Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Comme quelques personnes avant moi, je me relance dans l'aventure doufousse. Après quelques années d'absence et une remise à niveau via le topic des màj je me sens prêt à renouer avec le jeu.
Je souhaite jouer avec des potes sur Bowisse, je ne peux pas migrer mon Panda 199. Je repars donc from scratch et j'ai pour souhait de jouer un duo efficace et si possible polyvalent.


Mon premier perso sera un enutrof (pour la deuxième ligne de drop et la polyvalence) et je me questionne donc sur quelques classes pouvant bien se coupler à un enu.

La synergie avec steamer existe t'elle ? (je trouve la classe superbe)
Un duo avec un iop (+do sur LdP à BL & Buff acc pour caser la coco à HL) est il correcte ?

Quelles sont selon vous les meilleures classes pour évoluer en duo avec un enutrof dans ce nouveau Dofus que je redécouvre ?

(Pour info: j'ai arrêté à F2 et je vous avouerai ne pas avoir trop l'habitude de toutes ces nouvelles mécaniques par "symétrie")
Salut ! Iop/Enu oui ça marche très bien. J'ai aussi beaucoup lu sur ce topic que Sram/enu était vraiment sympa aussi ça peut être une idée.

Pour le Steamer je saurais pas vraiment te répondre par contre...
Citation :
Publié par ChatMellow
Hello,

Comme quelques personnes avant moi, je me relance dans l'aventure doufousse. Après quelques années d'absence et une remise à niveau via le topic des màj je me sens prêt à renouer avec le jeu.
Je souhaite jouer avec des potes sur Bowisse, je ne peux pas migrer mon Panda 199. Je repars donc from scratch et j'ai pour souhait de jouer un duo efficace et si possible polyvalent.


Mon premier perso sera un enutrof (pour la deuxième ligne de drop et la polyvalence) et je me questionne donc sur quelques classes pouvant bien se coupler à un enu.

La synergie avec steamer existe t'elle ? (je trouve la classe superbe)
Un duo avec un iop (+do sur LdP à BL & Buff acc pour caser la coco à HL) est il correcte ?

Quelles sont selon vous les meilleures classes pour évoluer en duo avec un enutrof dans ce nouveau Dofus que je redécouvre ?

(Pour info: j'ai arrêté à F2 et je vous avouerai ne pas avoir trop l'habitude de toutes ces nouvelles mécaniques par "symétrie")
Le steamer est sympa en PVM mais faut mettre en place une stratégie qui se base sur le sort foène. Si tu joues éca +iop & steamer sur un bosse de donjons tu fait carton si tu cumule les destins + inti c'est du dégats bonus cadeau sans compter qu'en pvm le steamer peux tenir un role de healer c'est royal quand c'est couplé à un eni pour les très gros donjons, sinon pour f3 le steam se suffit a lui même en ce qui concerne le soin.

Utiliser de façon correcte la tactirelle permet de faire de jolie moove et des placement qu'en temps normal tu pourras pas forcément faire sans te donner vers les mobs, la po d'invocation des tourelles étant quand même conséquente tu peux faire des trucs très cool.

Tout en sachant que le steam peux debuff tout en tapant très fort depuis une maj récente, certes c'est que du debuff 1 tours mais ca peux servir dans certains cas particulier.
En partant de l'Enutrof, je ne te conseille pas vraiment le Steamer avec qui il n'a pas vraiment de synergie (ou alors juste la capacité de recul + kick pm pour essayer de ne jamais se faire toucher). J'ai commencé sur Ombre avec Enu + Iop, je te confirme la synergie entre le lvl 20 et le lvl 60/70 de Divine + LdP, c'est un régal. Et l'inverse est encore plus intéressant, l'accel et la chance voire la cupi te permettent de faire des tours énormes avec un Iop + préci.

Pour moi aucune classe ne bénéficie mieux des capacités de l'Enutrof que le Iop.

Sinon, dans une optique de jeu purement distance, tu peux jouer un Crâ avec. C'est plaisant si tu joues les sorts à charge, et tu auras deux excellents classes pour maintenir les mobs à distance, il y a moyen de duoter énormément de donjons avec ça (plus qu'avec Iop/Enu d'ailleurs, puisque le Iop a quand même besoin de s'exposer).

Edit : quelle synergie entre Sram/Enu? Je ne vois rien de plus que ce que fait un Crâ/Enu au niveau jeu distance ni ce que fait un Iop/Enu au niveau du burst.

Dernière modification par -Dixit- ; 07/01/2016 à 15h58.
Message supprimé par son auteur.
Salut tout le monde,

J'ai repris il y a quelques semaines j'ai passé pas mal de temps a rettaper un peu le stuff de ma team. Cette tache fini j'ai envie de me rajouter un 5eme personnage mais je me rend compte que le jeu a bien changé ces dernières années et du coup je suis un peu perdu dans le choix de ce perso vis a vis de ma team (assez basique d'ailleurs) tout en me permettant de pouvoir profiter du contenu (F3/Dimensions).
Ma team : Iop (Terre) / Panda (Terre/Feu que je changerai en Terre/Eau Bientot je pense) Eni (Feu/Soin) Enu (Eau/RetPM) le tout entre le lvl 187 et 195.
Je cherche quelque chose capable de taper Air vu qu'il me manque cette élément niveau choix ça donne

Sacrieur, mais j'ai cru comprendre que la classe était à ramasse principalement a cause de l'érosion (prions pour la refonte parce que j'aimais bien cette classe il fut un temps).
Sram, mais j'ai peur que le gameplay soit un peu lourd en team voir même gênant à cause des piège.
Xelor, j'ai pas l'impression que la branche air soit vraiment folle a jouer, de plus je doute que ça rentre vraiment en team (après je peux me tromper c'est surtout pour qu'on me corrige dans mes réflexion que je poste ici )
Eliotrope, j'en lis que du bien mais la classe me m'attire vraiment pas.
Cra, il comblerai le manque de P.O que j'ai actuellement mais la branche air est de mémoire loin d'être efficace (après je ne suis pas contre le multi-élément non plus) et surtout la classe ferai un peu doublon avec un l'Enu je pense.
Ecaflip, a éventuellement jouer Terre/Air la classe à l'air de faire de gros trou maintenant et roulette rajoute un peu de folie aux combat mais est-ce vraiment efficace ?
Roublard, j'ai un peu les même crainte que pour le sram avec celui la et le jeu bombe à l'air de demander quelques tours de jeu. Par contre le coté boost de team à l'air vachement sympa.


Bref vous aurez compris que je suis un peu perdu la dedans si avec votre expérience vous pourriez m'aiguiller un minimum je vous en serai reconnaissant.
Dans toutes les classes que t'as cités pour moi y'en a que de 3 de réellement intéressantes.

ça se limiterais a éca/sram/elio, le roublard a la limite mais je suis pas fan en team de 5.

L'éca est vraiment polyvalent je trouve perso ça serais mon choix numéro 1, soin, kik pm, tu peux pousser, tu peux érodé la total quoi.

L'elio est relativement cool aussi mais les portails sont pas toujours évident à placer en PVM.

Le sram est sympa aussi le double en full agi c'est la folie, tu fait de beaux placements et le rox est conséquent.


Voilou.
Çà me confirme à peu près ce que je pensai merci. Je vais donc partir sur un Eca, pour l'élément le full Air est jouable ? (Je doute jouer multi avant le 199)
Citation :
Publié par Ryhl
Çà me confirme à peu près ce que je pensai merci. Je vais donc partir sur un Eca, pour l'élément le full Air est jouable ? (Je doute jouer multi avant le 199)
J'ai deux modes sur la mienne d'éca, un air/eau et un air, les deux sont jouables en pvm, après c'est a ton appréciation ^^
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Question composition team
Bonjours tout le monde,

j’hésite beaucoup sur un personnage pour ma team PvM (principalement F3), sur une base de huit. (Test double boss a huit, pour être plus prècis)

- Panda ()
- Eni ()
- Iop ()
- Zobal ()
- Enu ()

- Eca
- Elio
- Sram/Osa/Xel/Feca ?


Légende : () = personnage déjà xp entre 199 / 200

Si vous avez des idées d’amélioration de composition je suis preneur.
Globalement, ce qui te sert à faire les dimensions de façon simple et propre, c'est des strats à base de gros dégats. Et tu as 2 classes qui font ça bien :

Eliotrope, très fort en compo 4 à 8, très bon élément agi, placement, mais surtout multiplication des dégats de toute ta team via les portails (qui sont au contraire très simple à poser en pve, c'est une question d'habitude). Mais tu n'as pas l'air attiré par la classe.

Roublard, très fort en petite composition, car il apporte de très gros dégats tout seul (alors que l'élio multiplie les dégats de chaque perso, plus on est, plus ça tappe). Il se marie très bien au panda/enu (pour le placement, la gestion du terrain (pm) et les boosts), et l'élément air est viable (au même niveau que le feu imo, voir mieux en compo 4+). Au final son jeu n'est pas si long à mettre en place, l'enu est là pour temporiser, l'iop peut assurer des dégats assez vite pour faire un gros focus avant le tour 4-5. Une fois le jeu roub posé, tu ne te bases plus que sur ça.

Vu que tu n'as pas l'air attiré par l'élio, je te conseillerai le roub. Faire les dj dimensions sans roub ou élio, c'est se compliquer la vie, tu manques vraiment de dégats.

Après dans une optique f3, l'eca est clairement mieux que les 2 classes citées ci dessus oui. Le roub sera parfois handicapant sur f3, l'élio y est bon.
Le sram n'apporte pas énormément, le gameplay agi est juste chiant je trouve, joue le terre/air si tu pars là dessus. Le placement est déjà assuré par le panda.
Xelor n'est pas opti dans l'élément air. Il est ceci dit amusant à jouer en team, surtout avec un roub. N'hésite pas à le jouer en 6ème perso accompagné d'un roub si tu cherches à t'amuser avec du placement 2.0.
Et pour finir, le sacri et le crâ sont clairement hors méta. D'autant plus avec un crâ air.

Voilà en terme d'optimisation mon avis, après il est important de prendre plaisir à jouer sa compo, pas seulement rouler sur le contenu !
Merci pour le résumer bien complet que vous m'avez fait. Je vais partir pour le moment sur un Eca qui m'a l'air assez rapide a prendre en mains dans un premier temps, par la suite je profiterai du bonus xp de compte pour up un roublard histoire de me simplifier les dimensions.
je vais dépoussiérer le stuff de mon ancienne sramb du coup je vais partir Terre/air (coucou la mansion pm et la rasboulaire PA) ça devrai pas mal me faire avancer.

Encore merci pour vos conseils.
Salut.
D'après vous, quelles sont les classes ayant une bonne synergie avec l'Huppermage ? Je viens de créer le mien et j'aimerais avoir un ou deux persos pour l'accompagné
Salut, avec un ami on aimerai faire une team de 6 personnages afin d'avancer dans les donjons
Nous possédons 4 personnages (Iop 200 terre/feu, eni 200, Enu 199 et un panda eau 190 pour le moment) et mon ami aimerai ajouté un zobal, je me questionnais donc sur le dernier, j'avais pensé à un dernier DD du type sram/éca

Ou que puis-je ajouté d'autre ?


Merci d'avance
Citation :
Publié par Crocop777
Salut.
D'après vous, quelles sont les classes ayant une bonne synergie avec l'Huppermage ? Je viens de créer le mien et j'aimerais avoir un ou deux persos pour l'accompagné
Je pense que ça dépend de ton élément. De manière générale l'HM a besoin de PA pour être efficace, donc je dirais Eni et Crâ si je veux jouer distance, Iop si tu veux jouer sur des combats plus rapprochés.

Citation :
Publié par Raewynn
Salut, avec un ami on aimerai faire une team de 6 personnages afin d'avancer dans les donjons
Nous possédons 4 personnages (Iop 200 terre/feu, eni 200, Enu 199 et un panda eau 190 pour le moment) et mon ami aimerai ajouté un zobal, je me questionnais donc sur le dernier, j'avais pensé à un dernier DD du type sram/éca

Ou que puis-je ajouté d'autre ?


Merci d'avance
Votre composition de base est déjà l'une des plus forte en pvm. Je ne vois pas trop la plus value d'un Sram ou d'un Eca, qui ne sont pas d'excellentes classes en pvm. Si tu veux un tapeur un Crâ c'est pas mal, ça te permettra d'être efficace même sur des grandes map et en dimensions (Tir Eloigné est vraiment pété en Nidas/RDV). Sinon un Osamodas si tu veux t'amuser taper comme un porc avec ton Iop.
Si jamais ça peut aider, je joue en team de 6 avec la même base que votre team, à laquelle j'ai ajouté un Roublard. Panda/Enu/Eni/Zobal/Roublard/Iop dans cet ordre est vraiment sympa !

Tu peux passer tous les donjons fri3 avec cette compo, et le Roublard est super utile en dimension. En tout cas moi j'adore jouer cette compo
Merci pour vos réponses.
J'avais choisi un DD CaC et non un Cra\roublard car on utilise souvent les idoles PM et celles qui nous attire vers les monstres pour xp et drop.
Cest pas compatible avec le jeu des bombes.
Qu'est ce qui serai le mieux entre un DD (et lequel) ou un Osa|Feca pour apporter un soutien supplementaire ?
Dans ce cas un Eca ça peut être pas mal, ça tape fort et ça peut apporter du soin supplémentaire si besoin en passant en mode trèfle.

Je pense en tout cas qu'un autre DD est mieux : tu as déjà pas mal de boost de groupe (divine, cupi, masque de psychopathe, vulnés) dont un autre dd peut bien profiter. Niveau protection tu as déjà un Zobal donc un Féca en plus à 6 j'suis pas sûr que ce soit le mieux. L'Osa pour rajouter encore du boost c'est bien mais je pense que tu profiterais plus d'un autre tapeur !
Message supprimé par son auteur.
J'ai envie de partir sur une base Panda + Féca + Eni + Enu + Iop.

Sur la sixième classe je suis hésitant entre Crâ et Eca.

Quelle classe serait la plus utile avec cette compo selon vous ?
Effectivement avec les idoles PM, mieux vaut un Ecaflip. Je rejoins Aorewen par rapport à l'Elio, seulement ça implique de changer totalement votre manière de jouer, et est plutôt incompatible avec les idoles PM, et l'est encore plus avec le Zobal

En fait je dirai qu'il y a deux teams qui se distinguent en pvm :
- Panda/Elio/Iop/Crâ (feu badass)/Enu/Eni, qui vide une map de 8 mobs 200 en deux ou trois tours max (l'Eca est secondaire par son manque de sort de boost en zone et de sort de dommage en zone, ou alors à la place de l'Enu).
- Panda/Eni/Enu/Iop/Zobal/Eca, qui peut s'adapter à la majorité des situations.
Salut, je reprends le jeu après quelques années de pause, je galère un peu à comprendre le système d'idoles, est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto/explications à conseiller sur le sujet? Et en attendant que je m'y retrouve pourriez-vous gracieusement me conseiller une compo d'idoles pour une team de lvl 50/60 (sram, iop, sacri, panda, cra)? C'est pour farmer du petit mob de merde @pichons, coin des bouftous, etc (je monte des chasseurs).

Merci d'avance et bonne soirée.
Ah oui oublié de préciser, si c'est des idoles que je vais garder un moment le budget est illimité. On m'a conseillé de faire 3 dynamo + 2 peho, c'est bien?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés