[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, c'est pas parce que le brisage d'un objet engendre maximum 70% de runes en plus (et c'est faux, sur certains objets c'est du x3 ou x4 si je me souviens bien) que la production n'augmente que de 70%: s'il y a des gens qui se mettent a briser plus parce que ça produit plus de runes, la production totale de runes peut faire un bond bien plus spectaculaire.

Ensuite, sur la rigidité des prix... il faut aussi envisager que le diagnostic qu'on a pose soit faux: n'est-il pas possible que cette augmentation de production (et baisse des prix) ne se soit en fait pas tant que ça accompagnée d'une hausse de la demande?
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Comme je n'y connais rien en économie, je suppose que les économistes ont un terme technique pour parler de ce genre de phénomène, mais je ne le connais pas.
Ca s'appelle l'élasticité
Citation :
Publié par pasranno
Edit : De plus dans ton dernier message tu dis que plus de fm se sont remis au boulot par cette maj ce qui entraine une conso plus grand de runes ce qui est vrai mais ce que tu ne prends pas en compte c'est que ces meme fms ne pasent plus forcement par la case HDV quasi obligatoire lors de la phase de transition et ils auto-alimentent leurs réserves de runes personnelles donc l'argument de la consommation plus grande ne tient pas car la génération facilitée est d'autant plus amplifiée.
Je serai plutôt d'avis de dire que la ou ceux qui continuaient a fm peinaient a produire pour leur propre consommation et par conséquent étaient obligés de taper dans les stocks qui s'amenuisaient, ils peuvent dorénavant en brisant plusieurs objets rentables à la fois produire suffisamment pour leur consommation et en même temps vendre le surplus (cf plusieurs personnes qui fm dans ma guilde).
Citation :
Publié par Belle-Banane
Je serai plutôt d'avis de dire que la ou ceux qui continuaient a fm peinaient a produire pour leur propre consommation et par conséquent étaient obligés de taper dans les stocks qui s'amenuisaient, ils peuvent dorénavant en brisant plusieurs objets rentables à la fois produire suffisamment pour leur consommation et en même temps vendre le surplus (cf plusieurs personnes qui fm dans ma guilde).
Clairement, si l'augmentation de la facilité à produire fait que les acheteurs se transforment en producteurs-vendeurs, ça me semble être un cas où il risque d'y avoir facilement une augmentation de l'offre rapide, ce qui devrait se traduire par pas mal d'élasticité des prix (puisque c'est comme ça que ça s'appelle).
Citation :
Publié par Belle-Banane
Je serai plutôt d'avis de dire que la ou ceux qui continuaient a fm peinaient a produire pour leur propre consommation et par conséquent étaient obligés de taper dans les stocks qui s'amenuisaient, ils peuvent dorénavant en brisant plusieurs objets rentables à la fois produire suffisamment pour leur consommation et en même temps vendre le surplus (cf plusieurs personnes qui fm dans ma guilde).
Bien sûr mais le problème de ta supposition c'est que tous les fms avaient des stocks durant la période de transitions ce qui n'était clairement pas le cas certains en avaient mais une minorité ce qui amenait à la situation où les ateliers de fm étaient vide car uniquement une élite avec des stocks important la pratiquait les autres soit acheter à l'hdv soit s'était résigner à arrêter cette activité car trop peu rentable voir même déficitaire.
Je n'ai pas parlé de leurs stocks mais des stocks de manière globale, que ce soit ceux de leurs connaissances ou bien ceux présents en hdv, ce qui conduisait en effet à une désertion des ateliers, la ou dorénavant il est possible de produire pour soi-même tout en produisant des runes excédentaires dans le même temps.

Pour en revenir au sujet et ne pas partir en HS total sur le prix des runes et leur production (qui dispose déjà d'un sujet associé, à toutes fins utiles), je réussis à produire pas mal de pépites sur deux comptes en ce moment (Plus ou moins 10 000 par jour), préférez vous les écouler en tourmalines, en émotes, sorts, ou bien directement pour atteindre la meilleure rentabilité qui soit?

J'ai l'impression que les tourmalines s'écoulent pas mal la ou la vente en mode marchand implique de souvent baisser le prix, je ne me suis jamais penché sur les autres alternatives, auriez-vous quelques retours?
Pépites ? Tourmalines ? What ? J'ai loupé quelque chose on peut convertir les pépites en tourmalines ? Depuis quand ? Comment ? Putain je dois ! DITES

Si tu parles des roses des sables, a mon avis le mieux c'est de vendre cash.
hello! Pensez-vous que miser sur des joyaux nidas est une bonne veine? Au vu du marché des items, j'ai peur qu'ils ne soient finalement pas si recherché que ça post-Maj. comment le voyez-vous?
Citation :
Publié par Legentim
hello! Pensez-vous que miser sur des joyaux nidas est une bonne veine? Au vu du marché des items, j'ai peur qu'ils ne soient finalement pas si recherché que ça post-Maj. comment le voyez-vous?
Bof nan, sur mon serveur je sais que les gros farmeurs en ont des milliers voir dizaine de milliers en stock la grande partie des items zone nidas ayant déjà été crafter en grande quantité je pense pas que les prix de joyaux remontera dans l'immédiat. Par contre tu peux peut etre craft quelques items pour les brisers et faire de la rune pour pas trop cher ducoup.


Pépites en tourmaline, wait what? Je pense que tu parles des roses des sables, vaut mieux vendre les roses cash.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Mea culpa je parlais en effet de roses des sables. Je vais continuer a les vendre en mode marchand alors, pour le meilleur et pour le pire.... (devoir être déconnecté pour vendre )
Ou spam canal commerce.

Ah le hate and love relationship.

Rester déco pour vendre ses stuff c'est toujours difficile mais bon, pas le choix on ne peut pas avoir le pain et le beurre en même temps
Tout part en effet. Cependant je posais principalement la question relativement à la concurrence des modes marchands aux alentours de la malle aux trésors, qui obligent a modifier son prix parfois plusieurs fois par jour, et auquel cas passé un certain stade (Mettons 175kamas la rose sur mon serveur) et bien il est plus rentable d'acheter des tourmalines que de les vendre directement.
Sinon, auriez-vous quelques idées d'items à fm pour up et faire quelques bénéfices avec un costumage 145 et un joillomage 135? Merci
Ca dépend de l'activité de ton serveur dans cette tranche de niveau mais tu peux tenter quelques exo invo/po sur des item PvP 129. J'ai fais ça à un moment et ça partait plutôt pas mal.
Citation :
Publié par P.a.t.123
on ne peut pas avoir le pain et le beurre en même temps
Fais gaffe, le comité des expressions qui n'existent pas va te tomber dessus


Citation :
Publié par Belle-Banane
Sinon, auriez-vous quelques idées d'items à fm pour up et faire quelques bénéfices avec un costumage 145 et un joillomage 135? Merci
Les items pvp du lvl 100 à 130 fonctionnent pas mal ouais, genre la corbacape mastralis, ou les items qui filent plein de ligne de res... je suis pas un expert en pvp à ce lvl, mais en tout cas ça part pas mal si tu fais des bon jets
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Fais gaffe, le comité des expressions qui n'existent pas va te tomber dessus

Ah je crois que tu préfères : On ne peut pas avoir la femme saoule et le tonneau plein; ou vouloir le lard au grenier et les lèvres graissées.
Bonjour à tous !

Après avoir passé quelques jours sur le jeu, je me rends compte que c'est encore plus dur que ce que je pensais de se faire des kamas.

J'ai passé un peu de temps au pichon, mais à 10 000k le lot de 10, ça me permet impossible de m'en sortir pour gagner suffisamment ..

Je suis 95, donc j'ai du mal aussi à m'occuper des donjons oto/moon

Niveau métier, y'a moyen de s'en sortir vous pensez ? (forgeron 150, bucheron et mineur 80)

Sinon, y'a vraiment rien qui rapporte vraiment ?
Citation :
Publié par Sephirin
Bonjour à tous !

Après avoir passé quelques jours sur le jeu, je me rends compte que c'est encore plus dur que ce que je pensais de se faire des kamas.

J'ai passé un peu de temps au pichon, mais à 10 000k le lot de 10, ça me permet impossible de m'en sortir pour gagner suffisamment ..

Je suis 95, donc j'ai du mal aussi à m'occuper des donjons oto/moon

Niveau métier, y'a moyen de s'en sortir vous pensez ? (forgeron 150, bucheron et mineur 80)

Sinon, y'a vraiment rien qui rapporte vraiment ?
L'age d'or du drop et de l'argent facile est derrière nous malheureusement, mes 1er MM sont tombés très vite à l'époque, mais là c'est la galère pour gagner 25M par semaine, heureusement que l'élevage est là pour nous assurer un petit revenu chaque semaine, et encore il faut produire 2000 parchos pour gagner autant que quand on en produisait 500 jadis ça commence a faire bcp de boulot pour pas grand chose ^^

Reste quelques petites niches pour gagner 1m par ci 1m par là mais n'espère pas décrocher le jackpot en te tournant les pouces, réfléchit au moyen de produire plus de 1000 ressources très demandées régulièrement avec le temps et l'organisation (mules PP, capture et redrop arene...) que cela implique, si tu espères faire fortune rapidement avec 2 ou 3 comptes non 200 inutile d'insister

@Sephirin c'est deja un objectif plus facile ^^ surtout en cette période ou il y a de très bons bouts de panos abordables qui permettent d'atteindre 12PA sans exo et quelques resist pour pas trop cher (je pense a XA et aux trophées) tu as essayé les os waabit ?

Dernière modification par falcon ; 06/12/2015 à 16h17.
Haha, je suis même pas dans l'optique de faire fortune, juste dans celle de pouvoir stuffer mon perso :')
@falcon je vais aller tester, je suis tellement pas au courant de ce que y est recherché actuellement x) ..

Dernière modification par Sephirin ; 06/12/2015 à 16h39.
Citation :
Publié par Sephirin
Bonjour à tous !

Après avoir passé quelques jours sur le jeu, je me rends compte que c'est encore plus dur que ce que je pensais de se faire des kamas.

J'ai passé un peu de temps au pichon, mais à 10 000k le lot de 10, ça me permet impossible de m'en sortir pour gagner suffisamment ..

Je suis 95, donc j'ai du mal aussi à m'occuper des donjons oto/moon

Niveau métier, y'a moyen de s'en sortir vous pensez ? (forgeron 150, bucheron et mineur 80)

Sinon, y'a vraiment rien qui rapporte vraiment ?
pour ma part le plus rentable c'est les consommable : pain , potion , poisson (viande c'est trop reloux a prod) que se soit regen pv ou énergie sa part comme des petits pains (jeux de mots ) .

et la demande est grande , oui bon OK je suis sur Agride donc poiscaille +210¨pv a 420.000K les 100 . mais je suis sur que sur les autres serveurs ya du blé a se faire .
Sinon une idée, hormis les dopeuls, pour avoir des kolizétons ? J'ai beau tag en koli ma côte est beaucoup trop haute et je trouve plus personne sur mon serveur

2h que j'attends un kolizéum au zaap

VDD : ca part tes poissons à 450 000k/100 ? Vu le prix ridicule du craft, ça me parait bizarre, surtout en comparaison aux pains de frostiz et au carasu.

Dernière modification par Huychi ; 06/12/2015 à 22h50.
ouaip, pour le démarrage, les potions de TP et les consommables sont le mieux.

Ca permet d'avoir un petit fond pour s'introduire dans la cour des grands. Ensuite je conseille les métiers de forge, ou craft pour se faire quelques runes, agrandir son fond de commerce. On bascule vers l'elevage en parallèle et on arrive plus tard avec des millions en poche.

diversité des sources de kama > all
Quel donjon farmer en masse hors fri3 et dimension pour se faire pas mal de kamas ?
J'aime bien faire des séries de 100 donjon avec 100 captures, mais vu le prix des ressources (merci les succès) y'a plus grand chose de rentable j'ai l'impression mis à part les donjon tthl.
Le bworker, kimbo, peki, skeunk et minotot restent rentables, sur mon serveur en tout cas. Il y en a peut-être d'autres sur l'ancien continent qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement. Le glours, kolosso et fuji gardent également un semblant de rentabilité grâce aux objets d'élevages qui nécessitent les essences de boss. Les captures ben se vendent toujours aussi bien a priori, mais les ressources ne présentent pas un réel intérêt.

Tu dis vouloir éviter les dimensions, est-ce que ça concerne les donjons intermédiaires ? Car les objets qu'ils permettent de crafter peuvent s'avérer rentables je pense, surtout toxo et XVII pour lesquels il existe une demande assez importante (a voir cela dit, notamment par rapport au craft des clefs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés