Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord, le iop/panda/eni/enu c'est la compo la plus efficace pour passer une grande partie du PvM (en fait tout sauf Reine/Vortex où là tu as plus opti comme compo de 4). Après ça facilite juste les donjons, rien ne t'empêche de faire les donjons avec une autre compo que celle-là !

Par contre oui l'Enu à 4 est assez énorme. Le retrait pm, les boosts, la corrup... Sur de nombreux boss je faisais une retraite direct t1, ça te fait gagner une tour complet et dans une optique de os t4 le boss en mode coco boostée de partout, c'est toujours sympa !
Bonsoir,

Ayant un peu de temps pour reprendre le jeu mais jouant à des horaires décalés, j'aurais voulu savoir quels persos ajouter à mon main afin d'avoir une petite équipe autonome et viable en PvM exclusivement. Mon main est un sadida multi 199 et je n'ai la possibilité d'ajouter que 2 personnages supplémentaires.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Passage à trio PVM 200
Bonjour,

Ayant de nouveau la possibilité de repartir vers un trio je me demandais quel perso ferait la meilleure synergie avec roublard feu et sram multi.

Perso j'avais pensé à un enu ral pm mais faites vous plaisir dans l'excentricité tout en restant viable aussi.

Merci d'avance
Arrow
Plein d'options s'ouvrent à toi :

• Pandawa : classique, le placeur ultime combiné aux 2 classes qui en tirent le+ l'avantage entre les murs et les réseaux
  • Xelor : un peu pour les mêmes raisons, en +tordu et imprévisible niveau game-play, la potentielle coop en+ ! Sans compter avec FdX/Gelure, tu as moyen de "former/déformer" des murs durant un même tour, ça peut générer des moves bien déments
  • Zobal/Feca : utiles pour améliorer la survie de tes bombes, et de bien temporiser le temps que ton sram installe son jeu, tout en offrant Psychopathe/Fougue au tour opportun
Voilà ce qui me vient de +probant parmi les classes dispo (si, je dirais bien Sacrieur, mais c'est sous couvert d'avoir plein d'incarnations pour varier les rôles selon les besoins)
Bonsoir,

Dans le cadre de gérer "aisément" les donjons F3/dimensions,

1) Selon vous, quel est le meilleur ordre d'initiative pour une team de 6 composée de Panda/eni/eca/crâ/iop/zob?

2) Et dans le cas où je souhaite
a) Remplacer l'un des perso par un elio, qui remplacer et dans quel ordre les jouer?
b) Rajouter un Elio? Je suppose qu'il devra impérativement jouer avant le iop?

3) Si un jour je venais à jouer 8 persos (ou que mes guildeux souhaitent se joindre à moi) quelle compo me conseillez-vous et dans quel ordre d'initiative toujours? Je peux avoir accès à toutes les classes du jeu 200 (ainsi que doublons si nécessaire, xp ne me fait pas peur!)

Bonne soirée et bonnes fêtes!
Citation :
Publié par Synne
Bonsoir,

Dans le cadre de gérer "aisément" les donjons F3/dimensions,

1) Selon vous, quel est le meilleur ordre d'initiative pour une team de 6 composée de Panda/eni/eca/crâ/iop/zob?
Panda en premier, après le reste peut varier.
2) Et dans le cas où je souhaite
a) Remplacer l'un des perso par un elio, qui remplacer et dans quel ordre les jouer?
Le zobal ou le cra.
b) Rajouter un Elio? Je suppose qu'il devra impérativement jouer avant le iop?
L'elio se joue généralement juste après le panda.

3) Si un jour je venais à jouer 8 persos (ou que mes guildeux souhaitent se joindre à moi) quelle compo me conseillez-vous et dans quel ordre d'initiative toujours? Je peux avoir accès à toutes les classes du jeu 200 (ainsi que doublons si nécessaire, xp ne me fait pas peur!)
La compo que tu as + un enu ou un roublard selon les donjons.
Bonne soirée et bonnes fêtes!
.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je joue Panda/Elio/Sram/Eca/Enu/Eni/Iop/Roub et je trouve que c'est une team bien optimisée.

à 6, je te conseillerai sans hésiter de remplacer le crâ par un elio et de jouer :

Panda/Elio/Zobal/Eca/Eni/Iop.

Enu/Roub semblent les deux meilleurs ajouts possibles te concernant.
Dommage, le crâ me tentait bien quand même!

J'aviserai après mes examens, mais merci pour vos retours!
Rien ne t'empêche de le jouer ^^ Les donjons fri3 seront plus faciles à passer avec un Zobal effectivement je pense, mais c'est tout à fait passable avec un Crâ aussi. Et le Crâ sera meilleur, imo, en dimensions que le Zobal.
Citation :
Publié par Birmill
Et le Crâ sera meilleur, imo, en dimensions que le Zobal.
Clairement.

Citation :
Publié par Aorewen
Je joue Panda/Elio/Sram/Eca/Enu/Eni/Iop/Roub et je trouve que c'est une team bien optimisée.
Tu trouves un intérêt à jouer roub et elio (outre le fait que les 2 gameplay sont sympa, je parle d'optimisation de la compo) ? J'ai eu une période pendant laquelle je jouais encore ces 2 classes ensemble, et le jeu de l'une empiète sur l'autre je trouve. Le roub profite très peu du jeu élio. Au final, tu te retrouves soit avec un roub support qui fait du placement et spam dagues boom, soit un élio qui sera juste là pour faire du placement pour le jeu du roub. Enfin j'avais vraiment du mal à trouver une synergie entre les 2 classes quand je jouais à 8. Je joue principalement la même compo, avec un osa à la place du roub en fait, qui est un très bon soutien également, mais profite mieux du jeu élio imo.

Citation :
Publié par Aorewen
à 6, je te conseillerai sans hésiter de remplacer le crâ par un elio et de jouer :

Panda/Elio/Zobal/Eca/Eni/Iop.

Enu/Roub semblent les deux meilleurs ajouts possibles te concernant.
Je remplacerai même le zobal par un enu. Le zobal sera une sale mule à bouclier et psycho avec ce genre de compo, il ne profitera pas des portails. L'enu, lui, aura le même apport en terme de buff (voir mieux), mais en plus temporisera les mobs pour jouer entièrement autour des portails.
Hello,
Après avoir pas mal réfléchi je souhaite reprendre une p'tite team de 5.
J'ai bloqué Iop Eca Cra Panda. Reste la dernière place, mais j'ai du mal à me décider. Je pensais à un nini pour le don de PA, mais je sais pas, j'suis pas ultra convaincu :/
Sachant que je ne compte pas rush comme un ouf le 200, juste jouer pour le fun.
L'Eni reste toujours une très bonne option oui, en plus du don de PA il apporte du soin vraiment agréable que te permet de pas dépenser en pain !

Après l'Eca peut en partie soigner, même si ce sera pas aussi bien, du coup tu peux éventuellement penser à un Féca ou Zobal pour protéger un peu tes dd.

Je pense l'Eni mieux, son gameplay est un peu chiant à BL mais dès le niveau 11x-12x tu peux lui faire un stuff cc avec une baguette houffe, ce qui lui permettra de taper en plus de soigner (un mode padgref hernelle à BL quoi)
Message supprimé par son auteur.
Salut tout le monde.

Je voulais savoir si il était possible de remplacer un iop sans trop fermer de porte de donjon THL dans la compo suivante :
-Iop
-Elio
-Enu
-Panda
-Eni
Recommencement
Bonjour,

Je viens chercher l'avis général. me lassant du jeux THL, j'aimerais recommencer à zéro avec un perso mais lequel... Je me disais de faire cela avec l'huppermage mais est une bonne classe pour soloter le jeux? Sinon avec quel classe puis je partir vers un mode multi fun à jouer sans non plus être bloqué par manque de diversité?

Merci
Salut à tous.

Je viens de reprendre le jeux après une longue période d'arrêt, et j'ai fini de me mettre à la page pour les nouveautés.

Toujours est-il que j'ai un gros manque de connaissance concernant le rôle de certaines classes en pratique.

Pour l'instant ma team se compose de ça

Sadi 197 multi
Roublarde 170 air
Panda 150 terre
Osa feu soin 150

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez

Mon but à long terme serait de trouver un remplacement au sadida tout en restant viable en pvm HL.

J'avais pensé à une classe pouvant faire un max de dommages en eau histoire d'être complètement polyvalent, mais j'avoue pas savoir où aller...

J'avais penser au steamer, il semble avoir un gameplay fun, mais s'agit-il vraiment d'une classe utile dans une optique pvm exclusivement ?

Il y a aussi la possibilité du sacri eau histoire de pouvoir tout aussi bien tanker que déplacer -et aider le jeux roublard- que dps décemment. Mais j'ai entendu dire que le rôle du sacri à très haut niveau est plus que ridicule dans la plupart du temps...

Sinon je me suis renseigné un peu sure la nouvelle classe qui va sortir à l'avenir. Est-elle intéressante et viable en temps que damage dealer eau pour ceux l'ayant testé ?

Si bien sûr vous avez d'autre idée d'amélioration de la team je suis preneur de tout ce qui pourrais être possible.

Dernière modification par Jangoh ; 27/12/2015 à 20h50.
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Je viens chercher l'avis général. me lassant du jeux THL, j'aimerais recommencer à zéro avec un perso mais lequel... Je me disais de faire cela avec l'huppermage mais est une bonne classe pour soloter le jeux? Sinon avec quel classe puis je partir vers un mode multi fun à jouer sans non plus être bloqué par manque de diversité?

Merci
Après réflexion et ne voulant pas partir vers tout ce qui est sram, cra etc. J'hésite entre trois classes pour jouer monocompte à savoir le steamer, l'eca ou l'eliotrope pour lesquelles j'ai toujours aimé jouer avec.

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Eckis
Salut tout le monde.

Je voulais savoir si il était possible de remplacer un iop sans trop fermer de porte de donjon THL dans la compo suivante :
-Iop
-Elio
-Enu
-Panda
-Eni
Et la réponse est sans surprise, c'est non . Tu peux toujours le remplacer par un éca, ou intégrer un roublard dans ta compo comme tu as un panda, même s'il va très mal avec l'élio en général. Ca restera viable, mais tu te fermes indéniablement la porte du contenu end-game en n'ayant plus de iop.

Citation :
Publié par Jangoh
...
Si tu pars sur panda roub en core, le sadi gagnera effectivement à être remplacé, de même que l'osamodas, même si j'ai vu de belles choses avec. Le mieux serait de remplacer le sadi par un iop et d'avoir ton panda eau pour assurer les dégâts dans cet élément. Après un énu serait bien venu, mais si tu tiens à l'osa, il assure le rôle de soin et donne des boost vraiment pas négligeable, donc ça pourrait marcher.

Pour le steamer, il s'intègre très mal en pvm, non pas qu'il sert à rien, mais il n'est pas adapté au metagame actuel. Le sacri c'est encore pire et l'huppermage ne sera pas dispo de suite, et de toute façon donnera le même résultat qu'un steamer, un truc sympa mais qui est inadapté.

Citation :
Publié par adrasax
Vous en pensez quoi?
L'éliotrope fonctionne bien solo mais c'est pour moi un gros gachis, puisqu'il prend vraiment son essor dans un équipe en support. Je trouve le jeu pas si maniable que ça en solo, après c'est personnel. Le steamer se débrouille très bien en solo il a pleins de capacité cool, mais après c'est pas le plus opti en pvm. L'éca lui est très autonome, frappe fort et est plutôt sympa, c'est une bonne classe solo. Bon après il est ptet un peu chiant à jouer sur la durée, mais là encore c'est perso.
Bonsoir !
Tout d'abord, bonne année et meilleurs voeux à tous pour l'année 2016

Après une pause de plusieurs mois sur le jeu, j'aimerais reprendre de zéro, au niveau 1, et monter deux personnages à partir de rien (sauf quelques kamas qui me restent sur mon Féca ^^).

J'hésite donc sur les classes à jouer, qui seraient viables en duo, et avec lesquelles j'aurais possibilité de m'amuser. J'aimerais bien sortir des duos "classiques", simples à jouer,... J'ai vraiment envie de m'amuser avec des mécaniques de jeu sympa ^^

Je pensais faire un xélor, qui m'a l'air très marrant, et qui me changerais pas mal de mon ancien Féca / Cra, qui manquait un peu d'exotisme et de possibilités.
En seconde classe, je ne sais pas trop, pour le coup, je sèche vraiment... J'aimerais éviter l'éca, le Iop, le Cra et le Sacrieur, ainsi que le Féca (ce sont les classes que j'ai joué ou qui ne m'attire juste pas ).

Bref, merci d'avance et bonne soirée !
Bonne année aussi

Si tu veux "sortir" du classique "un qui tape, un qui soigne", tu peux coupler ton nouveau Xélor avec un Roublard et t'amuser à gérer les murs de bombes avec les placements du Xél.

Perso, j'ai commencé un Xél et une Féca sur le serveur Ombre, (car j'ai déjà la compo panda/roub sur Allister) et donc, c'est assez fun à jouer, çà change, mais sur le serveur épique çà stress ce genre d'idée de team "originale".
Vu la capacité de placement du Xelor, je pense que les Duos les plus fun avec lui sont le Sram et Roublard. Deux gameplay super sympas de mon point de vue, et avec le Xelor tu peux facilement mettre les mobs dans le mur/les pièges !
Merci à vous deux !
Suivant vos conseils, j'ai créé un Xélor feu et un Roublard Air ! Je les ai monté niveau 50, et c'est très marrant à jouer ! Si on exclue le fait que c'est une progression "dans le vent", que je vais devoir refaire xD J'pense en profiter pour faire un sram, ça me tente presque plus de jouer avec les réseaux et l'invisibilité après réflexion ^^
Bonjour à tous,
Pensée vous qu'une team THL est viable en pvm avec une compo xel/roub/steam/zobal. J'en ai marre des classes de base de pvm et vu que mon personnage principal est le steamer je veux une compo original et marrante à jouer !
Citation :
Publié par Revl
Bonjour à tous,
Pensée vous qu'une team THL est viable en pvm avec une compo xel/roub/steam/zobal. J'en ai marre des classes de base de pvm et vu que mon personnage principal est le steamer je veux une compo original et marrante à jouer !
Toute composition possède sa viabilité, après c'est plus au niveau des gros donjons qui demandent une composition bien précise que cela peut coincer ^^

Azarath metrion zinthos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés