[Wiki] Les taux de brisage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furious-Earth
Dites, savez vous si l'over ou l'exo sur un item est compté dans le brisage ?
Par exemple un item exo PA peut il donner des runes GA PA lors de son brisage ou un item over vita donnera t il plus de rune vi ?
Oui ça compte. Je me rappelle encore du screen d'un mec qui avait brisé sa rapière invo sans faire gaffe.
Plop, désolé si la question a déjà été posée maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver de réponse d'actualité avec les nouveaux crafts des items BL.

Donc voilà, quels sont d'après vous les items les plus rentables pour obtenir le succès "Je m'appelle casse-partout" ?
Citation :
Publié par Titiw&Co
Plop, désolé si la question a déjà été posée maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver de réponse d'actualité avec les nouveaux crafts des items BL.

Donc voilà, quels sont d'après vous les items les plus rentables pour obtenir le succès "Je m'appelle casse-partout" ?
Salut !

Avec le nouveau système de brisage je te conseille de briser des items THL, ils donnent beaucoup plus de runes et tu peut même en obtenir 10.000d'un coup, il te faudra cependant avoir un bon % et donc choisir un item peu brisé selon toi, si tu ne cherche qu'a obtenir le succès je te conseille de prendre un item qui n'a que peut de valeur en runes (pas de PA/PM/PO/%neutre par exemple) et ainsi espérer avoir un gros coefficient ^^
Citation :
Publié par ma-jestueux
Avec le nouveau système de brisage je te conseille de briser des items THL
Meilleur conseil pour se ruiner. Des items HL (100-160) oui, des items THL jamais de la vie !
Citation :
Publié par Eguel
Meilleur conseil pour se ruiner. Des items HL (100-160) oui, des items THL jamais de la vie !
Il parle bien de faire le succès casse-partout, pas de se faire des kamas.
Un item THL pas très intéressant en terme de bonus (pas de PA, PM ou PO et pas un grosse vita max) aura de bonne chance d'avoir un très bon taux (vu que pas intéressant à briser) et de part le fait qu'il soit THL, donnera très vite une grosse quantité de rune (pas rentable pour autant).
En cherchant bien il doit être tout a fait possible de trouver des items THL respectant ces conditions et coûtant pas grand chose, permettant d'avoir le succès pour presque rien et en un rien de temps.
Tableau des Outs possible
Hello!
Désolé du giga up, mais jai un projet pour dofus touch de rentabilité de craft, et après des heures à me casser la tête et à écumer les archives j'ai réussi à refaire une table d'espérance en fonction du jet, que je pense pouvoir mettre en public bientôt avec explications.

Et comme la FM dofus touch et rétro est identique je me demandais s'il y avait des nouveaux wikis ou si je déposait ça ici ?

Bonne journée

Edit : document finalisé mais 2,81Mo > 2Mo donc je ne sais pas comment l'envoyer mais je fais ça dès que possible

Dernière modification par Guignardfr ; 08/11/2022 à 01h58.
Citation :
Publié par Guignardfr
Hello!
Désolé du giga up, mais jai un projet pour dofus touch de rentabilité de craft, et après des heures à me casser la tête et à écumer les archives j'ai réussi à refaire une table d'espérance en fonction du jet, que je pense pouvoir mettre en public bientôt avec explications.

Et comme la FM dofus touch et rétro est identique je me demandais s'il y avait des nouveaux wikis ou si je déposait ça ici ?

Bonne journée

Edit : document finalisé mais 2,81Mo > 2Mo donc je ne sais pas comment l'envoyer mais je fais ça dès que possible
Salut man,

Je viens de réaliser une application en C# qui répond à ton besoin :
- Savoir toutes les runes obtenus en fonction de l'item concassé et de ses caractéristiques. Modification de ces dernières disponible..
- Savoir tous les items qui donnent telle ou telle caractéristiques : par exemple, je veux tous les items +1PA pour cibler ma recherche sur les GA PA.
- Savoir le montant généré par l'obtention des runes, de ou des items brisés.
- Connaître la rentabilité du fragment obtenu.

Ou plutôt, voici un screen plus parlant !

Peux-tu me contacter en PV afin d'aborder nos besoins respectifs ?

Belle journée !

640713-1673133393-2897.png
Taux d'obtention
Hello,

Bon le fichier est pas du tout digeste mais il existe
Basé sur les poids dofus touch (runes vi 0,75, PA vi 2,5 Ra vi 7,5)

Le moins digestes sont les tableaux de calcul
Si vous voulez juste les données brut c'est l'onglet résultats à prendre en compte

Pour chaque jet j'ai calculé tout d'abord le power rate mini et maxi de la stats basé sur l'aléatoire de 10% (jet*2/3*poids de la rune*0, 9 pour le mini et *1,1 pour le maxi)

Sous chacun de ces grands tableaux j'ai calculé chaque seuil de power rate qui correspondent 4xBa + 2xPa + 1xRa

Puis j'ai calculé la proba pour chaque jet sur mon intervalle de PRmini-PRmaxi, les différents seuil possible

Basé sur ce message
Je vous mets l'exemple de calcul de proba sur un jet défini
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exemple (avec particularité) mon item donne 7 intelligence pour un PR de 1 et un jet de 7 j'ai un PR de 4,2 à 5,13 ; je peux donc avoir les Runes des seuils 4, 5 et 6. Si on décompose : mon intervalle total est de 0,93 ; pour correspondre aux seuils, je prend le premier intervalle qui correspond à après 4 et avant 5 donc entre 4,2 et 5 (intervalle de 0,8 qui représente donc 0,8/0,93=0,86 de notre probabilité de 1) je fais la moyenne de mon intervalle car réparti de manière homogène et aléatoire, qui donne 4,6. Sur cet intervalle j'obtiens donc 4 ou dans 0,6 fois (60%) des cas 5. Mais cas particulier ce seuil de 5 n'est pas le seuil qui permet d'obtenir une Rune Pa Ine. Ensuite on décompose l'intervalle suivant entre 5 et 5,13 qui représente 0,13/0,93=0,14, moyenne à 5,065, j'obtiens 5 ou 6,5% des fois 6. J'ai donc une proba de 0,4*0,86=34% d'obtenir 4 Runes Ine ; 0,6*0,86=52% d'obtenir 5 runes Ine ; 0,935*0,14=13% d'obtenir une Pa Ine et 2 Ine et 0,065*0,14=1% d'obtenir une Pa Ine et 3 Ine.

A partir de là j'ai fait une moyenne des runes obtenues pour chaque jet dans les tableaux à la suite par exemple pour 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Runes Ba PR1 jet de 7

Je multiplie chaque seuil par sa probabilité
J'obtiens pour les runes Ba 0,34*4+0,52*5+0,13*2+0,01*3=1,36+2,6+0,26+0,03
Soit 4,25 runes Ba

Et les runes Pa
0,34*0+0,52*0+0,13*1+0,01*1=0+0+0,13+0,1
Soit 0,14 runes Ba (14% de chance d'en avoir)


Une fois qu'on a ça pour tous les jets, on fait une bête somme dans la partie résultats et le tour est joué

Si des gens veulent plus d'infos contact via discord Guignard#0214
Fichiers attachés
Runes (1).xlsx (1,27 Mo, 31 affichages)

Dernière modification par Guignardfr ; 11/01/2023 à 12h04. Motif: Incorporation du fichier excel
Bonjour, il y a quelque chose qui me chiffonne dans la partie de droite de la formule de la puissance extractible :

https://forums.jeuxonline.info/cgi-bin/mimetex/mimetex.cgi?%25%5C%3A+de%5C%3A+puissance%5C%3A+extractible+%3D+1%2C5+%5Ctimes+%5Cfrac%7BNiveau%5E2%7D%7BPoids%5E%7B5%2F4%7D%7D+%5C%3B+%2B+%5C%3B+%5Cfrac%7BJet+-+1%7D%7BPoids%7D+%5C%28+66%2C6%5Cunderline%7B6%7D+-+1%2C5+%5Ctimes+%5Cfrac%7BNiveau%5E2%7D%7BPoids%5E%7B5%2F4%7D+%5C%29

Après le "+", le "Jet-1 / Poids".
Pour des runes de fort poids, et donc de faible jet (ex : PM), le gain du passage de 1 à 2 PM est ultra minime.
Alors qu'une rune de faible poids et donc potentiellement avec un gros jet, bénéficiera grandement d'un plus grand jet.

J'ai l'impression que la partie de droite, après le "+" boost bien trop le % de puissance extractible, qui se retrouve quasi toujours capé à 66,67%, dès que le jet = poids de sa rune + 1

Ca ne semble pas logique, quelqu'un peut confirmer quel la formule est correcte ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 270584-1690489155-9886.png
Taille : 728x41
Poids : 5,0 Ko
ID : 716218  
Désolé du double message, mais je tenais quand même à faire partager ce fichier.
Il reprend toutes vos années de calcules, de recherches, de découvertes, que vous nous avez fait partagé sur ce forum.
Sans vous et sans Orphi, ce fichier n'aurait jamais pu voir le jour.

Revivre vos découvertes à travers ce wiki, plus de 12 ans après, était un pur bonheur.
Ce fichier va profiter à la communauté de Dofus Touch, dont les formules sont restées les mêmes depuis tout ce temps.
Merci à vous.

Brisage présentation.png

https://mega.nz/file/dvE22KaD#T6npmM...oLFh-YRRxRA0e8

Si le lien est mort, contactez-moi sur Discord : pkoka
Citation :
Publié par pkoka
Désolé du double message, mais je tenais quand même à faire partager ce fichier.
Il reprend toutes vos années de calcules, de recherches, de découvertes, que vous nous avez fait partagé sur ce forum.
Sans vous et sans Orphi, ce fichier n'aurait jamais pu voir le jour.

Revivre vos découvertes à travers ce wiki, plus de 12 ans après, était un pur bonheur.
Ce fichier va profiter à la communauté de Dofus Touch, dont les formules sont restées les mêmes depuis tout ce temps.
Merci à vous.

Brisage présentation.png

https://mega.nz/file/dvE22KaD#T6npmM...oLFh-YRRxRA0e8

Si le lien est mort, contactez-moi sur Discord : pkoka
Outil incroyable, très propre je recommande.
Si vous souhaitez des explications, il a fait une vidéo Youtube très bien expliqué.
PS : je t'ai envoyé un mp sur discord pour l'amélioré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés