[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est une team qui va changer, ils avaient pas dit que la line up aux IEM ne serai pas celle des LCS?

Je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas cherché un jungler en Corée, la team avait vraiment un gros potentiel et je ne suis pas fan de ceux disponible en EU/NA. Rush n'était donc pas disponible. Sven n'est pas mauvais et il arrive qu'il porte sa team vers le haut mais je ne le trouve pas très régulier et il arrive aussi qu'il porte sa team vers le bas, mais parmi ceux dispo en EU/NA c'est probablement l'un des meilleurs choix. C'est juste dommage qu'ils prennent le meilleur des "nuls" plutôt qu'aller chercher un bon ailleurs.
Je n'ai pas trop suivis Hauntzer aussi, je ne sais pas trop ce qu'il donne.
Très bon choix pour Kasing par contre, je pense qu'il ne pouvait pas faire mieux à ce niveau.
Hai et Lemon écrasent la compétition pour les votes All star du serveur chinois. Je ne savais pas qu'ils étaient si populaires là-bas.
C'est plutôt Faker qui ne lâche pas SKT vu les offres astronomiques qu'il reçoit de la part de certaine team. Dans les reportages de cette année juste avant les World, kkOma en parle.
Après je comprends parfaitement le choix de Faker de rester chez SKT.
Bah Faker , SKT c'est sa famille , ils y est bien , et je le vois jamais quitter SKT a moin que son niveau ne soit plus acceptable , mais Faker c'est l'image de SKT
Citation :
Publié par Lolonois
Jack et Incar sont allés chercher un nouveau membre de l'équipe. Et devinez avec qui Incar duo?

http://na.op.gg/summoner/userName=tip+rush
J'en connais un qui va être déçu et devra admettre que j'avais raison (+ supporter C9).
Enfin, j'espère que ça sera bien Rush leur jungler, du coup !
La vraie question est qui est l'autre (ou les autres) joueur(s) recruté(s) par C9. Enfin Jack a bien parlé de plusieurs membres (!= joueurs), alors après est-ce que tous les joueurs étaient liés à leur roster lol ?

Pour le moment on sait que Hai, Sneaky et Incarnation sont dans l'équipe. Ils avaient annoncé des try-outs jungle/support. On sait depuis quelques jours (2 semaines de mémoire) qu'ils ont un jungler de prêt (à priori Rush, qui trollait quand il disait qu'il était en corée obv, le mec a 50-60 de ping). On sait aussi qu'ils ne peuvent importer qu'un seul joueur (à cause d'Incarnation). Lemon se retrouve en analyste si ma mémoire est bonne (en espérant qu'il nous refasse pas un split s5).

Du coup trois possibilités :

- Ils nous font un retournement de veste et finalement Hai ne jouera pas. C'est peu probable étant donné qu'il a limité été confirmé (incarnation qui l'a dit il y a quelques temps) et qu'il est dans la gaming house à jouer avec les autres (sinon il serait dans une autre maison, comme avant où il était dans la gaming house HS). Dans ce cas : ils ont un support américain. Seule option à mes yeux : Xpecial. Non pas qu'il soit un monstre non plus, mais je ne vois pas d'autres supports qui soient bons (ET disponibles, sinon y'en a) côtés NA. Enfin les chances sont trop maigres anw.

- L'autre (ou les autres) personne(s) qu'ils attendaient n'est pas un joueur, mais un coach. Autre option : un joueur mais pour une autre LU (csgo, hs, dota, hots...).

- Dernière option et peut-être la plus probable : Balls est parti ou a été mis de côté. Pour le moment il n'a à ma connaissance pas été aperçu dans la gaming house (le seul que j'ai pas vu en regardant sneaky/inca) avec les autres et ça fait quelques temps maintenant qu'il est sur une mauvaise pente. A côté de ça, on a au moins deux potentiels top laner côté NA : le premier est zion qui avait l'air de regarder pour d'autres options que CLG, le deuxième est tout simplement Solo (même si c'est un peu un enculé, il est pas trop mauvais). Solo est actuellement dans le roster C9 Challenger mais y'a que Keith et lui dans le roster (confirmé) vu que Meteos a décidé de quitter le roster (alors que l'équipe devait être construite autour de lui rofl).

Bon après y'a aussi le fait que Jack ait rajouté un s par erreur ou pour faire parler, mais ce serait pas du bon marketing et ça lui ressemble pas, donc j'ai viré l'option.

Citation :
J'en connais un qui va être déçu et devra admettre que j'avais raison (+ supporter C9).
Ils ont viré lemon, tout va bien.

Edit : nouvelle équipe aux LCS NA, NRG Esports (pour remplacer TIP)

Citation :
Top: Impact
Jungle: Moon
Mid: GBM
ADC: TBD
Support: Konkwon
+ charlie / history teacher / hermit en coach/analyst. Ca ne laisse plus de place autre part pour Rush, donc ça le confirme chez C9 ...

Violente leur LU en tout cas, Moon/GBM/Impact, le trio de la mort...

Dernière modification par Squeef ; 16/11/2015 à 12h51.
Citation :
Publié par Squeef
Dans ce cas : ils ont un support américain. Seule option à mes yeux : Xpecial. Non pas qu'il soit un monstre non plus, mais je ne vois pas d'autres supports qui soient bons (ET disponibles, sinon y'en a) côtés NA.
Revoir Xpecial sur un split, juste pour son Thresh ça serait beau. Mais j'y crois moyen
Citation :
Publié par Lolonois
Et du coup, les joueurs de Coast se retrouvent sans rien après avoir obtenu la qualif aux LCS?
En fait c'est simple. Une équipe qui se qualifie aux LCS doit aligner sur le premier match 3/5 du roster qui s'est qualifié via les challengers series. Ca permet d'assurer une certaine éthique au niveau des joueurs (si ils sont dans la moitié forte de l'équipe ils ont l'assurance d'avoir leur chance aux lcs et de prouver qu'ils ont le niveau pour justifier leur place).

Sauf que NRG a acheté le spot de CST donc NRG N'EST PAS CST. Donc les joueurs de CST se retrouvent sur le carreau. En plus j'imagine que leur contrat devait être renouvelé pour leur saison aux lcs (pour assurer les 3/5 de roster), du coup ils ont pas de compensation.

En résumé passer par les challengers series pour les joueurs c'est :
-l'horreur pour se qualifier à cause du système qui punit le rush
-la possibilité de se faire voler des joueurs de l'équipe vu que le poaching est à sens unique
-la possibilité de se retrouver à la rue parce que l'orga vend tout

C'est dur ...
Sans oublier toute les histoires de DDOS, et que même si tu te fais "remplacer par meilleur que toi" par le propriétaire, ca peut tout à fait être du bullshit puisque y'en a pas mal qui connaissent rien au jeux.
Ouais fin on va peut-être pas exagérer le niveau de Coast non plus, c'était une équipe sans grand talent (et aucun ne tient la comparaison avec le roster qu'on a là). Le mec a investi facilement 2 millions pour la place je pense, il a le droit de refaire l'équipe qu'il veut derrière. C'est la même chose en sport ...
Ceci dit les tweets de Monte qui défendent ce qui s'est passé sont pas tous faux pour autant.

C'est la dure loi du sport, combien de mecs ont fait le taff en ligue 2 et ont été remplacés dès la montée ? Coast avait mis de l'argent dans l'équipe CS, et rien ne laissait présager mieux qu'une 8ème place...

Après forcement ça fait mal au coeur pour les mecs , surtout ceux pour qui ça auraient été les premiers LCS, mais d'un certains point de vue c'est presque logique ..
Citation :
Publié par Squeef
Ouais fin on va peut-être pas exagérer le niveau de Coast non plus, c'était une équipe sans grand talent (et aucun ne tient la comparaison avec le roster qu'on a là). Le mec a investi facilement 2 millions pour la place je pense, il a le droit de refaire l'équipe qu'il veut derrière. C'est la même chose en sport ...
Evidemment, ce que je disais ne s'appliquait pas à Coast. Mais dans une situation différente, t'as des proprio qui connaissent rien à League qui vont préférer recruter des joueurs LCS moyens plutôt que d'investir dans des joueurs arrivant de CS, même si objectivement ces derniers sont déjà meilleurs.
On peut toujours regretter de voir l'eSport prendre exactement les mêmes travers du sport et sacrifier les gens comme des chiens sur l'autel du profit d'un petit nombre. Après le monde tourne comme ça donc c'est pas une surprise mais on peut le regretter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés