Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

dans le cadre d'un "défie" plutôt dur que je me suis donné (Comtes + sbires à 8) j'aimerai avoir votre avis sur cette composition:
Panda, zobal, eni, iop, enu, elio, osa, eca

Merci
Le GP elio est un peu hardcore en DB pour avoir aussi testé à 8, je te conseille plutôt un sram (full agi cc cycloides) voir un sacri ou un féca, full agi, juste là pour kill les cyclo t1 t2, puis pour tanker.

@En dessous : Jveux dire par là que même avec une très bonne maîtrise de la classe, les déplacements/attirances/tp des mobs de la tour, combinés à la difficulté des pi à placer ses portails/y frapper, c'est comme jouer elio avec des idoles Pého, c'est juste trop hardcore. Au final l'élio n'utilisera pas de portails, il sera juste là pour heal en aoe et dps un peu en mono.

Petit tips : pense à mettre l'eca sous trèfle, il perd très peu en dps, et apporte un énorme heal pour très peu de PA, très fort en combat à 8.

Dernière modification par Koumai ; 12/01/2016 à 18h20.
Ouais, si t'arrives à 6-7 voir 8 sur le boss, t4 tu l'troues avec 2 perso, surtout avec des boosts osa/zob. L'élio est en dessous sur ce genre de maps/combats/monstres, par expérience.

@En dessous : Que tu peux kill T1 parmi les 5 boss, il ne reste que la missiz et le nileza.

Et puis j'ai toujours trouvé plus simple de vider la map, ce qui prend ~ 2 tours, puis de bash les 2 boss que faire l'inverse. Les mobs risquent de mettre un sacré bordel pour que tu valides des OS sur les boss t2.

Dernière modification par Koumai ; 12/01/2016 à 19h59.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous, étant actuellement elio 199, je voudrais changer de classe.
J'hésite entre cra et roublard, sachant que je souhaite pouvoir Farmer en duo (avec enu) ou en quadruple compte avec iop Eni enu. Je souhaiterai aussi pouvoir être un peu utile en groupe sans pour autant viser les dimensions.
Laquelle des deux classes est la meilleure selon vous?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Je compte reprendre dofus après 5/6 ans.

J'ai pas trop suivi l'evolution du jeu, j'ai juste regarder un peu les nouveautés sur les classes. J'aurais voulu avoir quelques avis.

Dans l'optique de pvm et pvpm, koli, quel classe me conseillez vous ? En monocompte. J'ai pas mal d'hésitons avec le Roublard, Xelor, Sram. Le sadi avait l'air interessant mais apparement pas mal "au dessus" des autres donc surjoué.

Pour les metiers, boulanger/paysan marche toujours pour les kamas ? Ou c'est plus vraiment efficace ?

Pour finir, je me lance sur agride, bon serveur ? on m'a dit que c'etait le plus peuplé.

Merci.

Dernière modification par Pantsu ; 13/01/2016 à 18h41.
Citation :
Publié par Methoray
Bonjour à tous, étant actuellement elio 199, je voudrais changer de classe.
J'hésite entre cra et roublard, sachant que je souhaite pouvoir Farmer en duo (avec enu) ou en quadruple compte avec iop Eni enu. Je souhaiterai aussi pouvoir être un peu utile en groupe sans pour autant viser les dimensions.
Laquelle des deux classes est la meilleure selon vous?
Merci d'avance pour votre aide
Le souci que tu as là, selon moi, c'est qu'aucune de ces deux classes ne se prêtent réellement à ton équipe. Le Crâ risque d'être limité par l'utilisation que tu as de ton Iop (J'imagine que tu vas pas spam les couper depuis l'autre bout de la map) et le roublard demande un bon placeur pour être réellement efficace (Panda en première place).
Cela dit, ce sont deux classes qui possèdent un gros potentiel de buff en zone (Le Roublard est, je pense, meilleur dans cette optique). Après, tu si tu souhaites farm en duo avec un Enu, je pense que le Crâ est bien plus adapté et te permettrais de clean les mobs bien plus efficacement.

En gros, selon moi: Roublard si tu privilégies le quadricompte mais Crâ si tu préfères farm en duocompte (A noter que le Roublard n'est pas non plus trash avec un Enu mais je considère qu'il n'a pas le kit le plus adapté)

Citation :
Bonjour,

Je compte reprendre dofus après 5/6 ans.

J'ai pas trop suivi l'evolution du jeu, j'ai juste regarder un peu les nouveautés sur les classes. J'aurais voulu avoir quelques avis.

Dans l'optique de pvm et pvpm, koli, quel classe me conseillez vous ? En monocompte. J'ai pas mal d'hésitons avec le Roublard, Xelor, Sram. Le sadi avait l'air interessant mais apparement pas mal "au dessus" des autres donc surjoué.

Pour les metiers, boulanger/paysan marche toujours pour les kamas ? Ou c'est plus vraiment efficace ?

Pour finir, je me lance sur agride, bon serveur ? on m'a dit que c'etait le plus peuplé.

Merci.
En solo et si tu reprends le jeu, je trouve que le Sadida est tout à fait indiqué. Il n'est pas tant surjoué et est très bon en solo et équilibré en multi (PvM ou PvpM).
Le Roublard, c'est plus complexe, je trouve qu'il lui faut au moins un autre personnage et une certaine optimisation pour vraiment en profiter.
Le Xélor, c'est délicat aussi, il est dur à maîtriser et demande une certaine optimisation également si tu veux t'amuser (Et en PvM, je trouve qu'il y a plus efficace) mais bien joué, c'est assez monstrueux.
Le Sram, c'est toujours bon, et assez marrant sans que ça soit trop complexe à jouer (On va dire que les mobs qui voient les pièges, c'est assez relou, mais à part ça, il y a de quoi faire).

Donc, si tu te lances en solo pour moi c'est Sadida>Sram>Xélor>Roublard mais c'est avant tout le gameplay qui te plaît le plus que tu dois choisir !
Pour ce qui est du serveur, Agride a une population BL assez importante et je pense que c'est une bonne chose de commencer dessus.
Pour les métiers, je ne saurais te conseiller mais je pense que l'alchimiste est sans doute plus efficace (Enfin, maintenant que tu peux avoir accès à tout les métiers sur un seul personnage, c'est bien plus simple et complémentaire).
La complexité ne me fais pas peur, je vais pas rush la classe donc j'aurais le temps d'apprendre. Le sadi a l'air fun oui mais le skin, vraiment pas attirant x)

Le rekop de l'eca me donnais bien envi aussi

Bref, je vais voir ça du coup, dommage pour le roublard les combos bombe ont l'air vraiment fun !

On peut avoir tout les metiers maintenant ? premiere nouvelle et ça fais bien plaisir ! Pas besoin de m'en faire du coup.

J'irais donc sur agride.
Citation :
Publié par Megaplus
Je me demande, à votre avis, dans une team pour le roxx, est-il préférable d'avoir 2 Iops ou Un Iop ET un Ecaflip ?
un iop et un eca, tu vas galérer avec deux iop, vu que tu peux pas lancer les sorts en même temps, et puis un eca c'est cool, c'est polyvalent
Merci beaucoup de ta reponse camonoube. Je me suis penché vers le cra finalement. Mon probleme est surtout que le iop est celui de mon team mate je n'ai donc pas un acces h24 et il est preferable que j'ai une classe qui puisse farm tranquillement en solo
Salut !

Avec un ami, on compte lancer notre première team (de 4 pour l'instant).

Il joue un iop terre & un eni feu, moi un enu eau.

Que me conseillez vous comme 4eme personnage pour venir compléter notre team ?

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AcidzAmayiro
Avec un ami, on compte lancer notre première team (de 4 pour l'instant).
Il joue un iop terre & un eni feu, moi un enu eau.
Que me conseillez vous comme 4eme personnage pour venir compléter notre team ?
Pour rester dans le classique, un panda ou un feca, qui restent très utile en PvM. Après tu peux tenter l'eliotrope pour apporter du support au damage deal du iop, les combats sont plus brain mais plus fun aussi. Sinon rien ne t'empêche de prendre n'importe quelle classe en fait. Sur une base iop eni enu, peu importe le quatrième perso, tu peux tout faire sans trop de soucis (mis à part les doubles boss et boss de dimensions).
Merci pour vos réponses.

Me voilà "soulagé" car j'avais une grosse préférence pour le panda, j'adore jouer des personnages support.

Je me dirige donc vers cette classe !

Quel élément choisir ? Le top pour avoir les 4 éléments serait air, mais je ne pense pas que panda air soit opé...

J'ai une autre question : (j'ai repris dofus, j'ai jamais vraiment torché le contenu HL)

Les donjons modulaires ont encore leur part de mystère pour moi; est-ce qu'une team de 4 est tout autant efficace qu'une team de 8 pour bien XP en donjon?

J'entend par là, une team de 4, est-ce "efficace" en PvM pour xp/drop, ect? Je me doute qu'une team de 8 est plus efficace, mais j'aimerai avoir une petite comparaison

Dernière modification par AcidzAmayiro ; 14/01/2016 à 15h53.
Le eau a vraiment fait ses preuves en pvm. Si l'air vous intéresse vraiment, rien ne t'empêche de partir sur un bi elem eau/air, les deux éléments se complètent bien et les panos de ce bi elem sont foison.
Citation :
Publié par AcidzAmayiro
Les donjons modulaires ont encore leur part de mystère pour moi; est-ce qu'une team de 4 est tout autant efficace qu'une team de 8 pour bien XP en donjon?
J'entend par là, une team de 4, est-ce "efficace" en PvM pour xp/drop, ect? Je me doute qu'une team de 8 est plus efficace, mais j'aimerai avoir une petite comparaison
L'xp optimale est obtenue quand le niveau de ton groupe est égal au niveau du groupe de monstre. Plus tu t'en éloignes plus elle baisse. Donc le faire à 4 ou 8 ne changera -presque- * rien : A chaque fois que tu rajouteras un perso un mob sera ajouté au groupe à combattre et les niveaux se suivront à peu près.

Pour le drop, à 4, tu es perdant en probabilité.

Exemple : Tu dois loot une ressource lambda dans un donjon (tous les monstres la drop).

1) A 4 tu n'affrontes que 4 monstres : 2 fois moins de chance de la loot.
2) A 4 tu n'as que 4 "lancés de dé" (un lancé par perso) : 2 fois moins de chance de la loot, là encore.

Donc tu loot 4 fois moins à 4 qu'à 8 en donjon (à prospection égale sur chacun des 4 et 8 persos)

Pour les ressources/items qui se loot sur un seul mob (boss de donjon), le point 1 n'intervient pas. Donc tu as 2 fois moins de chance.

Après tu gagnes en temps de donjon et en lourdeur de gameplay. A voir ce qui est préférable.

*Je me demande comment c'est calculé d'ailleurs :

Niveau moyen des deux groupes > L'écart est divisé par le nombre d'éléments dans le groupe, donc être à 4 ou 8 ne change strictement rien.
Niveau total des deux groupes > L'écart n'est pas divisé, donc à 8 l'écart est deux fois plus grand qu'à 4.

Quelqu'un sait ?

Dernière modification par Pumpkin™ ›VilS‹ ; 14/01/2016 à 16h16.
@Synedh Ouep je pense m'orienter vers un bi-élement dont air. Merci !

@Pumpkin d'accord merci, en effet je trouve que jouer 8 personnages tout seul est vraiment lourd. Là je n'en jouerai que 2 et mon potes 2, beaucoup plus léger comme gameplay. Me voilà rassurer, on aimerait clean le contenu PvM THL mais avec une team de 4

Pour le drop c'est moins grave. J'ai un enu eau, le coffre, ect...

Merci pr vos rep !
Salut à tous!

J'avais repris dernièrement ma team de huit personnages et je suis arrivé maintenant à ceci :

• Panda terre 190
  • Cra multi 199
  • Sacri air 190
  • Eni feu/soin 191
  • Enu eau 192 (et +- 100 de retrait pm)
  • Iop terre 170
  • Zobal terre 169
  • Feca feu 169

Je me rend compte que le Sacrieur, c'est joli sur papier, mais qu'à part en terme de placement (et encore, j'suis mitigé), il frappe pas des masses et le sort sacrifice devient vite injouable dès que ça tape fort ou en zone.

Je suis donc en plein hésitation pour changer de classe. Je sais que :
  • Roublard : sera indispensable pour certain succès/donjon (mais pas tant que ça au final et vu mon niveau, pas sur de pouvoir faire la reine ou le vortex avant longtemps)
  • Cra multi : rajouter un deuxième cra multi, ça semble vraiment intéressant
  • Eca : Peut être sympa à jouer (
  • Osa : Peut aussi être assez utile, mais manque cruellement de dégâts à mon goûts

Je suis donc en plein hésitation sur la classe à ajouter. Sachant que le mode de jeu que je recherche, c'est plutôt des combats qui prennent pas trop de tours, avec du dommage, un chouïa de tactique, un brin de polyvalence et qui n'utilise pas trop mon cerveau.
(En gros, j'bourrine quand je peux, et quand ça devient trop compliqué, ça me soûle )

Merci à vous!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés