Fauteuil de bureau confortable, qui dure dans le temps

Répondre
Partager Rechercher
je bump un peu le sujet

j'ai lu tout le truc sur le markus, il me tente mais perso j'ai toujours préféré les sièges un peu moins "dur" au niveau de l'assise.

Dans un budget un peu équivalent, j'avais vu celui la, le waytex sur amazon, qui a des avis assez positifs. Quelqu'un connait ?

Parce qu'en général, je me base souvent sur les critiques clients, mais pour trouver un bon siège, c'est vraiment chaud, il ya des gens qui adorent, d'autres qui détestent, a part en claquant plusieurs centaines d'euros pour un siège (et ca suis pas prêt a mettre, du moins pas tant que je bosse pas comme indépendant pour le faire passer dans le matériel bureau XD)
C'est grave important. J'vais pas tarder à me mettre en freelance et j'pense que j'vais pas hésite à foutre 700e pour prendre le top du top.
Tu passe ta journée dessus, et puis c'est un investissement long terme. Vivement parce que la ma chaise en osier me fait mal au cul.
J'en profite pour donner une avis sur le Markus que j'ai depuis environ 2 mois:
Pour l'instant je suis convaincu. Les premiers jours j'ai commencé à regretter mon achat, c'était assez différent de mon ancien fauteuil (basique bas de gamme), presque désagréable.
Au final je m'y suis très vite fait, je passe plus de temps assis qu'avant et malgré ça j'arrive à rester dans une bonne position.

À voir si le fauteuil reste en bon état avec le temps, mais sinon j'en suis content.
Tiens, je profite de ce fil pour faire appel à la puissance JoLienne à mon tour.

Pour moi qui suis assez grand et costaud (et de fait, assez lourd), quel fauteuil (soit parmi ceux cités ici, ou d'autres) pourrait me convenir ?

Mon expérience avec les fauteuils que je nomme "à deux balles" s'étant souvent soldée par un accoudoir qui casse lamentablement (et quand l'accoudoir sert à tenir le dossier et vice-versa, c'est l'effet château de cartes, modérément drôle quand on est assis dessus... ) ou un fauteuil qui part en sucette en même pas un an.....
En réalité, des tas de boue vendus entre 100 et 200 euros (et franchement, c'est scandaleux de vendre ça à ce prix-là) ... De qualité sous-médiocre, même sur les modèles présentés comme "haut de gamme", les structures en carton qui pètent en deux mois, c'est pas mon truc (oui oui, j'ai déjà vu ça sur un fauteuil à 300 euros venant d'une TRÈS grande enseigne française....).

Je ne suis pas forcément arrêté sur un "fauteuil de bureau" étant donné que j'ai de la place, même un truc genre fauteuil de salon pourrait faire l'affaire.

Alors, ami JoLien qui ne m'a (presque) jamais déçu, quel est selon toi le modèle de mes rêves ?
même problématique que toi, j'ai acheté un DxRacer XL il y a quelques années et j'en suis très content. C'est grand, solide, réglable et assez confortable. Manque juste un bon soutien lombaire pour qu'il soit parfait...
Citation :
Publié par WhispR
Alors, ami JoLien qui ne m'a (presque) jamais déçu, quel est selon toi le modèle de mes rêves ?
Va dans les magasin de mobilier de bureau et test les fauteuil de directions, comme dit plus haut c'est fait pour du lourd
Les steelcase c'est de la bonne came, solide et confortable. Par contre c'est pas donné.

http://www.steelcase.com/products/se...chairs-stools/

Perso j'ai un "think" depuis plusieurs années, il a pas bougé. Le verrin est toujours nickel et la mousse ne s'est pas affaissée (en fait l'assise est constituée de mousse + tige flexibles), sachant que je pèse désormais 100 kg.
Citation :
Publié par WhispR

Alors, ami JoLien qui ne m'a (presque) jamais déçu, quel est selon toi le modèle de mes rêves ?
Celuiq ue j'ai cité plus haut comme l'utilisant au travail supporte mes fesses depuis 5 ans 8h/jour et ne montre aucun signe de fatigue. vu le gabarit de certains de mes collègues je pense que la chaise doit pouvoir encaisser un mec de 120 kilos sans problemes. Le support lombaire de cette chaise est excellent. Mais bon, forcément, ca douille. Je suis en train d'essayer de me raisonner en me disant que prendre la meme chez moi serait en fait une économie sur le long terme mais à sortir d'un coup pour une chaise ca fait mal au popotin.
Citation :
Publié par Aziron
Je suis moi aussi à la recherche d'un fauteuil en ce moment et je vois que personne n'a parlé des fauteuils de gamer type Millenium, des avis dessus ?

http://store.millenium.org/produits-...illenium-gamer
Ce genre de fauteuil, et en général tous les trucs tagués "gamer", bah c'est cher pour ce que c'est. Peu de réglages (il a une forme, t'es trop grand / trop petit ou autre, t'es niqué), peu ergonome, pas fait pour les longues sessions. Pour en avoir vu quelques un ouverts en deux j'ai pas mal de doutes sur la qualité des matériaux et longévité aussi. En fait tu payes l'effet de mode et le tag "gamer". Certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de fauteuil aussi confortable, mais c'est parce qu'à la base ils n'ont jamais dépensé autant dans un fauteuil, c'est sûr c'est mieux que la chaise en paille.

Dernière modification par Camélia ; 27/12/2015 à 23h36.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Va dans les magasin de mobilier de bureau et test les fauteuil de directions, comme dit plus haut c'est fait pour du lourd
Même sur Paris c'est clairement pas évident de trouver des showroom avec du choix pour tester des fauteuils un peu haut de gamme...
Citation :
Publié par Andromalius
On en a parlé, j'ai l'impression que tu fais plus de la pub qu'autre chose la. ^^
Au temps pour moi, j'ignorais que les fauteuils Millenium étaient de marque Dxracer car la page mis en lien ne s'ouvrait pas chez moi, je ne cherche absolument pas à faire de pub.

Je vais aller jeter un œil chez Office dépôt moi aussi du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés