[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Lançer precis, c'est un double (comme passe, et comme précision, d'où le choix de costaud). L'équipe est axée sur un joueur mutant (un up et un double en 3 jets).

Idem sur l'idée de partir sans relances pour chopper chef. Ca reste un double, autant prendre des relances pour éventuellement les virer si on tire un double et qu'on prend un chef. Parce que débuter par une dizaine de défaites, ca me semble rédhibitoire.
non viable en mode tournoi je vous l'accorde, juste en ligue.
cela dit, l'idée de prendre 2-3 relances pour les virer après avoir eu chef peut être un bon compromis.
je voudrais bien lui prendre lancer précis, mais faut le double, et j'ai déjà eu un double (passe) et +1 ag, il est niveau 5 avec costaud et esquive.
en principe, des attaquants viennent me mettre la pression dessus en effet, mais du coup, ils sont plus derrière pour courir après le receveur si ma passe réussit.
donc oui je joue tout sur une passe, et ma stratégie est bien visible.
je précise n'être qu'un joueur moyen, donc si j'y arrive, je pense que c'est une stratégie viable (en ligue).
je rajoute que j'évite comme la peste les équipes de lourds et autres bourrins remplis de chataignes et écrasement (un maniaque du alt f4).
ça de toute façon est un bon conseil général sur auld.
et je ne colle pas pour la survie de mes serviteurs.
j'ai démarré avec 6 vampires (660) 5 serviteurs (200) apo 1assistant1pompom soit 930 000 de tv. puis j'ai laissé crevé les vampires jusqu'à 3.
les premiers matchs furent injouables évidemment, jusqu'à ce que j'ai quelques blocages sur les serviteurs et chef, et puis je prends 1 relance en porte monnaie de temps à autre.
on joue pas mal sur la survie des serviteurs pour avoir des compétences, j'en ai 2 avec esquive blocage, 1 esquive chef dextérité, et 1 blocage +1 FO (mon blitzeur), pour ça, faut pas coller, ni poursuivre ses adversaires.
les vampires font peu d'actions, vous vous en doutez, surtout les 2-3 premiers tours, et en priorité celui qui a pro esquive blocage, je le laisse trainer autour de la los, même par terre. en ne tapant qu'a 2 dés avec blocage, pas trop besoins de relances. donc je mords peu (1 fois sur 9 avec le pro)et les regards hypnotiques c'est très ponctuel.
mais faites le compte par rapport à une team à 4 vampires 4 relances.
1 vampire de moins disons niveau 2 : 130
4 relances remplacées par chef : (70 * 4) - 30 : 250
soit 250 + 130 = 380 000 de moins sur la tv, je tourne entre 1200 et 1300 au lieu de 1 650-1 700 en gros, et là, c'est pas le même monde.
l'équipe est finalement moins dépendante des soifs, les vampires apportant le plus sur quelques actions importantes.
La différence, c'est que tu mets tes comp' sur les serviteurs au lieu de les avoir sur les vampires. Tu pourrais faire le même calcul avec le coût de tes ups: 3 doubles et un +1 force sur des serviteurs, ça fait 140, soit deux relances. Ca peut fonctionner si tu sélectionnes tes adversaires.

3 vampires, c'est bien. En prendre 6 pour en conserver 3, c'est concept.

Personnellement, je suis un inconditionnel de lutte sur les serviteurs. Ca les protège pareil (personne n'agresse un serviteur au sol ou presque), mais ca désorganise beaucoup plus fréquemment l'adversaire s'il a bloc (ce qui est fréquent). Or les trous, c'est Miami pour les vamps. Et de toute façon, tu comptes pas sur la bash.

Après, pour contrer ton equipe, il y a plusieurs solutions: bourrer dans le tas, essayer de mettre un Td de plus, intercepter (certains elfes) ou faire foirer la passe (nurgle), sacker le porteur (intrépide/arracher le ballon). Mais ca peut très bien marcher (et etre agréable a jouer au demeurant). Cependant, dans tous les cas, tu perds un peu de la polyvalence du jeu vampire en te spécialisant sur la passe...

Mais surtout, c'est possible grâce a un concours de circonstances (le +1 agi/passe). C'est presque dommage, parce que le +1 agi offre beaucoup sur un vamp (hypno a 2+ sans zone de tacle, saut (si comp prise) sur 2+, et effectivement passe à gogo.
Salut tout le monde.

J'avais une question à propos du mécanisme de la soif de sang dans une situation particulière.

Imaginez un vampire en position de marquer. Il reçoit la balle et claque une soif de sang. La question est : peut-l marquer sans forcément boire? Ou l'hypothétique TD sera-t-il annulé si jamais il n'y a pas de serviteur dans la case adjacente à la case d'arrivée du marqueur à grosses quenottes?

J'espère avoir été aussi clair que possible dans l'énoncé de ma question, et je remercie par avance l'âme généreuse qui daignera me répondre.

Cordialement.

Votre dévoué et humble paillasson officiel, qui pourra toujours tout subir sans broncher.
Réponse claire nette et rapide. Merci beaucoup Dézale.

Ah et je te remercie aussi d'avoir posté un lien vers un site traitant des diverses défenses possibles sur un topic commencé il me semble il y a longtemps. J'ai pu le consulter ces derniers jours et cela m'a permis de mieux voir les impératifs et intérêts des placements lorsque l'on botte.
oui, comme pour passer ou lancer la balle, le vampire doit mordre avant.
si tu vas marquer seul sans soif de sang, il va laisser tomber le ballon qui va disperser et partir dans la foule (turnover), comme tu es dans le couloir de touchdown, avec un peu de chance le ballon va disperser dehors (3 chances sur 8) et etre relancer par la foule vers tes adversaires, donc t'as tout gagné.
Salut! La vampirologie repart de plus belle!

J'ai une question (une après chaque match ça me semble raisonnable ).
Je suis parti sur un roster 4 vampires/4RR.
Après mon premier match j'ai gagné 50000 : je prends l'apo ou un serviteur pour avoir un remplaçant?
ça se tente? Les vampires ont régén et les serviteurs il faut juste qu'ils ne meurent pas...

PS : ah mais j'ai un serviteur qui rate le prochain match... du coup acheter tout de suite un serviteur c'est nul non?
Citation :
Publié par Dézale
Voilà, tu t'es répondu


Demeurent deux possibilités : prendre l'apo ou garder l'oseille (tant que ce n'est pas de l'ail ça va! )
Salut!
Je viens prendre quelques conseils (bien sentis) pour mon équipe de vampires!

Mes 4 vampires sont concernés !
- 1 vampire passe niveau 3 et a déjà esquive
- 2 vampires passent niveau 2
- 1 vampire a pris -1 en mouvement

Je pensais prendre blocage sur le vampire qui a déjà esquive pour avoir un blodgeur... et après p'tre prendre 2 fois blocage... ça fait beaucoup de blocage... En plus, l'estropié je pense qu'il faut en faire un bourrin (peut-être chataigne en première compétence) et puis beaucoup de compétences font de l’œil à un coach vampire : saut et garde notamment.... mais c'est peut-être trop tôt?
Tu as deux matchs contre des agiles, il te faut de quoi tacler, arracher le ballon et un blocage, ou bien deux blocage et un arracheur ou tacleur, plus défensif.

Je dirais arracher sur le vampire esquive, afin d'atteindre le porteur de balle après une esquive et une séance d'hypnose réussie. Bien sûr dans un premier temps regarde les nécros et les sylvains voir s'ils ont pris dextérité, il suffit qu'un des deux l'ai pris pour passer sur la seconde option: tacle, toujours sur le vamp esquive.

Mais bon contre sylvains/necros/nains tu vas galérer dans toutes les config que tu pourras faire, pas moyen de te spécialiser contre un type d'adversaire.


Pour moi la priorité c'est blocage quand même.

Truc un peu bête, tu affrontes deux équipes avec un gros mouvement, donc pourquoi pas prendre équilibre, ça peut souvent s'avérer plus utile (disons aussi utile) que esquive et tu vas avoir besoin de combler les espaces très régulièrement, et puis ça te permet d'assurer pour marquer en deux tours. Je prendrais pas sprint, ça fait trop de relances potentielles à claquer.

'fin bref c'est un casse-têtes les équipes sans compétences.

J'aime bien frnésie aussi (style furie), ça demandera souvent un soutien avec garde..

Dernière modification par Burpawa ; 09/05/2015 à 21h18.
Citation :
Publié par Burpawa
Ouaip la grosse galère d'autant que je perds régulièrement des serviteurs... merci en tout cas pour ta réponse Burpawa! Je réfléchis à tout ça! ;-)
Merci Funny! Je vais surement partir là dessus, ça rejoint aussi ce que tu dis Burpawa
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Personnellement, je bloquais peu avec les vampires (le bloc étant souvent peu rentable), et j'envoyais rarement un vamp' tapper le porteur (il en faut un pour hypnotiser, mais c'est aussi pratique d'en avoir un pour ramasser la balle, et rapidement, ça fait trop de vamp' au même endroit s'ils prennent le blitz.

Donc, j'essayais de potentialiser le mouvement. Saut rend vraiment service (c'est un 3+ certes, mais le gérer oblige ton adversaire à protéger ses arrières, et donc à ne pas faire une large ligne, ce qui va t'offrir possiblement une ouverture que tu n'aurais pas sans).

Pro est aussi intéressant dans le doute (après esquive), pour relancer soif et hypnose.

Arracher le ballon, pas fan, sur un vampire (on en change pas comme ça, et en ligue, tous les porteurs ou presque auront rapidement dextérité, donc tu "gaspilles" presque une compétence assez vite).
Arracher le ballon m'a été bien utile contre les légers mais je n'ai pas assez pratiqué les vampires pour avoir une vraie idée de quoi faire avec, j'ai le sentiment qu'il faut beaucoup les jouer pour y arriver.

Et c'est sans doute les lourds qu'il faut arriver à contrer ne serait-ce que parce qu'il y en a plein.
Les légers ne sont pas forcément le pire à affronter pour des vampires, dans le sens ou ils ont plus tendance à jouer la balle que le joueur. Et les vampires savent aussi jouer la balle. Donc ils peuvent marquer, mais toi aussi (il est faisable de marquer en 2 tours avec des vampires). Ce sont des matchs assez ouverts, qui peuvent basculer plusieurs fois (à chaque double 1 d'un coté ou de l'autre sur une action décisive, par exemple).
Mais contre de vrais légers, il va être compliqué de rentabiliser l'arracheur de balle (le vrai léger va promener son porteur de balle hors de portée assez facilement; ou déplacer son écran pour que l'hypnotiseur soit out, ça peut aussi marcher.

Contre des lourds, c'est plus compliqué en théorie, parce que ton effectif va diminuer au fil des tours (et des soifs de sangs ratées / blitzs adverses). J'ai tendance à mettre la pression rapidement (quitte à y laisser toutes mes relances).

Selon Simon MLF, un des pires adversaires sont les amazones. Je n'en ai pas affronté suffisamment pour me faire une idée précise.

Personnellement, j'ai l'impression que tout match est compliqué (aucune confrontation n'est d'entrée à l'avantage des vampires), mais tout match est gagnable (j'ai notamment souvenir d'un match de tournoi contre des nains avec un roule mort doté de tentacules, qui s'est finit sur un nul arraché par les nains à base de bloc à 1dé, ramassage 4+, transmission 4+, etc; dans la même veine, j'ai déjà battu des skavens mutants ou perdu contre des orcs coachés par un débutant (la cage à 8 piliers, et deux joueurs pour blitzer, quand ça marche...).

Par contre, je n'ai jamais regretté de ne pas avoir blocage. Garde, parfois, oui.
J'ai suivi les conseils de Funny et j'ai mis 3 "blocage"

Sur le match qui a suivi (victoire 1-0 contre des nécros) j'ai quand même apprécié la différence par rapport à mes matchs antérieurs! Surtout quand c'est au tour de l'adversaire de taper! Sans blocage avec un soutien, BAM tu prends un blocage à 1D certes mais quand l'adversaire a blocage et toi non c'est embêtant! Et puis là je rencontre des norse alors...

Sur mon tout premier passage de niveau j'avais mis "esquive" en revanche et sur le premier vampire qui passe un niveau, c'est pas mal : il peut se détacher et aller blitzer! Maintenant il est blodgeur et là c'est le rêve!

Bref tout ça pour dire que, comme le dit Funny (et le terme est vraiment bien choisi) je trouve que blocage ça stabilise l'équipe!

Le problème c'est qu'il ya trop de compétences géniales : saut , garde , châtaigne... bref il faut les 6 vampires! (mais ça je l'ai toujours dit! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés