[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
T'as toujours le choix entre mordre un serviteur ou mordre le public.
Merci Dézale. Alors le jeu devrait prendre en compte cette possibilité!
Citation :
Publié par Maworts
Dans BB1, pour obtenir le TO il faut attendre la fin des 4 minutes, ce qui ne me semble pas être la bonne règle.... Alors en tournoi?
Je crois que tu peux choisir de mettre "fin à l'action" sans avoir mordu (remplace le bouton "fin de tour"), et dans ce cas il y a TO sans attendre les 4 mins. Et je te conseille de passer sur le forum officiel pour les doléances
Petite mise à jour du coup : si un vampire finit son action (blocage, passe, transmission, mouvent, hypnose...) aux côtés d'un serviteur, il est obligé de mordre (cf NAF : https://www.thenaf.net/blood-bowl/ru...ifications/#21 ). Attendre la in du timer pour avoir un turn over au temps est un abus du jeu vidéo, je ne sais pas si il est encore praticable dans BB2.

Deuxième saison au CFBB, je finis 4-0-1, peut être leader de la phase de ronde suisse si Old Nick ne fait pas mieux qu'un nul sur son dernier match ! Plus que deux matchs de PO pour déterminer ma place finale entre podium et médaille en chocolat, mais je joue pour le titre c'est déjà ça
Interestingly, as regards prone use of HG: p11 of CRP says a player may do nothing before standing, but p23 says that Extraordinary skills may be used while prone. Other Extraordinary skills (TTM, stab) have stipulations that you must stand up first, but HG does not.

et ça je croyais que c'était un bug mais non.

Donc en français en résumé: un vampire peut tenter une hypno alors qu'il se trouve au sol.
Dans BB2 je crois que ça marche aussi si le vampire est sonné.
En fait j'ai du mal avec la traduction de "prone" qui veut dire "face au sol", ce qui en français serait donc sonné, je ne suis pas sûr.

Vu qu'il n'y a pas de phase d'action je me demande s'il y a même un test de soif de sang.
Quoi qu'il en soit c'est bizarre, un peu absurde et un avantage disons... faible.
L'hypnose depuis le sol c'est une zone grise, je ne sais pas si ça marche dans BB2 en revanche. Déconseillé de tenter en plateau à des gens qui connaissent ^^.

Je serais tenté de dire qu'il y a quand même un jet de soif de sang vu que l'hypnose se fait à la fin d'une action de mouvement et fait par conséquent "parti" de cette action, or un vampire doit tester dès lors qu'il tente une action quelle qu'elle soit (une action de mouvement n'oblige pas à relever/déplacer).

"Prone" c'est "au sol", et "sonné" c'est "stun" (stunned?) pour les anglais
Si, l'hypnose depuis le sol je l'ai vue en jeu, je croyais à un bug et en plus il me semble que le joueur était sonné.

Enfin bref comme tu dis c'est une zone grise. Mais ça mérite des tests ne serait-ce que pour savoir comment ça se passe en jeu.
Citation :
Publié par Mambofffan
Petite mise à jour du coup : si un vampire finit son action (blocage, passe, transmission, mouvent, hypnose...) aux côtés d'un serviteur, il est obligé de mordre (cf NAF : https://www.thenaf.net/blood-bowl/ru...ifications/#21 ). Attendre la in du timer pour avoir un turn over au temps est un abus du jeu vidéo, je ne sais pas si il est encore praticable dans BB2.

Deuxième saison au CFBB, je finis 4-0-1, peut être leader de la phase de ronde suisse si Old Nick ne fait pas mieux qu'un nul sur son dernier match ! Plus que deux matchs de PO pour déterminer ma place finale entre podium et médaille en chocolat, mais je joue pour le titre c'est déjà ça
Chapeau Mambo!
Une équipe vraiment étrange ces vampires... ils ne partent pas favoris mais peuvent vraiment faire de bons matchs... tout est possible à tous les matchs!
:-)

POur l'hypno depuis le sol je l'ai déjà fait! je confirme! ça avait été évoqué pendant la bêta et cyanide avait dit que c'était normal...
A tester pour voir si il y a un jet de soif de sang et si on peut tenter quand le vampire est assommé!
Je m'y colle dès ce week-end! je vais essayer de jouer....
Pour info je fini 5-0-1 au CFBB , mais la grande finale contre le seul adversaire m'ayant vaincu cette saison n'aura jamais lieu .

Bien content de mon set après 13 matchs (8-0-5) sur BB1 :
- 2 Vampires Pro/Esquive
- 1 Vampire Pro/Blocage/Tacle
- 1 Vampire Esquive (arrivé pour le dernier match)
- 2 serviteurs Lutte
- 1 serviteur Vicieux
- 1 serviteur Blocage (arrivé pour le dernier match)
- 6 serviteurs rookies
- 3 relances

Ca roule très bien avec une TV très abordable qui m'a souvent permis de prendre soit un petit sorcier soit des serveuses pour tenir physiquement, voir une corruption contre des elfes . Pas de champion sur BB1 en dehors du Comte ou de Morg, donc équipe montée en conséquence pour se passer de champion hors de prix.
Citation :
Publié par Maworts
c'est ma spéciale ^^ vu que j'avais zéro pression mais que j'étais bloqué et sans mon loup bin je pense que c'était quand même le plus safe de tenter ça tour 15. Pas de contre possible :-)
Hors rézu un vampire costaud du coup et tu passes à 75% avec RR! pas si pourrix pour compenser le faible mouvement des vampires. Et si ça plante derrière avec des 4/4 hypno y'a toujours moyen de faire chier pour la récupérer ^^
J'ai du mal à bien attaquer... faut que vous m'entrainiez! Sont vraiment lents et quand t'as la balle au fond comme dans ce match c'est compliqué... Tout est compliqué de toutes façons mais ils sont meilleurs en défense! :-)

Sur son attaque... boarf... disons que y'avait deux vampires, un loup.... ça fait quand même peur d'autant que son placement était bof parce que ces joueurs dispersés...
Rassures toi, attaquer est clairement une partie délicate avec les vampires . Comme Ungern, j'ai tendance à porter au serviteur bien protéger, ça libère un vampire et c'est très agréable d'avoir une hypnose potentielle de plus en attaque pour faire une percée. Évidement, il faut utiliser beaucoup plus les hypnoses . Bien meilleur utilisation des serviteurs cela dit .

Sur son attaque il a largement le temps de marquer et il le fait au moins un tour trop tôt : tu ne menaces pas assez (tôt) sa cage mal foutue pour l'inquiéter, quand il marque il est en supériorité numérique, à l'initiative sur le positionnement puisqu'il est déjà au fond de ton terrain (et en supériorité numérique donc), il lui reste 3 relances et il y a une canicule en cours. C'est un cadeau qu'il te fait, et Nuffle le remercie en te permettant d'égaliser .
Citation :
Publié par ungern le baron fou

Et avec main de Dieu sur un double, là ça devient redoutable ! ^^

Perso un vampire sans blodgestep me semble à poil, donc toute compétence de maniement de balle est loooooin dans ma liste pour pas dire exclut. Après je n'ai jamais essayé plus de 4 vampires (ni pro d'ailleurs) ça change peut-être la donne ?

Du coup pour moi c'est souvent aussi bien de porter avec un serviteur Dex, dans l'idéal avec un vamp à côté de lui et un vamp de chaque côté du front pour avoir différentes possibilités de transition si ça passe pas "naturellement".

Mais comme tu dis, ils sont bien meilleurs en défense.
4 Vampires Pro ça se joue plutôt bien, pas nécessaire qu'ils soit tous Pro d'ailleurs, je l'ai zappé pour le petit dernier.

Le "pari" de Pro en début de carrière c'est de limiter la casse sur les serviteurs, ce qui permet de limiter l'effet boule de neige. Comme on tient mieux en match, on peut gagner ou même simplement faire nul sans perdre trop de serviteurs ce qui permet d'économiser la trésorerie pour se payer le vampire et/ou les relances qu'il manque. Ou simplement de maintenir un effectif conséquent pour ne trop subir les matchs, car les vampires sans Wilhelm et/ou Helmut ne sont quand même pas ultra violent .

Je ne vais pas dire que Pro casse la baraque, mais je dois clairement plusieurs de mes succès (pas forcément une victoire, sauf la demi finale sur le ramassage tour 16 pour le 2-1 ) à la petite relance qui marche bien quand il ne reste plus que ça. Et pour les regards hypnotiques, à condition de jouer avec évidement , c'est très agréable.

Blodgestep sur aussi peu de match ça protège très bien les vampires mais je trouve que ça ne leur donne pas d'outils pour mieux s'exprimer en match. Même sans Pro et avec trois compétences à leur allouer dans le meilleur des mondes, pas sur que je leur donne deux compétences de protections . Si il y en a un que je veux tester, c'est le Juggernaut/Frénésie : avec les hypnoses de ses potes les bords de touche deviennent chaud à gérer en face

Avec les stades et un accès aux champions facilité, la voie du vampire version Vlad l'Empaleur devient peut être plus accessible sur BB2, ça mérite de se pencher dessus .
Les vampires c'est les meilleurs ! Mais ils veulent pas que ça se sache... Je réponds vu qu'ils m'intéressent après sur ces sujets certains trucs dépendent vraiment des formats (ligue courte, ligue éternelle, résu 1100...)

Citation :
Publié par Mambofffan
Pas de champion sur BB1 en dehors du Comte ou de Morg, donc équipe montée en conséquence pour se passer de champion hors de prix.
Moi j'ai surtout joué sur BB1 et c'est vrai qu'un nouveau monde c'est ouvert. Sous BB1 au delà de 250 d'induc (sorcier et 2 babes) rien ne valait le coup. Le comte est quand même pas mal mais souvent hors de portée et AV8 ca fait beaucoup d'oeufs dans un panier relativement fragile.

Wilelm (et Helmut dans une moindre mesure ou alors avec l'autel) c'est pas la même.

Citation :
Publié par Mambofffan
Rassures toi, attaquer est clairement une partie délicate avec les vampires . Comme Ungern, j'ai tendance à porter au serviteur bien protéger, ça libère un vampire et c'est très agréable d'avoir une hypnose potentielle de plus en attaque pour faire une percée.
Tafdac.

Citation :
Publié par Mambofffan
4 Vampires Pro ça se joue plutôt bien, pas nécessaire qu'ils soit tous Pro d'ailleurs, je l'ai zappé pour le petit dernier.
et

Citation :
Publié par Mambofffan
Le "pari" de Pro en début de carrière c'est de limiter la casse sur les serviteurs, ce qui permet de limiter l'effet boule de neige. Comme on tient mieux en match, on peut gagner ou même simplement faire nul sans perdre trop de serviteurs ce qui permet d'économiser la trésorerie pour se payer le vampire et/ou les relances qu'il manque.
et

Citation :
Publié par Mambofffan
Blodgestep sur aussi peu de match ça protège très bien les vampires mais je trouve que ça ne leur donne pas d'outils pour mieux s'exprimer en match. Même sans Pro et avec trois compétences à leur allouer dans le meilleur des mondes, pas sur que je leur donne deux compétences de protections .
et

Citation :
Publié par Mambofffan
Si il y en a un que je veux tester, c'est le Juggernaut/Frénésie : avec les hypnoses de ses potes les bords de touche deviennent chaud à gérer en face
Y a surement plusieurs écoles et c'est tant mieux. Ma théorie c'est que je veux des comp' qui m'aident à controler le jeu et je ne veux pas de comp' qui accentuent encore ma non-fiabilité et les dés à lancer.

Je vois pas side step uniquement comme une comp de défense, c'est utile dans tous les compartiments du jeu. Ca change ta mobilité, j'échangerais pas ss contre +1MV. Mais oui des fois, t'as juste choisis où tu allais mourrir^^.

Pro je vois bien l'utilité sur les sds de "confort" et les regards hypnotiques de "luxe". Ca doit apporter un vrai plus mais :

1.j'ai jamais vu une équipe de vamps pros avoir de bons résultats dans les formats auxquels j'ai joué.
2.je veux blodgestep ce qui laisse que deux slots accessibles assez raisonnablement et 3 au max. Or je veux aussi garde/tacle/chataigne, au moins un de chaque dans l'équipe. Et je refuserais pas un up d'agi ni de force, voire même un +1 en mouv éventuellement.

Donc pas pro avant au mieux le niv7 (si pas de up).
Citation :
Publié par ungern le baron fou
1.j'ai jamais vu une équipe de vamps pros avoir de bons résultats dans les formats auxquels j'ai joué.
Ah oui ? Pour ma part, j'ai joué beaucoup de matchs avec les vampires et j'ai testé les 2 types d'équipes : avec Pro en 1ère compétence ou Blocage/Esquive en 1ère. De mon expérience, il n'y a pas photo : je ne jouerai plus les Vampires qu'avec Pro en 1ère compétence. Ca te permet de jouer avec un vampire de plus (je jouais avec 5 vampires sur le terrain) et ça économise grandement les serviteurs qui peuvent prendre un peu d'xp et être vraiment utile.
Ma dernière compétition avec eux dans un tournoi : je finis 4ème avec 5v-6n-2d. Et je rate bêtement la 2ème place en perdant contre le dernier lors du dernier match en ratant tout pendant le match.
Porter au serviteur dextérité ça peut être solution c'est vrai
Je ne le fais pas parce que je leur mets lutte en premier et qu'ils ne vivent pas longtemps... et puis un porteur FO4/AG4 en général t'es tranquille même si on casse ta cage ouverte et qu'on vient te coller! mais c'est vrai que le vampire porteur n'a pas de rôle actif du coup...

Pour "pro" je trouve que ça rend les premiers matchs encore plus dégueu... quand tu as un seul ou 2 vampires "pro" bin ça te sert à rien en fait ^^ c'est bien moins utile que esquive ou blocage...
mais quand tu as pro de série : 3 et surtout 4 ça devient vraiment fort! j'avais fait une bonne saison sur ce modèle sur BB1 et là l'augmentation de mon nombre de pro va de pair avec de biens meilleurs résultats. Gulinn (dernier match) m'a notamment dit que ça m'avait bcp aidé.
les sds sont bien réduites (1/6 -> 1/10)
surtout ça a un effet psycho positif sur moi : je tente plus de trucs et ça finit par faire un truc positif... ^^ et les vampires ça peut merder (si tu gardes tes joueurs) jusqu'à faire un super tour où tout passe et où tu renverses le match! Pro va bien avec cette idée je trouve!
4 RR + 1 chef serviteur
4 vampires : pro + blogde
1 vampire bourrin
1 vampire monté avec "saut"
C'est pas fiable mais sur 3-4 bons tours sur 16 bin tu peux gagner :-)
à voir... ^^

après il faudra que je teste de faire des blodgeurs direct... jamais essayé mais ça parait puissant aussi! :-)
Citation :
Publié par Maworts
Porter au serviteur dextérité ça peut être solution c'est vrai
Je ne le fais pas parce que je leur mets lutte en premier et qu'ils ne vivent pas longtemps... et puis un porteur FO4/AG4 en général t'es tranquille même si on casse ta cage ouverte et qu'on vient te coller! mais c'est vrai que le vampire porteur n'a pas de rôle actif du coup...
J'avoue que je faisais toujours porter par un vampire. Comme je jouais à 5 vampires sur le terrain, j'en avais toujours 4 pour ouvrir le chemin.
En plus, j'avais un serviteur FO4/AG4 blodgeur, ce qui me faisait quasiment un 6ème vampire sur le terrain et qui me servait souvent à récupérer la balle si par malheur mon adversaire brisait ma cage et faisait tomber le ballon.
Pour ma part, j'ai pas encore testé le full vampires (6 vampires), qui à mon sens ne s'envisage qu'en full pro.

Dans les compétences "inattendues", "saut" donne de très bons résultats.
Pour la faire courte, un "bon" moyen de défendre contre les vampires est d'avancer en "ligne" (=> plein de zones de tacle pour faire un regard, et il faut en passer plusieurs pour avoir accès à ce qui t'intéresse).
Sauf qu'avec un saut, ce n'est plus trop possible.

Pour ma part, j'ai abandonné :
- le frenzy
- le chataigneux
Ca se base sur l'attrition, et là dessus, les vampires sont mal équipés. Oui, vous pourrez virer un joueur adverse. Mais n'importe quelle équipe peut faire ça, et les autres équipes ne mordront pas leurs joueurs au passage. Pour moi, le meilleur moyen de bien protéger les joueurs est de constamment menacer la balle (ça, et ne relever les serviteurs qu'une fois par drive).

Pour les passages de compétences, pour moi la première est esquive parce que :
- ça protège le vampire (mine de rien, perdre un vampire sur les premiers matchs, ça fait mal; mais aussi parce que ce sont eux qui vont créer le jeu)
- ça donne de la mobilité à un vampire. En gros un vampire sans esquive qui est marqué loin du jeu sans serviteurs est compliqué à jouer (si tu fais 1 sur son activation, tu relances? T'en as besoin ailleurs de cette relance. Tu peux la relancer avec pro, mais faut être serein derrière. Or les vampires "hors de jeu", ça vient surtout dans les tours critiques).
Avec esquive, il faut un paquet de joueurs pour marquer un vampire...

Mais, comme évoqué, je n'ai pas testé le full pro. Le TR me parait un peu fou, mais pourquoi pas.

Par contre, j'ai testé le blodge (bof), et le pro (assez utile, mais pas en première intention à mon sens). Glissade contrôlée est intéressante, mais ...en seconde ou troisième intention. Cette compétence remplace avantageusement le bloc sur un porteur de balle.

Je n'ai pas encore testé le tronçonneur (j'ai testé Luthor, qui est bien mais aussi bien trop cher, et Wilhem, qui est topissime). De façon curieuse, le roster évolue de façon très différente avec ces deux champions (Luthor ayant tendance à le stabiliser, à ma grande surprise).

Voilà mes deux centimes. Je retourne jouer mes grands singes

EDIT
Citation :
Plus ça va plus je me dis que le roster n'est pas fiable mais qu'il ne fait pas essayer de le fiabiliser en jouant comme les autres rosters... si la partie se joue normalement souvent ça ne la fait pas... quand ça deveint un peu n'importe quoi bin bizarrement avec leur potentiel ils s'en tirent!

du coup tout miser sur 2-3 tours lors des deux mi-temps ça me semble pas mal!
t'es un peu attentiste au début et après t'envoie toutr ce que t'as! avec 5 vampires, des RR, des pros tu peux tout renverser et l'emporter! :-)
si le tout commence bien t't'enchaine... si ça commence à merder bin tu essaies le tour prochain en essayant de garder le matos pour (serviteurs , RR)
bref pas jouer tous les tours à fond mais vraiment tout miser sur ceux que tu penses être clefs!
Pour moi, il n'y a pas de règles clairement établies, et il faut même éviter d'en établir, pour s'adapter. Souvent on marquera vite, mais parfois on prendra le temps par exemple.

Dernière modification par petitgars ; 05/12/2017 à 20h24.
D'accord sur la châtaigne, elle ne peut pas s'exprimer pleinement en vampire (pas d'écrasement, trop long à aller chercher). Je lui préfère souvent au moins un vicieux, mais pas sur les 3 ou 4 premier serviteurs. Il m'arrive d'en prendre un en prime contre du léger ceci dit .

Saut faudrait que je test, sur le papier je ne vois pas la plus-value sur une équipe qui peut traverser l'équipe adverse. Le jet est aussi compliqué que l'hypnose, sauf qu'on risque le jet d'armure . Certes la ligne est plus difficile à surmonter mais c'est là que Pro peut aider . A voir, Maworts est intéressé je crois, il encore au moins 21 matchs avec son équipe .

Frénésie tout seul c'est moche, mais avec Juggernaut (oui j'adore cette compétence) ça peut aider à ouvrir un passage. Blitz Fo4/Juggernaugt + Hypnoses c'est pas facile à arrêter, or comme c'est l'attaque que je chie le plus ça me semblait être un truc à tenter. Ca en fait le blitzer attitré... ou pas

De toutes façons, cette équipe est tellement aléatoire que chacun peut y trouver son compte avec un build différent
Citation :
Publié par petitgars
Pour ma part, j'ai pas encore testé le full vampires (6 vampires), qui à mon sens ne s'envisage qu'en full pro.
Même en full pro j'ai un gros doute. A la limite en ayant un vampire en remplaçant, mais seulement 5 serviteurs, c'est assez suicidaire.
A mon avis, ça peut se faire. Tu n'es pas contraint de jouer les 6 tous les tours. Pour moi, ça se joue différemment, les serviteurs ne servant quasiment à rien dans cette configuration (c-a-d que tu as assez de vampires pour hypnotiser (potentiellement plusieurs fois) ET blitzer). Mais je n'ai pas testé.

@ Mamboffan : les vampires font partie des "bonnes" attaques (avec les elfes, les skavens, les slanns/kislévites). Du coup, ce n'est pas ce que je priorise. Il est possible effectivement que la menace hypnose + frénésie (+/- jugg) soit intéressante : je n'ai pas non plus testé. Ca sera le troisème truc (après la tronço et le 6 vampires...Rdv dans 2-3 ans pour en reparler )
hum...
Le vampire bourrin quand même... certes il ne fera pas gagner le combat physique mais s'il peut faire quelques trous je prends quand même moi! C'est celui (mon cinquième) que je suis en train de monter là!

Petitgars, je n'ai pas bien compris. Tu mets quoi après "esquive"? Tu sembles dire ni pro, ni block, ni châtaigne... mais alors? pas "saut" sur tous quand même?

Sur le nombre de vampires, j'en ai 5 là et avec 4 pro, 4 RR et un chef ça tourne bien! Après sur la phase défensive, quand tu mets 3 serviteurs sur la LOS évidemment t'es pas hyper serein derrière mais si ça ne se passe pas trop mal, derrière ça tourne. 6 je ne sais pas... p'tre avoir un vampire sur le banc... mais je veux les 6 moi donc je vous dirais ça!

EDIT : et le stade on en parle du stade? ^^
un gros investissement qui suppose qu'on a encore un gros déficit de TV par rapport à ses adversaires? Rentable pas rentable?
:-O

Dernière modification par Maworts ; 06/12/2017 à 11h41.
En stade ça dépend surtout de ta compo. Si tu es parti sur 5-6 vampires, oubli l'autel d'Enefel, tu n'en profitera jamais. A la place je jouerai le gazon elfique pour mettre le paquet plus sereinement. Ou les trucs anti émeutes/invasion/à mort l'arbitre/rocher.

A quatre vampires l'autel peut être une option : Hack + corruption à 160k , Wilhelm à 190k, il y a de quoi se faire plaisir.
Citation :
Publié par Maworts
Petitgars, je n'ai pas bien compris. Tu mets quoi après "esquive"? Tu sembles dire ni pro, ni block, ni châtaigne... mais alors? pas "saut" sur tous quand même?
Pour moi, c'est :
1ère compétence esquive, 2ème compétence pro (sauf un qui prendrait saut).
J'avais testé 1ère esquive, 2ème bloc (bof).
J'ai pas eu 3 compétences. (je fais plutôt des ligues courtes).

Éventuellement, à 4 vampires ou +, je prendrais un frénétique (jusque là, je jouais à 3 voire 4 vampires, j'ai même entendu des joueurs n'en prendre que 2).

Un des points qui changent avec cette équipe, c'est garde. D'habitude, c'est quasiment "LA" compétence auto incluse lorsqu'on y a accès, et c'est un peu moins vrai en vampires.

Sur les serviteurs lutte (*3), 1 vicieux (après le second lutteur). Je sais qu'il y a des inconditionnels du frappe précise, pour moi, ça ne m'a pas semblé indispensable au vu de ma façon de jouer.
Ca dépend aussi effectivement du nombre de vampires. Je jouais à 3 voire 4 vampires : mes vampires faisaient essentiellement de l'hypnose, ou du jeu de balle. Peu de bloc, encore moins pour mettre au sol (surtout qu'en face, il y a bloc). Donc blocage pour se prémunir des turnovers et des blocs dans la face = peu souvent dans le match, et pas forcément déterminant. 3 vampires pros, c'est entre 2 et 4 soifs de sang de moins par mi temps, et donc autant de jets de blessures de moins. 3 blocages, c'est à mon sens moins de jets d'armure (dans une proportion moindre qui plus est).
Dans cette configuration, je préfère pro : moins de soif, plus de regard (l'essentiel de mon activité), voire des relances sur bloc si je suis serein, et que ce n'est pas critique.

Quand tu as plus de vampires, forcément certains vont bloquer, et du coup bloc devient intéressant...
Chers amis vampirologues,

Mon équipe des "Princes de sang" commence à atteindre une TV assez élevée :-)
La saison en cours est plutôt bonne (4V, 3N, 1D forfait contre des orcs après avoir perdu 6 joueurs en 5 tours ... apo raté, régén ratée des fois vaut mieux s'arrêter là ^^). Le prochain match est toutefois compliqué puisque je joue contre des ES...

Je suis donc à 15 joueurs dont 5 vampires.
Ces derniers ont vampirisé (hihihi) toute la TV de l'équipe :
- 1 blocage
- 1 esquive / pro
- 1 pro / blocage
- 1 pro qui passe bientôt son niveau
- mon génie : pro / esquive / blocage qui passe un niveau... je ne sais pas quoi lui mettre :
"garde" j'ai testé et si c'est un super comp avec toutes les équipes elle l'est moins en vampire je trouve...
"dextérité"? pour éviter les arracheurs de balle (prochain match vs des ES)
"saut"? ça met toujours la panique... "bond", "glissade" mais est-ce que ça apporte vraiment qqch? "chataigne" mais le rôle de vampire bourrin est dédié à un autre vampire qui va passer son niveau et prendre "chataigne", "tacle" qui manque dans l'équipe?

Du côté des serviteurs c'est la cata...
j'en ai 10 mais deux ont passé des niveaux (ils meurent souvent aussi....)
- 1 +1 AG et chef
- 1 tacle, lutte...
les autres peau de zob... mais j'en ai un qui passe un niveau : "lutte" est toujours bien, "frappe précise" peut être fort en vampire mais ça demande de jouer tous ses vampires vite dans la mi-temps, "parade" en première comp bof, "vicieux" mais c'est pas si simple d'agresser je trouve...

bref... des idées tant pour le vampire que pour son serviteur?
Citation :
Publié par Mawort
- mon génie : pro / esquive / blocage qui passe un niveau... je ne sais pas quoi lui mettre :
"garde" j'ai testé et si c'est un super comp avec toutes les équipes elle l'est moins en vampire je trouve...
"dextérité"? pour éviter les arracheurs de balle (prochain match vs des ES)
"saut"? ça met toujours la panique... "bond", "glissade" mais est-ce que ça apporte vraiment qqch? "chataigne" mais le rôle de vampire bourrin est dédié à un autre vampire qui va passer son niveau et prendre "chataigne", "tacle" qui manque dans l'équipe?
Garde : je dirais oui, ça sert toujours, mais pas sur ton 1er niveau 5. De plus, c'est plutôt à tes serviteurs de prendre cette compétence lorsqu'ils font un double. A combiner avec une Glissade sinon.
Dextérité : ça dépend de comment tu joues tes vampires : en runner ou en passeur ? Les ayant toujours joués en passeur, je n'ai jamais trouvé d'utilité à cette compétence pour les vampires. Par contre, prendre cette compétence pour seulement 1 match contre des sylvains, je trouve ça dommage.
Saut : Ah oui, ça c'est bien. Tu couples ça au niveau prochain avec Arracher la Balle et tu as ton blitzer qui fera tomber toutes les balles. De plus Saut te permettra de compenser les Hypnoses qui ne fonctionneront pas pour faire sauter la cage adverse.
Châtaigne/Tacle : C'est une bonne combinaison, il te faut un vampire dédié à la castagne. Mais est-ce que ça doit être ton 1er niveau 5 ? Là encore, je n'en suis pas sûr.
Bond : ça j'aime. Avec un vampire c'est toujours du 2+. Donc même à terre, ton vampire bloquera. En attaque il sera un poison et en défense il pourra toujours rattraper une situation tendue.

Pour moi les vampires ne commencent qu'à se personnaliser qu'au niveau 5. Avant c'est Pro/Esquive/Blocage, à varier dans l'ordre suivant les plaisirs (mais pour moi c'est cet ordre systématiquement).
Ensuite à partir du niveau 5, on marche par combinaison :
- Garde/Stabilité ou Garde/Glissade --> le pilier de soutien
- Tacle/Arracher la balle ou Saut/Arracher la balle --> celui qui fait tomber la balle
- Bond/Equilibre ou Bond/Sprint --> le mobile
- Châtaigne/Tacle ou Châtaigne/Ecrasement --> le méchant qui fait mal à l'adversaire
Pour moi ce sont les 4 indispensables.
Les vampires s'expriment le mieux avec des compétences basiques. On peut aussi ajouter Passe/Réception éventuellement si tu veux te spécialiser dans le jeu de passe.
Mais pas la peine de faire dans les compétences plus rares : Nerfs d'Acier/Parade/Précision/Tacle plongeant/Frappe précise, tout ça c'est à oublier. A la limite sur les serviteurs, mais pas sur les vampires.

Après, tu auras surement des gains de caractéristiques. Ils sont toujours à prendre. Le +1 FO te fera ton porteur de balle (bon courage pour aller lui piquer la balle), mais il deviendra une cible. Sa durée de vie sera surement courte. Le +1 AG est toujours bon à prendre. Combiné avec un Sauteur et l'adversaire va pleurer pour protéger son porteur. Je préfère le +1 MV au +1 AR, sauf pour le méchant écraseur qui va se faire agresser assez souvent. Mais bon, des vampires AR9, ça veut dire des vampires qui restent toujours sur le terrain, donc c'est bien aussi.
Lutte pour le serviteur, un seul c'est pas clairement pas assez. Avec 5 vampires et un chef n'avoir qu'un seul lutteur c'est compliqué à défendre de l'adversaire mais aussi de la petite soif . J'essaye de ne jamais sortir sans mes deux lutteurs, qui à en prendre un en prime de match.

Pour le vampire, tu rentres dans le "luxe" avec encore une saison à jouer .
Saut semble remporter pas mal de suffrage, perso je suis plus réservé avec 5 hypnoses potentielles mais franchement si tu veux tester c'est le moment.
Les sylvains ne devraient pas être un problème si tu agresses consciencieusement , on a jamais vu un épouvantail récupérer une passe , donc exit tacle qui de toute façon est destiné à un autre joueur.
Garde toujours utile même si les vampires en ont moins besoin que d'autres. Avec 4 vampires tu devrais être en mesure de poser ta garde pour que ton serviteur blitze à deux dés, donc à voir.
Dextérité ne me semble pas si idiot, ça te fait un porteur bien relou (Fo4/Blodge/Dext, surtout contre des ES ) et ça permet d'envisager plus sereinement un ramassage 3+ voir 4+ pour le hold up.
Enfin, dans le même ordre que bond (qui est bien mais que je trouve plus utile sur un joueur qui risque vraiment de tomber ), il y a équilibre pour palier la relative lenteur de l'équipe sans consommer de relances. Dans le pire des cas si tu ne sais vraiment pas quoi mettre, glissade contrôlée reste un choix facile mais très viable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés