[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
En même temps que le tournoi d'blette, c'est embêtant tout ça :/. Même si celui-ci est sur la Bêta c'est toujours ennuyeux de devoir se libérer et se préparer pour 2 tournois en même temps.
Seules les deux premières rondes auront effectivement lieu au même moment que les 8èmes de finale et les finales d'Ulette.
Si jamais certaines équipes se retrouvent obligées de jouer sur les deux tournois le même soir, je réglerai ça avec les organisateurs d'Ulette afin que l'on trouve un compromis avantageux pour les joueurs.
Citation :
Vous pensez être le plus grand joueur de Dofus? Prouvez votre valeur lors du Draft and Furious!

Chaque équipe devra être composée de 4 joueurs distincts. Le multi-compte est interdit.
J'adore l'idée du tournoi !
Mais je m'interroge sur la contradiction que j'ai présentée plus haut ! Si les joueurs avec qui on joue nous trainent vers le bas, est-ce vraiment notre valeur qui découlera de c tournoi? Ou plus vraisemblablement celle de la coopération de 4 joueurs, contrairement à cette superbe phrase d'accroche ?
Citation :
Publié par Zeldacartoon
J'adore l'idée du tournoi !
Mais je m'interroge sur la contradiction que j'ai présentée plus haut ! Si les joueurs avec qui on joue nous trainent vers le bas, est-ce vraiment notre valeur qui découlera de c tournoi? Ou plus vraisemblablement celle de la coopération de 4 joueurs, contrairement à cette superbe phrase d'accroche ?
C'est une bonne question, sur laquelle j'ai beaucoup débattu avec d'autres joueurs.
Mon principal argument est le suivant : le jeu est un MMO, il me parait aberrant de laisser un joueur jouer seul.
La coopération des différents acteurs a toujours eu une part importante dans la victoire finale lors des gros événements PvP sur Dofus. Je suis pour que cela continue.

Dernière modification par Fahrell ; 24/12/2015 à 02h19.
Citation :
Publié par Fahrell
C'est une bonne question, sur laquelle j'ai beaucoup débattu avec d'autres joueurs.
Mon principal argument est le suivant : le jeu est un MMO, il me parait aberrant de laisser un joueur jouer seul.
La coopération des différents acteurs a toujours eu une part importante dans la victoire finale lors des gros événements PvP sur Dofus. Je suis pour que cela continue.
Je ne peux que te rejoindre sur cet avis. Mais je reste convaincu que forcer QUATRE joueurs distincts est exagéré: le coopération à deux ou trois peut être préférable et donc préférée !
Je rejoint mon VDD pour ce qui est de jouer a 4 forcément.
Il est vrai que jouer a plusieurs est bien mieux tout ça tout ça, mais quand les quatres ne peuvent pas être simultanément co pour une raison de dernière minute, un imprévu ou autre chose on fait quoi ?
On fait comme Ankama et on disqualifie la team ?

Non vraiment sur le principe je suis ok mais je pense que cela ne doit pas être une règle stricte. (Sinon Ronde 1 des 1001 griffes on était dehors étant donné que nous n'étions pas 4 sur le combat.. et sur la ronde 2 puis 3.. puis 5 ... Bref on jouait même pas.)
J'entends vos arguments, mais j'ai déjà tourné cette question sous tous les angles et je ne souhaite pas autoriser un joueur à jouer deux ou trois personnages d'une même équipe.
Je veux que ce tournoi soit remporté par 4 joueurs, et non pas deux qui joueraient chacun deux comptes à chaque match.
Quid du remplacement ? Si il y a bien 4 personnes distinctes mais que l'une n'est pas dispo pour un match, un des 3 joueurs présents peut-il jouer son compte ?
Il est possible d'inscrire un remplaçant dans son équipe dès le début du tournoi. Mais le remplacement s'il a lieu doit être annoncé avant la phase de Draft. Les dates de match étant fixées dès l'inscription, il me parait normal qu'une team qui s'inscrit s'engage à être présente.
À l'origine le pvpm 4v4 est lancé par le goulterminator et au goulta c'est du 4v4 avec 4 joueurs distincts.
Pour moi ça devrait rester 4, apres 3 c'est plus souple mais on s'éloigne de l'idée principale imo.
Citation :
Publié par Haz Geo
À l'origine le pvpm 4v4 est lancé par le goulterminator et au goulta c'est du 4v4 avec 4 joueurs distincts.
Pour moi ça devrait rester 4, apres 3 c'est plus souple mais on s'éloigne de l'idée principale imo.
L'avantage d'un peu de souplesse c'est non négligeable pour l'organisation que ça soit IRL de chacun mais du tournois également !

Si chaque team pouvaient avoir 1 remplaçant (ce qui est déjà le cas) et la possibilité de jouer à 3 joueurs par combat. Ca devrait diminuer grandement les match forfaits pour non présence. Le tournois ne s'en porterait que mieux (#LesJoutesD'Ulgrude ou tu vis au jour le jour sans savoir quels matchs se joueront ou pas...).

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Ibeat
L'avantage d'un peu de souplesse c'est non négligeable pour l'organisation que ça soit IRL de chacun mais du tournois également !

Si chaque team pouvaient avoir 1 remplaçant (ce qui est déjà le cas) et la possibilité de jouer à 3 joueurs par combat. Ca devrait diminuer grandement les match forfaits pour non présence. Le tournois ne s'en porterait que mieux (#LesJoutesD'Ulgrude ou tu vis au jour le jour sans savoir quels matchs se joueront ou pas...).

Ce n'est que mon avis.
De toute manière, que les règles l'autorisent ou pas, les participants ne se sont jamais privés de multi-compte (quelque soit le tournoi) afin d'éviter les forfaits. À la lumière du jour, les règles poussent les joueurs à jouer avec des potes, et dans l'ombre les joueurs s'arrangent pour que le tournoi se déroule bien o/

Donc pas de soucis~
Bonjour à tous!

La première phase d'inscription pour le tournoi débutant dimanche soir, je viens expliquer rapidement comment cela va se dérouler.

- A 19h pile, et dans le but d'éviter tout écart d'heure de quelques secondes, je posterai un message afin d'ouvrir les inscriptions.
- A la suite de celui-ci, les 32 équipes les plus rapides à poster leur inscription sur ce sujet seront inscrites au tournoi.
- Si une équipe n'est pas conforme dans son inscription, la 33ème la remplacera, et ainsi de suite.
- Il est interdit de s'inscrire deux fois, même avec deux comptes JoL différents, sous peine de voir son inscription annulée.
- Toute inscription éditée sera aussi considérée comme annulée.
- Pas de panique si vous êtes absent ou trop lent ce dimanche, une seconde phase d'inscription sur le forum officiel aura lieu la semaine prochaine.

Pour finir, un petit rappel du formulaire d'inscription qui doit être posté :

Citation :
Publié par Fahrell

Nom d’équipe :

Capitaine : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Joueur 2 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Joueur 3 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Joueur 4 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Remplaçant : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur, Niveau.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me mp ou bien à la poster ici. Sinon, à dimanche!

Dernière modification par Fahrell ; 15/01/2016 à 17h04.
Juste une question, un edit sera considéré comme un formulaire non conforme?
Car si ce n'est pas le cas j'imagine bien quelqu'un poster à 19h pile pour être dans la liste et édit tranquillement son message dans les règles afin d'assurer sa place.
Très bonne remarque, effectivement un Edit annulera l'inscription.
J'ajoute aussi que toute double inscription (deux membres d'une équipe qui voudraient maximiser leur chance d'avoir leur place en postant tous les deux), ne sera pas prise en compte.
Citation :
Publié par Fahrell
Très bonne remarque, effectivement un Edit annulera l'inscription.
J'ajoute aussi que toute double inscription (deux membres d'une équipe qui voudraient maximiser leur chance d'avoir leur place en postant tous les deux), ne sera pas prise en compte.
Très bonne idée de spécifier ça avant. Sur Ulette, on est monté jusqu'à une quadruple inscription pour une équipe .
Citation :
- A 19h pile, et dans le but d'éviter tout écart d'heure de quelques secondes, je posterai un message afin d'ouvrir les inscriptions.
Si des teams postent à 19h00' 00" xxx, heure "jolienne", mais avant ton message, elles sont validées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés