[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok, merci pour vos retours concernant les trophées. Niveau stuff vous en pensez quoi?

Edit : Oui c'est ce que je recherche, j'ai développé une certaine allergie au farm bête et méchant ces derniers mois^^

Dernière modification par -Dixit- ; 01/12/2015 à 17h42.
Si tu as une team les donjons que tu cites sont bien oui. En faisant les quêtes de la zone pour avoir les orichors, puis les succès donjons/mobs, il te suffit après de farm un peu quelques mobs et tu peux vite crafter tout plein de panos. C'est ce que j'ai fait et c'est amusant parce que du coup t'essayes les succès, tu changes un peu de zones, tu fais des quêtes... Et les items se vendent bien !

Après Est-ce que c'est le plus rentable j'en sais rien, en tout cas moi je me suis fais des kamas en m'amusant je pense que c'est le principal.
Citation :
Publié par Niveau 1
Oublie les %res, c'est pas ceux qui se vendent le plus/le mieux. Stats et puissance, tu peux y aller ( report iop ( donc 100fo gogo))

Les %rez c'est invendable. Tacle fuite po pa pm vita force intel agi chance retrait pm sont bien.
Citation :
Publié par P.a.t.123
Les %rez c'est invendable. Tacle fuite po pa pm vita force intel agi chance retrait pm sont bien.
Sauf si ton but c'est le brisage ^^
et là on a parfois des bonnes surprises, tout le monde se précipite sur les majeurs a perte alors que les normaux peu brisées produisent autant de rune que les majeurs pour un cout 10x moins

Exemple :

Carapace Eau majeur Taux 409% -> 184 runes a 800000k -> perte
Carapace Eau Taux 1259% -> 190 runes a 900000k -> on triple son investissement

A tester donc sur votre serveur sur le mien inutile de briser les moyens du coup
Citation :
Publié par falcon
Sauf si ton but c'est le brisage ^^
et là on a parfois des bonnes surprises, tout le monde se précipite sur les majeurs a perte alors que les normaux peu brisées produisent autant de rune que les majeurs pour un cout 10x moins

Exemple :

Carapace Eau majeur Taux 409% -> 184 runes a 800000k -> perte
Carapace Eau Taux 1259% -> 190 runes a 900000k -> on triple son investissement

A tester donc sur votre serveur sur le mien inutile de briser les moyens du coup
Tu es sur quel serveur ?
En passant : C'est normal que les prix des runes ré per valent plus rien (genre 2000k/u, même les eau) sauf les ré per neutre qui se sont enflammées à 12.000k/u depuis 5-6 jours ? Ou c'est juste sur mon serveur.
Citation :
Publié par Pk Revival
Tu es sur quel serveur ?
En passant : C'est normal que les prix des runes ré per valent plus rien (genre 2000k/u, même les eau) sauf les ré per neutre qui se sont enflammées à 12.000k/u depuis 5-6 jours ? Ou c'est juste sur mon serveur.
N'écoute pas Yaki il n'en est pas à sa première ineptie ^^
Kuri -> complet source

J'ai moi aussi constaté un effondrement des ré per (sauf eau et neutre sur kuri) qqn a peut être trouvé une recette facile qui en produit bcp ? surtout si cet objet est bas level, le % de brisage baisse peu ^^ carapaces ?

Edit @Huychi @challenge-dofous : un serveur amorphe et mort économiquement comme kuri j'en redemande !
Citation :
Précédente connexion sur ce compte : 02/12/2015 à 09:33
15 lots vendus. Montant total : 12*384*435 Kamas

Dernière modification par falcon ; 02/12/2015 à 19h21.
Il peut etre affiché complet tout en étant désert. Le systeme ne fait pas la différence entre des personnages actifs et presque inactifs tant qu'ils sont abonnés. Je confirme, faisant commerce sur kuri et les 29 autres serveurs ouverts depuis 2 ans, que Kuri est l'un des serveurs les moins dynamique depuis quelques mois.

Ca se voit à mes ventes par rapport aux autres serveurs (sur plusieurs semaine, c'est un bon indicateur), mais aussi au nombre de message canal commerce, et également le nombre de mode marchand autour du zaap village. Et même pas mal de Kurien (je parle bcp quand je me connecte à un serveur) me le disent très souvent, Kuri possède très peu de joueurs actifs. Nombreux sont les Kuriens qui me contactent pour avoir des informations sur les autres serveurs, dans le but d'aller jouer sur un serveur + actif. J'ai déjà 3 amis Kuriens qui ont migré sur Djaul au cours de ces 2 derniers mois.

C'est un fait indiscutable, Kuri est devenu l'un des pires serveurs du jeu sur le plan du dynamisme. Alors même qu'il était de mon point de vu dans la moyenne il y a encore 1an. Et a l'inverse, je trouve qu'il y a de + en + de monde sur Djaul/Hécate. Ca a et aura des conséquences économiques non négligeable au niveau du commerce interserveur. Je suis personnellement très vigilant sur ce point précis.

Sinon, autre sujet, les runes. Vous trouvez ca normal qu'on trouve des rune GA PA à 1M les 10 sur plusieurs serveurs? Je sais que la génération des runes a été up, mais quand même voir un prix divisé par 2.5/3 c'est assez étrange. Avons-nous là quelques uns qui aurait trouvé un fail en faisant attention à ne pas la publier cette fois-ci?

Amicalement,
Feujinka

Dernière modification par challenge-dofous ; 02/12/2015 à 14h54.
Pour les PM oui mais les PA non ^^ mais il doit en avoir imo.

@falcon : Complet & tous ne veut rien dire, regarde Agride est recommandé mais pourtant peut importe l'heure peut importe où, tu as du monde, principalement BL.
Surtout que ce n'était pas péjoratif, juste basé sur mon expérience commerciale là-bas, les réponses des derniers migrants à la question "pourquoi z'êtes partis ?" et la section JoL inexistante mais j'ai utilisé "la légende dit" en guise de conditionnel et parce que les bots ne sont pas déterminés, tant mieux si ce n'est pas le cas falcon.

@challenge-dofous : Je ne pense pas, juste une trop grosse production, même des items bas niveau tout nazes en filent.
Je ne sais pas si cette question à sa place ici mais il me semble qu'un petit peu quand même.

J'ai l'intention de transférer 80M de K de Jiva vers Bowisse (serveur fermé a la migration), du coup, j'avais dans l'idée de passer par le grand bazar même si ca prendra donc 2 mois minimum.

L'item le plus rentable me semble être le mimibiote mais j'ai bien peur qu'avec une telle quantité, je doives faire pas mal de concession sur la durée de la vente.

Vous me conseillez donc de diversifier mes achats sur le GB? des parchemins d'attitudes peut être?
Je peux te répondre avec précision puisque j'ai connu cette situation il y a quelques jours à peine : deux semaines se sont avérées suffisantes pour écouler un stock légèrement supérieur au tien avec le même consommable (100Mk+ en provenance de Many vers Bowisse).

D'ailleurs, j'avais complètement oublié qu'il était possible de faire le chemin inverse pour faire sortir de l'argent de ce serveur... ! Je me demande si c'est faisable de faire bouger 750 ou 800 millions en procédant ainsi, dans tous les cas c'est une très bonne astuce.
Pour revenir sur les prix des runes ga pa et ga pm, cela vient je pense d'une part de la hausse de génération et d'autre part par la hausse du taux général.
Je viens de Li Crounch, et sur certains items je suis monté à 1 000%. Cela ne m'était jamais, au grand jamais arrivé avant.
De ce fait, la production des runes est très forte. Pour un item de niveau 14x brisé à 1000%, tu arrives à plus de 30 runes pm de générées. Pour les GA pa je ne sais pas trop, je m'investis peu dedans car je connais moins de "bons plans".
Je continuerai personnellement de vendre temps que le bénéfice sera appréciable lors des brisages, et pour l'instant la marge reste plus que confortable, je pense même que les prix vont à terme un peu baisser encore quand les gens se seront bien familiarisés avec le système.
Nous avons également un moyen d’influer sur le taux qui a été donné précedemment (brisage den masse d'items) qui demande un fort investissement mais rapporte des fruits incontestables. Peut-être que quelqu'un a fait l'essai en investissant encore plus et a généré une quantité monumentale de runes.
Actuellement, le prix des runes correspondant à peu près à ce que l'on peut espérer du système. Ainsi, en montant mon métier cordonnier et en ne brisant que les items qui me semblaient rentables, j'ai pu générer plusieurs centaines de runes PM, et avec un investissement minime. Ensuite, il faut avoir le flair pour trouver les items gagnants.
Citation :
Publié par Thegaren
Pour revenir sur les prix des runes ga pa et ga pm, cela vient je pense d'une part de la hausse de génération et d'autre part par la hausse du taux général.
Je viens de Li Crounch, et sur certains items je suis monté à 1 000%. Cela ne m'était jamais, au grand jamais arrivé avant.
De ce fait, la production des runes est très forte. Pour un item de niveau 14x brisé à 1000%, tu arrives à plus de 30 runes pm de générées. Pour les GA pa je ne sais pas trop, je m'investis peu dedans car je connais moins de "bons plans".
Je continuerai personnellement de vendre temps que le bénéfice sera appréciable lors des brisages, et pour l'instant la marge reste plus que confortable, je pense même que les prix vont à terme un peu baisser encore quand les gens se seront bien familiarisés avec le système.
Nous avons également un moyen d’influer sur le taux qui a été donné précedemment (brisage den masse d'items) qui demande un fort investissement mais rapporte des fruits incontestables. Peut-être que quelqu'un a fait l'essai en investissant encore plus et a généré une quantité monumentale de runes.
Actuellement, le prix des runes correspondant à peu près à ce que l'on peut espérer du système. Ainsi, en montant mon métier cordonnier et en ne brisant que les items qui me semblaient rentables, j'ai pu générer plusieurs centaines de runes PM, et avec un investissement minime. Ensuite, il faut avoir le flair pour trouver les items gagnants.

Interessant. Mais contrairement à ce que tu dis, j'ai plutot vu les gens se plaindre qu'il nétait plus possible de manipuler le taux (un item brisé 1000 fois ne fera augmenter que très peu le % des autres items). Lichen s'en ait même vanté.

C'est pour ca que je ne comprends pas comment une génération de rune up de maximum 70% sur un tranche de niveau, permet de diviser par 3 le prix.

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 04/12/2015 à 00h00.
Citation :
Publié par fitz-chevalerie
C'est pour ca que je ne comprends comment une génération de rune up maximum de "seulement" 70% sur un tranche de niveau, permet de diviser par 3 le prix.
Entre l'orthographe, les mots qui semblent manquer, et le "up" anglais dont il n'est pas clair s'il est censé être considéré comme un verbe, je n'arrive honnêtement pas a découper ta phrase en unités logiques auxquelles il serait possible d'attribuer un sens précis...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Entre l'orthographe, les mots qui semblent manquer, et le "up" anglais dont il n'est pas clair s'il est censé être considéré comme un verbe, je n'arrive honnêtement pas a découper ta phrase en unités logiques auxquelles il serait possible d'attribuer un sens précis...
J'ai eu beaucoup de mal mais on dirait qu'il parle du fait que la génération de rune a été augmentée de seulement 70% au maximum, mais que le prix a été divisé par 3.

Si c'est bien ca la signification, c'est simplement parce que la ou ca a été le plus up, c'est les objets qu'il est plus simple de craft et de briser et dont le taux diminue le moins.

Concrètement, si, avant, pour un item 140 on avait 3 runes PM, on en brisais 1-2. Maintenant on en a beaucoup plus alors on en brise beaucoup plus, ce qui génère plus de runes. Ca fait monter le taux maximum (un peu), puis on passe a un autre brisage, et rebelotte.

Avant, si on avait un taux de 500 et qu'on choppais 3 runes sur un item 140 on se faisait pas chier a en chercher d'autres à briser non plus.

Conclusion : plus de runes, mais aussi plus de brisage du même objet et plus de brisage d'objets différents, et ce pour tous les items BL.
La division par 3 du prix est aussi dût aux joueurs. L'ancienne génération n'incitait pas à briser alors qu'avec celle ci, briser est souvent très rentable, bon ça arrive de perdre mais cela reste relativement rare. Si les joueurs avaient brisé autant avec l'ancien système, nous n'aurions jamais eu des prix aussi pharaoniques. Qui était assez fou pour continuer à briser des item ne donnant même plus de rune à partir de 120% ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pardon, j'ai fait trop vite ^^. Je ne comprends pas comment le prix a pu être divisé par 3 à la vue des courbes donner lors du devblog. Mes amis, qui sont assez bons sur le sujet, me disent que les courbes montraient une augmentation de 70% ou - suivant le niveau de l'objet. C'est loin d'être suffisant pour qu'un prix soit divisé par 3.
Citation :
Publié par Huychi
La division par 3 du prix est aussi dût aux joueurs. L'ancienne génération n'incitait pas à briser alors qu'avec celle ci, briser est souvent très rentable, bon ça arrive de perdre mais cela reste relativement rare. Si les joueurs avaient brisé autant avec l'ancien système, nous n'aurions jamais eu des prix aussi pharaoniques. Qui était assez fou pour continuer à briser des item ne donnant même plus de rune à partir de 120% ?
Uep ca pourrait être le début d'une explication, mais ca me parait quand même léger vu l'ampleur de la baisse.
Citation :
Je ne comprends pas comment le prix a pu être divisé par 3 à la vue des courbes donner lors du devblog. Mes amis, qui sont assez bons sur le sujet, me disent que les courbes montraient une augmentation de 70% ou - suivant le niveau de l'objet. C'est loin d'être suffisant pour qu'un prix soit divisé par 3.
Ça, ça dépend totalement de comment se repartissent l'offre et la demande, une augmentation de 1% de la production peut tout a fait provoquer une chute drastique des prix (tout comme une diminution de 1% de la production peut provoquer une forte hausse des prix).

Comme je n'y connais rien en économie, je suppose que les économistes ont un terme technique pour parler de ce genre de phénomène, mais je ne le connais pas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça, ça dépend totalement de comment se repartissent l'offre et la demande, une augmentation de 1% de la production peut tout a fait provoquer une chute drastique des prix (tout comme une diminution de 1% de la production peut provoquer une forte hausse des prix).

Comme je n'y connais rien en économie, je suppose que les économistes ont un terme technique pour parler de ce genre de phénomène, mais je ne le connais pas.
Bah justement, si on prend la théorie économique, normalement il y aurait dû y avoir une petite rigidité à la baisse sur le prix. C'est à dire une baisse, mais moindre, car les runes étant devenus enfin abordables pour les fmeurs, la demande devrait être considérablement + forte d'un coup.

Peut être qu'il y a bien eu un effet de levier énorme, faisant qu'une augmentation de la génération de rune a créé une augmentation de la production de rune bien + que proportionnellement comme l'a dit quelqu'un au dessus. Mais ca me parait gros pour expliquer la totalité de la baisse.

C'est pourquoi je me demande si il n'existait pas une fail, dont les connaisseurs arrivent cette fois-ci à cacher du grand public afin qu'elle perdure.

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 04/12/2015 à 01h10.
Citation :
Uep ca pourrait être le début d'une explication, mais ca me parait quand même léger vu l'ampleur de la baisse.
Comme @feuby te l'a très bien expliqué bien que l'offre potentielle générée n'est que de 70% maximum (je reprends tes chiffres par flemme de les vérifier) le nombre de brisage rentable d'un même item peut importe son level à augmenter et plus le level de l'item est bas plus tu peux le briser de fois car son taux baisse moins rapidement car la baisse est pondérée par le poids et le niveau (voire peut-être d'autres paramètres). De plus avant, le système était dans un cercle vicieux car les gains potentiels étaient bien souvent ridicule alors que maintenant ils sont beaucoup plus important ce qui fait que plus de gens brisent et qu'on est dans un cercle vertueux. Cela explique donc pourquoi malgré l'augmentation quand même notable des runes obtenus on obtiens des prix divisé par 3 car en réalité.

Edit : De plus dans ton dernier message tu dis que plus de fm se sont remis au boulot par cette maj ce qui entraine une conso plus grand de runes ce qui est vrai mais ce que tu ne prends pas en compte c'est que ces meme fms ne pasent plus forcement par la case HDV quasi obligatoire lors de la phase de transition et ils auto-alimentent leurs réserves de runes personnelles donc l'argument de la consommation plus grande ne tient pas car la génération facilitée est d'autant plus amplifiée.

Dernière modification par pasranno ; 04/12/2015 à 00h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés