[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Jeece est-il le nouveau Banane?
Ouais mais Banane est dans une mauvaise école non ?

Citation :
Publié par Merengue
huh really nigga ?
A Centrale P ils ne foutent rien. Rien de rien c'est honteux.
Citation :
Publié par Jeece712
. On est pas des branleurs comme certains (genre Centrale P).
ahah bah oe

bon cela dit toi au moins t'as attendu d'être en école pour venir troll, t'as retenu la leçon du topic

Citation :
Publié par Stratietas
J'ai du rater le moment où tu nous disait le nom de ton école? (no troll, j'ai même un peu cherché)
Lui demande paaaaaaas
Citation :
Publié par Doudou
ma stratégie de viser un ratio effort/thunes en retour maximum.
Des fois je regrette de pas avoir été aussi "calculateur".
Je crois que le métier de Tony Stark est déjà prit.

Moi j'ai prit le machin à l'envers, je suis partit sur un truc "qui m'intéresse" (mais quand tu le vis de l'intérieur c'est jamais aussi bon que tu l'imaginais [a ne pas détourner]); résultats je fais des études qui n'en finissent plus, sans vraiment savoir ou je vais me retrouver dans un an et demi et en sachant que je serai pas payé de manière optimal par rapport à l'investissement. :X
Citation :
Publié par Doudou
moi je serais sur un canapé dans mon bunker à réfléchir à la bonne marche du monde et à discuter avec l'IA (qui pourrait controler un biocorps de synthèse me permettant de baiser avec si j'ai envie)
Ca me fait penser au film Ex Machina

Bon je sais toujours pas quoi faire comme études, est-ce qu'on ouvrirais pas un Strawpoll ?
Citation :
Publié par Stratietas
J'ai du rater le moment où tu nous disait le nom de ton école? (no troll, j'ai même un peu cherché)
ESPCI

Citation :
Publié par Nicøx
Entre les ingés tête de melons et les médecins, y'a de quoi taper un complexe d'infériorité grâce au bar.
Tu fais quoi toi ?
Citation :
Publié par Mormuth
Si t'es content de ta vie en faisant de la Chimie orga, j'imagine qu'on peut rien faire pour toi anw.
La chimie orga c'est une matière qu'on a 2 mois en 1ère année et puis c'est tout (hors option).

Et puis la chimie orga c'est la vie.
Citation :
Publié par Jeece712
Ouais mais Banane est dans une mauvaise école non ?
Redescends un peu stp, ton école est au mieux 6eme, ou généralement 10eme, la mienne 6eme.
Citation :
Publié par Banane
Redescends un peu stp, ton école est au mieux 6eme, ou généralement 10eme, la mienne 6eme.
ESPCI 10eme ?

En moyenne au bac des élèves on est 3ème.
En investissement par élève on est 2ème.
En désistement de l'X pour une autre école on est 2ème.
En nombre de prix Nobel on est 1er.
On est sur le même concours de l'X.
On est 1er au classement de Shanghai.

Après c'est sûr qu'en étant 80-100 par promo, on se fait défoncer par les classements et leurs critères du style "nombre de professeur". Mais en difficulté d'admission on est top 5 (et personnellement je pense 4ème devant Ponts).

Dernière modification par Jeece712 ; 27/12/2015 à 00h39.
Citation :
Publié par Val'[II]
Vous pouvez pas vous envoyer vos bites par MP plutôt que de faire ça devant tout le monde? Vous finirez chômeur dans tout les cas.
Nope, ils/on finira devant un ordi à lire le bar après la pause café.
C'est le destin.

PS : je pensais que c'était des mythes les névrosés qui sont là à comparer les classements de leur école, vous savez que après le nom du diplôme sur le CV, y a une grosse partie qui dépend de vous ? Ou alors vous comptez uniquement marcher avec les réseaux, #valeurdudiplome

Dernière modification par Mormuth ; 26/12/2015 à 20h05.
Citation :
Publié par Jeece712
ESPCI 10eme ?

En moyenne au bac des élèves on est 3ème.
En investissement par élève on est 2ème.
En désistement de l'X pour une autre école on est 2ème.
En nombre de prix Nobel on est 1er.
On est sur le même concours de l'X.
On est 1er au classement de Shanghai.

Après c'est sûr qu'en étant 80-100 par promo, on se fait défoncer par les classements et leurs critères du style "nombre de professeur". Mais en difficulté d'admission on est top 5 (et personnellement je pense 4ème devant Ponts).
Oui, certes.

Toujours est-il que tu joues à Dofus et que tu laisses ta femme mourir de malnutrition.

La vie, c'est compliqué.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Toujours est-il que tu joues à Dofus et que tu laisses ta femme mourir de malnutrition.

La vie, c'est compliqué.
Ba c'est pas une tare. D'ailleurs j'ai trouvé un stage en recherche chez l'Oreal assez rapidement, et pour cela la ligne "jeux video" sur mon CV a bien plu. J'ai même dit que le jeu en question c'était Dofus (je répondais à sa question). "On est les geeks de l'Oréal" qu'elle ma répondu l'opérationnelle. Et hop hop la semaine d'après confirmation que je suis pris, à moi les 1k4 mensuels + les -30% sur les produits ! Quant à ma copine, elle va très bien et vous fait la bise.
Citation :
Publié par Jeece712
Tu fais quoi toi ?
Je suis apprentis chercheur.


Citation :
Publié par Banane
La cantine de l'oréal est plutôt sympa, j'avais refusé le stage chez eux mais j'y ai quand même bouffé pour pas m'être déplacé pour rien
Vous n'avez pas les mêmes valeurs toussa toussa?
Dofus c'est bien, faut le valoriser sur un CV. Moi j'mettrais -féca lvl 200 sur bowisse- dans mes succès et s'ils me refusent ça cause de ça, ils me méritent pas.

Centrale P c'est une sous école par rapport à l'ESPCI? Bizarre, j'ai toujours cru que c'était l'inverse
Citation :
Publié par Stratietas
Centrale P c'est une sous école par rapport à l'ESPCI? Bizarre, j'ai toujours cru que c'était l'inverse
Ce sont des écoles trop proches pour dire que l'une est une sous-école par rapport à l'autre. On a pas leur prestige mais on accueille + d'admis à X qu'eux. Centrale P c'est une école de branleurs, ça veut pas dire que je la trouve mauvaise hein. C'est juste que une fois dedans tu bosses moins que dans les autres écoles. D'ailleurs Centrale P maintenant elle s'appelle CentraleSupelec, et ce type de nivellement par le bas est plutôt préjudiciable à l'école.

Les fusions/regroupement d'écoles c'est quand même de la merde.

EDIT : C'était où Banane ?

Dernière modification par Jeece712 ; 27/12/2015 à 13h17.
Assez "étrange" ce comportement de comparaison d'écoles pour mettre en avant que son truc c'est le plus mieux.
Comme si vous étiez représentant officiel de cette entité et que c'était votre devoir de la mettre en avant et de chier à la gueule de l'école d'à côté.
Comme si l'école dont vous faites partis n'en avait pas rien à foutre de vous, en oubliant que vous êtes totalement remplaçable par un autre.

Faut dire que j'ai jamais été très fan de la compétition, je ne pense pas qu'on se grandit en rabaissant son voisin et quand je vois le comportement et l'égo que ça développe chez vous (peut être parce que c'est sensé vous être utile dans votre vie pro?), je suis plutôt satisfait de pas faire partie de "l'élite".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés