Mawdee'n China, les aventures épiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
IRL Colmar, on est tous sur nos téléphones pendant le repas, on parle fort.
Perso je serai en jogging lacoste jaune fluo, casquette sur le côté et une chaine en or autour du coup. Je parlerai en wesh et finirai mes phrases par "Inchallah mon frère". Bien sûr je serai en doudoune et je la garderai pendant le repas.
Je suis chaud.
Citation :
Publié par Mimu
IRL Colmar, on est tous sur nos téléphones pendant le repas, on parle fort.
Perso je serai en jogging lacoste jaune fluo, casquette sur le côté et une chaine en or autour du coup. Je parlerai en wesh et finirai mes phrases par "Inchallah mon frère". Bien sûr je serai en doudoune et je la garderai pendant le repas.
Mdr la je viens direct, je met un survêtement tachini un bonnet, je commande une choucroute hallal et je squatte mon tel tout le repas sans même regarder le personnel dans les yeux
Je suis sur que si on est trop nombreux il va rien faire et s'écraser.
Avant j'adorais les resto chinois. Nems ou potage pékinois + riz cantonais avec bœuf aux champignons noirs, mmmm

Et puis depuis quelques mois je suis en couple avec une chinoise et elle m’emmène dans ses resto chinois. Le genre de resto où personne ne parle français et où les cartes sont uniquement en chinois (parfois en chinois + anglais). Dépaysement total, là bas pas de bœuf aux champignons noirs ou de nems. Même l'ambiance n'a rien à voir avec les restaurants chinois que j'avais l'habitude de cotoyer.

Depuis je me rends compte que ce qui est servi dans les restaurants chinois "classiques" ne correspond pas du tout à ce que l'on mange en Chine, et que les plats sont très francisés.

Après une dizaine de restaurants chinois testés, je ne suis plus capable d'apprécier ce que je mangeais avant. Je trouve ça très fade
Citation :
Publié par Jeece712
Depuis je me rends compte que ce qui est servi dans les restaurants chinois "classiques" ne correspond pas du tout à ce que l'on mange en Chine, et que les plats sont très francisés.
No shit Sherlock, pour la simple et bonne raison que la bouffe 100% chinoise est dégueulasse.
Comme ma maman qui était allée en Inde une fois. Elle arrive au restau avec son groupe, mais il y a eu une couille quelque part, le monsieur fait "ah bon c'était aujourd'hui ? Mais j'ai rien préparé on a que de la bouffe pour locaux" "ouais np on prendra ça"

Personne a rien pu manger tellement ça piquait
Citation :
Publié par Jeece712
Avant j'adorais les resto chinois. Nems ou potage pékinois + riz cantonais avec bœuf aux champignons noirs, mmmm
[...]
Un peu pareil, sauf que je suis pas en couple.
Mais dès que je vais à Tours, ou quasi, j'vais chez "Nobuki" (Dat Adresse ! )... ça déchire sa mère.
Stou.


Faudrait que je trouve une copine vietnamienne ou japonaise, je sais pas trop dans quel magasin trouver ça.
J'ai deux adresses en tête.

A côté de la gare de St-Lazare il y a une petite rue avec plein de restaurants chinois. Celui qui cuisine des spécialités de Hunan est super bon. Je n'ai aucune idée de son nom mais je sais qu'il est au début de la rue Budapest.

A Belleville il y en a un aussi que j'adore pour son rapport qualité/prix. Il s'appelle Aux mandarins de belleville. C'est un traiteur mais les quantités qu'ils servent sont énormes et je trouve la qualité au top (pour le prix évidemment).

Et rue d'Arras à côté du métro Cardinal Lemoine il y a un truc minuscule qui vend des gâteaux chiffons hyper bons ! Par contre il faut les commander 24h en avance.
Citation :
Publié par Azraëll
Je sais pas si il est vraiment patron, mais en tout cas le cordon bleu/frites est réellement à 27€ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En même temps, je sais pas si vous avez déjà mangé au resto en Alsace...
Les cordons bleus en général, c'est pas du cordon bleu de cantine "père dodu" de 3 cm sur 5.
Ce sont des porte-avions, ça dépasse de l'assiette, déjà bien grande en général, et si t'arrive à finir avec la dose que frite/spetzels/autres qu'ils foutent avec, t'es un grand malade (Enfin, perso, j'ai jamais réussi à finir une assiette).
En général c'est de la bonne viande (si tu vas pas dans une brasserie de merde) avec du bon fromage de qualité.

Après je sais plus quel prix on payait, (c'était pas donné pour des étudiants quand même), mais bon, c'était ya 7-10 ans. Inflation/augmentation du coût de la vie toussa.

Donc si c'est comme ça dans son resto, ça ne me choque pas vraiment.
Oui mais tu étais petite Madee, tout te paraissait plus grand. Les cordons bleus, les viandes, les plats de frites, les zizis etc...
Mais pour nous adultes obèse que nous sommes, tu penses vraiment qu'un cordon bleu alsacien et quelques frites vous nous calé ? Humm ?

Qui crois-tu que nous sommes bon sang ?

Dernière modification par Sance² ; 16/11/2015 à 03h59.
Citation :
Publié par Madee
(Enfin, perso, j'ai jamais réussi à finir une assiette).
Pourtant, t'as un bon coup de fourchette couplé à de la gourmandise et au fait d'avoir du mal à dire "non".

Je me souviens encore de Villa Rodizio (broches de viandes à volonté, 10 viandes différentes).

Madee : PFIOULALA ! Je vais exploser, j'arrête là.
Moi : Rho genre, un dernier pour la route ?
Madee : Non, non. Là je stop. J'en peux plus. C'était super bon.
Le serveur arrive avec sa broche : Anyone ?
Madee : .... bon allez moi.

Fake ! Je proteste, tu confonds avec ton propre comportement !

En plus j'ai déclaré forfait à genre la 4ème viande sur les 10 prévues, et je faisais exprès de prendre que les plus petits morceaux, pour être sûre de pas exploser trop longtemps avant la fin donc bon ˆˆ
Citation :
Publié par Azraëll
T'es dans quelle ville? Faites péter quelques bonnes adresses
Citation :
Publié par Kam'
Je suis chaud.
Citation :
Publié par Kam'
Si tu veux j'ai une brochette de viande pour te faire exploser
Les gars, en ce moment y a des expressions et tournures de phrases que j'éviterai... je dis ça je dis rien .
Stuning news : En Chine, le dimanche n'existe pas. Ce concept abscons et éculé de jour de repos relève du mythe utopique.
A cause de ça, hier matin (dimanche donc), je me suis retrouvée enfermée dehors, devant la porte de mon appart en pyjachat et chourisson.
Ce qui est bien la lose.

...

Et bien étant devenue travailleuse du sexe pour pouvoir payer ses légumes frais et ses croquettes bio, Madee rentre chez elle en ce beau dimanche matin après son dur labeur, quand soudain c'est le drame : son colloc travaille aussi aujourd'hui ! Ses voisins se penchent hors de la fenêtre de leur tuk-tuk pour se moquer de cette étrangère aux grands pieds plantée devant sa porte, cherchant une serrure au rideau de perles qui lui sert d'entrée.
Haha ˆˆ

Tout bêtement, j'ai 2 portes pour accéder à l'appart, comme une espèce de sas entre les deux, et les 2 ne s'ouvrant que de l'intérieur sans clef.

La sonnette est avant le sas.
A 10h, un employé d'une société sonne pour relever les compteurs de gaz. Ui, un dimanche matin. J'ouvre la première porte, suivi de mon pot de colle de chien faisant la fête comme d'hab quand quelqu'un sonne à la porte, je sors dans le sas pour ouvrir la 2ème porte et voir qui venait troubler mon petit déjeuner, et là, ma couillonne de chien qui saute maldroitement en faisant sa fête, et... pousse et ferme la première porte... ... ...

Le chinois veut rentrer, on réalise ce qu'il vient de se passer, il se marre, moi pas vraiment. Et ceux qui ont eu l'honneur de voir mon pyjachat peuvent comprendre le ridicule de la situation. Surtout en mode total look avec les chaussons-souris en fourrure.

Heureusement mon coloc est là. Malheureusement, il pionce comme une souche, encore certainement beurré de sa soirée de la veille.
Le chinois s'acharne sur la sonnette, pendant que moi je tambourine à la porte.
Pas de bol, l'omniprésence sonore des travaux dans les immeubles font que si jamais tu veux dormir, dans ce pays, tu dois t'habituer à le faire au son des marteaux-piqueurs et burins.

Brayf, Au bout de 10-15 minutes, je me suis mise à la fenêtre du sas qui donne sur le balcon de sa chambre pour crier son nom, vu que le ramdam qu'on menait ne suffisait manifestement pas.
ça a finit par le réveiller, et il est enfin venu, vaseux, calbut de traviole, pièce de monnaie collée dans le dos, nous ouvrir avec un "ah pardon, je croyais que c'était des travaux jusqu'à ce que tu m'appelles".

Le chinois a fait son office, j'ai engueulé ma couillonne, décidé de ne plus jamais me déplacer sans une clef sur moi, et nous avons finalement pu reprendre le cours de nos vies.

Et tout ceci ne serait jamais arrivé si l'employé du gaz faisait comme tout bon citoyen de l'ouest, la grasse mat' le dimanche.

Voilà

Dernière modification par Madee ; 23/11/2015 à 07h43.
Message supprimé par son auteur.
Haha, tu m'étonne que l'employé du gaz était mort de rire. Je suis même surpris qu'il n'ai pas pris de photos de la situation.

Remarque, il l'a p'têt fait et tu veux pas nous le dire. Maintenant des photos de toi en chat, le matin, tournent dans l'internet chinois et commence à faire le buzz si ça s'trouve.
Citation :
Publié par Madee
ceux qui ont eu l'honneur de voir mon pyjachat peuvent comprendre le ridicule de la situation.
Est-ce que des joliens l'ont déjà vu? Si oui, dans quelles conditions?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés