[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Oui je sais ils vont faire la fête à Monaco, mais de toute c'est ce que je dis je peux pas y aller contrairement à Grenoble. Mais Grenoble je sais pas ça m'a l'air trop perdu quand on cherche à se balader.
hého pour cracher dans la soupe faut deja avoir les moyens de se l'acheter hein

ça mfait penser a majora qui tape sur les écoles de commerce hors top 5 mais qui passe même pas en 2A de sa prépa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SuprêmeVae

ça mfait penser a majora qui tape sur les écoles de commerce hors top 5 mais qui passe même pas en 2A de sa prépa
J'etais dans les 10 premiers de ma prepa aux deux semestre c'est moi qui ai arrêté

Et btw même le 40 eme est passe en 2A

Et c'etait top 3 ou la fac, pas top 5 noraj

Dernière modification par DWW ; 11/12/2015 à 12h18.
Citation :
Publié par Cycah²
Le mec ne sait pas s'arrêter.
C'est plutot SupremeVae qui sait pas s’arrêter en raconte des trucs totalement faux qui plus est
Citation :
Publié par Jeece712
Franchement l'électromag c'est ez'

Vla les cours de Physique Quantique que je vais devoir me bouffer ... Ptête que quand on est dedans c'est simple, mais avoir un poly de 120 pages où toutes les pages ressemblent à ça c'est un peu démotivant

120 pages ...
Ah ouais d'accord ça part dans l'algèbre, ça mélange les trucs abstraits de maths et de physique, ça a l'air sympathique tiens.
Déjà nous maintenant au programme on se tape une intro à la méca quantique (et franchement c'est pas nécessaire comme chapitre, le genre de chapitre dont tout le monde se branle tellement c'est n'imp), mais alors là ce que tu montres...

L'électromag à ton niveau je veux bien croire que ça paraisse facile, mais je sais pas je comprends pas ce truc. Je sais deux trois formules, mais clairement je sais pas pourquoi on fait ça, je comprends pas à quoi ça sert, à notre niveau je trouve ça trop abstrait en fait, mon cerveau refuse d'apprendre ces trucs.

Mais dans chaque matière, j'ai un truc débile que je comprendrai jamais j'ai l'impression, c'est horrible.

En physique j'ai du mal avec l'électromag.
En chimie, c'est les courbes intensité-potentiel (vraiment wtf ce truc quoi...)
Et en maths, et là c'est sûrement le plus étonnant, mais c'est les déterminants. Vraiment je ne sais pas ce que je comprends pas là dedans.
L’électromagnétisme c'est la lumière, l'électricité, la physique quantique, les télécommunications, etc. C'est un domaine de base en physique, les applications de l'électromagnétisme sont partout ! Et puis les équations de Maxwell sont hyper classes.
Citation :
Publié par SuprêmeVae

Euh lol mec, t'es parisien, tu vas me dire que Grenoble c'est super comme ville et accessible ? Je dis pas que Lille c'est la meilleur ville du monde, mais y'a Londres/Bruxelles/Paris à côté pour bouger. En plus je vois pas en quoi l'accès à l'école est inaccessible, ça recrute assez large les IEP, je tape pas sur l'IEP de Grenoble, mais sur la ville. Tout comme être à Menton ou Caen ça me ferait chier. Les concours de bite des écoles je m'en fous un peu d'ailleurs, je suis à Lille 2, je pense qu'à part les gens du Nord, personne ne connaît la fac. Y'a que vous pour jouer à ce jeu là en trainant en parallèle sur hfr en scred, alors qu'au final vous aurez une vie normale comme tout le monde, si vous vous en êtes pas rendu compte, ça va vous tomber sur le coin de la gueule dans pas longtemps.
Je suis solidaire avec Kocinsky, mon compatriote Lillois.

Ça me rappelle d'ailleurs l'histoire d'un jeune freluquet amateur de pompes à 500 balles et planches à pain, qui après avoir tant pavoisé ici même s'est retrouvé à faire l'accueil dans une banque.
Citation :
Publié par Kocinsky
je tape pas sur l'IEP de Grenoble
Bon ça va alors

Sinon je me suis mal exprimé, mais la ville de Gre pour moi c'est une "bonne" ville de province pour les étudiants.
Pour ya genre 4 catégories de villes ou il fait bon étudier.

1. Paris ( )
2. Les villes ultra dynamiques et vraiment très étudiantes => Montpellier, Lyon, et on peut éventuellement rajouter Lille
3. Les grandes villes de province qui rassemblent tous les étudiants de la région: Rennes, Toulouse, Grenoble, Bordeaux Strasbourg, Marseille, Tours, Nantes ... (+/- dans cet ordre d'ailleurs).
4. Les villes pourries ou trop petites: Brest, Nice, Pau, Clermont, Caen, Annecy, Amiens ( ) and co

Donc bon franchement étudier a Gre, ça m'a fait un petit choc en arrivant parce que je viens de panam (mais je msuis habitué).
Mais alors toi qui vient deja de nantes (si j'ai bien suivi) ou Lille franchement c'est dpam

D'ou le "cracher dans la soupe"

ça + le "rentrer en IEP c'est izi", bon ça dépend des master quand même
La fac de Lille2 (à mon époque) avait un niveau de professeurs très élevé, peut être plus que la majorité des IEP de province. En tout cas j'y ai vu parmi les profs les plus érudits et passionnants que j'ai pu écouter en sciences sociales. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais le niveau est un cran au dessus de la plupart des écoles (ça reste du ressenti). L'IEP de Lille est aussi l'un des meilleurs aussi et particulièrement pour le journalisme.
Outre que la vie estudiantine à Lille est assez plaisante

Dernière modification par Compte #117140 ; 13/12/2015 à 02h18.
Citation :
Publié par Kocinsky
Y'a que vous pour jouer à ce jeu là en trainant en parallèle sur hfr en scred, alors qu'au final vous aurez une vie normale comme tout le monde, si vous vous en êtes pas rendu compte, ça va vous tomber sur le coin de la gueule dans pas longtemps.
Olalala cette amende qu'il vous a mît Koc !
Citation :
Publié par Le Suifeux
La fac de Lille2 (à mon époque) avait un niveau de professeurs très élevé, peut être plus que la majorité des IEP de province. En tout cas j'y ai vu parmi les profs les plus érudits et passionnants que j'ai pu écouter en sciences sociales. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais le niveau est un cran au dessus de la plupart des écoles (ça reste du ressenti). L'IEP de Lille est aussi l'un des meilleurs aussi et particulièrement pour le journalisme.
Outre que la vie estudiantine à Lille est assez plaisante
Je me permettrais pas de juger du niveau des profs, mais je pense qu'aujourd'hui tu retrouves le même type de prof que dans toutes les facs, en sciences po ce sont des profs de l'IEP qui font cours, en droit y'a de tout. J'ai la femme de l'associé de Dupont-Moretti par exemple, mais son cours est un peu pourri, alors que dans un autre truc en droit je vais avoir un gars passionnant, qui est avocat pour les états et qui est reconnu dans son domaine. Ca varie énormément, mais je persiste à croire que c'est la même chose partout aujourd'hui. C'est comme les IAE où t'as des profs qui enseignent également en école de commerce, l'enseignement est le même, mais tu peux avoir des bons comme des mauvais.
Mais aujourd'hui Lille 2 ça fait plus vraiment de sciences sociales, seulement droit/sciences po/staps/médecine/finance&compta.
Citation :
Publié par Orochi
Je suis solidaire avec Kocinsky, mon compatriote Lillois.

Ça me rappelle d'ailleurs l'histoire d'un jeune freluquet amateur de pompes à 500 balles et planches à pain, qui après avoir tant pavoisé ici même s'est retrouvé à faire l'accueil dans une banque.
Va y balance un nom
Citation :
Publié par Lyen
Va y balance un nom
Je crois que c'est le même qui a un costume gris satiné brillant et qui est en PLS quand il s'agit de devenir propriétaire

Mais je suis pas bien certain de la chose, j'attends la confirmation de notre expert
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés