Quel(s) serveur(s) choisirez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) serveur(s) jouerez-vous ?
[FR] Dokumo 191 53,35%
[FR] Ogong 67 18,72%
[FR] Hogdonny 20 5,59%
Ebon Hall 4 1,12%
Windrest 14 3,91%
Cardinal Gates 1 0,28%
Wild Springs 3 0,84%
Starfall Crater 3 0,84%
Hao District 2 0,56%
Un des serveurs français mais je ne sais pas encore lequel 59 16,48%
Un des serveurs allemands 2 0,56%
Un des serveurs inter mais je ne sais pas encore lequel 20 5,59%
Sondage à choix multiple Votants: 358. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
15 min (estimation) pour rentrer 600 personnes, on se croirait à la Poste...

J'espère qu'elles sont pas créer de manière artificielle pour nous pousser a passer premium...
L'attente risque d'augmenter ce weekend donc prévoyez un possible blocage de la création de personnages Et si on avait pas bloqué la création hier, l'attente aujourd'hui serait facilement le double voir le triple.

(Et sans le 3ème serveur il y aurait au strict minimum 90 minutes d'attente sur 2 serveurs.)

Dernière modification par Youmukon ; 20/01/2016 à 20h52.
C'est la première fois que vous faites une release pour certains ou quoi ?
Créez direct sur le serveur le moins peuplé si vous voulez avoir une chance de jouer ce week end !
weird, étant premium, je viens de me co, j'ai à peine eu le temps de voir le nombre en file d'attente que le jeu m'a posé 6ème et m'ait fait rentré au bout de 10 sec devant tout les autres premium?
Citation :
Publié par Supaseo
weird, étant premium, je viens de me co, j'ai à peine eu le temps de voir le nombre en file d'attente que le jeu m'a posé 6ème et m'ait fait rentré au bout de 10 sec devant tout les autres premium?
j'ai eu la même chose. Je pense qu'on passe surtout avant les non premium. le "6" doit être un bug car j'avais la même position.
J'avoue que la file d'attente me dérange pas tant que ça, par contre le nombre de bot qui spam le moindre canal de chat, et qui le rendent invisible, c'est nettement plus chiant... Et trouver une solution aux bots réduirait aussi la file d'attente...
dédicace à ceux qui pensaient que 3 serveurs Fr, c'était beaucoup trop
A voir dans 6 mois mais force de constater qu'ils avaient visé assez juste cette fois pour la release ^^
Si tu as un serveur full et deux vides, trois c'est trop
Surtout que le pic de population c'est lors de la release, pas dans 6 mois !

Nous n'aurons pas d'infos sur la population des serveurs mais visiblement seul Dokumo est très chargé et il doit être suivi de Ogong... Le dernier doit être très light imo.
Ogong a pas l'air vide du tout. ça laisse un serveur à remplir pour les nouveaux arrivants, donc je trouve qu'ils ont assez bien joué pour la release. Ce qui se passera dans 6 mois, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je ne pense pas que les 3 serveurs soient full donc j'en doute.
Par contre c'est bête à dire mais je suis content de voir de la file sur Dokumo depuis hier soir
Oui je suis d'accord ça montre un certain succès, mais bon lorsque le message met en avant que cette file est en priorité pour les premium,
C'est rude.
Citation :
Publié par Uryell
Ogong a pas l'air vide du tout. ça laisse un serveur à remplir pour les nouveaux arrivants, donc je trouve qu'ils ont assez bien joué pour la release. Ce qui se passera dans 6 mois, c'est une autre histoire.
Ca laisse un serveur a remplir et un vide... et dans 3 semaines à 2 mois il y en aura un plein et deux vides... Comme à toutes les releases...
Hogdonny est loin d'être vide. Certes le serveur n'est pas à 100% mais il se porte bien niveau population

Et Ogong était a 20 joueurs prêts d'atteindre une file d'attente hier (donc techniquement pour vous, en tant que joueur, la population en jeu était strictement la même entre Dokumo et Ogong), je vais sans doute demander le blocage de Dokumo et Ogong d'ici ce weekend afin que les derniers arrivants évitent de générer des files sur ces serveurs.

N'essayez pas de calculer le nombre de joueurs sur un serveur, vous n'en avez pas la capacité. Ogong était plus peuplé que Dokumo il y a encore 48 heures au passage On peut changer la capacité des serveurs en temps réel.
Citation :
Publié par Youmukon
Hogdonny est loin d'être vide. Certes le serveur n'est pas à 100% mais il se porte bien niveau population

Et Ogong était a 20 joueurs prêts d'atteindre une file d'attente hier (donc techniquement pour vous, en tant que joueur, la population en jeu était strictement la même entre Dokumo et Ogong), je vais sans doute demander le blocage de Dokumo et Ogong d'ici ce weekend afin que les derniers arrivants évitent de générer des files sur ces serveurs.
N'est-il pas possible de mettre un petit indicateur lors de la sélection du serveur, justement pour connaître l'état général d'occupation et prévenir de mauvaises surprises si d'autres joueurs sont amenés à rejoindre le jeu.
J'ai probablement un amis qui va venir et donc il sera sur Hogdonny et moi ayant commencé hier sur Ogong, bah je devrais recommencer ^^
Citation :
Publié par monpi
N'est-il pas possible de mettre un petit indicateur lors de la sélection du serveur, justement pour connaître l'état général d'occupation et prévenir de mauvaises surprises si d'autres joueurs sont amenés à rejoindre le jeu.
J'ai probablement un amis qui va venir et donc il sera sur Hogdonny et moi ayant commencé hier sur Ogong, bah je devrais recommencer ^^
Les indicateurs c'est à double tranchant, surtout avec les joueurs qui sont en général très craintifs de se rendre sur un serveur qui n'est pas LE plus peuplé (on le voit déjà avec Dokumo...). Si un joueur voit 3 serveurs, 1 avec file d'attente, 1 avec population haute et 1 avec population moyenne on sait très bien où il se rendra et ça sera pas sur celui avec la population moyenne

Donc pour éviter les mauvaises surprises il y les blocages, je vais voir les chiffres de ce soir (voir s'il y a une progression) et rendre mes recommandations à l'équipe de gestion des serveurs pour un possible blocage vendredi soir.
ça dépend si le premier serveur est à 3000 joueurs, le 2ème à 2500 joueurs et le 3ème à 1000 joueurs, ça me suffit largement 1000 joueurs. Par contre si c'est 100 joueurs ça peut freiner.
Citation :
Publié par Youmukon
Hogdonny est loin d'être vide. Certes le serveur n'est pas à 100% mais il se porte bien niveau population

Et Ogong était a 20 joueurs prêts d'atteindre une file d'attente hier (donc techniquement pour vous, en tant que joueur, la population en jeu était strictement la même entre Dokumo et Ogong), je vais sans doute demander le blocage de Dokumo et Ogong d'ici ce weekend afin que les derniers arrivants évitent de générer des files sur ces serveurs.

N'essayez pas de calculer le nombre de joueurs sur un serveur, vous n'en avez pas la capacité. Ogong était plus peuplé que Dokumo il y a encore 48 heures au passage On peut changer la capacité des serveurs en temps réel.
Citation :
Publié par Youmukon
Les indicateurs c'est à double tranchant, surtout avec les joueurs qui sont en général très craintifs de se rendre sur un serveur qui n'est pas LE plus peuplé (on le voit déjà avec Dokumo...). Si un joueur voit 3 serveurs, 1 avec file d'attente, 1 avec population haute et 1 avec population moyenne on sait très bien où il se rendra et ça sera pas sur celui avec la population moyenne

Donc pour éviter les mauvaises surprises il y les blocages, je vais voir les chiffres de ce soir (voir s'il y a une progression) et rendre mes recommandations à l'équipe de gestion des serveurs pour un possible blocage vendredi soir.
Merci en tout cas pour passer, donner des news/infos ou répondre aux questions.
En tant que seul CM fr tu dois en prendre plein les dents en ce moment courage !
A noter aussi que la population totale dans le serveur c'est un indicateur très peu objectif vu que ça prend tous les lvl -10 qui mettent moins de 2 heures à tout pété à être créé.
Au final avoir la même population sur Dokumo et Ogong, c'est certes bien mais faudrait aussi surtout un comparatif lvl 30+ ...

A mon avis c'est une erreur marketing de fuire les files d'attentes à ce point, les gens resteront si il y a une file d'attente inférieur à 30 min dans le lancement du jeu.. ce qui a toujours été le cas lors de lancement de mmo. Par contre si au bout d'1 mois il n'y a toujours "personne" au lvl 45, les joueurs vont juste se barrer.

Enfin bon ça c'est toujours le problème d'essayer de se faire un maximum de profit à l'instant t et ne pas réfléchir à M+1 / 2 (ce qu'on voit par ailleurs à la faiblesse du contenu PvE HL).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés