[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher

j'ai un serviteur qui a tout fait pendant le match (et qui avait déjà un JDM) qui passe 2 niveaux d'un coup!
Premier jet : double... et là je n'ai pas réfléchi... j'ai mis "garde" mais je regrette... "chef" aurait été mieux...
Second jet : double! Je pensais lui mettre blocage pour aller avec garde mais du coup je ne sais plus... "chef" c'est quand même hyper bien avec des vampires (140000 la RR quand même) mais bon blocage-garde aussi!
Il lui faut une compétence de survie, car avec une compétence double, qui se joue au contact, et l'armure 7, il ne survivra pas sans jusqu'à un éventuel 3ème niveau. Blocage ou esquive (si tu veux profiter du double).

Chef, je ne suis pas très fan. Certes, ça te fait une relance discount, mais tu peux en être privé en seconde mi temps si le serviteur se fait sortir (par morsure, blocage, ou agression).

Mais je n'ai pas fait de doubles ni de mutants chez mes vampires.

6 vampires? Ca doit bien faire exploser ta valeur d'équipe en tout cas, et je ne suis pas sur que ça fiabilise ton jeu (puisque tu vas manquer de serviteurs relais).
Arf... et oui... donc blocage plutôt pour qu'il reste debout avec sa garde...

J'aurais du mettre "chef"... J'avais essayé et franchement c'est pas mal : chef c'est la première RR utilisée donc bon il ya beaucoup de chance de pouvoir s'en servir pour les 2 mi-temps!

6 vampires mais pas immédiatement. En mettant "pro" assez vite et en jouant très vite les coups : en attaque comme en défense et avec beaucoup de vampires ça doit être possible! Après pas besoin de tous les jouer à tous les tours + utiliser "pro" + RR + mordre et prier pour un sonné + bin laisser sortir... et récupérer le vampire au prochain coup!

Là je suis à 6 matchs (3 victoires quand même bon... et 3 défaites ) : 1 apo; 4RR ; 2 vampires blocage, 1 vampire à 5 pixes et 1 vampire niv 3 (esquive + blocage) ; 9 serviteurs.
Je crois que j'ai 100 000 PO... j'hésite entre un 5ème vampire (je jouerai alors à 14) ou un 5ème RR... Chef aurait été parfait...

Ou alors je lui mets "chef" et "garde" et j'essaie qu'il ne soit pas trop au contact... c'est naze quand même...
Mais pourquoi tu n'essaies pas de jouer ce que tu as en tête, ce n'est qu'un jeu.

Tu laisses ton serviteur garde et tu lui met esquive ou blocage (plus blocage pour moi) et tu prends ton vampire de plus.

Je dis ça mais ce n'est pas moi qui joue, facile de parler.

Après le coup de prendre chef c'est pas une mauvaise idée non plus et ça n'empêche pas de jouer garde malgré tout faut juste éviter qu'il serve pour être mordu.
Et du coup tu te payes un vampire encore une fois.
Ou alors tu prends plus de serviteurs, ça se consomme pour les soifs, les blessures et les piétinements sifflés.
Garde, ça fait un serviteur qui est au contact. Ca combotte très mal avec chef (qui doit survivre pour la seconde mi temps si tu en as besoin). Après, bloc ou esquive, ça dépend de tes adversaires. S'ils ont peu de blocs, et pas de tacle, esquive est plus intéressant (et tu pourras possiblement avoir un blodge garde). S'ils ont beaucoup de bloc, esquive est à peu près équivalent, et s'ils ont du bloc tacle, bloc sera meilleur.

Chef, ça fait un serviteur que tu ne peux quasiment plus mordre (sauf cas exceptionnel). Ca combotte très mal avec l'idée de prendre un vampire de plus (et donc un serviteur de moins sur le terrain: ça fait très peu de relais à petite soif disponible (5, pour 5 vampires, si tous les serviteurs sont encore sur le terrain).

Parce que, oui, en première mi temps, tu auras ton chef. En seconde mi temps, c'est plus variable (est ce que tu l'auras mordu? Est ce que tu auras fini la mi temps à tellement peu qu'il aura pris cher?).
Merci les coachs!

Bon bin je vais oublier "chef" alors et partir sur blocage (je rencontre des nains au prochain match) ou esquive (c'est combo avec garde => garde mobile)!
J'achète une RR PUIS mon 5ème vampire ( Burpawa) en espérant qu'il y aura une prochaine saison BB1
Pour reprendre la discussion que petitgars a lancé sur l'autre post, ne serait-ce pas mieux de jeter les serviteurs pexés (qui font monter la TV) et de faire prendre des niveaux uniquement aux vampires? Et viser 5 vampires / 5RR et 11 crétins niv 1 par exemple?
=> vampires = stars
=> serviteurs = poches de sang et punching ball?

Je vais me faire taper?
Citation :
Publié par Dézale
Le soucis, c'est que c'est un gouffre à fric ^^
Mais sinon? ça peut être une bonne idée?
Parce que c'est sûr que ça coute mais en même temps c'est 40 000 PO et puis les miens ils pexent pas beaucoup! C'est de la gestion fun d'équipe!

Si je prends l'exemple de mon serviteur niv3 y'a des chances qu'il soit une grosse cible qu'il se fasse défoncer en début de match et que du coup ça soit vraiment contre-productif...
Pour moi ce n'est pas une bonne idée.

Je dirais 4 vampires, 4 relances + chef sur le premier vamp qui fait un double.
1 comp sur les serviteurs (lutte et block mixé) a la seconde comp au revoir et merci.
1 serviteur frappe précise.
13 joueurs.

Et roule ma poule.
sur un double au premier passage pour un serviteur, j'ai mis chef, je le laisse derrière ramasser la balle (si pas trop près du milieu) et la transmettre au vampire, ce qui évite d'activer ce dernier.
tu économises 40 000 sur la tv, le serviteur a pris peu de baffes et survécu jusqu'au niveau 3, là dextérité pour optimiser le ramassage.
sinon je rejoins certaines analyses, le plus dur, c'est une équipe de lourds qui te rentre dedans parce que tu finis avec pas grand monde.
encore ceux qui s'acharnent sur tes vampires ça va, mais s'ils sortent tes serviteurs à la pelle en première mi temps, c'est mort.
Avec des sylvains à tv 1000.
Tu as 2 ddg et 9 plots.
C'est pourtant la meilleure équipe.

Ce que je veux dire par là, c'est que ça sert à rien d'investir des xp sur des joueurs de première ligne qui par définition sont là pour se sacrifier.
Et c'est encore plus vrai pour les vampires où le danger peut aussi venir de l'intérieur.

Blocage ou lutte qui améliore la durée de vie des serviteurs.
Parade pour ceux qui sont fan.
Attends, attends, attends, tu es en train de dire que le 3/4 sylvain est pourri ?
Tu dis quoi d'une goule qui chope +1AG ?
Maintenant compare la avec une 3/4 sylvain qui prend esquive

Et c'est la première fois sur JOL que je perds 3 matchs de suite (hors minus)... Et c'est avec le seul verypower roster que j'ai joué ^^
Non il est pas tout pourri mais il prends la même baffe que le serviteur ou le 3/4 skaven.

Et au final, tu peux finir des matchs à 5, si tu as toujours une ddg, c'est pas perdu.
Citation :
Publié par SenZehn
Non il est pas tout pourri mais il prends la même baffe que le serviteur ou le 3/4 skaven.

Et au final, tu peux finir des matchs à 5, si tu as toujours une ddg, c'est pas perdu.
Du coup j'en fais quoi de mon serviteur "garde" plus une compétence (FAG possible) en cours de choix?
Tu lui mets lutte. Comme ça avec un vampire tu hypnotise un pilier de cage et avec ton lutteur tu fais tomber le porteur. Et si il ne le fait pas tomber il sera là pour amener sa garde. Un truc dans l'genre quoi.

Nan en fait Petit gars explique mieux que moi, et vu qu'il m'a mis un 3-1 avec des vampires en vis à vis, tu peux lui faire confiance il sait les jouer.

Dernière modification par Rhum et eau ; 19/05/2015 à 17h33.
Les serviteurs servent parfois de sac de sang.
Je prefere pomper un serviteur level 2 que level max.

4 vampires, 2 serviteurs expérimentés et 5 "zombies" level 2 ça ressemble au 11 type.
Avec du banc évidemment.
Citation :
Publié par SenZehn
Pour moi ce n'est pas une bonne idée.

Je dirais 4 vampires, 4 relances + chef sur le premier vamp qui fait un double.
1 comp sur les serviteurs (lutte et block mixé) a la seconde comp au revoir et merci.
1 serviteur frappe précise.
13 joueurs.

Et roule ma poule.
A peu pres la même vision. Il est possible de ne jouer qu'à 3 vampires (4 c'est bien, mais je pense que c'est la limite haute de ma vision du jeu vampire). J'aurais tendance à monter à 14 en banc, et à rester à 4 relances (mais j'ai pas suffisamment testé le 5 relances).

Niveau serviteur pexés, à partir de 2 lutteurs, c'est bien. 3 c'est vraiment très bien. Le reste c'est du luxe à mes yeux, mais certains ne jurent que par frappe précise, que j'ai personnellement du mal à rentabiliser contre de bons joueurs. En double, c'est pas évident.

Niveau vampire: esquive/bloc (eventuellement *2), esquive/saut. En 3ème comp pro (surtout pour le sauteur) (ou garde pour les blodgés, et/ou glissade controlée, voire un frénésie qui peut vraiment foutre le bordel, pour la même raison que le sauteur: la ligne emmerde le joueur vamp, mais la ligne avec un frenzy for 4, c'est un joueur dehors si ça passe par le coté.) En double, compétences de passe (chef ou passe ou précision voire lancer précis, selon les gouts).
Je suis un peu désappointé, je me suis retrouvé avec un vampire expulsé après avoir raté son ramassage vu qu'il n'avait pas pu mordre, le turnover passant avant.

Bien bête sur ce coup-là.

Pareil pour les turnover sur bloc mais je n'en ai pas eu qui ai causé l'expulsion.

J'ai joué avec 5 vampires 3 relances histoire de voir, j'avais dans l'idée de beaucoup mordre et parfois abandonner un vampire qui n'aurait pas mordu.

C'est sympa à jouer, on a beaucoup de déception par rapport à l'hypno qui marche assez mal, mais comme j'ai plus de vampires, je peux régulièrement en tenter plusieurs.

Soif de sang fait des victimes dans mes rangs et m'incite à avoir du banc.

Pas de soigneur tant que je n'ai pas de banc (2-3 serviteurs en rab).
Et à la limite pas de soigneur du tout puisque les uns ne méritent pas et les autres ont régen. Je pense que je changerai d'avis rapidement
tu peux tenter la competence pro qui a fait couler beaucoup d'encre.
elle ne marche qu'une fois sur 2 mais va pas mal sur hypno ou soif de sang qui ne cause pas de turnover (si tu peux mordre), son inconvénient majeur étant de bouffer une compétence sur des joueurs qui n'en ont déjà pas au départ.
sinon avec tu ne mords qu'une fois sur 9 presque au lieu d'une sur 6, pour le banc c'est pas mal.
Citation :
Publié par fingaelas
tu peux tenter la competence pro qui a fait couler beaucoup d'encre.
elle ne marche qu'une fois sur 2 mais va pas mal sur hypno ou soif de sang qui ne cause pas de turnover (si tu peux mordre), son inconvénient majeur étant de bouffer une compétence sur des joueurs qui n'en ont déjà pas au départ.
sinon avec tu ne mords qu'une fois sur 9 presque au lieu d'une sur 6, pour le banc c'est pas mal.
Oui, ce sera certainement une compétence que j'essaierai rapidement, chaque action de vampire étant faite de 2 jets minimum ça semble un bon investissement.
Citation :
Publié par Burpawa
Je suis un peu désappointé, je me suis retrouvé avec un vampire expulsé après avoir raté son ramassage vu qu'il n'avait pas pu mordre, le turnover passant avant.

Bien bête sur ce coup-là.

Pareil pour les turnover sur bloc mais je n'en ai pas eu qui ai causé l'expulsion.

J'ai joué avec 5 vampires 3 relances histoire de voir, j'avais dans l'idée de beaucoup mordre et parfois abandonner un vampire qui n'aurait pas mordu.

C'est sympa à jouer, on a beaucoup de déception par rapport à l'hypno qui marche assez mal, mais comme j'ai plus de vampires, je peux régulièrement en tenter plusieurs.

Soif de sang fait des victimes dans mes rangs et m'incite à avoir du banc.

Pas de soigneur tant que je n'ai pas de banc (2-3 serviteurs en rab).
Et à la limite pas de soigneur du tout puisque les uns ne méritent pas et les autres ont régen. Je pense que je changerai d'avis rapidement
Tiens c'est marrant on dirait le match de mon adversaire hier en Naggaroth Open contre mes Hauts Elfs (2-1) au final.
90% des regards hypno ont foiré, comme pas mal de mes esquives en 1ere mi temps.
Sentinelle c 'est toi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés