Mordheim: City of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Pfff sans dec', voici mes évolutions pour l'instant :

Maraudeur viking : Lv 1 : Trancheur main droite, Lv 5 écraseur main gauche, ne peux plus porter d'arme

Mutant : Pied griffu lv 1 (ça c'est cool), écraseur main gauche level 5, ne peut plus porter de bouclier alors que je comptais en faire un tank ^^

Possédé : Lv 1 eventreur main droite...

Ils ont décidé que je ferais des économies d'armes ok, mais bon, pour l'instant ça coupe l'interet et la future joie de loot des armes bleus

EDIT : Mea culpa, en fait ça prends en compte les armes de types brassard, c'est déjà un peu rassurant !

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 02/01/2016 à 17h47.
je n'ai pas trop joué chaos mais je pense que le mieux pour eux c'est de jouer sur l'augmentation de la défense au corps à corps et non pas les parades. D'ailleurs t'as le skill posture défensive en actif et conscience en passif pour ça.
Sinon pour moi jouant humain, les sœurs de sigmar sont l'un des adversaires les plus faciles à affronter justement, car même leur big guy est facile à gérer avec de bonnes skills parade. Je colle mon chef tank sur le big guy et c'est tranquille. Le pire pour moi c'est les chaos car justement, n'utilisant souvent pas d'armes, ils sont impossible à parer et on ne peut compter que sur la défense corps à corps ou l'esquive donc du max agility et weapon skill.
Petite question : comment fait on pour crafter des améliorations. Il me semble avoir trouvé des recettes inconnues mais je ne trouve pas de menu pour crafter ?
Appel à volontaires :

Bandes de preux guerriers ou de vil roublard, je fais appel à vous pour tester le mode multijoueurs de mordheim en vue de proposer une campagne d'ici peu de temps.

J'aurais donc besoin d'âme charitable pour tester les différents paramètres des rencontres escarmouches. Pour cela rien de plus simple il vous faut une bande neuve et un peu de temps.

Je serais disponible lundi de 18h à 22h mardi de 18h à 2h mercredi de 18h à 22h et jeudi de 18h à 22h.

Si une des disponibilités vous convient et que vous souhaitez m'aider envoyé moi un mp et on organisera une rencontre.
A bientôt

Ps : pour aapef aucune idée
@Aapef: Tu ne peux pas crafter d'amélioration, tu ne peux que en looter en partie ou en récupérer grâce à la contrebande en faisant ami-ami avec les factions. Pendant la partie, tu récupères des recettes "inconnues" de qualité bleue ou violette dans les coffres ou le chariot adverse. En fin de partie, tu auras dans ta liste de loot le nom des recettes (tu ne peux pas voir dans cette liste les effets exactes, c'est mal conçu pour le coup, tu ne peux regarder que après dans la liste de tes enchantements :S). Une fois qu'un enchantement a été loot, tu pourras l'utiliser à volonté pour enchanter tes équipements avec des emplacements vides, moyennant de l'or. Pour enchanter un objet, il faut équiper un objet avec un emplacement d'enchantement vide. Les enchantements bleus vont sur le stuff bleu ou violet, les enchantements violet uniquement sur le violet. Une fois l'objet équipé sur ton gugus, tu vas dans l'onglet "enchantements" de l'inventaire et tu choisis l'enchantement voulu.

A noter que lorsque vous avez toutes les recettes bleues ou violettes, vous continuerez à en trouver en partie, mais elles seront converties en or en fin de partie (35 pour les bleues, aucune idée pour les violettes, je ne les ai pas encore toutes :S).

@Korozif: Je suis dispo si besoin, à partir de 20h pour tous les jours indiqués, et dispo jusqu'à ... 2h-3h max.
Il y a une liste différente pour chaque emplacement d'équipement (tête/torse/arme/bouclier/arme distance). Faut bien check chaque liste, j'avoue que c'est très mal conçu question visibilité.
Pareil c'est un peu brouillon au debut l'interface de preparation.



C'est frustrant puisque je me fais attaquer direct, ils s'enfuient et c'est fini.
Pas le temps de faire des missions secondaires.
Je dois fournir du matos au baron, le soucis c'est que j'ai le temps de rien recup !

D'ou mes questions :
Des qu'un bande adversaire s'enfuie, on perd tout ce qui se trouve sur la carte ? les secondaires ? Les items ennemies morts non ramassés ?


Merci car je suis un peu perplexe

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 03/01/2016 à 16h42.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Pareil c'est un peu brouillon au debut l'interface de preparation.



C'est frustrant puisque je me fais attaquer direct, ils s'enfuient et c'est fini.
Pas le temps de faire des missions secondaires.
Je dois fournir du matos au baron, le soucis c'est que j'ai le temps de rien recup !

D'ou mes questions :

par contre des qu'un bande adversaire s'enfuie, on perd tout ce qui se trouve sur la carte ? les secondaires ? Les items ennemies morts non ramassés ?


Merci car je suis un peu interrogatifs
quand l'adversaire s’enfuit tu récupères quelques objets au hasard mais pas des masses. Mais tu verra qu'en progressant tu finira sans problème les objectifs secondaires, les bandes adverses étant aussi plus haut lvl elles auront souvent une forte valeur de moral et réussiront leurs jets pour ne pas fuir.
... Bon, finalement, j'ai aussi abandonné les possédés.

En fait, autant j'aime bien le petit coté aléatoire des mutations, ca personnalise encore plus notre bande, autant je sais rien faire du héro, vu comment jsuis trop frileux de la malédiction des dieux, et que je trouve pas leur sorts particulierement OP. De plus, si je veux monter un champion en héro, faut monter commandement, qui entre autre augmente le % de reussite de peur/isolement/terreur... Sauf que ces champions la sont déjà immunisé à ça, par nature...

Hier soir j'étais dég après un echec et je voulais plus retoucher au jeu, aujourd'hui jme crée une bande d'humain, testons ca ! ^^
Citation :
Publié par Grimaldum
Il y a une liste différente pour chaque emplacement d'équipement (tête/torse/arme/bouclier/arme distance). Faut bien check chaque liste, j'avoue que c'est très mal conçu question visibilité.
ha c'est ça, je regardais juste sur une catégorie ^^ merci
Citation :
Publié par Guldendrak
quand l'adversaire s’enfuit tu récupères quelques objets au hasard mais pas des masses. Mais tu verra qu'en progressant tu finira sans problème les objectifs secondaires, les bandes adverses étant aussi plus haut lvl elles auront souvent une forte valeur de moral et réussiront leurs jets pour ne pas fuir.
Ok merci j'en suis à ma 4 eme mission. Donc c'est un poil galère et voir toute ces babioles disparaitre(surtout l'or).



Je vais m’améliorer.

ou pas, premier fiasco : mise en place automatique aux 4 coins de la map.....Des soeurs me sautent dessus avant d'avoir reunis mes soldats ;/

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 04/01/2016 à 18h22.
j'ai craqué pour ce jeu depuis une semaine mais j'avoue qu'il est assez frustrant... une mission ou tu te fais démonter te ruine carrément ta bande... et simplement sur des faits que tu ne maîtrises pas (le placement de départ...) et ensuite la loose totale au ran (85% de chance de toucher - 6 tentatives en 2 rounds et 6 échecs...ça agace). Du coup je suis assez perplexe sur le fait de sauver mon PC, il risque de finir par la fenêtre.... sur mes 2 tireurs , 1 est mort , l'autre est devenu unijambiste, mon DD arme à 2 mains à perdu un bras et mon tank a choppé Amnésie...

Mais j'ai quand même une question ...ma bande est passée lvl 5, j'ai 2 places vides dans mes héros, j'ai un Rat Ogre apparu dans les franc tireurs achetables et impossible de l'acheter ! Quand je clique sur le prix d'achat, rien ne se passe , pas de message ... mais je ne peux pas l'acheter. Y a t-il une autre condition qu'il faut remplir ?

Et sinon pour l'équilibre des bandes en fonction de la tienne, j'ai un gros doute : je ne connais pas trop le chaos mais dans ma mission loose face au chaos il y avait 2 grosses brutes sans armes et qui me demandait un jet de peur/terreur à chaque fois que je voulais les attaquer... j'imagine que c'était l'équivalent du rat ogre, peut-être me trompe-je ? dans ce cas l'équilibre.... bof bof
Les unités de franc tireurs ne sont pas disponibles dans l'onglet francs tireurs, tu ne peux que regarder dedans (c'est écrit dans le tool tip de l'onglet). Pour l'acheter, il faut cliquer sur un emplacement de brute (l'emplacement (+) situé au dessus de deux autres (+), ce qui fait un triangle).

Pour la compo d'équipe, le pc respectera toujours ton schéma, c'est à dire autant de chef, héros, brute et homme de mains que toi. L'unité du chaos que tu as rencontré n'est pas une brute, mais bien un héros (un possédé). Ce héros a en effet la capacité de demander un test de "peur" (de mémoire, pas de terreur il me semble). C'est sympa, mais à noter que tu ne fuies pas en le ratant, tu as juste un malus pour toucher au corps à corps. L'autre côté, c'est qu'il ne peut pas s'équiper d'armes sauf des brassards.

Pour ta "malchance", il faut bien différencier le fait de "rater" une attaque, et une attaque "esquivée" ou "parée" par l'adversaire. Il s'agit en effet de deux jets différents. N'hésite pas à appuyer sur "l" pour afficher les logs de combat et ainsi voir les jets exactes, avec le nom du type de jet (toucher/esquiver/parer). Une fois que j'ai vu ça, j'ai compris pas mal de choses en plus sur le jeu ...
Et oui, la vie dans la ville de mordheim est loin d'être un long fleuve tranquille

Sinon comme dit au dessus, t'es pas tombé sur des brutes mais sur des héros de type champion seulement.

Bon après, tu joues skaven hein, juste la race la plus fragile du jeu huhu. Faut vraiment que tu max agility et weapon skill pour augmenter le plus possible ta resist corps à corps, ce que les rats font le mieux.
Faut avouer que le coté hasardeux peux énerver lorsque la sanction est définitive.

J'ai fais 8 ratés d'affilés en combat que je maîtrisais, bon pas trop de conséquence ( un mort) mais ça chauffe le karma

He on as pas le droit non plus à l'erreur de clic, si tu vend un objet/licencie un hero par erreur tu ne peux pas recharger. J'avoue, ça me chiffonne.

Mais sinon c'est du bon.




C'est moi ou l'ennemie en mission calque les Heros et chef sur notre nombre envoyer ? Le nombre de soldat aussi ?

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 04/01/2016 à 23h32.
J'ai acheté le jeu hier et n'ai fait que 2 missions mais je sens que je vais y passer un temps fou dessus.

J'ai vu qu'on pouvait faire du PVP en campagne, hormis le côté ludique, est-ce que ça apporte quelque chose ? Il y a des timers pendant les tours en PVP ?

Est-ce qu'il est possible de se créer une campagne multi-joueur, avec genre un maitre du jeu et un groupe de joueur ?
Pour le pvp, il est possible de faire des matchs "réels", dans le sens où les deux joueurs gagneront de l'xp en fin de jeu, auront des blessures, du loot, etc ... ou bien des matchs "tranquilles", où l'on joue une partie sans incidence (pas de blessure, loot, xp).

Pour les campgnes multijoueur, malheureusement ça n'existe pas. Mais tu peux en organiser une par toi même "à côté" du jeu. Pour moi, c'est dommage que le jeu n'ait pas plus développé ce gameplay (j'ai souvenir que dans un communiqué, le studio expliquait que le multijoueur n'était pas leur priorité). Du coup, ça implique beaucoup d'organisation du côté des joueurs, alors que ça aurait pu être facilement géré par le jeu même :S
Citation :
Publié par grobs
sur mes 2 tireurs , 1 est mort , l'autre est devenu unijambiste, mon DD arme à 2 mains à perdu un bras et mon tank a choppé Amnésie...
L'histoire de ma vie

Testé 10 petites heures jusqu'ici en solo. C'est âpre. J'adhère.
Des fois que des pingouins passeraient ici : ce jeu fonctionne sans aucun problème sur linux.
Citation :
Publié par Grimaldum


Merci, je viens de voir en effet.


- En effet l'ordi s'adapte à notre niveau dans les missions secondaire/aléatoire.
- Mais pas dans la "vrai campagne" ou la on sort l'artillerie lourde et tout les soldats.


En résumè je vire tout les talismans bleus inutiles, les armes secondaires, le tout pour baisser ma valeur de Bande dans les missions aléatoires.
j'ai profité de la réduction steam pour craquer :-)

J'ai pas joué beaucoup mais ca a l air sacrément compliqué, il y a beaucoup de chose a prendre en compte. Des conseils pour bien débuter ?
Les conseils donnés précédemment sur ce fil sont déjà pas mal!

Perso, après quelques premières parties où je me suis fait rouler dessus copieusement (), j'en suis venu à suivre ces principes fondamentaux lus ici pour les débuts d'une bande :

- Toujours se déplacer avec sa bande compacte. JAMAIS personne de seul.
- Fuir comme la peste les missions qui indiquent que ta bande sera éparpillée.
- Inutile d'avoir trop de membres dans sa bande. La bande en face aura le même nombre. Et c'est autrement plus facile de gérer 5-6 adversaires que 9.
- Les missions de campagne sont difficiles, à se garder pour quand ta bande tient déjà bien la route!

Après quand tu commence à progresser tu fais des variantes. J'étais inquiet de jamais pouvoir ramasser trop de malepierre au début, et faisait la bêtise de fractionner ma bande. Résultat: 2-3 guerriers mutilés très rapidement, et vite inutilisable. Le fait de remporter la carte donnera plus de bonus que les 2-3 fragments que tu peux ramasser comme ça à l'arrache. Et surtout, une fois ta bande avec quelques guerriers bien lvl up, les objectifs bonus deviennent bien plus réalisable.

Sinon, avec les humains, perso j'ai fractionné ma bande en quelques gros tank-armure-lourde-bouclier (dont le capitaine, qui en 27 missions n'est tombé qu'une fois, face à une démonette), 1-2 bon dps à distance (les tireurs font ça super bien après quelques lvl up) et enfin 2-3 combattant de mêlés axés force, mais qu'il faut bien se garder d'engager n'importe comment. Arme à deux mains=fragile!

C'est un jeu très addictif en tout cas! Les défaites sont bien anxiogènes quand on voit venir les annonces de blessures . Mais c'est le petit sel de ce jeu! Quand son tireur d'élite tout juste passé héros perd un bras, c'est un petit moment nutella!
Pense aussi a fouiller le chariot ennemi si tu peux y accéder facilement, il y a souvent pas mal de thune / stuff dedans.
Pour la malepierre apprend vite a reconnaitre les pierres rang 2 ou 3.

Les pierres de rang 1 or mission spéciale évite des les ramasser, elles se revendent très mal et risquer un debuff une fois sur deux pour 1 pauvre gold ça vaut clairement pas le coup.

A bas level le moral compte beaucoup.

Attaque toujours en supériorité numérique un adversaire, il va devoir faire un jet de moral pour jouer lors de son tour.

Si tu as le choix attaque toujours les heros / champions adverses, si ils tombent en début de campagne c'est quasiment la victoire assuré au prochain tour quand la bande adverse va faire son jet de moral.

Dans la même logique protège un maximum les tiens en utilisant deux ou trois hommes de mains pour faire tampon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés