[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Y aurait-il une erreur sur les dates de la ronde 1?
Je vois qu'elle se déroule le samedi 13 alors que tous les autres match sont les mercredi et dimanche.
Alors est-ce bien samedi 13 ou dimanche 14?
Salut, je me demandais pourquoi ne pourrait-on pas choisir de faire jouer le remplaçant après la phase de draft suivant les classes qu'on a sélectionné ? Ou au moins laisser la limite pour l'annoncer en même temps que la phase. Nous ne pouvons pas savoir à l'avance exactement quelles classes nous allons jouer et si mon remplaçant joue mieux roublard que moi je vois pas pourquoi je ne le laisserais pas prendre place.

J'imagine qu'autoriser un remplaçant est là pour éviter un forfait et non donner plus de possibilités aux teams mais maintenant la règle est là et les conditions de jeux ne s'y prêtent pas.

Une équipe peut choisir de jouer Sadida par exemple même si aucun membre ne la maîtrise parfaitement sauf le remplaçant et hop un de nous qui a confiance prêtera son compte au remplaçant pour qu'il puisse jouer (au pire des cas déshabillera son personnage sur le serveur officiel le temps d'un match).
Donc la règle est contournable (càd annoncer un remplacement avant la phase de draft) alors pourquoi l'instaurer ? Vous pourrez savoir qu'il y a 4 joueurs distincts mais qui jouera qui vous n'en saurez rien.

Je sais pas si elle existe dans d'autres tournois, pas à ma mémoire, mais je serais curieux de savoir comment ça a fonctionné et s'il y a eu des soucis comme annulation du remplacement dû à une libération récente (dans notre cas il y a 2 à 3 jours entre la phase de draft et le match).

Et pour une question d'on va dire d'équité, ça me fait mal d'inviter un joueur dans notre équipe, lui demander d'être présent aux entraînements, de réfléchir aux compositions et possibilités avec nous pendant toute la phase pré tournois pour finalement lui dire qu'il ne jouera pas ou que lorsque le titulaire est absent. Résultat remplaçant pas motivé.

Enfin le côté "trop facile si on peut choisir si le remplaçant joue ou pas après le draft" est vraiment limité dans une équipe de bons joueurs, de plus ça ne représente qu'un joueur sur quatre de la team et de toute manière contournable.

Pour toutes les raisons cités en haut, je trouve que le remplaçant peut être un joueur aussi légitime que les titulaires et qu'il y ait une certaine liberté sur le choix de qui va jouer tant que l'équipe est au complète avec quatre joueurs distincts.

J'espère qu'il n'était pas trop tard pour poser ce genre de question !
Citation :
Publié par samrenton
Y aurait-il une erreur sur les dates de la ronde 1?
Je vois qu'elle se déroule le samedi 13 alors que tous les autres match sont les mercredi et dimanche.
Alors est-ce bien samedi 13 ou dimanche 14?
C'est bien le 13/02 afin de laisser le 14/02 (Saint Valentin) de libre.
Citation :
Publié par Steam-alb
Salut, je me demandais pourquoi ne pourrait-on pas choisir de faire jouer le remplaçant après la phase de draft suivant les classes qu'on a sélectionné ? Ou au moins laisser la limite pour l'annoncer en même temps que la phase. Nous ne pouvons pas savoir à l'avance exactement quelles classes nous allons jouer et si mon remplaçant joue mieux roublard que moi je vois pas pourquoi je ne le laisserais pas prendre place.

J'imagine qu'autoriser un remplaçant est là pour éviter un forfait et non donner plus de possibilités aux teams mais maintenant la règle est là et les conditions de jeux ne s'y prêtent pas.

Une équipe peut choisir de jouer Sadida par exemple même si aucun membre ne la maîtrise parfaitement sauf le remplaçant et hop un de nous qui a confiance prêtera son compte au remplaçant pour qu'il puisse jouer (au pire des cas déshabillera son personnage sur le serveur officiel le temps d'un match).
Donc la règle est contournable (càd annoncer un remplacement avant la phase de draft) alors pourquoi l'instaurer ? Vous pourrez savoir qu'il y a 4 joueurs distincts mais qui jouera qui vous n'en saurez rien.

Je sais pas si elle existe dans d'autres tournois, pas à ma mémoire, mais je serais curieux de savoir comment ça a fonctionné et s'il y a eu des soucis comme annulation du remplacement dû à une libération récente (dans notre cas il y a 2 à 3 jours entre la phase de draft et le match).

Et pour une question d'on va dire d'équité, ça me fait mal d'inviter un joueur dans notre équipe, lui demander d'être présent aux entraînements, de réfléchir aux compositions et possibilités avec nous pendant toute la phase pré tournois pour finalement lui dire qu'il ne jouera pas ou que lorsque le titulaire est absent. Résultat remplaçant pas motivé.

Enfin le côté "trop facile si on peut choisir si le remplaçant joue ou pas après le draft" est vraiment limité dans une équipe de bons joueurs, de plus ça ne représente qu'un joueur sur quatre de la team et de toute manière contournable.

Pour toutes les raisons cités en haut, je trouve que le remplaçant peut être un joueur aussi légitime que les titulaires et qu'il y ait une certaine liberté sur le choix de qui va jouer tant que l'équipe est au complète avec quatre joueurs distincts.

J'espère qu'il n'était pas trop tard pour poser ce genre de question !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Steam-Alb.

Je rajouterais d'ailleurs à son message, imaginons un empêchement de dernière minute pour X ou Y raisons, on fait forfait alors qu'on a un remplaçant qui aurait pu assurer le cbt ? Je pense pas qu'il faille chercher à être trop stricte non plus, et puis comme le dit Steam-Alb, avoir 5 joueurs différents qui vont jouer uniquement selon la maitrise de la classe ne concerne qu'une petite poignée de joueurs.

Dernière modification par Fabolous ; 17/01/2016 à 16h42.
Je prends vos remarques et modifie la règle, vous m'avez convaincu. Même si j'avais posté le règlement bien en amont afin que ce genre de modification soit effectué plus tôt ^^.

La ronde 1 aura bien lieu le samedi 13 pour laisser la fête des amoureux de libre.
Les inscription débutent dans 30 minutes. Je rappelle donc les règles :


- Chaque équipe devra être composée de 4 joueurs distincts. Le multi-compte est interdit.
- Il est possible d’ajouter un cinquième joueur à son équipe qui fera office de remplaçant si un titulaire est absent.
- Le niveau 199 est le minimum requis.
- Il est interdit de s’inscrire dans plus d’une équipe, y compris en tant que remplaçant.
- Une équipe lorsqu’elle s’inscrit doit choisir un nom d’équipe, un capitaine, et donner les 4 (ou 5) pseudos de compte et pseudos de personnage qui participeront au tournoi.
- Le nom de l’équipe ne doit pas dépasser 3 mots ni un total de 20 caractères. Il doit être prononçable.
- Une double inscription est interdite et sera annulée.
- Il est interdit d'éditer une inscription une fois qu'elle est postée. Il en revanche autorisé de l'annuler.



L'inscription type :

Nom d’équipe :

Capitaine : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Joueur 2 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Joueur 3 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Joueur 4 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Remplaçant : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.


Exemple :

Nom d'équipe : Les Flamboyants

Capitaine : lesmurssontnosamis/Enuphare, Amayiro, 200.
Joueur 2 : nicogor/Rockox, Amayiro, 200.
Joueur 3 : snickerslebaz/Feudalien, Amayiro, 200.
Joueur 4 : raspouknik/Cedsadi, Amayiro, 200.
Remplaçant : tuifnacro/Shadisun, Amayiro, 200.


Vous n'aurez aucune excuse de ne pas avoir été au courant de telle ou telle règle. Je serai intransigeant, je préfère prévenir tout de suite.
Nom d'équipe : RDV en Finale

Capitaine : bobibaba/Link-destenebres, Amayiro, 200.
Joueur 2 : croiseurdelamort/Babyfoot-man, Amayiro, 200.
Joueur 3 : Mike-san/Mike-xy, Amayiro, 200.
Joueur 4 : jojose/Flesh, Amayiro, 200.
Remplaçant : Xx-Peuclo-xX/Bwook, Amayiro, 200.
Nom d’équipe : Les Champions 644

Capitaine : xGeDbOsSx/Snake, Rykke-Errel, 200.
Joueur 2 : idepex/Shadow-Blight, Rykke-Errel, 200.
Joueur 3 : pokirato/Hadex, Rykke-Errel, 200.
Joueur 4 : sram-de-feu/Xeloos, Rykke-Errel, 200.
Remplaçant : lejoueurdusud64/Fe-cabrun, Rykke-Errel, 200.
Coucou, voici notre inscription.

Nom d’équipe : PikaTeam

Capitaine : samegonfledechercher / Atch-oume, Amayiro, 200.
Joueur 2 : soku-enu / Zodhy, Amayiro, 200.
Joueur 3 : vagna / Caliine, Crocoburio, 200.
Joueur 4 : rapox / Ryumaa, Amayiro, 200.
Remplaçant : sjhe / Blluff, Crocoburio, 200.
Nom d’équipe : Batailleurs Glorieux

Capitaine : silver-t3am/Silver-drunks, Pouchecot, 200.
Joueur 2 : encore-borris/Rorris, Pouchecot, 200.
Joueur 3 : Shadey/Shed, Djaul, 200.
Joueur 4 : zozoriko/Katz-garou, Pouchecot, 200.
Remplaçant : Aucun.
Nom d’équipe : KCDQ

Capitaine : Wesh-les-noobs/Onizcmoi, Djaul, 200.
Joueur 2 : xx-totolebosss-xx/Abdelle, Jiva, 200.
Joueur 3 : erami/Era-zozo, Djaul, 200.
Joueur 4 : le-grade-dix-est-ma-religion/Momo-Lourson, Jiva, 200.
Remplaçant : Melty/Avia, Djaul, 200

GL tout le monde.
Hello,

Nom d’équipe : Panda PvM

Capitaine : Ornelk/Shallio, Djaul, 200.
Joueur 2 : voila-jib/Lineya, Djaul, 200.
Joueur 3 : Kamino-two/Ogdru-Jahad, Djaul, 200.
Joueur 4 : loubarrrrr/Dragowa, Djaul, 200.
Remplaçant : EdouardVaillant/Kalorik, Djaul, 200.

Cordialement,
Panda PvM
Coucou,

De notre côté, on inscrit la team "Dont forgot stuff" :

Capitaine : Mdhhfzzzzz // Driinkk, Hécate, 200,
Joueur 2 : darkredemption // (bow)Dark-feudala, Bowisse, 200,
Joueur 3 : Ololximasisitekate/(dja)Loulz, Djaul, 200,
Joueur 4 : loucky-lucas /(dja)Dexestys, Djaul, 200
Remplaçant : /
Bonsoir, on inscrit la team "Orgie Animale" :

Capitaine : auretrente/Agoria,Djaul, 200
Joueur 1 : breizh-rpz/Vlab, Bowisse, 200
Joueur 2 : Doubys/ Winda, Djaul, 200
Joueur 3 : Nono-heim /Legendary-Bloody, Djaul, 200
Remplaçant : /
Nom d'équipe : Soukoune nous carry

Capitaine : Pondada/Logistique, Amayiro, 200.
Joueur 2 : Eni-CheateD-TkT/Togepii, Amayiro, 200.
Joueur 3 : snickerslebaz/Feudalien, Amayiro, 200.
Joueur 4 : xelorlouis/Light-Echo, Amayiro, 200.
Nom d’équipe : Old School

Capitaine : chabal-burgers/Souw, Djaul 200.
Joueur 2 : MartiaLucas/Steam-oxy, Djaul, 200.
Joueur 3 : Nhappy/Aelyana, Djaul, 200.
Joueur 4 : Mumpy/samrenton, Djaul, 200.
Remplaçant : PFDGD/Spyroni, Djaul,200.
Salut salut , nous inscrivons notre team

Nom d'équipe : Les gros nounours

Nom des joueurs par nom de compte / pseudo !

Capitaine: supert-Pierrrot/Shisley, Helsephine 200
Joueur 2 : Pokémon-Du-67/Su-cette, Helsephine, 200
Joueur 3 : Distor-team/Joy-Archop, Helsephine, 200
Joueur 4 : Kimmler/Hematite, Helspehine, 200
remplacant : roissyenbrie/Guiguigui Helsephine, 200

en espérant remplir les critères bonne soirée à tous et bonne chance pour l'organisation du tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés