[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par petitgars
Moi, je suis là pour vous rappeler qu'il y a une autre voie, qu'elle ne contre performe pas (elle n'est peut être pas aussi performante), et qu'on s'amuse bien avec. Pour donner une idée, en termes de statistiques, je suis à 15-10-5 à vue de nez.

j'en suis sûr petitgars! Mais joue sur JOL que je puisse voir tes replays!!!

et du coup est-ce que ces deux voies que vous nous proposez sont exclusives l'une de l'autre ou est-ce qu'on peut les mélanger? (je pourrais me reconvertir dans le journalisme avec mes questions toujours bien à propos non?)
C'est rafraîchissant de voir des équipes montées différemment, originales par rapport à leur évolution type. Généralement, s'écarter des sentiers battus est plutôt une mauvaise idée, et mène rarement vers le succès. Néanmoins, des fois on peut être surpris du résultat obtenu. Je me souviens encore de mon équipe chaos qui jouait la ba-balle avec des chèvres receveuses, des bras supplémentaires qui poussent à plusieurs joueurs, et des costauds. Pas aussi efficace que les traditionnels griffe-châtaigne, mais bon sang que c'était fun !

Il y a très peu d'équipes qu'on peut customiser selon ses goûts : les vampires en font assurément partis. Les bretonniens aussi. Le chaos, les skavens, les elfes noirs, les nécro aussi probablement. Mais dans tous les cas, pour celui qui le veut vraiment, toutes les équipes peuvent être jouées de manière différente : même des nains (bon c'est sûr qu'avec eux, y'a peu de chance d'arriver à du résultat en ne jouant pas comme il se doit)
Citation :
Publié par Maworts
j'en suis sûr petitgars! Mais joue sur JOL que je puisse voir tes replays!!!

et du coup est-ce que ces deux voies que vous nous proposez sont exclusives l'une de l'autre ou est-ce qu'on peut les mélanger? (je pourrais me reconvertir dans le journalisme avec mes questions toujours bien à propos non?)
Je ne pense pas que ce soit intéressant de mixer.
Je préfère jouer en vis à vis actuellement, je ne joue pas on line l'hiver.
Je viens de jouer contre un gars du Franco avec des vampires façon petitgars. Je pense pas que j'étais au niveau et j'avais pas mon coureur certes, mais je me suis pris 3 -1 et pis c'est tout . Les blocages sont rares, les hypnoses chirurgicales, il n'y à rien à faire pour l'empêcher de passer; que se soit pour en planté un ou pour atteindre ton porteur à part attendre qu'il se plante.

Il avait 4 vampires tous pro, dont un block, un tacle, un arracheur et un serviteur avec Ag4 pour ramasser. 5 relances, même si au final le pro de série lui à permis de finir les mi temps tranquillement. C'est vrai aussi qu'on a jeté des brouettes de dés et que la plupart sont passés pour lui comme pour moi .Bref, t'es en sécurité nul part et il est difficile de l'arrêter.

Dernière modification par Mambofffan ; 15/01/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par Mambofffan
Je viens de jouer contre un gars du Franco avec des vampires façon petitgars. Je pense pas que j'étais au niveau et j'avais pas mon coureur certes, mais je me suis pris 3 -1 et pis c'est tout . Les blocages sont rares, les hypnoses chirurgicales, il n'y à rien à faire pour l'empêcher de passer; que se soit pour en planté un ou pour atteindre ton porteur à part attendre qu'il se plante.

Il avait 4 vampires tous pro, dont un block, un tacle, un arracheur et un serviteur avec Ag4 pour ramasser. 5 relances, même si au final le pro de série lui à permis de finir les mi temps tranquillement. C'est vrai aussi qu'on a jeté des brouettes de dés et que la plupart sont passés pour lui comme pour moi .Bref, t'es en sécurité nul part et il est difficile de l'arrêter.

Je vais essayer de voir le replay de ton match! Tu as des références?
Il fuit alors le combat? sans esquive sur ses vampires? et quid des serviteurs?
Je me suis permis de l'enregistrer temporairement sur BBManager sur... [JOL] Jol's Bowl . Dis moi quand tu l'as récupéré que je puisse l'enlever .

C'est mon premier match contre autant d'hypnotiseur, je suis à la rue , mais j'ai passé un bon moment et je me ferais pas avoir deux fois de suite de la même façon.

Dernière modification par Mambofffan ; 15/01/2016 à 18h21.
Citation :
Publié par Mambofffan
Je me suis permis de l'enregistrer temporairement sur BBManager sur... [JOL] Jol's Bowl . Dis moi quand tu l'as récupéré que je puisse l'enlever .

C'est mon premier match contre autant d'hypnotiseur, je suis à la rue , mais j'ai passé un bon moment et je me ferais pas avoir deux fois de suite de la même façon.

Je vais regarder ça mais ne l'enlève pas, c'est pas grave!

EDIT : enfer et damnation, je ne le vois pas!
Je l'ai déplacé :

Ligue : L'école du Blood Bowl
mdp : cancre

Je me suis dit que j'allais créer une ligue juste pour enregistrer les matchs intéressants, si vous avez des matchs qui vous ont marqués ça peut être sympa de partager .
Citation :
Publié par Mambofffan
Alors Mawort, t'as eu le loisirs de voir comment les émo-goths à grandes dents ridiculisent les émo-goths à grandes oreilles ?

Arf non... ce WE je pense!
J'ai un match sympa vampires - elfes 3-2 pour ta collec!
Hé, hé...Je suis passé 4ème joueur vampire NAF parmi les joueurs français, coiffant au poteau Simon_ACP qui le mériterais mieux que moi, et loin derrière Sladmortis, magikmoon et jmanu.

Mais je vais faire une pause sur ce roster, je vais tenter de faire un tour des 24 rosters en tournoi.

Vampires, après avoir joué pas mal avec :
- ça reste aléatoire (souvent beaucoup de jets dans le tour, et, même si peu sont décisifs, il n'y a qu'une seule relance )
- mais c'est le moins mauvais des rosters "challenge" (bas fonds, ogres, gobelins, haflings). L'hypnose peut sauver pas mal de situations, et ça m'est assez souvent arrivé de contrer avec 4 joueurs.

En tout cas, c'est un roster très plaisant à jouer, dans le sens ou quel que soit l'adversaire, son niveau, ou son roster, il y a match. Rien n'est jamais joué d'avance.
Je teste la compétence "pro" en premier sur les vampires! J'en ai deux qui l'ont et j'ai l'impression que ça stabilise pas mal le roster (moins de crainte de le jouer).
Un troisième vampire passe niveau 2 : je lui mets "pro" aussi ou quand même je diversifie (blocage)
Un quatrième a 5 pixes... la question va bientôt se poser!

Pro + une compétence à mon avis ça commence à être pas mal! Blocage très vraisemblablement!
Plus tu as de pro, plus la compétence est intéressante. Si je dois faire une équipe vampire je prends full pro avant le reste. Et puis ça sert à tout : blocage foireux, esquive ou paquet pas indispensable, regard hypnotique et bien sur la soif de sang (à mon avis en dernier recours).

Dernière modification par Mambofffan ; 17/10/2016 à 21h50.
Oui! rien qu'avec deux au lieu d'un seul j'ai vu la différence c'est qui m'incline à reprendre "pro"!
Plus t'en as mieux c'est! je suis d'accord!

Avec pro + une autre compétence (blocage pourse défendre) ça doit devenir très bien... c'est plus une question d'ordre pour les mettre...

Heu... SDS ça ne relance pas sauf exception! D'où l'utilité de "pro"!
Tiens j'ai testé les vampires en solo sur mon ordinateur de bureau qui ne peut pas faire tourner convenablement BB2. Ça a l'air bien sympa comme équipe, moi qui aime les actions plume dans le c.. où on lance les dès par paquet de 20. Vu qu'ils ont fait le héro sur BB2, me dit qu'on a peut être une chance de les voir bientôt. Le jour où ils font ça je les prend direct en saison
Citation :
Publié par Guldendrak
Tiens j'ai testé les vampires en solo sur mon ordinateur de bureau qui ne peut pas faire tourner convenablement BB2. Ça a l'air bien sympa comme équipe, moi qui aime les actions plume dans le c.. où on lance les dès par paquet de 20. Vu qu'ils ont fait le héro sur BB2, me dit qu'on a peut être une chance de les voir bientôt. Le jour où ils font ça je les prend direct en saison
je suis prem's!
Citation :
Publié par Maworts
Je teste la compétence "pro" en premier sur les vampires! J'en ai deux qui l'ont et j'ai l'impression que ça stabilise pas mal le roster (moins de crainte de le jouer).
Un troisième vampire passe niveau 2 : je lui mets "pro" aussi ou quand même je diversifie (blocage)
Un quatrième a 5 pixes... la question va bientôt se poser!

Pro + une compétence à mon avis ça commence à être pas mal! Blocage très vraisemblablement!
J'ai testé du Vampire pro avec Luthor (le champion vampire).
Bon, Luthor change drastiquement la donne, et pose le jeu. Tu peux sécuriser la balle, et comme Luthor monopolise rapidement 3 adversaires, tu ne ramasses pas trop de coups, donc tu n'es plus trop pressé pour aller marquer.

Concernant les vampires pros : mais bien sur que si, tu relances soif de sang avec pro dans la plupart des cas !

Pro est idéal pour les jets non critiques (c'est à dire qui ne provoquent pas de turnover). Dans ces jets non critiques, il y a
- hypnotisation
- soif de sang (à priori, quand c'est pas encore un turn over derrière). Le reste, tu y réfléchis à deux fois (exemple la séquence soif de sang ratée, avec un blocage derrière, je préfère rater ma relance de pro sur la soif de sang et avoir la relance d'équipe sur le blocage (ou l'esquive), que ne pas relancer la soif de sang et me dire que si je foire le 4+ du pro, je prends un turn over, et un vampire out).

Ne pas oublier que la compétence se paye, il est donc intéressant de chercher à l'utiliser, or souvent un vampire ne rate pas deux jets dans le même tour. Donc le dogme, c'est de l'utiliser à la première occasion. C'est un peu instable (si on y réfléchit sur du long terme, le jet critique dans la séquence soif de sang/esquive (en admettant que les 2 sont à 2+ et que les deux vont rater sans la relance), c'est la soif de sang (puisque si on rate l'esquive derrière, on perd le vampire, donc il vaut mieux relancer ce jet avec un maximum de probabilité de relance (relance d'équipe)). Sauf que, rien ne dit que ça va foirer...Un peu comme rater un jet d'intrépidité : dans la certains cas, je conserve la relance pour le jet suivant.

Concernant le débat pro/esquive, je suis mitigé. Ca dépend beaucoup du contexte. En ligue, je préfère de loin esquive, parce que ça assure la survie du vampire par la même occasion (ce que ne fait pas pro). Pro améliore l'hypnotisation (globalement la soif de sang, ça se gêre avant tout au placement et en gestion de relance). Mais esquive permet de replacer le vampire (parce qu'un vampire isolé entre 2-3 types /bord de touche, loin d'un serviteur, ça devient un gros handicap : le laisser sur place, c'est le voir partir dans la foule, mais le faire esquiver avec pro, c'est passer '2+ (soif de sang), 4+ (2 zones de tacle si l'adversaire a bien fait son travail), 3+, 2+'. Peu de chances de réussite, et surtout, est ce que tu utilises pro sur la soif de sang, sachant que derrière les jets ont peu de chances de réussir? (et donc que si tu foires ton pro, tu perds le vampire si tu refoires derrière?). Bien sur, 5 fois sur 6, le vampire n'est pas assoifé. Et il y a des fois ou il réussira ses esquives dont une avec pro. Mais je préfère assurer, et craquer une relance d'équipe, tout en ayant une probabilité correcte de voir le vampire finir son action. Dans la plupart des cas.

Le bon coté du pro, c'est qu'ils sont plus efficaces en hypnotisation. Quand ce n'est pas critique, c'est appréciable (par exemple, contre un adversaire qui a déjà joué du vampire, il va se placer de façon à ce qu'une seule hypnotisation ne fonctionne pas. Quand la première hypnotisation foire, relancer avec pro est appréciable. Si ça foire, tu changes de plan, mais tu n'as pas craqué ta relance. Si ça passe, l'autre transpire à grosses gouttes...

Il y a d'autres utilisations de pro, mais souvent, ce qui est délicat, c'est de doser l’intérêt de perdre 50% de chances de relancer contre l'intérêt de conserver une relance (sauf quand tu n'as plus de relances, mais gaspiller ses relances en se disant qu'il reste pro n'est pas très optimisé). Et donc on en revient à nos jets "pas critiques" : hypnotisation, soif de sang (si le jet d'après est plus simple : un blocage à deux dés sans blocage reste plus sécurisé à relancer qu'une soif de sang par exemple). Enfin, ne pas oublier qu'on peut aussi relancer un jet d'Interception avec pro.
Merci petitgars pour ce brillant exposé!

J'ai joué une équipe débutante de vampires cette saison contre des équipes à 1700 et je m'en suis vraiment bien tiré! je suis fier!
Mais c'est vrai que le champion vampire fausse largement la donne! ^^
J'ai mis pro à tous mes vampires en première compétence! J'en suis très content mais je ne sais pas si ça m'a fait faire de bons résultats!
Au moins un : le pro sur une passe ratée qui devient parfaite m'a offert le nul!
ça a dû me permettre de sauver plusieurs serviteurs et ça c'est appréciable! Quand tu en perds trop c'est chaud derrière...

A retester pour être sûr mais c'est ma meilleure saison vampire en tout cas!

Il faut peut-être les monter en alternant les 3 compétences : esquive, pro,blocage mais j'ai la forte impression que plus tu as de pro plus la compétence devient puissante!

Après comme tu l'exposes... les vampires ça reste très compliqué à gérer .... ce qui est drôle c'est que pour leurs adversaires aussi!
Citation :
Publié par Maworts
J'ai joué une équipe débutante de vampires cette saison contre des équipes à 1700 et je m'en suis vraiment bien tiré! je suis fier!
Tu peux ! A cette TV...BRR...
Citation :
Publié par petitgars
Tu peux ! A cette TV...BRR...
Il faudra quand même que je réitère ça pour être tout à fait certain de bien les jouer! ^^
Mais vraiment cette équipe est TOP je vais m'y consacrer (jusqu'à ce qu'elle me sorte par les yeux! ^^)
Il y a plein de truc à tester avec cette équipe, mais si je penche plutôt pour le côté tactique. Pour avoir tenter le rageux, ça paye pas toujours et dans ce cas t'es grave dans la merde .

Tu as commencé cette saison et avec les primes c'est carrément jouable. Mais la saison prochaine, avec tout le monde à 1000, j'hésite sur la compo de départ :

3 vampires, 9 serviteurs, 4 relances, 30k
3 vampires, 8 serviteurs, 4 relances, apo, 20k
3 vampires, 10 serviteurs, 3 relances, apo, 10k
4 vampires, 7 serviteurs, 4 relances
4 vampires, 8 serviteurs, 3relances, 30k
4 vampires, 7 serviteurs, 3 relances, apo, 20k

A terme, si Pro de série se sera 4 vampires et sans doute 3 relances après quelques compétences supplémentaires. De ce que j'ai vu par des vampirolgues au franco, avec pro en série et quelques compétences sur les serviteurs, 5 c'est trop de relances, 4 c'est cool, mais je vais tester si on peut descendre à 3 (1 reroll=3Pro, mais les reroll marchent systématiquement, mais les pro marchent à chaque tour ).
Du coup j'hésite surtout entre 3/9/4 (stable), 3/10/3/apo (manque un vampire), et 4/8/3 (prêt pour l'avenir mais clairement difficile la première saison). A 3 sans apo j'ai un peu peur, a 4 c'est le manque de relance qui m'inquiète ...

Et 5 vampires, pas tous sur le terrain, est ce viable en ligue sans pénaliser la TV (entre 110 et 150 sur le banc, obligation de jouer si pas assez de serviteurs = plus de soif)?
moi si je jouais vampire ce serait direct en roster : 3 vampire, 8 serviteurs et 5 relances. 4 relances chez les vampires c'est à mon sens pas suffisant tant que t'as pas pro en série, et même je vais chercher "chef" sur le premier serviteur qui level up.
Chef, c'est un double, donc c'est pas le premier qui prend un niveau.

3 vampires c'est très bien. La question porte ensuite sur le nombre de relances, puis tu complètes en serviteurs :
-5 relances, c'est 8 serviteurs,
-4 relances, c'est 9 serviteurs et le 10ème assuré à la fin du premier match.
Ca a ma préférence. Jouer à 11 avec 8 armure 7, c'est prendre des coups. Et si tu prends des sales coups tôt, tu n'as pas de banc, et c'est une spirale. En J2-J3, ça fait une grosse différence.

Pour le nombre de vampires, 3 c'est suffisant. Le 4ème est bonus. J'ai jamais testé au dessus pour le moment.
ha oui c'est vrai chef c'est en double. Sur mon dernier test avec les vampires c'est ce que j'ai eu donc j'avoue que j'y pensais plus que c'était pas en normal ^^
Sinon pour les sales coups, bah si après on me donne des serviteurs solitaires, j'avoue que ça me dérange pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés