Reine des voleurs Maj2.23

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mes amis et moi-même comptons affronter la reine un de ces 4. Nous cherchons à avoir une composition la plus optimisée possible afin de crafter la très portée/convoitée panoplie RDV.

Actuellement, nous jouons à 4: Panda, enu, eni, iop. Nous trouvons que nous manquons de roxx, et l'enu nous a paru relativement useless dans les dj f3 que nous avons géré en +/- 6 tenta/mob.
Le panda est axé eau/feu, l'eni feu, l'enu feu, le iop strigide. Tous les persos ont + de 4000 PDV.

Mes interrogations sont les suivantes:
Peut-on réussir la reine avec cette compo? Y'a t'il des persos qui nous faciliteraient grandement la vie? (eca sram 2e iop?)
Combien de persos faudrait-il pour faire un item en 2 voire 3 dj?

Voilà voilà, je prends tous vos conseils annexes

Merci
J'ai passé la Reine avec Panda/Eni/Enu/Iop en tuant la Reine T4 avec le Iop (Colère/Destin). Il faut quand même bien bourriner, Retraite tour 2, Corrupt tour 3 (penser à éroder/poutch/brokle).

La difficulté réside dans le fait que le Terristocrate vient rapidement foutre sa bombe dans le tas, obligeant à revoir son placement. Si tu ne comptes pas faire le succès Premier, c'est par contre nettement plus facile, puisqu'on peut tuer le Bourô et la Doublure tour 2-3 avec les bombes.
Salut si tu remplaces l'eni par un eca, ou que simplement tu rajoutes un eca si tu te sens de faire le combat à 5, c'est assez facile de tuer la reine en premier au tour 3, ce qui fait donc 20 brod/persos pour tes items! Après pour les ressources comme tu souhaites crafter des items.. un succès mob est toujours le bienvenue pour faciliter la chose, et le drop dans la zone pour compléter.. sinon par du principe que sans chalg tu as ~4 ressources de chaque sur un combat!
Merci pour vos réponses très instructives, donc la base eni enu panda iop peut le first blood, ok.

Je souhaite revenir sur un point:
Citation :
Publié par +Ninieni+
Salut si tu remplaces l'eni par un eca, ou que simplement tu rajoutes un eca si tu te sens de faire le combat à 5, c'est assez facile de tuer la reine en premier au tour 3, ce qui fait donc 20 brod/persos pour tes items!!
Oui mais cela ne marchera qu'une seule fois, donc 2,5 items dans ce 1 combat.

Mais si je cherche a me faire disons 3 pano RDV, il va me falloir près de 90 broderies. Est-ce que je peux les drop à 4 ou 5. Ou est-ce que je dois jouer à 8?

Et quid du nomoon? Est-il toujours d'actualité ?(je reprends le jeu en fait)
Citation :
Publié par Sowk And Co
Oui mais cela ne marchera qu'une seule fois, donc 2,5 items dans ce 1 combat.

Mais si je cherche a me faire disons 3 pano RDV, il va me falloir près de 90 broderies. Est-ce que je peux les drop à 4 ou 5. Ou est-ce que je dois jouer à 8?

Et quid du nomoon? Est-il toujours d'actualité ?(je reprends le jeu en fait)
Personnellement je vois deux choses ici :
- Une reine premier à 5 = 100 broderies (Panda/enu/eca/eni/iop dans cet ordre d'ini pour rouler sur le combat)
- Une reine premier à 4 = (1)Panda/enu/eni/iop ou (2)panda/enu/eca/iop (compo (2) que je préfère car l'eca permet de down la reine t3 contrairement à la compo (1) qui se fait t4 et complique le premier avec le terristo) et donc 80 broderies + le drop du combat. Je pense que si on part d'une base à 4, sachant que sans chalg (partons de ce principe si tu commences les reines) tu fais 2 broderies environ (déjà arrivé d'en tomber 4/5 avec coffre comme une seule ou pas du tout) il te faudrais disons ~4 reines pour avoir les broderies nécessaires.

Pour le nomoon je dit oui! ça fait pas de différence au combat quand il est maîtrisé et c'est toujours un plus!
Citation :
Publié par Mistalis
J'ai passé la Reine avec Panda/Eni/Enu/Iop en tuant la Reine T4 avec le Iop (Colère/Destin). Il faut quand même bien bourriner, Retraite tour 2, Corrupt tour 3 (penser à éroder/poutch/brokle).

La difficulté réside dans le fait que le Terristocrate vient rapidement foutre sa bombe dans le tas, obligeant à revoir son placement. Si tu ne comptes pas faire le succès Premier, c'est par contre nettement plus facile, puisqu'on peut tuer le Bourô et la Doublure tour 2-3 avec les bombes.
Je viens de faire 3 tenta
le 1er tour est bien rodé
le 2e il faut que je lance une stabi sur le perso qui est placé 1 case derriere le panda, sinon la doublure pousse et je pose une bombe devant moi, et ca c le debut de la fin. Je retraite. Mais je pourrais corrup aussi non? comme ca je pourrais enchainer t3 et 4 de roxx.
le 3e on n'a jamais commencé le 3e sans un mort, à partir de là, c'est le bordel.

On retentera demain
Citation :
Publié par Sowk And Co
Mais je pourrais corrup aussi non? comme ca je pourrais enchainer t3 et 4 de roxx.
La corruption a été modifiée depuis une certaine MaJ (février dernier de mémoire). Le monstre corrompu est désormais invulnérable pour un tour, donc tu ne pourras pas rox au t3 (mais tu peux tout de même éroder/finaliser les boosts en prévision du t4!).
Pour ceux utilisant la technique "classique" du placement en ligne, avez-vous eu ce placement avec lequel le terristocrate vous place obligatoirement une bombe au tour 1 qui vous tue forcément un perso ? Si oui vous avez fait comment ? Dois-je changer de stratégie et abandonner le placement en ligne pour ce placement ?
Citation :
Publié par Dahwa
Le terristo ne pose jamais obligatoirement une bombe t1.
Adapte ton ini et joue avec les invocs.
J'pensais aussi, par chance c'est la tenta où j'essaye de faire passer mon énutrof. Tu penses que je devrais passer en Enu/Panda/Elio/Eca/Iop au lieu du Panda/Elio/Eca/Iop/*** habituel ? Par ailleurs ce placement ne permet pas à tous les coups de permettre à la reine de venir au cac du panda. Si j'y pense je mettrais un screen soon.
Pas nécessairement. Essayes déjà divers placements de cawotte/wasta ou autre. Meme si dans l'idée, le panda n'a pas trop de PA a accordé à ca t1. Apres je connais pas ton ini, mais tu devrais pouvoir tenter des invocs (y'a des dizaines de possibilité) avec les autres persos, sans entraver le premier tour du panda.
Citation :
Publié par Dahwa
Pas nécessairement. Essayes déjà divers placements de cawotte/wasta ou autre. Meme si dans l'idée, le panda n'a pas trop de PA a accordé à ca t1. Apres je connais pas ton ini, mais tu devrais pouvoir tenter des invocs (y'a des dizaines de possibilité) avec les autres persos, sans entraver le premier tour du panda.
J'ai déjà essayé les dopeuls, les cawottes à divers endroits mais rien n'y fait, il vient toujours poser sa bombe. Ça commence à me coûter cher en poissons :/
Y'a effectivement des placements où y'a aucun moyen d'empêcher le Terristo de mettre sa bombe t1 si on a pas la bonne classe en 5e (crâ, roub, enu, sram par exemple) dans ces cas là j'ai une petite astuce pour que le terristo ne mette pas sa bombe sur le panda :

Premièrement, je fais jouer la classe X en 4ème au lieu de 3e.

mini_348283bombeilliciale.png

Sur le screen, la classe X c'est l'éni, lorsque l'elio va poser le portail 2, il brimade l'eni, la flèche verte représente le déplacement de ce dernier et le rond noir représente la case où le terristo mettra sa bombe illicale. ensuite, l'éca va odo iop et éni pour que celui-ci puisse aller se placer ensuite. Attention toutefois, il faut que ce perso est moins de % résistance neutre que le panda pour que le terristo place la bombe à l'endroit indiqué sur le screen. Ça permet pas d'éviter d'avoir une bombe illicale mais en l'ayant sur cette case c'est pas du tout gênant.
Bonjour à tous !

Très récemment j'ai stuffé ma team 199 composée d'un Eliotrope eau/air, d'une Enutrofette feu (avec 111 rall Pm, hétype), d'un Iop terre et d'une Ecate multi.

J'ai passé sans soucis particulier tout F2 et commence à m'intéresser à ces donjons difficiles dont je ne connais rien.

Selon vous, cette composition que je vous présente peut-elle permettre de passer la reine des voleurs ? Sans idole, évidemment ! Juste le donjon.

Si votre réponse s'avère positive, je veillerai à m'entrainer sur les mobs de la zone avant de m'engager là-dedans, évidemment. Mais avant toute chose, si un "pro" peut me donner une idée de mes chances, je suis preneur.
En théorie, oui. En pratique, tu auras beaucoup moins de mal avec un pandawa en plus. Ça reste en mon sens une des classes pilier en pvm, qui plus est pour ce genre de donjon. Tu peut aisément sortir un de tes personnages d'une situation d'explosion que tu n'avais pas anticipée.
Message supprimé par son auteur.
Sans panda tu ne gèreras pas, si tu venais à en avoir un je pense que tu devrais mettre - de retrait Pm (avec un élio tu n'auras besoin de rall que rarement les mobs) pour plus d'intelligence. Pour tes persos va falloir leur faire un stuff qui tape, pour le Iop le full terre est bien pratique mais pour l'ecaflip je partirais plus sur du bi-élément pour maximiser les stars, au niveau 199 il me semble assez compliqué de faire un stuff multi-éléments qui tape vraiment fort.
Merci pour toutes vos réponses.

Concernant l'Enutrof avec son rall PM elle atteint les 900+ d'intelligence j'en suis assez content.

En fait je n'ai rien sacrifié pour ce rall si ce n'est que ca prend deux places de trophées.

Le stuff de l'ecatte n'est je pense pas trop degueu. 4500 pdv. Des bons degats tout de même à partir d'un stuff sans exo (11/6 avec vape matelassee pantoufles emar amu glours et slip hiolo).

Le Iop cogne bien voui. C'est plaisant !

Selon vous le Panda simplifie ou est indispensable ?
Je pense que vos reponses me poussent tout de meme a m'entrainer pour voir sur les mobs.
Le panda est à 99% indispensable pour moi (je ne suis pas non plus un pro mais j'en ai géré quelques unes), au moins pour placer la reine de manière à la Ts. Après si tu ne t'intéresse pas au succès premier je pense qu'il doit y avoir moyen avec ta composition mais ça me parait compliqué au premier abord !

Ps : A part pour les bombes du terristocrate il n'y a pas énormément de choses à savoir sur les mobs, si ce n'est que la magouille est assez bugué.
Reine 300 réussit il y a une heure., petite explication de la strat:

1er placement, à 5 au départ avec panda/enu/roub/cra/sacri. Abandon du roub à la fin du tour 8 pour avoir 1 mob de moins sur les 3 dernières vagues et moins de bombes à gérer.

Utilisation au maximum de la coop pour kill un mob et faire revenir la sacri grâce à pandanlku/accèl. Cra full chance pour taper fort en zone ralentissante + oeil de taupe, l'expia chargée qui permet en plus de faire un gros tour de burst.

Perdu la sacri à 3 tours de la fin, panda et enu sur le dernier tour face à la magouille restante mais le combat était plié, la cra gérant facilement en solo le mob.

Les plus grosses difficultés étaient les magouilles et machassins qui tapent de très loin (8PO en ayant pris du ret PO) et le kick PM du glyphe du magouille qui peut pourrir le placement.

Pour les stuffs, du full stats: cra eau, enu eau, sacri agi et panda en stri/malvé. Le roub était joué full agi aussi.

1448727282-reine-300.png
Je sais que ce n'est pas vraiment un exploit vu la compo, mais j'en suis quand même fière :
651683dofus20151202203659Styani.png

La particularité étant que nous sommes 5 personnes différentes ! Je mentirait un peu en disant qu'on est tous monocomptes ; Hush, Nyaeve et moi (Styani) avons chacun un compte secondaire, qui n'a pas participé au combat.
Après des premiers tours calculés au PA près (je finissait mon tour 2 avec -2PA et 0PM), des fails réguliers et un magnifique solotage de l'élio pour les deux derniers mobs, on a enfin réussi à tomber ce donjon.

Alors, oui on a attendu une très bonne technique trouvée par des multicomptes pour la faire. On ne l'a pas faite à la sortie. On a une compo très synergique et assez optis. Mais on l'a quand même réussie en monocomptes : on peut faire des choses, sans payer !

Styani, contre les passages payants
GG les gars En combien de tentas ? Je l'ai aussi fait avec des guildeux ma première Reine, c'est vraiment sympa de galérer comme des porcs ensemble sur ce genre de donjon bien hardcore, surtout en étant sur ts Chacun y va de son fail qui fait mourir tout le monde une ou deux fois ahah
Effectivement Bien joué. La Prochaine fois J’espère voir une Reine sans Élio ou Roub avec plusieurs mono-compte. Comme moi je les fait x). Iop Osa,Panda,Zobal en 2.30. Existent-ils encore des BG? ou ça copie les vidéos de Youtube Élio/Roub? Beaucoup plus difficile de taper la reine avec la réduction des bombes quand on connait pas que les bombes infligent une réduction au lieu du simple OS portail ou bombe. Je suis pas trop là pour critiquer, alors encore une fois très bien joué.

Dernière modification par Majora-Mask ; 03/12/2015 à 09h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés