Camelot Unchained pour tous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nissyam
...Ce jeux c'est pas WoW ou encore GW et plein d'autre MMO qui sont sortie après wow car c'est ce jeux qui à démocratisé les MMO easy mode kikoo je monte lvl max en 2 semaines sans même connaître mon peros lol...

Les petits joueurs qui n'ont pas connu daoc mais connu les mmo à partir de wow et après wow ne connaissent rien au rvr....ca va être trop technique pour eux mdrrr...
Attention à ne pas généraliser, TESO propose un bon RvR tri faction... Et pour passer lvl max en deux semaines, faut s'accrocher...
Citation :
Publié par nissyam
y'a pas que ça y'a aussi le coté complexe de l'orientation de sa classe (up des spell, up des défense etc etc)

Ce jeux c'est pas WoW ou encore GW et plein d'autre MMO qui sont sortie après wow car c'est ce jeux qui à démocratisé les MMO easy mode kikoo je monte lvl max en 2 semaines sans même connaître mon peros lol...

En plus tu rajoute le fait qu'il n'y aura probablement pas de skin kikoo lol mon epée crache du feux haha et 0 pve...4

Tes craft tu les montera pas en 3j...

le lvl max (si c'est comme daoc et j'en doute ce sera peut tre une peu plus long car dans daoc y'avait du pve...) tu le rushera pas en 1 mois.... à moins d'être au chômage lol...

Les petits joueurs qui n'ont pas connu daoc mais connu les mmo à partir de wow et après wow ne connaissent rien au rvr....ca va être trop technique pour eux mdrrr...
Faut se détendre avec les généralités l'ami...
J'ai beau avoir été un joueur de DAoC, ça n'empêche que ta pensée est très fermée et réductrice.

On va pas commencer à lancer des "Mais toi t'as pas connu ça, toi t'es pas un vrai, etc etc".
C'est ridicule, le joueur qui a débarqué dans la période après DAoC n'y est pour rien s'il n'était pas né/en mesure de jouer/intéressé par les MMOs à l'époque de DAoC.

Sûrement que bon nombre de jeux se sont simplifié au fil du temps et des mises à jour, pour convenir au grand public, cela n'empêche que dans certains jeux que tu cite, y'avait de quoi faire en terme de skill & teamplay.

CU aura la communauté qu'il aura, et bien qu'on soit tous nostalgique de DAoC, ça nous donne aucunement plus de valeur qu'un joueur qui n'a pas connu ce jeu.
J'espère qu'à la sortie du jeu on ne verra pas une communauté sectaire entre ceux qui se prétendent être les anciens et les nouveaux.
Le fait de n'avoir pas connu DAOC n'est pas forcement lié à l'age.
L'ADSL en 512 k est apparu dans nos contrées reculées aux alentours de 2007-2008.
À cette époque le jeu de Blizzard a été celui qui a popularisé le MMO RPG, du fait de l'aura qu'il possédait : jeux de qualités (Diablo II, Warcraft, etc.), sortie de tous leurs jeux sur Mac-PC (l'un des rares à le faire) et si War m'a ensuite permis ma première vraie découverte et les frissons du RvR, j'aurais bien évidemment voulu connaître son ancêtre, mais cela est lié au développement de l'ADSL.
Et puis les bons joueurs de RvR ne sont pas nés avec DAOC, c'est à mon avis très réducteur comme vision. J'espère bien que sur CU, de jeunes joueurs prendront leur pied et rejoindrons les "anciens".
Citation :
Publié par eLiat
Faut se détendre avec les généralités l'ami...
J'ai beau avoir été un joueur de DAoC, ça n'empêche que ta pensée est très fermée et réductrice.

On va pas commencer à lancer des "Mais toi t'as pas connu ça, toi t'es pas un vrai, etc etc".
C'est ridicule, le joueur qui a débarqué dans la période après DAoC n'y est pour rien s'il n'était pas né/en mesure de jouer/intéressé par les MMOs à l'époque de DAoC.

Sûrement que bon nombre de jeux se sont simplifié au fil du temps et des mises à jour, pour convenir au grand public, cela n'empêche que dans certains jeux que tu cite, y'avait de quoi faire en terme de skill & teamplay.

CU aura la communauté qu'il aura, et bien qu'on soit tous nostalgique de DAoC, ça nous donne aucunement plus de valeur qu'un joueur qui n'a pas connu ce jeu.
J'espère qu'à la sortie du jeu on ne verra pas une communauté sectaire entre ceux qui se prétendent être les anciens et les nouveaux.
ola attention je n'ai jamais dis que c'était leur faute.... lol au contraire... mais faut l'admettre après daoc combien de jeux était difficile ? TESO ? ouais tu peux quand même soloté tout tes lvl hein... et la communauté TESO c'est pas la communauté TERA WOW et autre MMO qui se rush en 1 mois même pas donc oui peux etre que le niveau etait bon sur TESO mais 1 MMO sur 15 après la sortie de daoc ? ça fait quand même peu non ?

Tu parle de simplification pour le grand public... moi je dis plutôt simplification pour les ados qui utilise la carte de papa et maman avec des magasin en ligne ou autre sans compté les gameplay accès facilité totale.... les spell de combat sont passé du positionnel à de simple spell de mage... tu veux un exemple regarde wow vanilla avec AQ 40 la il y'avais du challenge de la difficulté après....c'est devenu gamin land.com tout à était nettement simplifié pour la plus grande facilité... enfin bon c'est pas le debat ici mais faut admettre que l'epoque DAOC EQ voir t4c la ou il y' avais vraiment de la difficulté c'est perdu au fil du temps et ce depuis la sortie de wow...
Citation :
Publié par nissyam
...
Salut, je pense que tu as pas mal raison sur certains points. Cependant il ne faut pas oublier que nous, joueurs de Daoc/T4C/EQ avons pris de l'âge et qu' en terme de temps bha c'est tout simplement pas le même qu'avant (enfants, boulot etc ...).

A mon avis c'est une des raisons que les mmo soient plus friendly casu qu'avant. Il y à aussi le fait que la nouvelle génération de joueurs sont plus axés sur smartphone et tablette, d'où la prolifération de jeux en tout genres sur ces supports qui délaissent donc le côté PC et mmo.

Finalement je pense qu'un retour en arrière serait sympas mais pas totalement. Par exemple il faudrait remettre l’interaction entre les joueurs plus avant comme pour les donjons ouvert et le craft, diminuer drastiquement les instances pour le coté PVE et intégrer une vraie appartenance à sa faction pour le pvp (les reliques daoc...) sans compter d'autres idées sûrement intéressante.

En faite retrouver les vrais racine du MMORPG car aujourd'hui il est vrai que les mmo cloisonnent de plus en plus les joueurs. (de mon impression hein )
Citation :
Publié par nissyam
...
Je suis d'accord avec toi sur l'idée, mais comme je l'ai dit sur mon sujet message précédent, il s'agit surtout de ne pas généraliser et catégoriser les "anciens" et les "nouveaux" car c'est presque prétentieux dans le fond.

Après sur le reste je suis d'accord, mais quand je parle de challenge en terme de skill & de gameplay, je parle du end game, que le leveling soit relativement simple ne me dérange pas si dans la finalité y'a de quoi faire.
J'ai arrêté WoW peu après la première extension, mais je peux te garantir que nos BG & arène étaient sacrément ardu
Y'avaient quelques teams, une minorité, qui jouaient opti en PvP et on se faisait vraiment plaisirs.
Après on sait tous comment ça a évolué...

Au final je ne peux guère parler des autres jeux puisque aucun ne m'a intéressé après DAoC & WoW Vanilla...
J'ai rapidement testé Wildstar, TESO mais j'ai vite été refroidi, du coup je me rend compte que mon dernier MMO remonte à presque 10 ans déjà lol.
Vivement CU !
Citation :
Publié par nissyam
ola attention je n'ai jamais dis que c'était leur faute.... lol au contraire... mais faut l'admettre après daoc combien de jeux était difficile ..
si c'est un jeu rvr, je comprends pas du tout le concept de contraindre le joueur à mettre 6 mois à être niveau 50 , à ne monter son expérience que en pve alors que le coeur même du jeu est le pvp. n'était il pas ridicule même pour l'époque, de devoir casser du gob par 3 , par 10, du brandon finlat dans une forêt moisie pendant des mois , de commencer la journée niveau 30 et 5 bulles et de se retrouver le soir niveau 30 et zéro bulles ? si encore ça avait été sur le champ de bataille ces contraintes, mais alors en pve ....
le fait de faire monter rapidement le joueur au niveau maximal et après lui faire passer 2 ans à être rang 10 est moins contre productif que de lui faire passer 6 mois à simplement être niveau maximum.
de toute façon, aujourd'hui ils se casseraient les dents s'ils imposaient ce système d'il y a 15 ans ou tu dois faire de l'xp 1000 heures pour être niveau 50 . Tout pareil pour les Rangs de royaume, il faudrait plus des années de nos jours pour être genre L 14 de l'époque, ils préfèrent que les plus assidus y arrivent genre au bout d'un an , donner tous les avantages assujettis à ces rangs à tout le monde très rapidement, puis porter la banane rang 20 par exemple.
Un peu comme warhammer ou tu mets 2 ans à être rang 80 , le rang le plus haut passe au rang 100 , et la masse reçois le butin du rang 80 dans le butin de base. un peu comme sur wow, faut que tout le monde arrive à avoir tout au bout d'un moment, mais que les geeks aient toujours un objectif d'avance.... (même si sur CU ça ne semble pas être une histoire de matos mais plutôt de compétences supplémentaires)
Citation :
Publié par Docteurbenton
Le fait de n'avoir pas connu DAOC n'est pas forcement lié à l'age.
L'ADSL en 512 k est apparu dans nos contrées reculées aux alentours de 2007-2008.
Noob! Je me souviens mon premier ADSL je l'ai eu en 2000 (2001 au pire)!
le système de daoc de l époque avais ces faiblesses, mais après avoir passer 6 mois 1 ans à monter ton perso, tu t y attache, et malgré ces défaut tu le joue au mieux que tu peux ! pas trop de crise de rerolite aigüe sur la première aire de DAOC ! beaucoup restaient fidèle à leur avatar d origine !

donc oui plus en vogue le système D'xp lent mais il apporté des choses !
et le fait de pve en groupe renforce les liens ,et permet de trouver sa place dans ce dit groupe !
Citation :
Publié par Hellraise
Noob! Je me souviens mon premier ADSL je l'ai eu en 2000 (2001 au pire)!

Et encore, y'a des coins pas très loin de chez moi aujourd’hui, où il reverraient d'avoir une connexion décente, même pas pour jouer en plus.
Citation :
Publié par zac
si c'est un jeu rvr, je comprends pas du tout le concept de contraindre le joueur à mettre 6 mois à être niveau 50 , à ne monter son expérience que en pve alors que le coeur même du jeu est le pvp. n'était il pas ridicule même pour l'époque, de devoir casser du gob par 3 , par 10, du brandon finlat dans une forêt moisie pendant des mois , de commencer la journée niveau 30 et 5 bulles et de se retrouver le soir niveau 30 et zéro bulles ? si encore ça avait été sur le champ de bataille ces contraintes, mais alors en pve ....
le fait de faire monter rapidement le joueur au niveau maximal et après lui faire passer 2 ans à être rang 10 est moins contre productif que de lui faire passer 6 mois à simplement être niveau maximum.
de toute façon, aujourd'hui ils se casseraient les dents s'ils imposaient ce système d'il y a 15 ans ou tu dois faire de l'xp 1000 heures pour être niveau 50 . Tout pareil pour les Rangs de royaume, il faudrait plus des années de nos jours pour être genre L 14 de l'époque, ils préfèrent que les plus assidus y arrivent genre au bout d'un an , donner tous les avantages assujettis à ces rangs à tout le monde très rapidement, puis porter la banane rang 20 par exemple.
Un peu comme warhammer ou tu mets 2 ans à être rang 80 , le rang le plus haut passe au rang 100 , et la masse reçois le butin du rang 80 dans le butin de base. un peu comme sur wow, faut que tout le monde arrive à avoir tout au bout d'un moment, mais que les geeks aient toujours un objectif d'avance.... (même si sur CU ça ne semble pas être une histoire de matos mais plutôt de compétences supplémentaires)
Ou est l'utilité de jouer ton persos avec 5 bull niveau 30 au matin le soir tu niveau 45 avec 9 bull ? avec les mmo de maintenant tu prends hélas pas le temps de bien connaître ta classe...car la monté ce fait trop vite.
Donc non je trouve que le fait que tu soit niveau 30 le matin et le soir aussi ca te permet de bien prendre en main ton personnage... de prendre le temps de monter correctement en lvl tout en découvrant tout le contenu pve du jeux... dans wow je suis monté niveau max sans avoir fait 80% de la map....dans GW2 je t'en parle même pas j'ai fait 35%.... terra idem.... donc le fait de mettre vraiment du temps pour tout avoir je trouve que justement y'a rien de mieux... après c'est mon avis je comprends vos point de vue c'est vrais que hélas les mmo du moment c'est facilité powa j'ai tout vite et rapidement....

Est ce du au fait que la communauté des mmo à bien changer avec wow (qui à quand même donné l'acces à ce type de jeux au enfant de moins de 16 ans à l'époque) ou est ce du au manque de temps de jeux pour ceux qui ont connue les t4c ultima daoc... peut être les 2 je ne sais pas...
Le pve était plus qu'utile a l'époque sur daoc

Il a aider a créer la communauté que ce mmo a eu, jouer en groupe, discuter, se faire des amis, des guildes, des dramas sur les spots de pex etc .... avant même ton lvl50 et le rvr, tu avait des compagnons d'armes prêt a t'aider.

De nos jours tu a quoi ? du pex rapide, du pex solo, tu est dans une guilde avant même le début du jeu, tu ne parle a quasi personne hormis les mecs sur ton ts/mumble etc .... tu a des alliances qui sont faites avant même le début des mmo (wtf ?O_o) et qui s’écroulent 2 mois après etc ....

Tu met un daoc avec les habitudes des joueurs d'ajd, ton jeu serait mort bien plus vite.

On y a clairement perdu au change.

C'est pour cela que le début de wow était génial aussi, les gens avaient gardés cet esprit la de faire une communauté avant même le HL, j'étais même pas 60 sur Archimonde et c'était génial avec les copains tous comme avec les ennemis.

Dernière modification par Compte #43138 ; 26/11/2015 à 08h41.
Citation :
Publié par nissyam
Ou est l'utilité de jouer ton persos avec 5 bull niveau 30 au matin le soir tu niveau 45 avec 9 bull ? avec les mmo de maintenant tu prends hélas pas le temps de bien connaître ta classe...car la monté ce fait trop vite.
Donc non je trouve que le fait que tu soit niveau 30 le matin et le soir aussi ca te permet de bien prendre en main ton personnage... de prendre le temps de monter correctement en lvl tout en découvrant tout le contenu pve du jeux... dans wow je suis monté niveau max sans avoir fait 80% de la map....dans GW2 je t'en parle même pas j'ai fait 35%.... terra idem.... donc le fait de mettre vraiment du temps pour tout avoir je trouve que justement y'a rien de mieux... après c'est mon avis je comprends vos point de vue c'est vrais que hélas les mmo du moment c'est facilité powa j'ai tout vite et rapidement....

Est ce du au fait que la communauté des mmo à bien changer avec wow (qui à quand même donné l'acces à ce type de jeux au enfant de moins de 16 ans à l'époque) ou est ce du au manque de temps de jeux pour ceux qui ont connue les t4c ultima daoc... peut être les 2 je ne sais pas...
ton raisonnement n'est pas valable pour un jeu PVP c'est pas une question de facilité, sur un jeu pvp on a pas envie de passer six mois à être niveau maximum en faisant du pve, pour faire plaisir aux joueurs de pve, MJ en avait quand même fait sur war, il était je dois dire bien foutu mais son temps de développement qui a du être conséquent, aurait pu être utilisé à bon escient pour améliorer les champs de bataille.
sur CU heureusement il sera insignifiant, alors pourquoi insister sur le fait que la progression doit être longue alors qu'il existe une tonne de mmo pve mais qu'ici ce n'est pas un jeu pve , par contre comme tu dis il faudra du temps pour tout avoir, mais on parle là de compétences pvp, mais ça se passera sur les champs de bataille à combattre des vrais joueurs et non pas des monstres à l'intelligence artificielle douteuse.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Le pve était plus qu'utile a l'époque sur daoc

Il a aider a créer la communauté que ce mmo a eu, jouer en groupe, discuter, se faire des amis, des guildes, des dramas sur les spots de pex etc .... avant même ton lvl50 et le rvr, tu avait des compagnons d'armes prêt a t'aider.

De nos jours tu a quoi ? du pex rapide, du pex solo, tu est dans une guilde avant même le début du jeu, tu ne parle a quasi personne hormis les mecs sur ton ts/mumble etc .... tu a des alliances qui sont faites avant même le début des mmo (wtf ?O_o) et qui s’écroulent 2 mois après etc ....

Tu met un daoc avec les habitudes des joueurs d'ajd, ton jeu serait mort bien plus vite.

On y a clairement perdu au change.

C'est pour cela que le début de wow était génial aussi, les gens avaient gardés cet esprit la de faire une communauté avant même le HL, j'étais même pas 60 sur Archimonde et c'était génial avec les copains tous comme avec les ennemis.
tu à tout bien récap c'est pour ca que jspr que dans ce jeux la communauté wow ne trouvera pas sa place (je parle de ceux ayant commencé les mmo avec wow) car c'est triste à dire mais la plupart ont juste une sale mentalité... je préf largement avoir 3000 joueur de daoc que 20000 joueur de wow sur les server looool
Citation :
Publié par nissyam
tu à tout bien récap c'est pour ca que jspr que dans ce jeux la communauté wow ne trouvera pas sa place (je parle de ceux ayant commencé les mmo avec wow) car c'est triste à dire mais la plupart ont juste une sale mentalité... je préf largement avoir 3000 joueur de daoc que 20000 joueur de wow sur les server looool
Vous êtes bien ridicule avec vos préjugés sur la nouvelle generation de joueur, pour info CU n'est pas reservé aux anciens de daoc même si a vous écouter vous êtes les dieux du RvR. D'ailleurs ça me fait doucement flipper de devoir me mesurer à votre skill légendaire ...
Citation :
Publié par BazooK
Vous êtes bien ridicule avec vos préjugés sur la nouvelle generation de joueur, pour info CU n'est pas reservé aux anciens de daoc même si a vous écouter vous êtes les dieux du RvR. D'ailleurs ça me fait doucement flipper de devoir me mesurer à votre skill légendaire ...
étrangement sur tout les mmo ou les daocien était ils roxé tout en PVP bref c'est pas le débat on dis ce qu'ont à constaté et toi qui n'a pas connue les mmo t4c ultima daoc tu ne connais pas l'environnement dans le quel on jouer par rapport à ceux de nos jours...

Le but de jacobs c'est avant tout de recupérer sa communauté daoc les autres son les bienvenues sur sont jeux certes c'est un jeux public et pas reservé...mais si c'est pour le pourrir lui faire de la mauvaise pub car trop compliqué trop long bas la génération ouin ouin devrai rester sur leur gaminland.com

On à de la chance que legion sorte aussi en 2016 on aura du répit avant de les voir débarqué mdr
Ok
[, ]
je m'arrête ici.

Citation :
Publié par nissyam
étrangement sur tout les mmo ou les daocien était ils roxé tout en PVP
Merci pour le fou rire


[Modéré par Hellraise : pas besoin de l'attaque perso ]

Dernière modification par Hellraise ; 26/11/2015 à 12h23.
Citation :
Publié par BazooK
Ok t'es à la ramasse je m'arrête ici.



Merci pour le fou rire
je t'en prie

tu veux un exemple regarde juste les war legend si tu connais pas je t'invite à les regarder regarde bien les racler qu'ils mettent

[Modéré par Hellraise :No trolling plz. Je veux bien que vous débattiez de qui a la plus grosse, mais sans insulter... ]

Dernière modification par Hellraise ; 26/11/2015 à 12h22.
On arrête les troll svp. Toute génération, indépendamment de l'age, sexe , espèce (oui même les nains! ) a le même potentiel de roxXxer. C'est ensuite qu'une question de talent, d'entraînement et de familiarité avec les systèmes et le meta.
Pour revenir un peu sur le fond du débat, je pense que chaque génération à quelque chose à apporter à l'autre. On ne peut décemment pas cloisonner ainsi les joueurs, ce serait totalement contre productif et provoquerait des conflits à l'intérieur même d'un royaume, pour lequel il est important de le rappeler, les joueurs œuvrent à dominer les autres royaumes. Je serais extrêmement déçu de voir apparaître de la part de "vieux" joueurs une sorte d'élitisme et de discrimination envers la jeune génération.
Il y a des talents partout, l'e-sport nous le montre tous les jours au travers de jeux comme CS, SCII, LoL ou encore Hearthstone. La plupart des stratégies innovantes, (ainsi que la métagame) dans ces jeux sont apportées par de jeunes joueurs créatifs qui ont une autre vision du jeu et qui l'aborde d'un point de vue différent, en prenant en compte énormément de paramètres afin d'optimiser à outrance.

Alors montrons l'exemple et essayons de passer outre un conflit générationnel ridicule si nous voulons prendre du plaisir à jouer et éviter ainsi de lire dans les canaux des messages du genre "vieux con, va regarder des chiffres et des lettres" ou "jeune trouduc', t'as pas des devoirs à faire ?"

Je vous remercie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.

PS: J'ai 36 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés