[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chupa-shou
J'ai du mal comme beaucoup avec les horaires dans weekend de manière générale personnellement. Du coup genre Lundi et jeudi ça arrangerai pas mal de monde je suppose.
Ce genre de chose me plairait clairement plus ^^ (pour les jours de match). Mais je pense que on doit être des cas isolés, du moins on ne représente pas une majorité. Pour les soirées étudiants, certes le jeudi c'est emblématique, mais pour les vrai, a t-on vraiment besoin d'une soirée spécifique pour faire la java ? Hum x).

Pour fahrell, ce que je disais pour les horaires, c'est laisser les joueurs fixer l'horaire du match dans la tranche que tu impose (par exemple si les matchs se joue le mercredi et le dimanche de 20hxx à 22hxx, les joueurs doivent choisir l'heure de lancement dans ce créneau la, pas un autre jour). Mais je vous l'accorde, pour l'orga, c'est une bonne contrainte en plus.
Ah my bad j'avais compris un changement de jour.
Mais ça reste un gros soucis pour l'organisation oui, et encore plus pour les streams.
D'autant plus que les joueurs confondent disponibilités avec "heure qui m'arrange" (moi le premier), et ça rend la chose ingérable.
Perso pendant le pick et ban, j'aime bien l'idée de proposer une heure qui arrangerait les deux équipes. Apres si c'est pas d'accord, l'arbitre qui aura assisté au pick et ban aura juste à écrire heure aléatoire.
Entre joueur serieux, généralement, ya toujours des compromis établis.
L'arbitre risque de décider dans la plupart des cas, autant partir sur quelque chose de défini directement.

Même si, sur le papier, c'est une bonne solution de choisir l'heure pendant le pick & ban.

Hâte de participer à ce tournoi!
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour les soirées étudiants, certes le jeudi c'est emblématique, mais pour les vrai, a t-on vraiment besoin d'une soirée spécifique pour faire la java ? Hum x).
Le simple fait que tu utilises le mot "java" me laisse supposer que tu n'es plus dans le game des soirée étudiante depuis un certain temps x)

Pour moi le mercredi et le dimanche conviennent parfaitement.
Par contre pour le système de draft, n'ayant pas suivi le goultarminator je n'ai pas tout compris : une fois qu'une classe est choisie par une équipe, elle ne peut pas être choisie par l'autre équipe ? Donc pas de classe en double dans un combat ?
Citation :
Publié par Imposture
Par contre pour le système de draft, n'ayant pas suivi le goultarminator je n'ai pas tout compris : une fois qu'une classe est choisie par une équipe, elle ne peut pas être choisie par l'autre équipe ? Donc pas de classe en double dans un combat ?
L'équipe A choisit une classe = l'équipe B ne peut plus la prendre. (l'inverse est possible et impossible de prendre 2 fois une même classe pour l'équipe qui choisit)
L'équipe A bannit une classe = ni l'équipe A, ni l'équipe B ne peut la prendre.

Donc nop, pas possible d'avoir de classe(s) en double dans un combat.
De toute façon l'horaire c'est un faux probléme, on sait tous que y-aura du prêt de compte, suffit de voir tout les tournois et le goult de cette année, si une personne ne peut pas venir, ça la fera chier mais son pote prendra le compte (surtout qu'en général les teams sont des teams d'amis)

Honnêtement j’attends beaucoup de se tournois, surtout de voir des joueurs se démarquer, car (et c'est le bt) on va voir des joueurs PvP maitrisant plusieurs classes qui sortiront du lot, et qui cumul maitrise de plusieurs classe ET adaptation en fonction des synergies. Là on se rapproche d'un vrai tournois de skill, bien plus que les tournois pvp actuel

(on voit toujours les mêmes compo ça en devient chiant, la seul chose qui les modifient c'est l'arriver d nouvelles classes (trololo les elio/énu/iop) et les refontes)
Citation :
Publié par Kawougature
Honnêtement j’attends beaucoup de se tournois, surtout de voir des joueurs se démarquer, car (et c'est le bt) on va voir des joueurs PvP maitrisant plusieurs classes qui sortiront du lot, et qui cumul maitrise de plusieurs classe ET adaptation en fonction des synergies. Là on se rapproche d'un vrai tournois de skill, bien plus que les tournois pvp actuel
J'suis absolument pas d'accord, parce que je joue monocompte, j'ai des stuffs adapté a MA classe je vaudrais moins que quelqu'un qui peut se permettre de jouer plusieurs classe? J'suis absolument pas d'accord.

Le tournoi pourrait être bien mais pour moi ça reste inachevé, pour vraiment avoir un tournoi "de skill" il faudrait avoir tout les items à disposition avec 1 exo PA/PM/PO au choix et un certain poids d'exo en plus a placer pour mettre de l'over vita/res/stats ou de l'exo vita/res/stats
La on aurait quelque chose sur le skill, mais dans sa version actuelle non pour moi on en est tres loin.

C'est pas méchant envers l'orga c'est juste ma vision des choses, l'idée est bonne mais pour moi il faudrait que ce tournoi soit fait par Ankama pour pouvoir avoir accès à tout.
Citation :
Publié par Seigneur-Librhomme
J'suis absolument pas d'accord, parce que je joue monocompte, j'ai des stuffs adapté a MA classe je vaudrais moins que quelqu'un qui peut se permettre de jouer plusieurs classe? J'suis absolument pas d'accord.

Le tournoi pourrait être bien mais pour moi ça reste inachevé, pour vraiment avoir un tournoi "de skill" il faudrait avoir tout les items à disposition avec 1 exo PA/PM/PO au choix et un certain poids d'exo en plus a placer pour mettre de l'over vita/res/stats ou de l'exo vita/res/stats
La on aurait quelque chose sur le skill, mais dans sa version actuelle non pour moi on en est tres loin.

C'est pas méchant envers l'orga c'est juste ma vision des choses, l'idée est bonne mais pour moi il faudrait que ce tournoi soit fait par Ankama pour pouvoir avoir accès à tout.

Ba justement, pour un tournois non officiel la béta reste le seul serveur ou un perso pas si opti que ça peut s'opti (pour ça qu'on voit énormément de kikoo joueur PvP sur ce serveur, à chaque maj ils sont là en mode "cherche généreux donateur".... Si t'as des amis qui ne participe pas demande leurs des stuffs, et inversement si tu participe pas prête des stuffs à des potes qui eux participent
Citation :
Publié par Seigneur-Librhomme
mais pour moi il faudrait que ce tournoi soit fait par Ankama pour pouvoir avoir accès à tout.
Si le tournoi est un franc succès, ce que je souhaite, peut-être pourra-t-il inspirer Ankama pour de futurs événements.
L'idée de ce tournoi est original mais je pense que les horaires sont un peu trop restrictives.

Pour la phase de Draft, ce n'est pas trop important car il suffit qu'un seul joueur soit là mais pour la ronde, ce serait mieux (que ce soit pour les Streams comme pour les joueurs), de pouvoir espacer ça un peu plus dans le temps en faisant par exemple Mardi-Mercredi et Samedi-Dimanche.

• Les streams pourront ainsi maximiser le nombre de combats streamer.

• Le tournoi permettra d'attirer mais également de minimiser au maximum le prêt de compte si un joueur ne peut pas toujours être là le mercredi ou le dimanche.
J'avais loupé cette annonce tiens, j'me souviens du mini spoil sur le stream au Goulta ; Hâte de voir les participants.

Bonne initiative, bon courage pour l'orga !
Citation :
Publié par Fabolous
L'idée de ce tournoi est original mais je pense que les horaires sont un peu trop restrictives.

Pour la phase de Draft, ce n'est pas trop important car il suffit qu'un seul joueur soit là mais pour la ronde, ce serait mieux (que ce soit pour les Streams comme pour les joueurs), de pouvoir espacer ça un peu plus dans le temps en faisant par exemple Mardi-Mercredi et Samedi-Dimanche.

• Les streams pourront ainsi maximiser le nombre de combats streamer.

• Le tournoi permettra d'attirer mais également de minimiser au maximum le prêt de compte si un joueur ne peut pas toujours être là le mercredi ou le dimanche.
Justement, les horaires restrictives sont faites pour donner de la liberté aux joueurs.
Avec le système de rondes suisses, espacer les combats sur Samedi et Dimanche comme tu le proposes, cela entraînerait qu'un joueur ne saurait pas avant jeudi matin s'il joue le samedi ou le dimanche. Ce n'est pas ce que je veux pour ce tournoi.
Je souhaite qu'un joueur qui participe sache dès l'inscription quels sont les jours où il doit se rendre disponible.
Dofus - Pandawa
Le tournoi se déroulant sur le serveur bêta, est-il ouvert aux équipes venant de serveurs non-francophones?
Sinon j'ai peut-être manqué l'info, mais quand démarrent les inscriptions?
Pour ta première question je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas.
Pour ta seconde question c'est dans le premier message de Fahrell.
Citation :
Une première date, sur JeuxOnline, pour 32 équipes, 5 semaines avant l’ouverture du tournoi.
Une seconde date, une semaine plus tard, sur le Forum Officiel, toujours pour 32 équipes.
Coucou !

La beta vient de se relancer.
Je cherche des teams qui serraient déjà prêtes et composées pour le draft & furious, dans le but de s'entraîner sur la beta en draft.
Soyez deja 3-4 avant de vous proposer.

Contactez moi par mp fofo pour pas flood le topic :3
On s'organise ça

À bientot !
J'ai ajouté le calendrier du tournoi au post d'origine. Les dates ne devraient plus bouger, je peux maintenant me permettre de les fixer à 99%. Si changement il devait y avoir, il aurait nécessairement lieu AVANT les inscriptions.

Je suis toujours en attente d'une réponse du service juridique d'Ankama pour les récompenses, je ne peux rien annoncer pour le moment de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés