de ce donjon ne changera rien à ton problème, vu que tu disposes de toutes les classes niveau 200, tu auras toujours la composition qui va te permettre de le tuer.

C'est un peu ça que je regrette depuis longtemps sur Dofus, la difficulté est calibrée avec comme hypothèse que le joueur dispose de tous les personnages équipés, qu'il en choisit 4 (et rarement plus) et qu'il fait le taf avec. Parfois, on prend même l'hypothèse qu'il peut changer de classe (pour les duos notamment).
Citation :
Publié par Khaoticael
Jte rappel que j'ai fait le chaloeil en score 300, et je connais pas les mobs car je leur ai pas laissé jouer un seul tour.
Sinon à part ça je pense qu'il faut vraiment des succès ULTRA-HARDCORE, regardez le ladder succès actuel... c'est une blague. Y'a 50 mecs premiers ... mettez des succès vraiment compliqué voir quasi-impossible histoire de nous donner un peu de quoi divertir les joueurs qui ont déjà tout fait ( et il y en a beaucoup ).
Fait le même donjon sans rendre inofensif le boss avec l'abus de l'enu full sasa (coucou -.pm pour 1pa...) et on verra et par la même occasion prends une compo lambda va y tiens test avec ça :

-ecaflip
-osa
-zobal
-steamer
-feca


On verra si c'est pas du hardcore après et je plussois floudeur.

Au passage les gens au dessus qui demandent du contenu HC n'ont quasiment pas étés touchés par les mobs adverses , quand je regardais les combats personellement je voyais pas des monstres tapés comme des pious bien au contraire (dédicasse au cavalier chanceux)...

Alors le coup des teams lambdas qui soit disant seraient capables de win ce boss j'y crois pas.

Dernière modification par Compte #471329 ; 24/01/2016 à 00h43.
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