Bonjour à tous, étant actuellement elio 199, je voudrais changer de classe.
J'hésite entre cra et roublard, sachant que je souhaite pouvoir Farmer en duo (avec enu) ou en quadruple compte avec iop Eni enu. Je souhaiterai aussi pouvoir être un peu utile en groupe sans pour autant viser les dimensions.
Laquelle des deux classes est la meilleure selon vous?
Merci d'avance pour votre aide
Le souci que tu as là, selon moi, c'est qu'aucune de ces deux classes ne se prêtent réellement à ton équipe. Le Crâ risque d'être limité par l'utilisation que tu as de ton Iop (J'imagine que tu vas pas spam les couper depuis l'autre bout de la map) et le roublard demande un bon placeur pour être réellement efficace (Panda en première place).
Cela dit, ce sont deux classes qui possèdent un gros potentiel de buff en zone (Le Roublard est, je pense, meilleur dans cette optique). Après, tu si tu souhaites farm en duo avec un Enu, je pense que le Crâ est bien plus adapté et te permettrais de clean les mobs bien plus efficacement.
En gros, selon moi: Roublard si tu privilégies le quadricompte mais Crâ si tu préfères farm en duocompte (A noter que le Roublard n'est pas non plus trash avec un Enu mais je considère qu'il n'a pas le kit le plus adapté)
Bonjour,
Je compte reprendre dofus après 5/6 ans.
J'ai pas trop suivi l'evolution du jeu, j'ai juste regarder un peu les nouveautés sur les classes. J'aurais voulu avoir quelques avis.
Dans l'optique de pvm et pvpm, koli, quel classe me conseillez vous ? En monocompte. J'ai pas mal d'hésitons avec le Roublard, Xelor, Sram. Le sadi avait l'air interessant mais apparement pas mal "au dessus" des autres donc surjoué.
Pour les metiers, boulanger/paysan marche toujours pour les kamas ? Ou c'est plus vraiment efficace ?
Pour finir, je me lance sur agride, bon serveur ? on m'a dit que c'etait le plus peuplé.
Merci.
En solo et si tu reprends le jeu, je trouve que le Sadida est tout à fait indiqué. Il n'est pas tant surjoué et est très bon en solo et équilibré en multi (PvM ou PvpM).
Le Roublard, c'est plus complexe, je trouve qu'il lui faut au moins un autre personnage et une certaine optimisation pour vraiment en profiter.
Le Xélor, c'est délicat aussi, il est dur à maîtriser et demande une certaine optimisation également si tu veux t'amuser (Et en PvM, je trouve qu'il y a plus efficace) mais bien joué, c'est assez monstrueux.
Le Sram, c'est toujours bon, et assez marrant sans que ça soit trop complexe à jouer (On va dire que les mobs qui voient les pièges, c'est assez relou, mais à part ça, il y a de quoi faire).
Donc, si tu te lances en solo pour moi c'est Sadida>Sram>Xélor>Roublard mais c'est avant tout le gameplay qui te plaît le plus que tu dois choisir !
Pour ce qui est du serveur, Agride a une population BL assez importante et je pense que c'est une bonne chose de commencer dessus.
Pour les métiers, je ne saurais te conseiller mais je pense que l'alchimiste est sans doute plus efficace (Enfin, maintenant que tu peux avoir accès à tout les métiers sur un seul personnage, c'est bien plus simple et complémentaire).