Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Toujours rien concernant les sanctions.
J'espère qu'ils sont en train de jouer les investigateurs sérieux et la jouent discrète.
Tu crois vraiment qu'entre les problèmes liés aux ogrines/xp/quete et le SH c'est la priorité d'aller voir qui a utilisé la faille?
Vous êtes vraiment des pleurnicheurs.

À croire que la seule chose qui occupe votre temps et votre vie c'est Dofus, ça en devient ridicule.

C'est cool les compensations, j'ai bien fait de partir sur les pistes ce week-end
Citation :
Publié par Zoha
Ca devrait être l'une des priorités, oui.
M'enfin, Ankama m'a toujours déçu à ce niveau là, je ne sais pas pourquoi j'ai espéré que ça change.

Trichez autant que vous le pouvez, vous n'avez rien à craindre à part un RB.
Le jour où les gens comprendront qu'ankalol ne bannit jamais (ah si, 1 semaine laule, et encore au bout de plusieurs avertissements).

Money money
Citation :
Publié par JohnViande
J'en ai un peu marre des gens qui chient sur la communauté depuis le début de l'histoire de cette faille.

Premier point, vous faites TOUS sans exception partie de cette communauté, et quand plus d'une centaine de personnes tiennent les mêmes propos alors que vous jouez au même jeu, j'aimerais bien savoir où vous vous situez ?

Ensuite, je vous défie - et franchement si vous y arrivez, envoyez-moi votre RIB et je vous envoie des sous - de trouver un seul jeu où, si une faille d'une telle ampleur se présente, certains en profiteraient pas pour se faire le max de thunes possible en espérant ne pas avoir de représailles, sans jamais se soucier des conséquences que ça peut avoir pour des milliers de joueurs.

Alors oui, Dofus a souffert pendant longtemps de l'image de sa communauté immature parce que le jeu a eu un gros marketing pour la tranche d'âge des 12-17 ans, mais un abus de faille comme celui-là c'est pas spécifique à notre communauté de joueurs, c'est spécifique à la race humaine.

Donc s'il-vous-plaît messieurs/mesdames qui pensez être tellement supérieurs à vos pairs, retournez plutôt jouer à des jeux solo si vous voulez pas être confrontés à de mauvais comportements. Par ailleurs, je vous déconseille de sortir de chez vous car j'ai une mauvaise nouvelle : les gens dehors sont pas mieux.

Bisous
Enfin quelqu'un qui a un message digne de bon sens, ça fait plaisir à voir
Citation :
Publié par ririri
Excusez moi de faire la comparaison avec l'IRL, mais une personne qui joue à un jeu est avant tout un être humain.
Si les impôts vous remboursent plus que prévu, là par contre, ça gueule pas. On ferme sa gueule et empoche les tunes.
Cependant quand c'est le contraire tout le monde crie au scandale !
C'est un peu la même chose ici, ceux qui n'ont pas de guilde pour s'amuser 2-3 minutes à vendre 2-3 enclos (sachant que tout sera annulé le lendemain),
ils viennent crier..

Je suis d'accord avec toi (plus haut) pour le cours de l'euros, mais remettons nous dans un contexte, le raullback était prévu !
Je suis sûr que ceux qui se plaignent sont les premier à mettre le pied sur un billet de 5 euros tombé d'une poche d'un inconnu avant que quelqu'un le voit, avant de le ramasser en douce et s'en aller comme si de rien était ...
Un truc qui me fait rire, c'est que tu compares ça à des sommes de type "5 euros" et "20 euros", alors que si je suivais la même analogie, je serais plutôt au delà du milliard.

Une personne qui joue à un jeu online joue aussi dans certaines conditions et se doit de respecter un minimum la communauté et l'entreprise qui exploite le jeu. Et je ne vois pas pourquoi dans ce domaine l'entreprise ne pourrait pas sanctionner certains éléments, surtout si ces derniers ont perturbé l'ensemble du système.
@JohnViande :

On garde espoir... mais entre les séances de yoga et la méditation, je dois prier pour la communauté Dofus.
Je ne te fais pas de bisous, j'ai peur des germes.

C'est vrai que les sanctions semblent être passées sous silence dans ce dernier communiqué, espérons...

Petit à petit les choses retrouvent un semblant d'ordre...
Citation :
Publié par Zoha
M'enfin, Ankama m'a toujours déçu à ce niveau là, je ne sais pas pourquoi j'ai espéré que ça change.

Je comprends le sentiment de vouloir faire passer un message à ces joueurs, de rétablir une forme de justice. Et je trouve également qu'il est bon d'imposer des limites. Mais nous sommes mardi soir et il apparaît que tous les problèmes sont (étaient ?) loin d'être résolus. Les joueurs du serveur héroïque ont le droit d'évoluer dans des conditions de jeu décentes et nombreux sont les joueurs qui attendent des remboursements divers et des cadeaux. Pouvons-nous réellement mettre les deux choses au même niveau ? On voit bien que l'entreprise donne son maximum pour essayer de rétablir la situation, il est normal que cette dernière donne priorité au confort du plus grand nombre plutôt que de concentrer ses efforts sur des applications de sanctions qui concernent peut-être 60 ou 80 péons dont tout le monde se fiche complètement. Xyale a dit que cela arrivera, on peut lui faire confiance.
Citation :
Publié par Zoha

C'est beau les modos JOL qui encouragent à tricher
Citation :
Publié par -Telia-
Un truc qui me fait rire, c'est que tu compares ça à des sommes de type "5 euros" et "20 euros", alors que si je suivais la même analogie, je serais plutôt au delà du milliard.

Une personne qui joue à un jeu online joue aussi dans certaines conditions et se doit de respecter un minimum la communauté et l'entreprise qui exploite le jeu. Et je ne vois pas pourquoi dans ce domaine l'entreprise ne pourrait pas sanctionner certains éléments, surtout si ces derniers ont perturbé l'ensemble du système.
On te dit, on te rend riche tu fais tout ce que tu veux, mais dans 2 jours tu vas te reveiller, tu seras revenus dans la vraie vie et tu te diras que tout cela était un rêve.
C'est le même cas ici, on te permet de te rendre riche, mais d'ici 2 jours tout sera revenu comme avant.
Faites preuve de bon sens et arrêtez de passer pour des saints...
Citation :
Publié par JohnViande
...
Ben, personnellement, je sais que j'ai commencé à jouer au jeu à la fin de la béta, que des bugs j'en ai vu passer en long en large et en travers mais que j'ai jamais exploité la moindre faille.

L'idée du "boarf, au pire go tester" ça donne le serveur héroique à terme.
Et non, certains quand ils trouvent un porte feuille dans la rue, vont le rendre au commissariat sans même en prendre l'argent. C'est un peu un truc qui se mord la queue, tricher pour "s'aider" dans dofus. Au fond, les pixels de ton perso, ils ont aucune signification à part la valeur que tu leur attribues, si tu arrives à te dire que t'es bon parce que t'as fait le duo vortex en le faisat buguer et sans qu'un seul mob ne joue, tant mieux pour toi mais au fond c'est peanuts.
Y a des milliers de gens qui achètent des PLs sur LoL juste pour avoir une bordure qui au fond ne représente rien, est ce que c'est parce qu'ils sont nombreux que ça donne un sens à la pratique ? Pas trop.

Edit pour juste au dessus : ouais alors bof, là tu parles de ceux de la seconde vague @"l'économie est déja niquée, autant s'amuser vu que de toute façon ca va être reset", y a un monde d'écart entre eux et les premiers @"je vais enfiler le monde entier, m'abonner pendant 40 ans et acheter 1500 mimiobotes, avec un peu de chance ca sera pas cramé"
Je m'attendais vraiment pas à un double xp pour ce week end avec la sortie des huppermages, mais bon je vais pas m'en plaindre (si la double xp s'applique bien aux quêtes/parchos dorés je vais me faire plaisir ).
Les équipes se concentrent sur le rétablissement des succès, de l'expérience, c'est le point le plus important et qui demande sans doute le travail le plus colossal. Donc, c'est déjà pas mal.
Par contre, toujours pas de réactions sur les "compensations" reçues qui ne conviennent plus du tout aux personnages de niveau 200 qui sont toujours plus nombreux (ce qui est logique en même temps).
La logique voudrait qu'ils offrent au moins des ogrines liées, que le joueur ait l'impression d'avoir gagné quelque chose malgré la perte.

Pour les sanctions, je ne pense pas que ce soit la priorité, il faut les faire tomber, mais après avoir résolu tous les problèmes.

Personnellement, je n'ai jamais exploité de faille, sauf sur Wakfu, à la fin de la bêta test, avec le bug duplication qui avait été laissé en connaissance de cause puisque les serveurs fermaient pour la Gold.
Citation :
Publié par Malookin
J'espère que le caramel va fondre.
Le caramel est mieux quand il est fondu oui, mais même fondu il durcie vite et revient à son état d'origine peu de temps après
Citation :
Publié par ririri
Le caramel est mieux quand il est fondu oui, mais même fondu il durcie vite et revient à son état d'origine peu de temps après
Ouais mais ne serait ce que perdre son pseudo représente une punition assez enorme pour beaucoup de joueurs a mon sens.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
On voit bien que l'entreprise donne son maximum pour essayer de rétablir la situation, il est normal que cette dernière donne priorité au confort du plus grand nombre plutôt que de concentrer ses efforts sur des applications de sanctions qui concernent peut-être 60 ou 80 péons dont tout le monde se fiche complètement. Xyale a dit que cela arrivera, on peut lui faire confiance.
Faudra qu'ils en profitent pour ban les déchets qui crashaient le serveur héroïque (puis les serveurs classiques deux/trois fois aussi) pour obtenir des rollbacks quand ils perdaient un personnage, et ce pendant plusieurs mois. Ces mêmes personnes qui ont hack la moitié du serveur (valeur non sourcée et exagérée, pour les puristes) à l'aide de la faille TS et qui évidemment utilisent le bot agro. Parce que bon, faudrait penser à les ban un de ces quatre, sinon ils vont oublier !

edit : ah on me dit que j'ai oublié les failles dupli, la fermeture du serveur pendant une journée et demi, la fermeture de la bàk sur le serveur (qui n'a toujours pas réouverte) et les nombreuses morts dus aux lags du serveur

en 5 mots, je n'y crois pas

Dernière modification par Raizers ; 05/01/2016 à 19h32.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Tu crois vraiment qu'entre les problèmes liés aux ogrines/xp/quete et le SH c'est la priorité d'aller voir qui a utilisé la faille?
Le SH ? Ils ont qu'à le reset, c'est une pomme pourrie depuis le début, il n'y a rien à faire pour l'assainir, il faut repartir sur de nouvelles bases. (Ou ils pourraient le delete et transférer tout le monde sur Ombre, ça serait encore plus simple)

Mais oui, dégager les mecs qui ont abusé de la faille ça devrait une priorité. On s'en fout qu'ils soient banni dans deux mois, ils auront largement eu le temps de mettre à l'abri tout ce qu'ils possèdent. (et de toute façon je suis même pas sûr qu'il y aura un ban qui durera plus d'une semaine)
La dernière fois que des utilisateurs ont été "sanctionnés" pour avoir voulu utilisé une faille, c'était par lichen qui avait supprimé les bouquets de roses sans prévenir, et encore c'est pas son job de sanctionner les joueurs.
A une époque quand tu modifiais les fichiers du jeu pour détecter les types qui utilisaient des parchemins de camouflages, après un averto t'étais ban def. Maintenant c'est à peine si on va taper sur les doigts des mecs qui trichent.
Franchement il faut faire quoi pour être banni sur ce jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés