[Wiki] Les taux de brisage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
Je ne sais pas s'il y a une formule précise qui te permette de calculer la proba de faire sauter telle carac' en passant telle ou telle rune sur base de leur pwr.

Mais intuitivement, on peut penser qu'une rune ine a 3 fois moins de chance de faire tomber le PA qu'une rune prospe. Donc, au bout de 3 runes ine, tu devrais avoir la même proba de faire sauter le PA qu'en passant une rune prospe.

Je ne te garantis pas que ça se passe comme ça dans les fais, puisque je n'ai pas accès à une éventuelle formule, mais personnellement je m'en tiens à ça et j'aurais du mal à concevoir que ça soit différent de la réalité.
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Pour en revenir au cas des Ra Ine, l'erreur était de mon côté : En faite, je pensais que lorsque je quittait l'atelier pour aller acheter des runes, mon inventaires restait tel quel. Du coup, je reprenais mes FM à la dernière amulette sauf que... l'inventaire se mélange! Résultat : parmi mes amulettes FM, il devait traîner des non-FM qui n'étaient donc pas à plus de 34...

Je m'en suis rendu compte en essayant sur 10 amulettes (plus facile et rapide à vérifier que la centaine ^^). Du coup : 2 lot de 10 amu FM à plus de 35 = 20 Ra Ine. Vous aviez bel et bien raison!
18 [Amulette du Gorgouille] + 4 coiffe 1 cc (loterie)

http://immohfr.voila.net/rune.JPG

1 ra ine
7 GA PA
2 RA FO
6 PA DO POU
29 PA VI
51 PA FO
27 ret Pme
18 PA ini
111 sa
48 Pa Ine
65 Do Pou
15 Pa Prospe
61 prospe
96 ini
95 VI
55 do Terre
36 Pa sa
43 TAC
148 ine
157 fo
57 do Neutre
54 do feu
Bonjour, n'ayant pas produit mes propres runes depuis plusieurs années, je voudrais savoir quels sont les meilleurs items actuels a briser pour obtenir :
-runes pp et pa pp
-rune ra elem
-runes po
-runes pa ini

En vous remerciant d'avance
Runes Soins
Bonjour, je penses que nous pouvons ajouter certain items à la liste tels le Moskitano qui donne du soin.
(J'ai pris l'exemple du soin mais a mon avis nous pouvons ajouter quelques autres items dans d'autre catégorie. )

Voili voilou!
Amicalement,
Luthier
Bonsoir à tous! Je suis en train d'élaborer un petit programme en C++ qui, quand on lui rentre un item, retourne le % de rune de chaque type que l'obtient en moyenne. Malheureusement je n'arrive pas a utiliser la formule donnant le %!
Déjà je ne suis meme pas sur d'avoir compris la fonction : Il s'agit de poids^(55/4) ou poids * 55 / 4 ? Déjà ça, ça m'aiderai x) (entre les fautes de frappes, les erreurs de parenthèses etc, je ne peux meme pas retrouver ça par test, je n'ai jamais la meme chose ^^' )

Ensuite, une fois que j'ai ce % de rune :
si il s'agit d'une rune seulement existant en formant simple (pa/pm/po/invoc...), j'en déduis que ce taux est le taux d'obtention de chaque rune simple
mais dans le cas d'un carac par exemple : dois je appliquer la transformation 4 ba + 2pa + 1 ra? et là , si c'est bien ça, je ne vois pas comment retrouver le % de chaque runes :/ J'en demande beaucoup mais si quelqu'un pouvait prendre la peine de me répondre, ça m'aiderait
Bon jeu à tous!
J'essaie plein de brisage en ce moment et ayant un stock de Diamant j'ai donc crafté 50 x pour voir le taux de rune Invo.
Résultat : Quelques runes res inintéressantes et 26 runes Invo. Un taux approximatif de 52%.
Je n'ai rien acheté a part quelques Kobaltes mais c'est un craft à perte (légère) si vous n'avez pas les diamants (Diamant ~12Kk/u) néanmoins pour les gens cherchant à se faire un stock rapide de runes Invo ça pourrait les intéresser.
Bonsoir, d'après vous quels sont les meilleurs items a runes pa do? (air eau terre, neutre étant fait en nelween?) De plus a partir de quels seuil est on sur d'en obtenir une? 8?
Pour le moment je suis sur le brisage d'amu cantile afin d'obtenir des Pa do neutre terre et air.
Merci d'avance
Salut !
A la suite de la mise à jour, j'ai constaté une chute des prix des runes variant de 30% à 50%, perturbant complètement le marché.
Est-elle due aux utilisateurs de bots qui écoulent leurs stocks avant d'arrêter de jouer, ou aux joueurs qui ont tenté plein de trucs, quitte a vendre a perte pour tenter leur chance ?
Ma réelle question est celle-ci : une baisse de même sore a-t-elle eu lieu sur vos serveurs aussi ? Si oui, un retour à la normale voire une augmentation par rapport a la 2.26 s'est-elle amorcée ?
Pour ma part, chez moi : une baisse du prix des grosses runes (ra/pa do/ pa ret/ pa esquive) et une augmentation des petites/moyenne runes (pa stats/ ré/ do)
Citation :
Publié par Corgon
Salut !
A la suite de la mise à jour, j'ai constaté une chute des prix des runes variant de 30% à 50%, perturbant complètement le marché.
Est-elle due aux utilisateurs de bots qui écoulent leurs stocks avant d'arrêter de jouer, ou aux joueurs qui ont tenté plein de trucs, quitte a vendre a perte pour tenter leur chance ?
Ma réelle question est celle-ci : une baisse de même sore a-t-elle eu lieu sur vos serveurs aussi ? Si oui, un retour à la normale voire une augmentation par rapport a la 2.26 s'est-elle amorcée ?
Un peu des deux à mon avis. Perso j'ai des runes qui ont explosé de prix (la plupart des ré per %, les petites do etc), tandis que les grosses sont restées stables (PO/PA/PM/Invo) et d'autres qui ont vu leur prix divisé par 3 (Ra Vi/Ra Ini/Ra Pui entre autres). Le marché risque d'être perturbé tant que le système ne sera pas en place totalement, là on est encore dans l'entre deux. A mon avis faudra attendre un bon mois pour voir le prix des runes stagner, là entre les bots qui vident leur stock et les joueurs qui font n'importe quoi (dont moi ), ça va être encore le bazar un petit moment
Je pense que tu vas devoir faire des test toi même. Personne de sain d'esprit dans la vente de runes ne donnera les bons items à briser. Si tu donnes un item rentable sur Jol tu peux être sur que il va être briser par plusieurs personnes ensuite et donc deviendra tout de suite moins intéressant
Citation :
Publié par Natchorx
Je crois qu'il serait important de revérifier le % de chance d'obtenir une rune ga pm d'une capodindo
OMG.png
Avec un taux aussi faible faut pas déconner non plus .... que l'on choppe une rune Ga Pm sur un item 50 à 100% ok, mais la non, ou alors faut en sacrifier 100 quoi. Après faut pas oublier que ce sont des items facilement farmable (bot ou joueur motivé), donc il y a une certaine volonté du studio de limiter la possibilité de création de rune puissante par des items TBL.
Après en regardant le résultat plus pertinent de la scaracape, 1 re per à 300+% c'est vraiment trop faible par contre ... 3 ou 4 serait déjà plus acceptable à un taux dans ce genre pour un item BL qui a quand même (souvent) entre 2 et 4% res élémentaire. Après c'est pareil pour les autres caractéristiques, les items BL ne sont pas "rentable", même pour des petites runes communes.

Edit : après se genre de truc je l'aurais plus vu sur le village, dans le file du taux de brisage qui tourne en rond sur le fait que la production de runes par les items de faible niveau est vraiment mal foutu.

Dernière modification par Chachamaru ; 21/10/2015 à 00h33.
Ce sujet est surtout complètement outdated. Les informations présentes sur ce wiki n'ont plus aucune pertinence actuellement, donc oui effectivement ce qu'il y a marqué à propos des capodindo n'est plus valable ...
Y a t-il un site plus a jour?
Citation :
Publié par Eguel
Ce sujet est surtout complètement outdated. Les informations présentes sur ce wiki n'ont plus aucune pertinence actuellement, donc oui effectivement ce qu'il y a marqué à propos des capodindo n'est plus valable ...
Je crois bien avoir fais suffisament de test pour confirmer cette affirmation 40 triste lame = 5 cri et 7 chasses...
Est-ce que tu connais un site qui serait plus à jour pour la quantité de rune obtenu?
Bonjour, quelqu'un pourrai m'expliquer le nouveau système de brisage sur Dofus j'ai repris le jeu et je comprend pas très bien comment savoir ou trouver un item qui serai rentable a briser ?
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
c'est un peu le loto, tu ne peux pas savoir à l'avance.
Dernières modifications :
Dites, savez vous si l'over ou l'exo sur un item est compté dans le brisage ?
Par exemple un item exo PA peut il donner des runes GA PA lors de son brisage ou un item over vita donnera t il plus de rune vi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés