[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, c'est pas parce que le brisage d'un objet engendre maximum 70% de runes en plus (et c'est faux, sur certains objets c'est du x3 ou x4 si je me souviens bien) que la production n'augmente que de 70%: s'il y a des gens qui se mettent a briser plus parce que ça produit plus de runes, la production totale de runes peut faire un bond bien plus spectaculaire.

Ensuite, sur la rigidité des prix... il faut aussi envisager que le diagnostic qu'on a pose soit faux: n'est-il pas possible que cette augmentation de production (et baisse des prix) ne se soit en fait pas tant que ça accompagnée d'une hausse de la demande?
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Comme je n'y connais rien en économie, je suppose que les économistes ont un terme technique pour parler de ce genre de phénomène, mais je ne le connais pas.
Ca s'appelle l'élasticité
Citation :
Publié par pasranno
Edit : De plus dans ton dernier message tu dis que plus de fm se sont remis au boulot par cette maj ce qui entraine une conso plus grand de runes ce qui est vrai mais ce que tu ne prends pas en compte c'est que ces meme fms ne pasent plus forcement par la case HDV quasi obligatoire lors de la phase de transition et ils auto-alimentent leurs réserves de runes personnelles donc l'argument de la consommation plus grande ne tient pas car la génération facilitée est d'autant plus amplifiée.
Je serai plutôt d'avis de dire que la ou ceux qui continuaient a fm peinaient a produire pour leur propre consommation et par conséquent étaient obligés de taper dans les stocks qui s'amenuisaient, ils peuvent dorénavant en brisant plusieurs objets rentables à la fois produire suffisamment pour leur consommation et en même temps vendre le surplus (cf plusieurs personnes qui fm dans ma guilde).
Citation :
Publié par Belle-Banane