[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Oui lol

Et je peux te dire que j'ai grincé des dents un paquet de fois, et ma foi c'était un match très sympa, avec du retournement ^^

Par contre autant je suis bon gagnant autant je suis très mauvais perdant, j'aurai donc ma revanche ><
Pourtant je ne trouve pas avoir si mal joué, juste les grosses bourdes aux pires moments.

Dernière modification par Burpawa ; 10/06/2015 à 21h22.
Enfer et damnation!

Après un super match pris dans par un enthousiasme débordant PAF miss click sur le passage de niveau de mon vampire... il était 5-4-4-8 blocage, j'ai fait 10... j'ai mis +1 MV sans avoir remarqué qu'il avait MV-1... une bonne garde ou une bonne chataigne aurait été tellement mieux... ou pro... ou esquive... enfin tout quoi... mais non le voilà niveau 3 : 6-4-4-8, blocage
c'est rédhibitoire ou non?
Autre question : pourquoi avoir gardé un Vampire -1 MV qui avait uniquement blocage ?

Sinon ma réponse théorique : Un vampire neuf demandera "autant" de SPP (16 pour lvl3) pour avoir deux compétences que ton Vampire actuel (15 pour lvl4 ?) en coutant moins de TV. Je dirais donc à sacker si tu as les moyens.

Dernière modification par -Ephraim- ; 28/09/2015 à 16h47.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Autre question : pourquoi avoir gardé un Vampire -1 MV qui avait uniquement blocage ?
parce que je perds toujours 1 ou 2 serviteurs (je ne dois pas avoir de bol) je gagne toujours 30 000 (re) bref... c'est toujours la dèche alors racheter un vampire à 110 000 c'est inimaginable alors si en plus il a une compétence, pour moi c'est le bout du monde!
5-4-4-8 c'est pas non plus la mort. Il vaut mieux un vampire comme ça avec blocage qu'un rookie

Mais sinon, oui Maworts, on ne peut pas revenir sur un passage de niveau. Funny Valentine avait un Ogre "Joueur Vicieux", il pensait que c'était un snot qui avait fait le double
Citation :
Publié par -Ephraim-
Je dirais donc à sacker si tu as les moyens.
Merci! Bin j'ai encore gagné 30 000 et j'ai encore perdu un serviteur... ça n'avance pas cette équipe...

Citation :
Publié par Dézale
5-4-4-8 c'est pas non plus la mort. Il vaut mieux un vampire comme ça avec blocage qu'un rookie

Mais sinon, oui Maworts, on ne peut pas revenir sur un passage de niveau. Funny Valentine avait un Ogre "Joueur Vicieux", il pensait que c'était un snot qui avait fait le double
Ah ce Funny il est joueur!
Sinon je disais "rédhibitoire" pour le vampire (le passage je sais que c'est définitif) : poubelle or not poubelle that is ma question!
En même temps quand on est pauvre on a pas vraiment le choix je crois
Un Vampire avec Fo4 + blocage + Regen ca parait plus sexy qu'un Xème serviteur en plus sur le terrain. Même si il bouge pas du match.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Tu as combien de vampire, combien en caisse?
4 vampires + 11 serviteurs dont 1 HS au prochain match + 30 000 + 5 RR (dont un serviteur chef) + 1 apo = 1380
Il n'y a pas de raisons que BB 2 nuise à mes recherches en vampirologie!
Après une dizaine de matchs avec mon équipe et des résultats corrects je me demandais si le choix classique des compétences données aux vampires était le bon.
A priori la majorité des coachs donnent esquive + blocage ou blocage + esquive et commencent ensuite à diversifier.... ou mettent "pro" et font de parfaits clônes... (ce qui peut quand même être pas mal!)

Mais pourquoi ne pas y aller franco, direct, vu le potentiel des vampires?
- 1 vampire bond + saut pour aller marquer sans problème (enfin... ^^)
- 1 vampire frénésie + chataigne ou juggernaut pour blitzer
- 1 vampire garde + ???? pour apporter le soutien
- 1 vampire esquive + blocage

Enfin là ce sont des exemples hein... la question est : pensez-vous amis vampirologues que l'on puisse partir directement sur des compétences plus spécifiques que les classiques esquive + blocage?
Moi je pense que tu peux en spécialiser un, mais qu'il te faut une base solide. Ma préférence allant à esquive.

Vampire frénésie, sans bloc, ça me parait chaud (3 jets de dés sans relances et non sécurisés).
Vampire tappeur (chataigne et cie) ça me parait perdu d'avance, quand il est entouré de petites choses fragiles que sont les serviteurs (et ça ne m'a jamais manqué).
Garde et saut par contre sont très intéressants.
Plus ou moins d'accord avec Petit Gars, seulement je préfère blocage a esquive.

L'avantage de blocage, c'est que tu peux ensuite diversifié avec frénésie et chataigne si tu veux.

Mais le problème de l'équipe est son manque de constance et s'ajouter du risque c'est compliqué.
Oui, on est clairement en désaccord là dessus. Pour moi, blocage limite le turn over sur bloc, certes, mais globalement je fais que de la frappe chirurgicale avec des vampires...et souvent ce n'est pas eux qui frappent! Le plus souvent ils me servent à hypnotiser, ou à jouer la balle, pas à bloquer. Globalement, je pourrais presque les jouer sans bloc (esquive, puis pro, par exemple). Globalement, je joue très peu en mélée avec eux (par exemple, un serviteur plaqué est un serviteur "placé" (au sol) jusqu'à nouvel ordre).

Blocage/ frénésie, c'est bien. Blocage/chataigne, je suis dubitatif (tu balances un jet de blessure direct sur un des joueurs une fois sur 6, et de toute façon, en face il ne se prive pas de te rappeler que des deux, c'est toi qui va craquer). Dans tous les cas, le bénéfice vient (presque) de la seconde compétence.

Enfin, j'aime bien changer de core-set de compétences. Or blocage/garde/chataigne, c'est un peu la triplette incontournable. Là, c'est l'occasion de varier. Ce qui ajoute à la déstabilisation de l'adversaire (les vampires étant particuliers à affronter).
aaaaaaaaaaaaaah mes vampires ont enfin pexé... du couparrow-10x10.png que leur donner?


Pour info j'ai 11 serviteurs très peu pexé eu égard au nombre de morts que je me coltine (1 lutte et 1 chef) +
- 1 vampire rookie niv 1
-1 vampire fainéant qui n'a que blocage.... en 15 matchs
- 1 vampire escroc avec blocage, +1 MV, -1 MV qui coute une blinde pour rien... mais bon...
-1 vampire éclopé qui a blocage ; -1 MV qui a donc gagné un niveau
- 1 vampire star (enfin le mot est un peu fort) qui a blocage ; esquive et qui a aussi gagné un niveau

Je pensaisarrow-10x10.png mettre au vampire éclopé "garde' qui va bien avec blocage et son -1 MV... mais j'hésite avec chataigne qui est toujours un plus.
Et je pensais mettre "pro" au vampire star qui porte la balle et qui est amené à faire des passes (pas trop souvent) mais "saut" peut être bien pour le dégager facilement d'une mauvaise situation...
Merci Funny!

Et "pro"? t'en dis quoi de pro? c'est souvent conseillé dans les guides! J'avoue que j'ai quand même bien envie de le tester sur le vampire blodgeur et de mettre garde à l'autre du coup!
Citation :
Publié par Guldendrak
d'après ce que j'ai lu, pro c'est surtout pour compenser la soif de sang.
Pas que, ça permet de relancer un blocage qui n'arrange pas mais qui ne se relance pas (style un double flèche) ou un regard hypnotique qui a foiré.

C'est une bonne comp pour le vampire vais ça reste trop centré sur lui alors que garde aide toutes l'équipe.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Garde partout plutot, ou esquive a celui qui n'a pas garde.

Saut, coute cher en relance et tu as le regard hypnotique pour de dépêtrer des emmerdes normalement.
J'ai jamais pigé l'interêt de chataigne ou de garde dans une équipe vampire.
Chataigne, tu vas bonifier un jet d'armure ou de blessure. Sauf que... dans le même temps tu colles assez souvent un jet de blessure. 3 vampires, c'est à peu près stable, et c'est une petite soif ratée tous les 2 tours, plus les blocs que tu manges. En gros, tu gagneras jamais l'attrition, et tu risques de te détourner de ton objectif pour ça. Or moins tu es menaces la balle, et plus tu prends de baffes.

Garde, pourquoi pas, mais ce n'est pas indispensable jusqu'à TR 1300 environ (c'est clairement pas dans mon set de tournoi par exemple).

Pro est très bien (et probablement encore mieux, de série, comme esquive, mais après esquive).

Saut est très bien, pour l'un d'entre eux. Ca permet de rendre les vampires encore plus mobiles, et donc plus imprévisibles. Parce que, oui, il y a le regard, mais d'une part il existe des façons de le contrer (des paires de joueurs par exemple, ça augmente vite la difficulté du regard), et d'autre part, ça signifie apporter un vampire là ou est l'autre. Il y a des cas ou c'est risqué de faire ça (classiquement, si l'adversaire change de position, il y a des chances pour que tes vampires soient alors trop loin pour faire quoi que ce soit).

En tout cas, saut ça correspond bien à ma façon de les jouer. Du Blood Bowl champagne !


bon... Funny et Petitgars va falloir qu'on se mette au boulot pour refaire un beau post construit sur les vampires parce que vous dites tout le temps l'inverse l'un de l'autre!
C'est très déstabilisant!!!!



Ah oui... heu vous êtes ok?
Normal, on a une vision du bloodbowl assez opposé au final et je trouve ça beau !!!

D'une manière générale, je préfère rentrer dedans pour agresser mon adversaire plutôt que tout miser sur un jeu de positionnement. C'est pourquoi je préfèrerai toujours block à esquive même si le fait de ne pas avoir esquive m'a déjà mis dans la mouise, block m'a très souvent aidé.
Yep, on a une vision différente de ce roster.

Je ne joue quasiment que la balle avec ce roster. Du coup, 7 fois sur 10, mes vampires vont aller hypnotiser ou jouer la balle. Du coup, j'ai peu d'intérêt à avoir blocage avec eux, vu que je me sers principalement du 4 agi. Le 4 force me sert à mieux encaisser au contact (ça + esquive, c'est rare de tomber!).

Esquive m'a toujours servi, alors que paradoxalement, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu réellement besoin de blocage. (ce sont souvent mes serviteurs qui blitzent!).

Saut, je l'ai utilisé en ligue, et ça me servait une fois par match. C'est peu, mais c'était décisif.

Ce jeu très agressif permet accessoirement de limiter la casse des serviteurs, l'adversaire étant généralement occupé à protéger sa balle. Sur un match "normal", je fais tomber la balle 5 à 6 fois. Par contre, je ne m'attaque que très rarement au joueur adverse et je ne ball-control quasiment jamais (j'ai du le faire 3 fois en 30 matchs).

Mais c'est vrai que la confrontation avec Funny serait fun ^^, et que, vu de l'extérieur, cette discordance peut sembler dissonante.

Les vampires font partie des rosters qui peuvent se jouer de plusieurs façons, sans qu'il y ait de consensus sur la meilleure façon de faire (d'autres rosters sont vraiment spécialisés. La plupart des joueurs Nurgle s'entendent sur le fait qu'ils gagnent leurs matchs 1-0 dans la majorité des cas, les divergences portant alors sur les compositions et les compétences).

On peut aussi voir cet effet de mode sur les sylvains, notamment dans l'exploitation du double en tournoi, ou certains privilégieront la chataigne sur un danseur de guerre pour jouer sur l'attrition, alors que d'autres iront exploiter ce double par un garde sur receveur. Actuellement, pour ces sylvains (pour lesquels il y a plus d'expérimentations et plus de retours que pour les vampires), l'effet de mode est plutôt à jouer sur l'attrition, pour ne pas la subir (chataigne, donc plutôt à la Funny).

Moi, je suis là pour vous rappeler qu'il y a une autre voie, qu'elle ne contre performe pas (elle n'est peut être pas aussi performante), et qu'on s'amuse bien avec. Pour donner une idée, en termes de statistiques, je suis à 15-10-5 à vue de nez.

C'est un point de vue personnel - je connais même un joueur inconditionnel de "main de dieu", qui la joue avec des Khemris, des orques, des nains, ou des vampires.

Le point le plus important, c'est qu'il faut jouer vampire, pour 2 raisons :
- 1 - vous n'aurez jamais de matchs gagnés d'avance (même des halflings peuvent être redoutés !),
- 2- vous allez déstabiliser les habitudes de votre adversaire!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés