[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je savais pas qu'elle était prof.
J'ai fait mon stage de 3e (quand je voulais être avocat) avec Stefan Squillaci c'était assez sympa, très abordable et vraiment à l'écoute.
Ca donnait envie, surtout quand tu vas les voir plaider (bon c'était il y a 15 ans, ils avaient pas le même level que mainenant), même si finalement tu te rends compte que c'est meme pas 2% de leur temps..
Citation :
Publié par SuprêmeVae
L'art de se mettre dans la merde tout seul
Mec, à cet art là tu es Rembrandt. C'est con que tu ne puisse pas le mettre sur ton cv du coup.

Bientôt les vacances putain ça va faire du bien, je commence à avoir du mal à assumer l'enchainement travail scolaire+entrainement physique+nuits blanches chez les gadjis. J'ai déjà perdu 5 kilos sérieux.
Message supprimé par son auteur.
Classé 7e/30 au premier semestre.
Pas ouf mais pas mauvais non plus, c'est 1000 fois mieux que l'an dernier c'est quand même rassurant à ce niveau là.

Je me mets au boulot à partir de ces vacances !
Petit point pour ceux que ça intéresse l'ECNi en médecine.

Je be reviens pas sur l'ECNi test et son échec cuisant. Je voulais surtout parler du contenu des questions. C'est bien plus dur que les cas rédactionnels au niveau connaissance, alors oui, il n'y a plus la difficulté "d'oublier" de mettre quelque chose alors qu'on sait, il n'y a plus les "mots clés" et le risque de perdre des points parce que c'est dit différemment, mais du coup, ils tirent dans les coins. Bon c'est un concours, ça change rien au final, mais pour ceux qui le préparent, il faut le savoir. Les redoublants de ma promo sont en train de se tirer une balle puisque ça fait 3 ans qu'ils apprennent autrement.

En gros, niveau connaissance c'est précis, ça tire dans les coins? Pour les questions isolés ça se fait plaisir en lecture d'imagerie, physiopath, sémio. Au niveau cas cliniques, ils ont pas mal de difficultés à trouver des questions (c'est vrai que 13 à 17 questions sur le même sujet ça commence à faire), donc il y a presque toujours une question d'épidémiologie, pas mal de chiffre, pourcentages de complications et surtout il y a pas mal de questions pratiques, conseils, etc... pas vraiment dans les bouquins.

Dans tous les cas, si ça reste comme ça, c'est pas du tout aussi cadré que les bouquins de cas cliniques (que ça soit les anciens rédactionnelles, ou les nouveaux en QCM), ni centré sur la prise en charge médicale "pure", mais ça demande d'être solide sur la base qu'on apprend en premier cycle et qu'on oublie en pratique, et solide sur tout ce qu'il y a autour de la prise en charge et l'épidémio.

Dernière modification par Ed Wood ; 19/12/2015 à 08h51.
Me semble que Hari Seldon et moi on est tout les deux interne en radiologie.
Non c'est passionnant car ça touche un peu à la physique et à tout les domaines de la médecine; aussi bien les problèmes de tendinites de sportifs que le cancer; et c'est relativement "propre" avec un contact et du blabla au patient au minimum
Après sinon faut investir le prix d'une maison (200k) en ce moment (quoique dans le futur vu que tout le monde part à la retraite ça sera moins) pour démarrer mais ça paie bien.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ça a l'air d'être chaud ouai.
Tu veux faire quoi comme spécialité ? (Aller mec il faut suivre la tradition jolienne de radiologue )
Je viens à peine de commencer à travailler. Donc autant dire que je risque d'être assez mal classé. Mais je vais tout faire pour choper interniste. Quitte à prendre autre chose, je veux avoir le choix de prendre interniste dans une ville qui me plait . Après, peut être que je ne le prendrais pas, mais je m'en voudrais de pas avoir ce choix là.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je viens à peine de commencer à travailler. Donc autant dire que je risque d'être assez mal classé. Mais je vais tout faire pour choper interniste. Quitte à prendre autre chose, je veux avoir le choix de prendre interniste dans une ville qui me plait . Après, peut être que je ne le prendrais pas, mais je m'en voudrais de pas avoir ce choix là.
Courage mec, il est jamais trop tard pour s'y mettre sérieusement. Mon colloc a eu les pires classements aux CB toute l'année et a fini radio. Rester calme le jour J c'est essentiel, après y a moins de panique/foirage@PMZ possible sur vos nouvelles modalités à priori.
J'ai failli faire radio aussi d'ailleurs, mais j'ai pris anesth-réa à Bordeaux au final.
Oui, radios, échos, scanner, IRM, et la radiologie interventionnelle si tu t'y consacre ça se passe dans des blocs quasi chirurgicaux en stérile (boucher des anévrismes, arrêter des saignements, déboucher des AVC via des cathéters insérés dans les artères et veines, cramer des tumeurs ou en faire les prélèvement pour analyse avec des énormes aiguilles) mais c'est tellement exigeant en technicité qu'il faut ne faire quasiment que ça pour être bon (comme un chirurgien), impossible de tout faire.
Citation :
Publié par Ed Wood
ça demande d'être solide sur la base qu'on apprend en premier cycle et qu'on oublie en pratique.
Donc j'ai bien fait de redoublé ma P2 ?

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
(Aller mec il faut suivre la tradition jolienne de radiologue )
Désolé j'veux faire chir haha

Sinon pas d'ambitions hospitalo-universitaires chez nos carabins ? J'ai découvert l'existence d'un M2 'sciences chirurgicales' le programme avait l'air sympa (y'a un parcours neuroscience qui à l'air d'être fou) mais y'a tellement peu d'infos dessus notamment sur les critères d'admission. Jme dis qu'en P2 j'ai mieux à faire que de passer des coups de téléphones pour me renseigner, mais en même temps je veux pas être pris de court en mode "ah bah fallait pré-shot ton M2 en faisant tel truc en premier cycle"...
Citation :
Publié par Bakuha
Donc j'ai bien fait de redoublé ma P2 ?
Je ne pense pas. C'est un peu comme ceux qui redouble avant la D4, ils ne sont pas spécialement mieux classés. Et puis l'intérêt de revoir la physiopath c'est quand tu as vu le reste pour permettre de faire les liens et de savoir ce qui est important.
Citation :
Publié par Bakuha
Sinon pas d'ambitions hospitalo-universitaires chez nos carabins ?
Déjà l'ambition de passer la D1 sans trop de casse Ça fou un coup de commencer l'externat en D1, heureusement que ça se répercute sur des classements de ouf guedin de nos D4 à l'ECN (dingue ça j'ai appris y'a pas longtemps que dans certaines fac l'externat commence en D2, des vacances la D1 pour eux )

Je suis plus tenté par la chir aussi Après j'ai super aimé le stage de cardio mais voila les internes en 1er semestre tous classés dans les 1xx, ça déprime
Citation :
Publié par Jeece712
Dans mon école on crache sur les médecins, no respect quoi
En même temps, dans les écoles d'ingé, ils crachent sur les ouvriers, les techniciens, les universitaires, et les autres ingé non?
Citation :
Publié par Cycah²
En même temps, dans les écoles d'ingé, ils crachent sur les ouvriers, les techniciens, les universitaires, et les autres ingé non?
Non non, on crache sur les médecins et les pseudo-ingénieurs qui finissent managers. C'est à peu près tout. Le reste on l'ignore.
Citation :
Publié par Jeece712
Non non, on crache sur les médecins et les pseudo-ingénieurs qui finissent managers. C'est à peu près tout. Le reste on l'ignore.
Pourquoi cracher sur le débouché professionnel principal de votre filière?
Le boulot de planqué c'est ingénieur d'application pour les IRM, en gros les mecs bidouille des réglages et se balladent un peu partout en France (en plus c'est souvent des bonasses et des milf) en faisant regarder whaou j'ai raccourci cette séquence de 15 seconde d'acquisition (sans jamais vraiment bien régler la machine, genre osef que la séquence dure 15 seconde de moins à acquérir quand t'es pas foutu d'optimiser les séquences pour qu'il y ait pas d'artéfacts) pour ensuite noyer le radiologue sous du bullshit physico magnétique pour pas répondre à la question "pourquoi sur votre machine y a ce problème et pas sur l'autre de telle marque".
Et ils sont payés 8k par mois à faire ça les mecs. Taux de travail par semaine style 20h le reste dans le train.
Citation :
Publié par Kuldar
Pourquoi cracher sur le débouché professionnel principal de votre filière?
Parce que mon école ne forme quasi que des chercheurs/scientifiques de haut niveau. Ça veut pas dire qu'on aura pas à manager dans le futur, juste que notre formation est d'abord à visée scientifique. On est pas des branleurs comme certains (genre Centrale P).

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le boulot de planqué c'est ingénieur d'application pour les IRM

[...]

Et ils sont payés 8k par mois à faire ça les mecs. Taux de travail par semaine style 20h le reste dans le train.
Merci je note !
Citation :
Publié par Jeece712
On est pas des branleurs comme certains (genre Centrale P).
huh really nigga ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés