Le Bureau des renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en train de tester un peu les différentes classes et je me pose une question sur l'utilisation magie/vigueur (optique PVE solo en levelling).

Toutes les compétences de classes sont basées sur la magie. Pour les armes il n'y a que les bâtons en magie, le reste en vigueur, tout comme la récupération magie/vigueur sur l'attaque lourde.

De ce que j'ai cru comprendre, les dégâts/soins sont basés sur notre niveau de magie/vigueur. Il parait donc logique d'augmenter l'un des deux uniquement.

Pour jouer un personnage en vigueur, les compétences actives de classes sont laissées de côté, hormis peut-être une dans la barre ? Ca parait restrictif vu qu'il n'y a qu'une ligne de compétence par arme, contrairement aux 3 lignes d'une classe. Surtout si on veut faire progresser les 3 branches pour les passifs.
@Hargo :

étape 1: ce grouper a 3
étape 2: faire une recherche de groupe
étape 3: se téléporter dans le donjon
étape 4: grouper le dernier joueur

le seul inconvénient de cet technique c'est qu il faut parfois kick un joueur de la recherche qui a rejoint le groupe avant le 4 ème
Le DK stam c'est pas la joie non plus en sort de base spé stam :/
Citation :
Publié par Kh0ll
Certaines compétences ont des morph' magicka / stamina.
Merci pour l'info. Je m'étais contenté de regarder le wiki des compétences où ce n'est pas précisé. Je vais approfondir un peu ces modifications.
Petite question perso sur le ciblage : J'ai vu lors de vidéos ou streams des joueurs qui arrivaient à lock la cible (un carré apparait). Quelqu'un y faisait référence aussi y a quelques pages sur ce topic (Okaryn) comme une feature de base. Le soucis c'est que je n'arrive pas à le faire; On parlait d'utilisé "TAB". Chez moi ça met juste la cible en surbrillance c'est tout aucun lock. Alors ma question c'est si c'est fait via Add on ou même tout simplement faisable en réalité.

Citation :
Publié par Okaryn
La touche Tab permet justement d'afficher ce gros carré pour verrouiller une cible, sans avoir besoin d'add-on.
Merci pour les éclaircissements.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
le carré c'est l'ancien système de ciblage ca n'existe plus maintenant
Tu veux dire que c'était possible de lock avant et que ça a été supprimé ? ça doit être assez récent le message d'okaryn datant du mois d'aout. Bon faudra s'adapter xd C'est à cause du pvp que ça a été modifié/supprimé ?

Je demande parce que j'avoue que j'en chie un peu niveau ciblage quand y'a masse adds/joueurs.
Ca date de fin Août, version 2.1.4 :

Citation :
Mise à jour du visuel pour vos cibles favorites : la cible est désormais surlignée en blanc à la place du réticule carré d'avant.
Et coucou ici,

j'espère poster au bon endroit..

tout nouveau possesseur de ce jeu j'ai plusieurs petites questions :

la plus importante : quel royaume/serveur choisir pour le mcm ? sachant que je voudrais Français évidemment et celui où il y a la plus grosse communauté FR si toutefois il y en a une.

Ensuite quelle classe et race me conseillez vous pour démarrer le jeu ? je sais que ce n'est pas forcément facile de conseiller quand on ne connait pas quelqu'un mais ce que je veux dire c'est s'il y a une classe plus facile à prendre en main qu'une autre pour découvrir les mécaniques du jeu etc... sinon sur GW2 j'adorais mon guard et mon nécro.

et si vous avez des conseils pour débutants je suis preneur.
Il n'y a pas 36 serveurs, 1 EU et 1 NA, à toi de choisir celui qui te convient.
Pour la faction j'aurai tendance à dire, si tu es sur PC, qu'il y a plus de FR coté Daguefillante. Il y a de bon groupe FR côté Aldmeri, les French Coq pour du groupe de 15-20, les Angeli Tenebrae pour du format équivalent, les Phénix pour du petit groupe....
Pour le gameplay & co il n' y a sur TESO que 4 classes, Sorcier, Lamenoire (NB), Chevalier Dragon (DK) et Templier.
Chaque classe peu ce jouer de 2/3 façon différente (peu de build OP) et toute sont facile à prendre en main mais dure à maitriser. C'est vraiment une question de gout.
En étant vraiment schématique disons que DK es le plus tanky, NB a le plus gros burst, Sorcier est le plus mobile et Templier est typiquement la classe heal de groupe qui peut faire des ravages en solo (sous condition).
Si tu veux te faire une idée du gameplay tu peux matter des vidéos sur youtube, tout en gardant à l'idée que c'est plus ou moins représentatif quoi.
bonsoir
merci pour tout ce temps passe a nous aider
j'ai le jeu depuis hier, et apres 7h de telechargement, instalation et actualisation, je lai juste teste
j'ai cree mon personage , je suis sorti de la cellule et jài tue mon premier ennemi...
de plus c est mon premier jeu de ce type
tout ca pour dire que plus debutant que moi tu meure

quand je lis ce post.... c'est du chinois

si vous pouver me definir les mots suivant

rvr / pve / skill / mumble / guilde / respe

ceci juste pour commencer
Message supprimé par son auteur.
Salut,

J'avais déjà posté sur un autre topic, je tente sur celui là vu que je cherche d'autres infos, en espérant ne pas être HS.

En gros, j'ai commencé TESO peu après sa sortie, je suis arrivé aux alentours du niveau 25 avec un templier que je compte jouer heal. J'ai arrêté assez rapidement pour diverses raisons (pas de guilde, beaucoup de difficulté à avoir un rendu potable sur ma machine, un peu de mal avec le jeu de manière générale...).

J'avais plus ou moins abandonné TESO sur le coup. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de me reconnecter sans attente particulière, et j'ai été surpris. Bon, je ne peux pas dire si oui ou non je me suis déjà décidé à m'investir pleinement dans ce jeu, mais pour l'instant, c'est plutôt agréable.

Mon seul problème c'est que je suis un peu perdu. Déjà parce que mes premières heures de jeu son assez loin, et que je n'ai vraiment pas envie de me taper une fois de plus les premières quêtes et le tutoriel. J'avais déjà reroll plusieurs fois, je tiens pas à recommencer.
De plus, je suis également un peu pommé concernant... le jeu en général. L'économie, les mods, le craft; le jeu possède un contenu assez assommant, et c'est difficile de s'y retrouver et de savoir comment (bien) s'en sortir.

Enfin voilà, du coup je suis à la recherche de guides et tutoriels texte/vidéo en français ou en anglais permettant de se familiariser avec le jeu en général. Sans tomber dans l'assistanat, si je peux trouver un truc pour me remettre en selle, ça m'empêcherait peut être de décrocher au bout de 3 jours.

(Concernant l'histoire, je vais me rafraîchir le mémoire sur des wikis).

Merci!
Citation :
Publié par Wardok
rvr : royaume contre royaume (combat de masse)
pve: player contre environnement
mumble: logiciel pour parler avec tes potes en jeu
guilde: groupe de joueurs
respe: refaire tes compétences
merci beucoup
c est deja plus clair
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'avais déjà posté sur un autre topic, je tente sur celui là vu que je cherche d'autres infos, en espérant ne pas être HS.

En gros, j'ai commencé TESO peu après sa sortie, je suis arrivé aux alentours du niveau 25 avec un templier que je compte jouer heal. J'ai arrêté assez rapidement pour diverses raisons (pas de guilde, beaucoup de difficulté à avoir un rendu potable sur ma machine, un peu de mal avec le jeu de manière générale...).

J'avais plus ou moins abandonné TESO sur le coup. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de me reconnecter sans attente particulière, et j'ai été surpris. Bon, je ne peux pas dire si oui ou non je me suis déjà décidé à m'investir pleinement dans ce jeu, mais pour l'instant, c'est plutôt agréable.

Mon seul problème c'est que je suis un peu perdu. Déjà parce que mes premières heures de jeu son assez loin, et que je n'ai vraiment pas envie de me taper une fois de plus les premières quêtes et le tutoriel. J'avais déjà reroll plusieurs fois, je tiens pas à recommencer.
De plus, je suis également un peu pommé concernant... le jeu en général. L'économie, les mods, le craft; le jeu possède un contenu assez assommant, et c'est difficile de s'y retrouver et de savoir comment (bien) s'en sortir.

Enfin voilà, du coup je suis à la recherche de guides et tutoriels texte/vidéo en français ou en anglais permettant de se familiariser avec le jeu en général. Sans tomber dans l'assistanat, si je peux trouver un truc pour me remettre en selle, ça m'empêcherait peut être de décrocher au bout de 3 jours.

(Concernant l'histoire, je vais me rafraîchir le mémoire sur des wikis).

Merci!
Voici deux chaînes où tu pourras trouver quelques tutos ou dernières infos :

Elloa : https://www.youtube.com/channel/UCsj...Vbnf63BbqsFfQw
Desastre : https://www.youtube.com/channel/UC2b...Gks9-plQawcDxg

Tu pourras aussi trouver quelques articles de base sur le jeu ici : https://teso.jeuxonline.info/

Puis n'hésite pas à parcourir le forum pour trouver des builds (tu as simulateur ici aussi : http://teso.dreamfabrik.net/), conseils

Si tu joues sur PC, tu peux me contacter en jeu, au besoin : @Eliel
Je suis entrain de regarder la chaîne Desastre, c'est déjà un très bon début, j'ai même appris des trucs vraiment basiques. Je vais continuer et jeter un coup d’œil au reste après ça.
Merci pour ta réponse!
Bon, j'avance avec plus de plaisir qu'à la release. Même si je vais pas très vite niveau xp vu que je ne rush pas, ça me plaît, je prends le temps d'explorer, de ramasser des trucs, de crafter...
Pire, je lis les quêtes! Je crois que c'est la première fois sur un MMO où je prends le temps de lire la quasi totalité des quêtes que je fais. Je zappe un peu les bouquins sauf si le titre est accrocheur, ou que j'ai commencé à lire une série, mais c'est assez surprenant d'être pris dans l'intrigue.

Côté RvR, c'est encore assez obscur. Même si j'ai compris le fonctionnement global ça m'arrive de pas trop capter ce qu'il se passe. Exemple, j'étais avec un groupe d'une dizaine de joueurs, on a passé peut être 2 longues minutes à dézinguer un duo. Je pense que le skill était là, mais ça fait un peu bizarre, des rerolls bien stuffés j'imagine? (campagne non vétéran)

J'ai également commencé à faire du commerce via les guildes, j'avais pas capté le fonctionnement à la sortie, du coup c'était un peu pénible de ne rien faire de ses trouvailles. Là j'arrive à vendre pas mal de trucs (merci la compo à 8k trouvée par hasard ).

Sinon j'ai 2 questions:
-Le lag en RvR c'est courant? Autant en campagne bas niveaux ça passe, mais j'ai tenté une autre, celle qui semblait la plus peuplée, et là c'était vraiment atroce.
-Niveau couronne, s'il y a un truc à acheter en priorité, c'est quoi? J'en ai déjà 500, et je me songe à m'abonner un mois si je décide de rester un peu plus de temps sur le jeu.

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés