Quel(s) serveur(s) choisirez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) serveur(s) jouerez-vous ?
[FR] Dokumo 191 53,35%
[FR] Ogong 67 18,72%
[FR] Hogdonny 20 5,59%
Ebon Hall 4 1,12%
Windrest 14 3,91%
Cardinal Gates 1 0,28%
Wild Springs 3 0,84%
Starfall Crater 3 0,84%
Hao District 2 0,56%
Un des serveurs français mais je ne sais pas encore lequel 59 16,48%
Un des serveurs allemands 2 0,56%
Un des serveurs inter mais je ne sais pas encore lequel 20 5,59%
Sondage à choix multiple Votants: 358. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
je sais pas ce que vous en pensez mais il serait intéressant de croiser les 2 sondages serveur et faction pour voir quelle faction serait prédominante sur tel serveur.
Il ne peut pas avoir une faction prédominante, un système automatique d'équilibrage est mise en place, dès qu'une faction est plus nombreuse que l'autre, il est impossible de la choisir.
Citation :
Il ne peut pas avoir une faction prédominante
Je sais bien mais on est pas encore sur les serveurs. Le but était de donner une idée aux différentes guildes du ratio entre les 2 factions pour envisager de changer de faction si besoin.
Ogong, par exemple semble majoritairement céruléen, de ce que j'ai pu voir par ci par là mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Le pire c'est que ça risque vraiment d'arriver. ^^
C'est en grande partie entre les mains de NC Eu, si le contenu tarde trop.... ouais c'est évident que ça leur pend au nez.

Car visiblement, on aura pas masse de contenu PvE pour la sortie en hl.... !

Faudra vraiment un suivi régulier et soutenu pour se mettre au niveau de la Kr
Citation :
Publié par Shald'dun
C'est en grande partie entre les mains de NC Eu, si le contenu tarde trop.... ouais c'est évident que ça leur pend au nez.

Car visiblement, on aura pas masse de contenu PvE pour la sortie en hl.... !

Faudra vraiment un suivi régulier et soutenu pour se mettre au niveau de la Kr
Mais au moins, on sait que le contenu existe
Yep Tsuko, moi ce qui me bouffe c'est juste ce "wake up" si tardif de NC soft pour nous distribuer B&S en Eu-Na.

Les vrais challenges sont sur le contenu 50, c'est là que l'avenir du soft se joue chez nous et qui fera la rétention (hors PvP arène)
Citation :
Publié par Shald'dun
Yep Tsuko, moi ce qui me bouffe c'est juste ce "wake up" si tardif de NC soft pour nous distribuer B&S en Eu-Na.

Les vrais challenges sont sur le contenu 50, c'est là que l'avenir du soft se joue chez nous et qui fera la rétention (hors PvP arène)
M'en parle pas... Depuis les premiers artworks que je l'attend, au moins en release US ou UK...

Ca fait combien d'années ? 4/5 ? je sais même plus
Citation :
Publié par Etayn
L'avenir du jeu il se joue maintenant, pas à la release du contenu 50 dans 6 mois ( si on est chanceux )
C'est moche de troll et si c'est pas un troll alors c'est bien pire.
Ben... c'est pas faux non plus : un jeu mal lancé et vite déserté il se relève rarement :s (à part FFXIV qui est un cas spécial vu l'énorme refonte qu'il a fallu)
l'avenir d'un MMO se fait surtout sur la longueur. BnS est un F2P donc d'un coté, pas d'abo ça permet de garder les joueurs relativement plus longtemps mais ça crée paradoxalement une population assez volatile. Si ils arrivent déja à fidéliser les packs fondateurs, c'est déja une réussite, je pense. Et donc une maj intéressante avant la fin des mois gratuits est quasi obligatoire
Ben ça tombe bien, Etayn disait que c'est pas dans 6 mois
"La longueur" pour moi c'est pas trois mois, ça reste dans le court terme par rapport à la longévité d'un MMORPG. Maintenant le marché veut qu'il faut que ça cartonne suffisamment dès le départ vu qu'il y a un dégonflement inévitable et il est de plus en plus rapide pour des raisons diverses. Sinon ça finit en niche et on sait ce que fait NCsoft avec leurs titres qui ne marchent pas assez (en même temps qui veut entretenir des serveurs à perte ?).

Je reste entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille du contenu avant la fin des moins inclus dans les packs sinon les joueurs ne vont pas renouveler et s'en aller s'il n'y a pas de nouveau contenu (je ne parle pas de fix). Pour le PvE pour le moment "facile", il reste encore plein de trucs déjà faits, au chaud. C'est un peu plus difficile pour le PvP mais pas impossible puisqu'il reste des modes qu'on n'a pas encore.
C'est pas du troll, pour moi si le jeu ne marche pas dès le début, y'a peu de chances qu'il marche plus tard, et donc oui son avenir se joue maintenant ( même si le contenu intéressant arrive dans plusieurs mois ).
Hey les s'enflamme vous n'avez pas de forum à vous ?
sinon énormément de jeu vivent après une release foiré, certes pas aussi bien que l'auraient voulu les banquiers. Des exemples Warhammer ayant bien réussi sa release est fermé maintenant et un jeu comme AoC qui fut lamentable a sa release tourne toujours.

Donc oui les frivole qui papillonnent de jeu en jeu nous sortirons leur blabla habituel mais le jeu tournera sans nul doute.
C'est quoi cette question si on a un forum ou pas ? On n'as pas le droit de poster ?

Et tes exemples sont plutôt mauvais car ce sont des jeux sortis y'a longtemps ou le marché n'était clairement pas le même qu'aujourd'hui.
Perso j’espère juste une release stable, les question de survie de serv c'est encore prématuré d'en parler.
(pas compris la question du forum aussi parce qu'au pire je vire mon tag et ça fait pareil)
Citation :
Publié par Etayn
C'est quoi cette question si on a un forum ou pas ? On n'as pas le droit de poster ?

Et tes exemples sont plutôt mauvais car ce sont des jeux sortis y'a longtemps ou le marché n'était clairement pas le même qu'aujourd'hui.
Le marché depuis 15 ans est concurrentiel à l'époque où ces jeux sont sortis il y avait une bête énorme WoW donc en termes de concurrence il se pose là.
Wtf !

Dernière modification par Compte #531724 ; 13/01/2016 à 03h59.
Perso j'ai un autre mmo qui risque d'être release d'ici fin printemps qui m’intéresse grandement, si le contenue 50 est pas sortit avant pour me donner envie de rester sur B&S je GTFO, et je crois que ca va être comme ça pour beaucoup de gens, c'est une super mauvaise idée d'attendre +6mois avant de sortir la maj 50 surtout en occident ou les gens aiment jouent en team, on veut le 6v6 et les nouvelles instances.
Citation :
Publié par mounsy
Clairement, en même temps les guildes/joueurs qui veulent faire de l'open pvp et quêtes de faction mélangeant le pvp sauvage n'ont pas trop le choix.
J'ai cru comprendre qu'il fallait revêtir un costume de faction pour PvP, que sinon on était pas "attaquable", parce que open PvP & PvP sauvage ça fait rêver sur le papier (moins que full loot certes), mais bon on sait comment ça va se passer en réalité, ceux qui veulent se fritter en open vont être très déçus ...

Citation :
Publié par Foboz
de toute façon dans 6 mois on sera tous sur le meme serveur.
C'est déjà mieux que de toutes façons dans 6 mois on sera tous ailleurs, et c'est pas encore gagné hein.
Citation :
Publié par amshagar
Le marché depuis 15 ans est concurrentiel à l'époque où ces jeux sont sortis il y avait une bête énorme WoW donc en termes de concurrence il se pose là.
15 ans ? Oui bien sur
T'as zappé une partie de mon message encore: Pourquoi est ce que tu demandes si on as un forum ou pas ? C'est quoi le soucis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés