[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par undersailor
Krepo c'est tellement le meilleur ahah
Il était pas mal saoul sur son stream hier donc je suppose qu'il l'était aussi quand il a posté. C'est quand même pas très très gentil.
"a quitté OMG" fin ça fait déjà des mois qu'il est sur le bench et qu'ils jouent North haha, il était toujours dans OMG parce que OMG c'est la seule brand % Chinoise pour les fans
Citation :
Publié par Taeyeon
"a quitté OMG" fin ça fait déjà des mois qu'il est sur le bench et qu'ils jouent North haha, il était toujours dans OMG parce que OMG c'est la seule brand % Chinoise pour les fans
Oups désolé alors
Citation :
Publié par Taeyeon
Oui mais OMG avait une clause qui leur permettait de le garder 4 ans sans jouer s'ils en avaient envie, donc c'est plutot une bonne nouvelle pour Uzi s'il a réussi à lacher cette orga.
Citation :
Publié par Taeyeon
Nooooon pfffffffff

Athena (de chez Ever) va chez EDG (et remplace Pawn du coup)
Ca parait évident qu'ils aient tapés dans l'oeil des teams pro. A mon avis ca sera pas le dernier…
Citation :
Publié par Toropicana
Ca parait évident qu'ils aient tapés dans l'oeil des teams pro. A mon avis ca sera pas le dernier…
Marrant j'aurais pensé que Key serait le premier a être acheté.
la team Ember lâche les chiffres des salaires de ses joueurs. C'est cool si ça commence à devenir transparent et que les autres team suivent.
Au vu de telles sommes, ça laisse imaginer TSM...
Citation :
Gleeb — $57,500 base, $15,000 in bonuses, total comp $72,500
Contractz — $60,000 base, $10,000 in bonuses, total comp $70,000
Goldenglue — $65,000 base, $27,000 in bonuses, total comp $92,000
Solo — $65,000 base, $21,000 in bonuses, total comp $86,000
Benjamin— $60,000 base, $15,000 in bonuses, total comp $75,000

We also provide housing, an office space, health care, and the comfort of receiving a steady, legitimate paycheck through payroll rather than getting money sent through Paypal and the player having to deal with the taxes themselves.

source:
https://medium.com/the-nexus/better-...5fd#.wrzt7dors
A noter que c'est une équipe de CS et qu'apparemment ils surpayent par rapport aux autres équipes. (Ca doit être même plus ou plus ou moins équivalent aux teams LCS de bas de tableau en EU)

Donc si ce sont les seuls à jouer le jeu, ça fausse pas mal la vision qu'on peut avoir de ce qu'ils gagnent réellement.
Citation :
Publié par Mercucall
On parle en net ou en brut ?
c'est du brut:
legitimate paycheck through payroll rather than getting money sent through Paypal and the player having to deal with the taxes themselves.

sur 12mois sa donne du +- 6000 avec les taxe impôt et tout le reste en moins environ 3500 mois. c'est pas dégueu pour du CS
Citation :
Publié par Anakin Ark
meme pour du LCS 3K5 par mois c'est magnifique. Payé logé joué
Oui c'est sur c'est génial d'arrêter ses études pour gagner 40.000€par ans. Et après 3 grandes années de carrière tu fais quoi ?

Sincérement je trouve ça bien peu 3k5, et pas parceque leur job est pénible ou quoi hein, mais parcequ'ya de perspectives d'avenir pour 8% des pros quoi, 4% feront casters et 4% coach, suuuper.

En revanche, un mec un peu malin et bon qui spammerait la coke league et arriverait à gagner de telles sommes, là je dis oui c'est énorme. La frontière est réellement énorme au niveau de l'investissement entre les CS et LCS .

Après j'crois vraiment que Ember c'est une exception en CS, par contre ça se pourrait vu le nombre d'investissements atm que la norme monte significativement, et pas que en LCS, c'est pas plus mal parceque vu l'argent que brasse LOL je pense bien qu'yen a qui doivent s'en mettre dans les poches depuis des années ^^
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Tu reprends tes études
Alors au risque de raconter ma vie j'ai aussi quelques années de retard, mais selon le moment ou t'as arreté ça peut être super dur de reprendre. L'exemple typique ça serait un mec qui va aux LCS à ses 17 ans pour en ressortir 4 ans plus tard, à 21 ans tu te verrais toi repartir en 1ère? Pas moi ^^

Après si tu as déja un bac ou équivalent là oui c'est plus simple
Citation :
Publié par TossCharu
Oui c'est sur c'est génial d'arrêter ses études pour gagner 40.000€par ans. Et après 3 grandes années de carrière tu fais quoi ?
Tellement d'accord, ça vaut pas le coup, tu perds 3 ans de ta vie à faire ce que tu aimes et à être juste payé un salaire auquel ne peuvent prétendre que, par exemple, 15/20% des français. Franchement je les plains, faut quand même s’asseoir sur une chaise et jouer pendant des heures...

Je sais pas si tu t'rends compte de c'que tu dis, je sais pas combien tu gagnes dans la vie, mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'un bac +2 à 1.6k pense de ton post, pour pas demander directement à un smicard. C'est pas mon cas mais j'peux te garantir que si j'me met à leur place et que je lis ton post, j'ai juste envie d'hurler/t'insulter.

Des études j'en ai fais, j'ai pas vu grand monde réussir dès la sortie du bac, j'vois pas en quoi c'est un mauvais plan de s'faire un max de thune/économiser en attendant de mûrir un peu et les reprendre plus tard.
Citation :
Publié par tiffo
tellement d'accord, ça vaut pas le coup, tu perds 3 ans de ta vie à faire ce que tu aimes et à être juste payé un salaire auquel ne peuvent prétendre que, par exemple, 15/20% des français. Franchement je les plains, faut quand même s’asseoir sur une chaise et jouer pendant des heures...

Je sais pas si tu t'rends compte de c'que tu dis, je sais pas combien tu gagnes dans la vie, mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'un bac +2 à 1.6k pense de ton post, pour pas demander directement à un smicard. C'est pas mon cas mais j'peux te garantir que si j'me met à leur place et que je lis ton post, j'ai juste envie d'hurler/t'insulter.

Des études j'en ai fais, j'ai pas vu grand monde réussir dès la sortie du bac, j'vois pas en quoi c'est un mauvais plan de s'faire un max de thune/économiser en attendant de mûrir un peu et les reprendre plus tard.
+1
Citation :
Publié par Tiffo
Franchement je les plains, faut quand même s’asseoir sur une chaise et jouer pendant des heures...
Je pense que tu ne te rends pas compte. C'est un peu comme si tu disais "Ouais les tennisman faut juste courir sur le terrain et taper dans la balle quoi".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés