[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
surtout contre le meilleur RPG en terme graphiques, techniques, roleplay, immersion de ces [10] dernières années.
J'avoue faire parti des joueurs qui l ont laché des la premiere map, ca n'arrive jamais avec Fallout ni les TES qui me prennent et me lachent plus

Le 1 et 2 idem peut etre le perso impose et que j'aprecie pas trop, deja ca demarre tres mal
Ah, moi par contre c'est Fallout qui me parait (très) fade à côté de TW3, comme quoi.
Ça doit être parce que j'ai lu les bouquins The Witcher avant de jouer.
Sinon pour le moment je trouve Fallout plutôt sympa.

Edit : Ah si un truc qui m'ennuie sur ce jeux, c'est trop gentil comme monde.

Dernière modification par CT Servietsky ; 10/11/2015 à 16h03.
Citation :
Publié par THX
Modère ton enthousiasme mon ami. Parce que faut ptête pas exagérer et verser dans la dithyrambe excessive non plus, surtout contre le meilleur RPG en terme graphiques, techniques, roleplay, immersion de ces [10] dernières années.
Graphismes, ok.
Technique, ok.

Roleplay, par contre.... à moins que W3 soit fondamentalement des deux opus précédents, je ne suis pas d'accord: cela ne vaut pas un FO/ES.

Le problème de Witcher, c'est que la nature du protagoniste est déjà prédéterminée par les romans dont le jeu est issu.
Tu ne peux pas décider que tu détestes Jaskier, pas décider que Triss est définitivement indigne de ta confiance et la larguer pour une des autres donzelle définitivement, pas décider que les camps humains et non-humains ont besoin de s'entretuer jusqu'à ce qu'ils comprennent que cela rime à rien, sans prendre partie, pas décider d'être un pur salaud ni d'être un sain total, parce que... Geralt n'est pas comme cela et que c'est l'auteur qui décide de ses traits principaux, et pas le joueur.

Pouvoir choisir la nature profonde de son personnage, pas seulement ses skills, mais sa nature morale et psychologique, c'est l'essence la plus pure du RPG. Un plaisir rare que peu de jeux offrent, et que la série Witcher manque totalement à offrir pour arriver de mon point de vue au "top" de jeu de rôle.

Et puis les combats sont répétitifs, oui.
Citation :
Publié par Moonheart
Graphismes, ok.
Technique, ok.

Roleplay, par contre.... à moins que W3 soit fondamentalement des deux opus précédents, je ne suis pas d'accord: cela ne vaut pas un FO/ES.

Le problème de Witcher, c'est que la nature du protagoniste est déjà prédéterminée par les romans dont le jeu est issu.
Tu ne peux pas décider que tu détestes Jaskier, pas décider que Triss est définitivement indigne de ta confiance et la larguer pour une des autres donzelle définitivement, pas décider que les camps humains et non-humains ont besoin de s'entretuer jusqu'à ce qu'ils comprennent que cela rime à rien, sans prendre partie, pas décider d'être un pur salaud ni d'être un sain total, parce que... Geralt n'est pas comme cela et que c'est l'auteur qui décide de ses traits principaux, et pas le joueur.

Pouvoir choisir la nature profonde de son personnage, pas seulement ses skills, mais sa nature morale et psychologique, c'est l'essence la plus pure du RPG. Un plaisir rare que peu de jeux offrent, et que la série Witcher manque totalement à offrir pour arriver de mon point de vue au "top" de jeu de rôle.

Et puis les combats sont répétitifs, oui.
Merci ça fait longtemps que je me suis pas autant marré devant autant de mauvaise foi.
c'est aussi possible d'apprecier Witcher 3 et Fallout 4 sans avoir à rejeter l'un ou l'autre, (meme si fallout 4 est un peu frais encore). Les deux jeux ont leurs spécificités et un gameplay suffisamment différent pour justement permettre de ne pas sombrer dans des jugements exclusifs.

Sinon, moi mon soucis sur Fo4, pour le moment, c'est le key binding foireux (et c'etait aussi foireux sur TW3 au debut), mais le reste me plait beaucoup
Citation :
Publié par CT Servietsky
Ah, moi par contre c'est Fallout qui me parait (très) fade à côté de TW3, comme quoi.
Ça doit être parce que j'ai lu les bouquins The Witcher avant de jouer.
Sinon pour le moment je trouve Fallout plutôt sympa.

Edit : Ah si un truc qui m'ennuie sur ce jeux, c'est trop gentil comme monde.
Citation :
Difficile de nier le bond en avant en matière d’ambiance et d’univers, qui confèrent à ce Commonwealth un magnétisme évident et largement supérieur à celui des opus 3D précédents.
Quote du test de GK. J'aurais pu quote la partie sur les bugs mais ce que j'en retiens c'est ça, un "magnétisme évident" de l'univers que je n'ai pas retrouvé sur The Witcher 3. Après il s'agit certainement d'une histoire de gouts et de couleurs, mais je m'immerge plus naturellement et avec beaucoup plus d'intérêts dans les codes de l'univers de Fallout et du post apo que ceux de The Witcher et de l'heroic fantasy. Ca doit beaucoup jouer dans l'appréciation du jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/11/2015 à 16h22.
Citation :
Publié par THX
Modère ton enthousiasme mon ami. Parce que faut ptête pas exagérer et verser dans la dithyrambe excessive non plus, surtout contre le meilleur RPG en terme graphiques, techniques, roleplay, immersion de ces [10] dernières années.
Imo modère aussi ton enthousiasme, TW3 est loin d'être un très bon jeu.
Citation :
Publié par Tixu
c'est aussi possible d'apprecier Witcher 3 et Fallout 4 sans avoir à rejeter l'un ou l'autre, (meme si fallout 4 est un peu frais encore). Les deux jeux ont leurs spécificités et un gameplay suffisamment différent pour justement permettre de ne pas sombrer dans des jugements exclusifs.
Ca doit être possible, mais vu que j'ai du me FORCER à finir le 2 parce que j'avais besoin de place sur le DD et que je n'aime pas virer un jeu avoir au moins achevé sa trame principale, en tout cas, moi, j'y suis pas arrivé.

Les RPG sans contrôle véritable sur la nature du protagoniste peuvent être bons, mais jamais excellents à mes yeux, parce qu'ils leur manque alors pour moi l'élément principal du jeu de rôle... et surtout, si je n'ai pas de contrôle véritable sur cette nature, j'ai intérêt à apprécier celle qu'on m'impose... ce qui n'est pas du tout le cas avec Geralt.

Comme dire? J'ai eu le même sentiment en jouant à Witcher 1 et 2 qu'en jouant à Final Fantasy X : celle d'être coincé avec un main character que tout le jeu porte aux nues, alors qu'on trouve qu'il ne le mérite absolument pas.
Bon... Tidus reste quand même vachement plus insupportable que Geralt ceci dit.
Ce qui est surprenant Moonheart, c'est que tu arrives quand même à disserter sur un jeu auquel tu n'as pas joué et tu prétends sans même avoir fini Fallout 4 qu'il est exempt de tout ce que tu reproches à Witcher 3.
Ca rend tes arguments vachement moins percutants.
Citation :
Publié par Moonheart
L'accusation de mauvaise foi, c'est le dernier recours des gens qui n'ont pas trouvé de contre-arguments, mais refusent quand même d'admettre qu'ils ont peut-être tord.
Mec tu dis toi même que tu n’a pas joué à Witcher 3 donc oui je trouve ton discours d'une mauvaise foi crasse surtout quand on connais le contenue de TW3 et le soucis du studios de développement de donner aux joueurs des choix qui aurons à la fin un impact sur l'histoire mais aussi le développement du personnage.

A force de vous écouter on à plus l'impression d'avoir affaire à un CM en mode damage contrôle qu'à des joueurs tant votre argumentaire pour excuser la finition merdique habituel des titres de Bethesda est ubuesque.
Après franchement The Witcher 3 au niveau gameplay, je sais pas si c'est mon build qui voulait ça mais c'était "je balance du feu je tape et contre ou roulade et si j'ai perdu de la vie je claque ma bulle pour les récupérer." C'est tout ce que j'ai retenu du gameplay de The Witcher 3 à part la course à cheval.
Citation :
Publié par MuteGone
Ce qui est surprenant Moonheart, c'est que tu arrives quand même à disserter sur un jeu auquel tu n'as pas joué et tu prétends sans même avoir fini Fallout 4 qu'il est exempt de tout ce que tu reproches à Witcher 3.
Ca rend tes arguments vachement moins percutants.
Ce qui est surprenant MuteGone, c'est que tu arrives à croire que j'ai prétendu des trucs que je n'ai écrit nulle part.
Cela rend ta réponse vachement moins digne d'un quelconque intérêt.
Citation :
Publié par Jaskier
Mec tu dis toi même que tu n’a pas joué à Witcher 3 donc oui je trouve ton discours d'une mauvaise foi crasse surtout quand on connais le contenue de TW3 et le soucis du studios de développement de donner aux joueurs des choix qui aurons à la fin un impact sur l'histoire mais aussi le développement du personnage.
Please, les choix dans TW3 c'est du gros foutage de gueule, et geralt ayant un point de vue prédéterminé tu peux pas vraiment sur sa personnalité.
Citation :
Publié par Jaskier
Mec tu dis toi même que tu n’a pas joué à Witcher 3 donc oui je trouve ton discours d'une mauvaise foi crasse surtout quand on connais le contenue de TW3 (blablablablabla..)
Ca tombe bien, j'ai jamais émis de jugement sur W3.
C'est vachement dur de discuter avec des mecs qui savent pas lire correctement.

Mais je maintiens que W1/W2 sont très inférieurs à n'importe quel ES/FO sorti avant FO4 (ce dernier, je verrais après testé) sur le plan "jeu de rôles"... et je note que les gens réagissent bien vivement à tes affirmations sur la présence de choix vraiment dignes de ce noms dans W3.
Citation :
Publié par Sance²
Mais est-ce qu'on peut ne pas parler de Witcher 3 ici ? Il y a un sujet dédié je crois bien
Ouais fin tout ça pour dire que les aspects FPS, crafting, personnalisation du perso et housing apportent quand même une dimension plus profonde au jeu en terme de gameplay.
Gamekult choisi surtout de coller des notes vers le bas parce-que aujourd'hui c'est leur gagne-pain. Foutre un 6 à fallout4 et/ou au gros AAA game over hyped, c'est très malin pour créer du trafic. Si Gamekult commence à coller des 8-9 un peu trop souvent, ils perdent leur "originalité" et se situe alors comme un jeuxvideo.com et la aucun intérêt pour le coup.

D'une certain façon, canardPC ou autre gamekult veulent plutôt se positionner dans le secteur "grand public mais élitiste" et du coup cela peut se traduire par des critères différents de la presse "classique". (A noter que je lis ni l'un ni l'autre)

Concernant Fallout4 je n'ai pas non plus eu de gros soucis, après 7h de jeu (crash). Mais il est quand même important de noter qu'il y a des bugs. En général un chargement d'une sauvegarde suffit à régler le problème.

- Disparition des sous-titres
- Bug de camera (le flingue qui disparaît)
- Bloqué dans un terminal

Bref rien de très grave, mais si on fait le listing complet des soucis que rencontre les joueurs, on se rend vite compte que le jeu est rempli de ce genre de glitch. C'est pas très pro quand même et à force on se dit vraiment que bethesda s'en fout complètement.

Citation :
Publié par Neor[Elu]
J'ai enfin ma boîte mais 1h30 de dl...Je hais le démat....
Je capte pas, ils ont pas mis les données sur le dvd ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrk'
Imo modère aussi ton enthousiasme, TW3 est loin d'être un très bon jeu.
Effectivement, tu as raison : il n'est qu'excellent.

C'est la médiocrité de la production actuelle qui le rend d'autant plus "très bon"
Citation :
Publié par Moonheart
Ca tombe bien, j'ai jamais émis de jugement sur W3.
C'est vachement dur de discuter avec des mecs qui savent pas lire correctement.

Mais je maintiens que W1/W2 sont très inférieurs à n'importe quel ES/FO sorti avant FO4 (ce dernier, je verrais après testé) sur le plan "jeu de rôles"... et je note que les gens réagissent bien vivement à tes affirmations sur la présence de choix vraiment dignes de ce noms dans W3.
Et je ne suis pas d'accord avec toi.

Les jeux Bethesda sans modes derrière ce n'est pas grand chose......
Ne sois pas d'accord si tu veux, mais sans arguments, je penserais juste que ton opinion ne repose sur rien du tout.

Citation :
Publié par madrummer666
Ou pas mais bon... tu peux choisir le caractere de Geralt quasiment à chaque quete (rester le salaud de sorceleur des rumeurs ou être altruiste par exemple) et parler comme ça des choix alors que bethesda est le pro du jeu sans saveur aux choix totalement non impactant sur leurs univers, c'est balèze
Les survivants de la ville que j'ai rasée à coup d'explosion atomique en échange de 400 caps, et qui ont muté en goule, ne seraient peut-être pas d'accord avec cette appréciation.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Je capte pas, ils ont pas mis les données sur le dvd ?
Faut croire que non, ça m'a lancé directement Steam et le téléchargement en lançant l'installation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés