Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tout le contenu de base (je veux dire juste réussir le donjon sans succès à côté) est faisable avec n'importe quelle compo. Après c'est juste que tu vas avoir plus de mal, parce que tu vas pas pouvoir reposer ta strat sur le fait que le Iop fait un gros OT sur le boss t4 avec un panda qui place/vulné, et du soin/retrait pm pour temporiser le temps de faire ça. Ni t'inspirer de vidéos pour voir à peu près comment jouer le combat puisque tu trouveras peu de vidéos avec ta comp'.

Ce sera peut être plus délicat de farmer le donjon avec un strat "facile" et repétable facilement c'est surtout ça, mais oui tu pourras quand même passer tous les donjons. La difficulté augmentant, tu auras peut être aussi besoin de plus d'optimisation sur tes persos... Parce qu'avec la basique Panda/Enu/Eni/Iop tu passes tout fri3 sans exos et avec des stuffs fri2 relativement simplement.
Bonjour et Bonne Année,

J'ai une question pour vous sur mon équipe de 8 persos pour savoir si je dois ou non conserver l'un d'eux et sur le 2e élément sur un autre.

Pour l'instant j'ai :

Cra Feu/Air : 165

Sadida Terre : 144

Eca Feu/Terre : 145

Sacrieuse Air/Eau : 133

Osamoda Feu : 115

Pandawa Eau/pas encore choisi le 2e élément : 65

Feca Feu : 64

Xélor ?/? : 9 (oui...il est tout récent lui)

Voilà, je voulais déjà savoir par quelle classe je pouvais remplacer le Xélor. Je pense en changer parce que j'ai vu la refonte et le peu de choses que je connaissais sur la classe a pas mal été modifié et ça devient un peu trop technique pour moi. C'est le seul perso que je veux modifier dans mon équipe. J'aime le gameplay des autres et je vais les conserver.

Ma deuxième question est sur le choix de l'autre élément pour ma Pandawa qui est de base Eau. Je ne vois pas vers quel élément aller comme j'ai les 4 de présents dans l'équipe. Si vous avez donc des idées, je vous écoute.

Merci par avance et bonne journée.
Citation :
Publié par Djingo
Bonjour et Bonne Année,

J'ai une question pour vous sur mon équipe de 8 persos pour savoir si je dois ou non conserver l'un d'eux et sur le 2e élément sur un autre.

Pour l'instant j'ai :

Cra Feu/Air : 165

Sadida Terre : 144

Eca Feu/Terre : 145

Sacrieuse Air/Eau : 133

Osamoda Feu : 115

Pandawa Eau/pas encore choisi le 2e élément : 65

Feca Feu : 64

Xélor ?/? : 9 (oui...il est tout récent lui)

Voilà, je voulais déjà savoir par quelle classe je pouvais remplacer le Xélor. Je pense en changer parce que j'ai vu la refonte et le peu de choses que je connaissais sur la classe a pas mal été modifié et ça devient un peu trop technique pour moi. C'est le seul perso que je veux modifier dans mon équipe. J'aime le gameplay des autres et je vais les conserver.

Ma deuxième question est sur le choix de l'autre élément pour ma Pandawa qui est de base Eau. Je ne vois pas vers quel élément aller comme j'ai les 4 de présents dans l'équipe. Si vous avez donc des idées, je vous écoute.

Merci par avance et bonne journée.
Pourquoi vouloir a tout prix deux éléments sur tout tes perso? ^^
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Pourquoi vouloir a tout prix deux éléments sur tout tes perso? ^^
Parce que j'aime jouer comme ça ? ^^

Se limiter à un élément sur des classes qui peuvent assez facilement jouer deux éléments et qui ont le panel de sorts pour ça, c'est dommage à mon avis.
Citation :
Publié par Djingo
Parce que j'aime jouer comme ça ? ^^

Se limiter à un élément sur des classes qui peuvent assez facilement jouer deux éléments et qui ont le panel de sorts pour ça, c'est dommage à mon avis.
C'est dommage de louper au moins une des deux grosses flèches terre ou eau du cra déjà, panda tu peux choisir de le laisser full eau, ce que j'ai fais pour la mienne, sinon tu peux combiner avec l’élément feu, la flasque est toujours sympa a mettre avec ses quelques dégâts ^^

Au sujet du xelor... As-tu regardé du côté des elio? Sinon pourquoi pas un classique enu ou eni ^^
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
C'est dommage de louper au moins une des deux grosses flèches terre ou eau du cra déjà, panda tu peux choisir de le laisser full eau, ce que j'ai fais pour la mienne, sinon tu peux combiner avec l’élément feu, la flasque est toujours sympa a mettre avec ses quelques dégâts ^^

Au sujet du xelor... As-tu regardé du côté des elio? Sinon pourquoi pas un classique enu ou eni ^^
Bien vu pour le Cra oui. Peut être que je ferai un parchotage et qu'il finira vraiment multi. Passer la Pandawa en Feu/Eau c'est une idée oui je vais regarder.

Pour l'Elio, je me suis pas penché sur la classe non. Je vais voir ça. Si je parts sur lui, tu me conseillerais quoi comme éléments ?

J'ai pensé à un Enu ou à l'Eni (mon Osa est un peu limité pour les soins c'est sur) mais je suis pas un adepte. A voir après si vraiment je peux pas faire sans l'un ou l'autre ou, cas extrême, les deux.

Merci pour ta réponse en tout cas Closetobe .
Tu peux faire sans eni/enu c'est sûr. Mais l'Enu reste super cool en team je trouve, entre le coffre pour dropper, le boost 150 puissance sur toute la team pendant 2 tours, la corrup...

Sinon tu peux mettre un Roublard qui peut booster aussi en zone et qui te sera utile pour les dimensions. Ou un Zobal pour protéger un peu tout ce beau monde, comme ça le fait que tu manques de soin se sent moins.

Et pour ton panda je dirais eau/feu ou eau/terre avec une préférence pour le eau/feu.
De rien, on est là pour ça


L'avantage de l'élio a mon sens serai de compléter ses soins qui peuvent manquer a ceux du sadi & de l'osa, et d'ajouter un couteau suisse en plus a ta team, et du dps, l'elio étant très pratique dans la méta actuelle^^

Bir' n'a pas tord pour le zobal, ca pourrai palier un peu le manque de soin, mais mon dieu, pour ma part qu'est ce que je trouve ça chiant a jouer... L'enu en revanche, je plussoie mon VDD, très pratique.

Au sujet de l'élément de l'elio par contre, je ne peux pas trop t'aider le miens étant en mode sasa

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Pour ma part si j'ai pas parlé de l'Elio c'est pas parce que je le trouve nul, mais parce que j'en ai jamais joué et que de plus il s'est pris un nerf assez conséquent de ce que j'ai compris. Mais si Closetobe connaît bien la classe telle qu'elle est actuellement et qu'il te la conseille alors tu peux lui faire confiance ^^

En résumé Enu/Zobal (moi j'aime bien spam boubou ) ou Elio
Citation :
Publié par Birmill
Je pense que tout le contenu de base (je veux dire juste réussir le donjon sans succès à côté) est faisable avec n'importe quelle compo. Après c'est juste que tu vas avoir plus de mal, parce que tu vas pas pouvoir reposer ta strat sur le fait que le Iop fait un gros OT sur le boss t4 avec un panda qui place/vulné, et du soin/retrait pm pour temporiser le temps de faire ça. Ni t'inspirer de vidéos pour voir à peu près comment jouer le combat puisque tu trouveras peu de vidéos avec ta comp'.

Ce sera peut être plus délicat de farmer le donjon avec un strat "facile" et repétable facilement c'est surtout ça, mais oui tu pourras quand même passer tous les donjons. La difficulté augmentant, tu auras peut être aussi besoin de plus d'optimisation sur tes persos... Parce qu'avec la basique Panda/Enu/Eni/Iop tu passes tout fri3 sans exos et avec des stuffs fri2 relativement simplement.
Au niveau de l'optimisation je n'aurai aucun soucis de ce côté, quand à la connaissance des dj c'est pareil (sauf ce qui est dimension !). Mais si la compo en elle même n'est pas capable de passer un simple donjon fri3 même bien jouer, je ne vois pas l'intérêt de la jouer !
L'enu a moins d'intérêt à 8 qu'à 4/5. Le zobal oui, surtout si tu galère un peu au soin. L'eni aussi, qui si tu n'aime pas les soins se joue au lotof juste pour le stimu (+16 PA, on crache pas dessus) et lâche un altru en fin de combat. L'elio si t'aime pas te casser la tête en combat t'embêtera plus qu'autre chose.

Edit : Jtm closebb
Citation :
Publié par Birmill
Pour ma part si j'ai pas parlé de l'Elio c'est pas parce que je le trouve nul, mais parce que j'en ai jamais joué et que de plus il s'est pris un nerf assez conséquent de ce que j'ai compris. Mais si Closetobe connaît bien la classe telle qu'elle est actuellement et qu'il te la conseille alors tu peux lui faire confiance ^^

En résumé Enu/Zobal (moi j'aime bien spam boubou ) ou Elio
J'avais pas vu le nerf elio ! Damn !

Bah disons que l'élio perd un peu en puissance mais bon, que tu balances tes celestes de ton iop multi a 2000 ou 1500 a l'autre bout de la map, disons que c'est adaptable.

Après si il est vraiment pas chaud pour elio, restons sur enu/zobal ou eni, c'est a ton appréciation.

EDIT : Owned par titi'
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Birmill
Tu peux faire sans eni/enu c'est sûr. Mais l'Enu reste super cool en team je trouve, entre le coffre pour dropper, le boost 150 puissance sur toute la team pendant 2 tours, la corrup...

Sinon tu peux mettre un Roublard qui peut booster aussi en zone et qui te sera utile pour les dimensions. Ou un Zobal pour protéger un peu tout ce beau monde, comme ça le fait que tu manques de soin se sent moins.

Et pour ton panda je dirais eau/feu ou eau/terre avec une préférence pour le eau/feu.
Oui l'Enu est vraiment bien c'est vrai. J'en avait un avant de faire un changement de classe et de passer à un Eca du coup. Mais l'Enu est utile c'est sur et a une bonne force de frappe avec ses deux dernières pelles eau (si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que j'ai joué mais là je sais pas ^^).

Zobal, why not, je sais pas. Il pallie à mon manque de soin comme tu dis mais à voir après s'il n'est destiné qu'à ça ou pas. Ce que je veux dire c'est, le prendre pour jouer avec les boucliers est ce que c'est pas synonyme de lui faire un build que pour ça et du coup perdre sur les dégâts qu'il pourrait faire ? Je pose la question parce que je connais mal la classe.

Le Roublard, comme le Zobal, pourquoi pas. J'aime bien le système de bombes, le roublabot (roublobot ?) aide aux placements (si j'ai bien compris) et ça cogne relativement bien comme classe, du moins, dans mes souvenirs de ce que j'ai vu fait par d'autres ^^.

Ok pour la Pandawa, on va vers du Feu/Eau alors merci .

Citation :
Publié par Closetobe
De rien, on est là pour ça


L'avantage de l'élio a mon sens serai de compléter ses soins qui peuvent manquer a ceux du sadi & de l'osa, et d'ajouter un couteau suisse en plus a ta team, et du dps, l'elio étant très pratique dans la méta actuelle^^

Bir' n'a pas tord pour le zobal, ca pourrai palier un peu le manque de soin, mais mon dieu, pour ma part qu'est ce que je trouve ça chiant a jouer... L'enu en revanche, je plussoie mon VDD, très pratique.

Au sujet de l'élément de l'elio par contre, je ne peux pas trop t'aider le miens étant en mode sasa

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Juste après que tu m'ais parlé de l'Elio j'ai regardé le wiki et ça semble amusant à jouer mais également très technique mais "moins que le Xélor" (avis perso qui n'engage que moi). Je vais voir du coup.

Citation :
Publié par Birmill
Pour ma part si j'ai pas parlé de l'Elio c'est pas parce que je le trouve nul, mais parce que j'en ai jamais joué et que de plus il s'est pris un nerf assez conséquent de ce que j'ai compris. Mais si Closetobe connaît bien la classe telle qu'elle est actuellement et qu'il te la conseille alors tu peux lui faire confiance ^^

En résumé Enu/Zobal (moi j'aime bien spam boubou ) ou Elio
D'acc ^^

Citation :
Publié par Closetobe
J'avais pas vu le nerf elio ! Damn !

Bah disons que l'élio perd un peu en puissance mais bon, que tu balances tes celestes de ton iop multi a 2000 ou 1500 a l'autre bout de la map, disons que c'est adaptable.

Après si il est vraiment pas chaud pour elio, restons sur enu/zobal ou eni, c'est a ton appréciation.

EDIT : Owned par titi'
Je pense qu'une partie du message est pour moi mais pas l'autre avec le Iop^^.

Merci pour vos réponses, je vais voir ça et y réfléchir.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
L'enu a moins d'intérêt à 8 qu'à 4/5.
Pourquoi tu trouves qu'il a moins d'intérêt à 8 ? Je trouve que rien que la cupi qui boost de 150x8 est déjà pas mal, et en full eau il a un bon roxx à distance quand même.

Par contre l'Enu pour le coup en bi-élément je suis pas convaincu (pour le monsieur qui aime bien jouer ses persos bi-élément)

Et sinon pour le Zobal non t'es pas obligé de le jouer full vita no dommage. C'est un build viable (style aller chercher les 6k-6k2 pv et des %cc à côté). Mais sinon tu peux aussi le jouer mi boubou mi roxx, genre j'ai trouvé ce build qui me plait bien : http://dofp.la/JizUz/ : assez de pv pour faire des bons boubou et un roxx plus que sympatique aux dagues.

Dernière modification par Birmill ; 05/01/2016 à 15h36.
Pour le coup de l'enu mono eau qui boost et qui roxe je suis d'accord avec Bir.

Sinon pour l'histoire du iop avant c'est juste un exemple de sort, ca peut être n'importe quoi, c'est pour illustrer le nerf de l'élio
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Birmill
Pourquoi tu trouves qu'il a moins d'intérêt à 8 ? Je trouve que rien que la cupi qui boost de 150x8 est déjà pas mal, et en full eau il a un bon roxx à distance quand même.

Par contre l'Enu pour le coup en bi-élément je suis pas convaincu (pour le monsieur qui aime bien jouer ses persos bi-élément)

Et sinon pour le Zobal non t'es pas obligé de le jouer full vita no dommage. C'est un build viable (style aller chercher les 6k-6k2 pv et des %cc à côté). Mais sinon tu peux aussi le jouer mi boubou mi roxx, genre j'ai trouvé ce build qui me plait bien : http://dofp.la/JizUz/ : assez de pv pour faire des bons boubou et un roxx plus que sympatique aux dagues.
Ah mais j'aime jouer bi-élément, voir plus, quand c'est viable hein ^^. C'est bien ce que je disais pour la panda par exemple qui a de quoi faire en multi alors que l'Enu, franchement moins déjà mais je suis pas maso au pts de vouloir jouer à tout prix une classe en bi quand ça ne passera pas ^^.

Cool pour le Zobal de pouvoir, si on se demmerde bien, jouer les boubous et envoyer du bois aussi. Par contre, et même si j'apprécie le fait que tu ais cherché un build, là c'est pour lvl 200 avec un Ocre et j'ai pas les moyens pour le moment et même pas de perso 200^^. Mise à part j'apprécie le geste ^^.

Citation :
Publié par Closetobe
Pour le coup de l'enu mono eau qui boost et qui roxe je suis d'accord avec Bir.

Sinon pour l'histoire du iop avant c'est juste un exemple de sort, ca peut être n'importe quoi, c'est pour illustrer le nerf de l'élio
Ok je vois merci ^^
Changement de classe
Bonjour,

Jouant une team de 5

Elio air
Iop terre/feu
Eca eau/air
Cra multi
et
Enu retrait

Je voudrais changer mon cra, j'hésite entre panda (pour le placement) et eni (boost PA et soins), l'élio et le iop étant mes persos principaux je ne compte pas y toucher.
Et je me demande aussi, si changer l'enu retrait (en eni ou panda) ne serait pas une bonne idée.

Je me lance à peine dans le contenu end-game, et bien que je ne sois pas encore 200 sur tous mes persos, seulement le placement des mobs et le soin me font défaut.

Si je dois changer mon cra et mon enu, mon cra est 200, dois-je changer en eni ou panda ? qui profite le mieux du passage 199/200 ?

Merci de l'aide éventuelle
Citation :
Publié par Djingo
Cool pour le Zobal de pouvoir, si on se demmerde bien, jouer les boubous et envoyer du bois aussi. Par contre, et même si j'apprécie le fait que tu ais cherché un build, là c'est pour lvl 200 avec un Ocre et j'ai pas les moyens pour le moment et même pas de perso 200^^. Mise à part j'apprécie le geste ^^.
Oui t'inquiète j'avais vu que tu avais une team plutôt autour des niveaux 150 et que tu voulais changer ton perso niveau 9 ^^ Je me suis pas embêté à faire ce stuff, je "bosse" dessus en ce moment pour préparer les stuffs de mes persos pour mon retour, pour l'instant j'en suis arrivé là pour lui mais c'était surtout pour te montrer qu'on pouvait faire un truc qui peut roxx avec le Zozo.

Après j'avoue que quand j'ai crée ma team y'avait l'ancienne Mascarade (op as fuck) mais la nouvelle reste pas mal pour burst un mob/boss. Et à l'époque y'avait pas les nouveaux trophées alors le stuff 150 c'était facile à faire aussi (full meu², voilà j'ai assez réfléchis sur mon stuff ). En tout cas, je trouve le personnage en lui même bien stylé et je suis content d'en avoir un ^^

Citation :
Publié par Garuda
Si je dois changer mon cra et mon enu, mon cra est 200, dois-je changer en eni ou panda ? qui profite le mieux du passage 199/200 ?

Merci de l'aide éventuelle
Panda en PvM c'est quand même assez godlike. C'est pas original ou quoi que ce soit, mais t'as difficilement mieux, le placement et les vulnés sont quand même ultra pétés.
Citation :
Publié par Birmill
Oui t'inquiète j'avais vu que tu avais une team plutôt autour des niveaux 150 et que tu voulais changer ton perso niveau 9 ^^ Je me suis pas embêté à faire ce stuff, je "bosse" dessus en ce moment pour préparer les stuffs de mes persos pour mon retour, pour l'instant j'en suis arrivé là pour lui mais c'était surtout pour te montrer qu'on pouvait faire un truc qui peut roxx avec le Zozo.

Après j'avoue que quand j'ai crée ma team y'avait l'ancienne Mascarade (op as fuck) mais la nouvelle reste pas mal pour burst un mob/boss. Et à l'époque y'avait pas les nouveaux trophées alors le stuff 150 c'était facile à faire aussi (full meu², voilà j'ai assez réfléchis sur mon stuff ). En tout cas, je trouve le personnage en lui même bien stylé et je suis content d'en avoir un ^^
Tu vas finir par me faire faire un Zobal d'office là ^^. Oui je pige mieux maintenant pour l'exemple merci à toi et à Closetobe.
Citation :
Publié par Birmill
En plus le Zobal peut protéger les poupées du Sadi avec ses boubous (a)
Tu vas arrêter de prêcher pour ta paroisse là oui ! ^^ Du coup, si je monte un Zobal, ça fait pas doublon avec le Feca ?
Hm pas forcément, y'a longtemps j'avais une petite team de 5 avec un Zobal et un Féca, bon c'était l'époque où y'avait encore fraction mais t'étais invincible pendant les premiers tours !

Après je dis tout ça sur le zozo, je pense que l'Enu reste une meilleure option. Mais ce qui compte c'est que tu joues des persos qui te plaisent avant tout, je trouve l'Enu meilleur mais le Zobal plus stylé !
Citation :
Publié par Birmill
Hm pas forcément, y'a longtemps j'avais une petite team de 5 avec un Zobal et un Féca, bon c'était l'époque où y'avait encore fraction mais t'étais invincible pendant les premiers tours !

Après je dis tout ça sur le zozo, je pense que l'Enu reste une meilleure option. Mais ce qui compte c'est que tu joues des persos qui te plaisent avant tout, je trouve l'Enu meilleur mais le Zobal plus stylé !
Jouer une classe qui nous plaise c'est le principal oui. Généralement je choisis mes classes parce que je les ai vu jouées par quelqu'un d'autre et j'ai adoré ^^. Je réfléchis encore mais l'idée d'un Zobal me tente de plus en plus ^^.

Merci et bonne soirée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés